Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant ne en France et père à l'étranger
18 août 2013 12:57
Salam alaycoum

Alors voilà je viens d'avoir un enfant et je souhaiterais lui faire sa carte d'identité ( je possède titre de séjour 10 ans) . Je suis mariée depuis presque un an et le père vit au Maroc et n'a pas les papiers français . Et je crains qu'on refuse de faire la carte à mon enfant pour cette raison, est ce possible? Sachant que dans le formulaire à remplir on me demande un titre justifiant de la regularité du séjour enf France des deux parents. Y'at ils des gens dans mon cas? Si Quelqun peut m'éclairer svp car je m'inquiète vraiment qu'on me la refuse.

Merci d'avance .
k
18 août 2013 13:50
l'enfant né en France de parents étrangers aura la nationalité de ces parents c'est à dire pour vous la nationalité marocaine, la nationalité française n'est pas automatique à la naissance, sauf si l'un des parents est français à la base ( la filiation). donc il ne pourra faire sa carte d'identité française
ni à moins ton enfant aura une carte circulaire délivré par la préfecture pour pouvoir se déplacer et voyager.
à ses 13 ans il pourra faire les démarche pour accéder à la nationalité au tribunal d'instance de votre ville.
18 août 2013 14:26
Merci d'avoir répondu
Je sais bien qu'il ne pourra pas bénéficier de la nationalité française je fesais allusion au titre républicain que j'ai peur qu'on me refuse car son père est à l'étranger et que dans le formulaire on me demande un titre justifiant de notre séjour régulier en France . Que se passera t il alors quand je leur dirais que le père n'en dispose pas ?

Merci a vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook