Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant et gros mots
B
22 juillet 2020 14:03
Salam

A force de disputes avec mon mari, mon enfant a fini par retenir les noms d’oiseaux qu’il me disait et les répètes sans cesse, comment faire pour remédier à ce problème?
Merci
S
22 juillet 2020 14:05
Salam

Ben commencez déjà par ne plus parler comme ça en espérant que votre enfant vous imite à nouveau...
22 juillet 2020 14:14
Il faudrait revoir l'origine du problème.
Demande à la belle mère de revoir l'éducation de son enfant !!!
A
22 juillet 2020 14:32
Les enfants sont des éponges. Commencez par ne plus vous insulter entre vous (c'est quoi ces manières ??) et encore moins devant luiOups
T'as vraiment besoin qu'on te le dise ??
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam

A force de disputes avec mon mari, mon enfant a fini par retenir les noms d’oiseaux qu’il me disait et les répètes sans cesse, comment faire pour remédier à ce problème?
Merci
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
a
22 juillet 2020 14:45
Mon mari quand il est en colere contre son ex
Il l insulte de tous les noms d oiseaux
Des le debut j ai pas accpeté
Je me suis dit que s il a l insulte facile
C est moi qui m en.prendra plein.la tronche a mon tour un jour
Je lui dit qu il etait hors de question de dire des gros mots
Il me sort mais c est pas toi que j insulte
Je lui dit je m en fout
Mes parents m ont eduqué sans les gros mots
De toute facon elle t entend pas c est moi qui les recoit dans l oreille

Et les enfants tu crois que c est bien pour eux
J avais que ma fille a l époque

Dis a ton enfant que c est pas bien
Qu il faut plus le repeter
Et que ton mari arrete



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/20 15:17 par arcacy.
22 juillet 2020 15:12
Salam

L'enfant a compris que ces mots avaient un impact pour obtenir quelque chose ...

A chaque fois qu'il dit un gros mot, il faut lui dire "NON, on ne dit pas ça. TU ne dis pas ça, je ne veux pas que tu dises ce mot"

Et "si tu le redis, tu seras puni". A toi de voir la punition adéquate à ça.

Et toujours lui faire dire Pardon pour le gros mot qu'il a dit. S'il ne dit pas pardon, idem, punition.

Et tenter d'obtenir du père qu'il parle convenablement, mais bien entendu, souvent c'est peine perdue. C'est seulement qu'ils savent que ça nous embête qu'ils le font exprès. Et puis de toutes manières, si ces mots font parti de leur langage de base, ça va être difficile de s'en défaire, surtout lors des disputes ...

Sinon, tu peux toujours, quand papa dit un gros mot et que ton enfant écoute dire "ohhh, Papa a dit un gros mot, c'est pas bien comment il parle. Jamais il faut dire des choses comme ça, jamais". Ton enfant finira par être de ton côté. Mais il y a le risque qu'à plus ou moins long terme, il finisse par voir son père comme un nul qui ne s'est même pas s'exprimer.

Ce qu'il est ceci dit, mais bon ... ça rabaisse le père quoi ... Mais peut-être que si un jour son enfant lui dit "t'as dit un gros mot, c'est pas bien", peut-être que papa se rendra compte qu'il doit changer ... Quand ça vient directement de l'enfant, parfois, ça a plus de poids que quand c'est l'épouse qui lui demande de changer ... eye rolling smiley
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam

A force de disputes avec mon mari, mon enfant a fini par retenir les noms d’oiseaux qu’il me disait et les répètes sans cesse, comment faire pour remédier à ce problème?
Merci
B
22 juillet 2020 16:02
Merci pour ta réponse citronnus, je lui avais prévenu pourtant que les enfants répètent tout ce que disent les adultes à ce sujet mais rien à faire il a continué les insultes à chacune de nos dispute et du coup l’enfant a retenu et le sors à chaque fois j’en ai honte car ce n’était pas ce que je voulais de mon enfant ( d’apprendre ces choses là).

J’ai beau répété à mon enfant de ne pas dire cela, il continu c’est devenu un automatisme même.

Je n’ose même plus le sortir au parc d sœur qu’il le dise devant tout le monde et qu’on me regarde bizarrement quoi.

J’en veux à mon mari pour cela.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

L'enfant a compris que ces mots avaient un impact pour obtenir quelque chose ...

A chaque fois qu'il dit un gros mot, il faut lui dire "NON, on ne dit pas ça. TU ne dis pas ça, je ne veux pas que tu dises ce mot"

Et "si tu le redis, tu seras puni". A toi de voir la punition adéquate à ça.

Et toujours lui faire dire Pardon pour le gros mot qu'il a dit. S'il ne dit pas pardon, idem, punition.

Et tenter d'obtenir du père qu'il parle convenablement, mais bien entendu, souvent c'est peine perdue. C'est seulement qu'ils savent que ça nous embête qu'ils le font exprès. Et puis de toutes manières, si ces mots font parti de leur langage de base, ça va être difficile de s'en défaire, surtout lors des disputes ...

Sinon, tu peux toujours, quand papa dit un gros mot et que ton enfant écoute dire "ohhh, Papa a dit un gros mot, c'est pas bien comment il parle. Jamais il faut dire des choses comme ça, jamais". Ton enfant finira par être de ton côté. Mais il y a le risque qu'à plus ou moins long terme, il finisse par voir son père comme un nul qui ne s'est même pas s'exprimer.

Ce qu'il est ceci dit, mais bon ... ça rabaisse le père quoi ... Mais peut-être que si un jour son enfant lui dit "t'as dit un gros mot, c'est pas bien", peut-être que papa se rendra compte qu'il doit changer ... Quand ça vient directement de l'enfant, parfois, ça a plus de poids que quand c'est l'épouse qui lui demande de changer ... eye rolling smiley
22 juillet 2020 17:29
Alors tu vas t'en foutre royalement de ce que les autres disent ou pensent de toi.

Ensuite, je ne sais pas comment viennent les disputes, mais essaye de ne pas les amorcer devant les enfants (je sais, c'est pas facile, surtout en période de vacances ou si les enfants sont petits et ne vont pas à l'école).

Mon père avait souvent la manie de chercher la bagarre en ma présence. Ma mère ne répondait JAMAIS. Elle laissait parler mon père. Et si jamais il devenait vulgaire, elle mettait mon manteau et on allait faire un tour.

Souvent, je profitais d'être sur la route avec maman pour lui demander pourquoi papa était en colère. Elle m'expliquait toujours les choses posément. Et c'est là qu'elle me disait que sa façon de parler n'était pas convenable, que c'était pour ça qu'elle était sorti, pour que je n'entende pas de mauvaises choses.

Et j'avoue, il m'est arrivé plusieurs fois de dire à mon père que je ne l'aimais pas parce qu'il n'était pas gentil avec maman et disait des gros mots. Du coup, mon père petit à petit a compris que ma mère me mettait de son côté à elle et il a changé de tactique pour ne pas perdre de pouvoir sur moi. Parce que les papas, ça utilise aussi les enfants en retour pour obtenir des choses de maman parfois.

Bon lui a sombré dans l'alcool pour faire encore plus chier ma mère (et moi au passage). Ma mère a su me le cacher toute mon enfance car il buvait dehors et rentrait la nuit quand j'étais au lit. Et quand on est gosse, on dort bien. Mais à l'adolescence, j'ai vu clair, ça a été un autre problème.

Bref ... fais en sorte de ne pas vous disputer devant les enfants. Ne réponds pas à ton mari quand il cherche la petite bête. Ne cherche pas à le changer, ne lui fais pas de reproches. Laisse courir. ça éclatera quand les enfants seront ailleurs, ou au lit depuis un moment ...

En tout cas, tes enfants sont encore petits, tu peux encore rattraper le coup. Il le faut, car à l'adolescence ce sera irrécupérable, et s'ils prennent le pli de papa, ce n'est pas une personne que tu auras sur le dos, mais tes enfants avec ... Parce qu'un ado, c'est hyper égoïste, il ne prend le parti que de celui qui lui apporte le plus ... Soit en terme de paix (donc si c'est toi qui cherches la guerre, l'enfant risque de se retourner contre toi car il en aura marre des disputes), soit en terme d'argent de poche, soit autrement ... Bref ... Rectifie le tir maintenant.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Merci pour ta réponse citronnus, je lui avais prévenu pourtant que les enfants répètent tout ce que disent les adultes à ce sujet mais rien à faire il a continué les insultes à chacune de nos dispute et du coup l’enfant a retenu et le sors à chaque fois j’en ai honte car ce n’était pas ce que je voulais de mon enfant ( d’apprendre ces choses là).

J’ai beau répété à mon enfant de ne pas dire cela, il continu c’est devenu un automatisme même.

Je n’ose même plus le sortir au parc d sœur qu’il le dise devant tout le monde et qu’on me regarde bizarrement quoi.

J’en veux à mon mari pour cela.
K
26 juillet 2020 04:16
Aleykoum salam
Contrôlez vos mots ton mari et toi et surtout jamais de dispute devant les enfants !
Tu ne peux pas le punir parce qu'il répète, ce serait injuste puisqu'il cherche juste à vous imiter. Tu lui dis que c'est mal de dire ça et que quand maman et papa le disent c'est une bêtise ! Assumer ses erreurs de parents apprendra à l'enfant à assumer les siennes à tout âge
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam

A force de disputes avec mon mari, mon enfant a fini par retenir les noms d’oiseaux qu’il me disait et les répètes sans cesse, comment faire pour remédier à ce problème?
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook