Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un enfant de huit ans meurt écrasé par une grille à Roubaix
16 octobre 2003 22:12
le garçon de ma copine est mort hier je suis profondément attrister et dégoûter car encore une petite victime innocente paye a cause d'une erreur humaine qui aurai put être éviter lire l'article:

Dramatique accident hier en début d’après-midi dans une courée de la rue Sainte-Thérèse à Roubaix
Un enfant de huit ans meurt écrasé par une grille

UN garçon âgé de huit ans est décédé hier peu avant 14 h après avoir été écrasé par la grille d’entrée d’une courée située rue Sainte-Thérèse, dans le quartier Sainte Elisabeth, à Roubaix. Le petit Nasserdine, dont les parents habitent rue Chanzy, à quelques hectomètres de là, était en visite chez sa tante, juste en face des lieux du drame. Il avait retrouvé sur place trois amis de son âge, avec lesquels il s’amusait sur une placette jouxtant la cour Dubucq, légèrement en retrait de la chaussée. Cette cour, rénovée il y a quelques années, était théoriquement fermée par deux lourdes grilles en fer forgé, hautes de près de trois mètres et pesant chacune quelque 200 kilos. C’est l’une de ces grilles qui s’est abattue sur l’enfant.
On ignore pour l’heure si Nasserdine a grimpé sur cette grille ou s’y est accroché. Ce qui est certain, en revanche, c’est qu’une grille de cette taille n’aurait jamais dû se détacher sous le poids d’un enfant de huit ans. L’alerte a été très rapidement donnée, de nombreux habitants discutaient sur les pas de porte au moment du drame. La tante et les parents du petit, presque aussitôt sur les lieux, se sont effondrés en constatant que l’enfant avait été tué sur le coup.
La foule en quête
de responsables...
A l’arrivée des pompiers, plus d’une cinquantaine d’habitants étaient déjà dans la rue. L’atmosphère est vite devenue lourde et électrique. Pompiers, policiers... entre autres, faisant face à une foule gagnée par la tristesse, l’impuissance et la colère. Les pompiers étaient les premiers à quitter les lieux. Il n’y avait plus rien à faire pour l’enfant, dont le corps gisait, recouvert d’un drap blanc.
Les policiers tentaient tant bien que mal d’imposer un cordon de sécurité entre les lieux du drame et la foule, afin de permettre aux enquêteurs d’établir l’enchaînement dramatique des faits. En marge de ce face-à-face tendu, les langues se déliaient. Certains riverains expliquaient ainsi que des groupes de jeunes, impliqués dans le trafic de stupéfiants, avaient descellé les grilles quelques jours à peine après la fin de la rénovation, afin d’empêcher les habitants de la courée de fermer le passage... Et surtout pour se ménager une issue de secours en cas de descente de police. C’est ainsi que la grille qui s’est abattue sur le malheureux garçon avait été rafistolée dernièrement à l’aide de fil de fer. Les gonds étaient brisés depuis plus d’un an.
Egalement dans le collimateur des riverains en colère : la police, accusée de ne jamais se déplacer lorsqu’un trafic est signalé dans le quartier, et le propriétaire de la courée qui aurait eu connaissance du démontage de la porte, mais n’aurait pas souhaité s’engager dans une énième réparation.
Après de longues discussions et les paroles d’apaisement des policiers, la tension est retombée. Vers la fin de l’après-midi, une parente du jeune Nasserdine est venue déposer une fleur sur les lieux de la tragédie. Les enquêteurs auront sans doute à dresser la liste des actes de malveillance et des négligences qui ont amené ce drame. Un enchaînement de petites choses qui sembleraient bien insignifiantes si elles n’avaient conduit à la mort d’un enfant.
Olivier HENNION
17 octobre 2003 00:29
toutes mes condoléances à ta copine.el barraka fi lhasaa
w
17 octobre 2003 09:22
salam**

Je partage ta douleur chere amie ainsi que celle de ces parents touchés par le drame , nous sommes tous a DIEU et nous ferons tous retour vers LUI

Qu'ALLAH leur accorde la patience et l'endurence

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
j
jam
17 octobre 2003 09:43
Je vous rejoins pour présenter mes condoléances à ses parents et sa famille. Que dieu garde son âme en paix.
L
Lin
17 octobre 2003 09:48
Salam Oualikoum

Inna Lillahi Oua Inna Ilayhi Raji3oun.


Wa aleikoum salam

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
B
17 octobre 2003 10:08
Salam ouhaleikoum
Toutes mes condoléances, Qu'Allah vous accorde l'endurance face à cette tragédie
Allah m'ha sabirine
17 octobre 2003 10:09
merci beaucoup mes soeurs, j'aimerai tellement aider la maman à surmonter cette douleurs, elle est sous calmants et j'ai peur qu 'elle ne fasse une bêtise, si elle n'ont prenne plus. elle a encore deux petits, que dieu lui donne le courage de tenir pour eux inchallah
k
17 octobre 2003 10:28
toutes mes condoléances, je ne sais que dire de plus...

Apporte à la mère du petit nassredine tout ton soutient et le notre soutient.
Que Dieu lui accorde la patience et l'endurance.
m
17 octobre 2003 10:58
toutes mes condoleances en esperant que vous trouverez le courage et la force de surmonter cette epreuve.
a
17 octobre 2003 11:20
mes condoleances
S
17 octobre 2003 12:12
Comme un petit ange il est retourné vers son créateur.
Les parents de Nasserdine retrouveront la paix intérieure en se remettant à Allah ils trouveront le soutient nécessaire dans les paroles de Dieu.

N'oubliez pas de leur rappeller combien sa vie sera belle dans l'au delà car il est mort sans avoir commis aucun pêché.
Allah i hdina ou ihdi el muslimine al jamih.

Toutes mes condoléances.

Maha salama.
17 octobre 2003 12:21
toutes mes condeleances inna lillah oua inna lillahi raajioun
e
17 octobre 2003 15:27
INNAA LILLAHI WA INNAA ILAYHI RAAJIOUNE,

*
17 octobre 2003 15:38
mes condoleances

Ina li Llah wa ina ilayhi raji3oune

a
17 octobre 2003 17:40

Mes condoléance a la famille QuAllah leur donne l'endurance.
C'est triste mais c'est le destin que chacun de nous ne connais pas.

Une femme a perdue sa fille de 7 ans pdt les vacance au maroc , un taxi est venu l'écraser sur un trottoire .

La vie doit continuer pour ces femmes , la douleur est terrible , sans remettre a Dieu est le seul moyen.

Comme on dit " kif ma ghlekna moutna" Inna lillahi wa ilahi rajihoun.

Reste avec elle aicha et aide ces enfants stp.
h
17 octobre 2003 17:44
Ana li lah
wa ina ilayhi rajihoun
i
17 octobre 2003 19:13
condoléances à toute la famille

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
s
17 octobre 2003 20:36
mes condoleances
17 octobre 2003 20:52
mes condoleances ma chere aicha.
c
17 octobre 2003 21:09
Mes condoleances.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook