Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant hors mariage
P
13 août 2016 12:46
Salam Aleykoum was Ramatualla!

Voilà j'avais une question.. L'une des personnes que je connais à conçu un enfant hors mariage du coup lui et sa future femme se sont mariés pour que l'enfant naisse "En mariage". Alors oui je sais c'est haram, mais on est qui pour les juger!? La n'est pas la question, quand le mari donne son nom j'ai lu quelques part que si lui et sa femme n'était pas marié alors l'enfant prend le nom de famille de la mère.. La techniquement il est né en mariage mais conçu hors mariage, es ce que fela est la même chose ? Car actuellement l'enfant porte le nom du père mais certaines personnes de sa famille ne sont pas "fan" de cette idée et disent que techniquement vu qu'il a été conçu hors mariage il ne doit pas porter le nom de famille du père..

Après je sais bien, Allah oualem mais bin je voulais savoir si vous aviez des écrits ou des hadiths parce que j'ai cherché en vain.. Ey j'ai parlé à la mère tout à l'heure et elle déprime un peu d'être autant rejeté par sa belle famille..
Du coup voilà (: Barakallah oufikoum !
13 août 2016 12:53
Salam wa aleykoum ; je n'ai pas de source mais je pense que vu que l'enfant et aussi celui de son mari je pense qu'il a tout à fait le droit de porter le nom de son père .. j'ai vu des situations similaires et l enfant porter bien le nom du père après allah wahlem
13 août 2016 13:20
l'enfant doit porté le nom de son père dans tout les cas sauf dans la situation ou le père ne veut pas reconnaître son enfant
.
13 août 2016 13:34
Aleykoum selem,

A moins que son pere ne le reconnaisse pas, il doit porter son nom, c'est déjà arrivé à mon cousin. smiling smiley
M
13 août 2016 13:53
Qui dit que cet enfant est bien du père en question? ???
Il y a une règle d'usage arabe qui dit"la mère d'un enfant est la seule qui en connaît l'affiliation. ".
Ce que je j'ai dit pour le cas de ce couple est une possibilité fort probable donc il y aura toujours un doute sur cet enfant. C'est pourquoi les enfants issus de relations hors mariage doivent porter le nom de la mère uniquement.
Forte heureusement de nos jours grâce à la génétique cette question ne se pose plus.
13 août 2016 13:56
On m'as dit qu'un enfant issue de la fornication appartient seulement à la mère...
p
13 août 2016 14:00
Juste lamentable ! En agissant ainsi vous imitez les juifs, qui ne font que contourner les lois divines.

Le fait qu'ils se soient mariés alors qu'elle étaient enceinte,

1/ et interdit et cela malgré les dires de certains oulamas.
2/ cela ne donne pas à cet enfant le statut d'un enfant légitime. C'est sa conception qui en a fait un ould zina
3/ le père ne peut lui donner son nom. Il appartient au lit. A la mère.

Vous voulez rendre licite ce qui haram. Vous ne parviendrez pas à tromper Le Créateur Exalté soit Il.




Citation
Peylhom a écrit:
Salam Aleykoum was Ramatualla!

Voilà j'avais une question.. L'une des personnes que je connais à conçu un enfant hors mariage du coup lui et sa future femme se sont mariés pour que l'enfant naisse "En mariage". Alors oui je sais c'est haram, mais on est qui pour les juger!? La n'est pas la question, quand le mari donne son nom j'ai lu quelques part que si lui et sa femme n'était pas marié alors l'enfant prend le nom de famille de la mère.. La techniquement il est né en mariage mais conçu hors mariage, es ce que fela est la même chose ? Car actuellement l'enfant porte le nom du père mais certaines personnes de sa famille ne sont pas "fan" de cette idée et disent que techniquement vu qu'il a été conçu hors mariage il ne doit pas porter le nom de famille du père..

Après je sais bien, Allah oualem mais bin je voulais savoir si vous aviez des écrits ou des hadiths parce que j'ai cherché en vain.. Ey j'ai parlé à la mère tout à l'heure et elle déprime un peu d'être autant rejeté par sa belle famille..
Du coup voilà (: Barakallah oufikoum !
M
13 août 2016 14:01
C'est le cas ici.
La génétique ne le rendra pas halal elle permet simplement d'identifier le père avec une grande certitude.
Citation
Ayshasha a écrit:
On m'as dit qu'un enfant issue de la fornication appartient seulement à la mère...
M
13 août 2016 14:07
Elle a pourtant utiliser l'attaque "il ne faut pas juger"thumbs up

Ça n'a pas l'air très efficace pour toiptdr

Citation
perledecume781 a écrit:
Juste lamentable ! En agissant ainsi vous imitez les juifs, qui ne font que contourner les lois divines.

Le fait qu'ils se soient mariés alors qu'elle étaient enceinte,

1/ et interdit et cela malgré les dires de certains oulamas.
2/ cela ne donne pas à cet enfant le statut d'un enfant légitime. C'est sa conception qui en a fait un ould zina
3/ le père ne peut lui donner son nom. Il appartient au lit. A la mère.

Vous voulez rendre licite ce qui haram. Vous ne parviendrez pas à tromper Le Créateur Exalté soit Il.
p
13 août 2016 14:13
Ce n'est pas un jugement mais un constat. Ce qui haram est haram ! Point barre. Il n'y a pas à polémiquer.
Citation
Moriati a écrit:
Elle a pourtant utiliser l'attaque "il ne faut pas juger"thumbs up

Ça n'a pas l'air très efficace pour toiptdr
13 août 2016 14:43
Tu racontes des conneries

En islam , meme quans la mere mariee porte l enfant d un autre homme que son mari ( en gors elle l a trompee ) l enfant porte le nom de son beau père . Le maru de sa genitrice et meme qd le geniteur est connu

al walad lil firach. L enfant est au lit

Citation
MERETA a écrit:
Qui dit que cet enfant est bien du père en question? ???
Il y a une règle d'usage arabe qui dit"la mère d'un enfant est la seule qui en connaît l'affiliation. ".
Ce que je j'ai dit pour le cas de ce couple est une possibilité fort probable donc il y aura toujours un doute sur cet enfant. C'est pourquoi les enfants issus de relations hors mariage doivent porter le nom de la mère uniquement.
Forte heureusement de nos jours grâce à la génétique cette question ne se pose plus.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
b
13 août 2016 14:47
vous vous prenez la tête mais d'une force sur ce site
est ce que ton amie se tracasse autant sur cette situation ?
ils ont eu un enfant hors mariage, ça arrive tous les jours, ils se sont mariés pour
le cacher auprès des gens, ça arrive également tous les jours,
Le Seul à qui ils rendront des comptes c'est Dieu, donc je vois pas ce qu'il y a à
savoir de plus, ils ont gardés leur pêché secret point barre
13 août 2016 14:47
L enfant doit porter le nom de son père en toute circonstances sauf 2 cas

1..la mère est marièe a un autre homme et das ce cas il doit porter le nom de son beau père

2--la mere n est pas mariee. Si le geniteur reconnait son enfant il porte son nom, Si le geniteur ne reconnait pas son enfant il porte le nom de sa mere ( faut bien lui donner un nom)


Là, l enfant est ne dans un mariage . On se fiche de sa conception . L enfant est legitime , legal et porte le nom de son père . point

Apres, ceux qui ont rien d autres a faire que reféchier s il est haram ou halal, la caravane passe

ce qui compte c est que l enfant porte le nom de son père, vit avec ses 2 parents et que c est sa seule vraie famille.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
13 août 2016 15:00
Qu est ce qu'on s en fout qu il soit halal ou pas, du moment que la filiation est bien etablie moralement juridiquement et scientifiquement

Tu veux dire quoi par là ? qu un enfant ne dans le maraige est meilleur qu u enfant ne hors mariage ?

Un enfant halal serait meilleur qu un enfant haram ? Au nom de quoi ? ramene tes preuves !

On a tous 2 bras et 2 jambes et le meilleur chez Allah est le plus pieux. Rien a voir avec sa conception Welcome

Citation
MERETA a écrit:
C'est le cas ici.
La génétique ne le rendra pas halal elle permet simplement d'identifier le père avec une grande certitude.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/16 15:04 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
M
13 août 2016 15:05
Pardon votre seigneurie le grand moufti de yabiladi.
Par contre arrête de fumer car ça nuis gravement à ta science.
Inchallah t'aura plein d'enfants qui naîtront de cette manière car ça a l'air de ne pas te déranger. A moins que tu sois un hypocrite.

Citation
mamiche a écrit:
L enfant doit porter le nom de son père en toute circonstances sauf 2 cas

1..la mère est marièe a un autre homme et das ce cas il doit porter le nom de son beau père

2--la mere n est pas mariee. Si le geniteur reconnait son enfant il porte son nom, Si le geniteur ne reconnait pas son enfant il porte le nom de sa mere ( faut bien lui donner un nom)


Là, l enfant est ne dans un mariage . On se fiche de sa conception . L enfant est legitime , legal et porte le nom de son père . point

Apres, ceux qui ont rien d autres a faire que reféchier s il est haram ou halal, la caravane passe

ce qui compte c est que l enfant porte le nom de son père, vit avec ses 2 parents et que c est sa seule vraie famille.
b
13 août 2016 15:09
@mereta
tu dis que c'est grave d'avoir un enfant hors mariage et tu le souhaites à une
femme
il me semble que le bon comportement en Islam c'est de souhaiter le khayr aux
gens
c'est grave quand même d'en arriver à souhaiter des trucs à des gens qu'on
connait pas sous pretexte qu'on a pas la meme opinion qu'eux
13 août 2016 15:10
LOL. j ai peur e tes douas grinning smileythumbs down

A part ca , t as des information ou des arguments a me donner ?

Les enfants nes hors mariage ca peut arriver a nimporte qui . Meme a toi grinning smiley

L islam n a pas dit qu ils etaient mauvais, condamnes a l enfer ou je sais pas quoi .

je fais des enfants une fois mariee car c est la norme . mais si ca devait m arriver . je m en occuperais normalement et je vois pas le probléme . Non vraiment .

Il y en a ?

j'en connais plein surtout chez les occidentaux et ils sont parfaitement normaux

sinon, tous les enfants adoptes qu on va chercher a la daas ou dans les pouponieres en algerie sont des enfants haram.
Pourquoi ne reproche t on donc rien aux enfants adoptes ?




Citation
MERETA a écrit:
Pardon votre seigneurie le grand moufti de yabiladi.
Par contre arrête de fumer car ça nuis gravement à ta science.
Inchallah t'aura plein d'enfants qui naîtront de cette manière car ça a l'air de ne pas te déranger. A moins que tu sois un hypocrite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/16 15:14 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
b
13 août 2016 15:11
et je rejoins mamiche, même si on sait que c'est pas bien d'avoir un enfant hors
mariage, le plus important c'est qu'il ait ses deux parents in fine
et là c'est le cas
à un moment faudrait savoir dans cte communauté, on sait plus comment et quoi
faire pour que les gens ferment leur bouche
la meuf elle avorte c'est pas bien
la meuf elle a un enfant hors mariage sans le père c'est pas bien
la meuf elle a un enfant hors mariage et se marie avec le père c'est pas bien

en gros quoi que la femme fasse c'est pas bien
moralité, arrêtez de chercher après l'approbation des gens on s'en tape en fait
13 août 2016 15:13
Merci Barissa.

elle se la joue pieuse en plus . Tu comprends , elle est un enfant halal, elle !!!¨la vertu incarnee whistling smiley

comme tu l as si justement souligne, on a vu ce que ca valait pour une simple divergence d opinion Oh
Citation
barissa tagada a écrit:
@mereta
tu dis que c'est grave d'avoir un enfant hors mariage et tu le souhaites à une
femme
il me semble que le bon comportement en Islam c'est de souhaiter le khayr aux
gens
c'est grave quand même d'en arriver à souhaiter des trucs à des gens qu'on
connait pas sous pretexte qu'on a pas la meme opinion qu'eux
Irrésistiblement .....aliénophobe !
13 août 2016 15:18
la meuf elle avorte c'est pas bien
la meuf elle a un enfant hors mariage sans le père c'est pas bien
la meuf elle a un enfant hors mariage et se marie avec le père c'est pas bien


Il lui reste plus que le suicide mais ca aussi c est pas bien.SOS

Sinon pour l enfant hors mariage ...les parents halal et tous deux fornicateurs sont bien malgre avoir commis le grave des peches capitaux, le zina

Mais l enfant lui, victime par naissance , victime par essence , est mauvais.

je refuse de cautionner ou d adherer a de telles ideologies
Citation
barissa tagada a écrit:
et je rejoins mamiche, même si on sait que c'est pas bien d'avoir un enfant hors
mariage, le plus important c'est qu'il ait ses deux parents in fine
et là c'est le cas
à un moment faudrait savoir dans cte communauté, on sait plus comment et quoi
faire pour que les gens ferment leur bouche
la meuf elle avorte c'est pas bien
la meuf elle a un enfant hors mariage sans le père c'est pas bien
la meuf elle a un enfant hors mariage et se marie avec le père c'est pas bien

en gros quoi que la femme fasse c'est pas bien
moralité, arrêtez de chercher après l'approbation des gens on s'en tape en fait
Irrésistiblement .....aliénophobe !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook