Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfant ne en France des parents etrangers
s
21 novembre 2010 15:00
salam alayekom,

merci beaucoup a tous et toute qui ont répondus.

en fait, je veux déposer la nationalité dans les prochain mois,

in chaa ALLAH si Dieu veux, dans les prochains mois, nous avons un bébé in chaa ALLAH;

est ce qu'il faut attendre le nouveau né in chaa ALLAH puis je dépose ma demande de nationalité.
ou bien je dépose ma demande de nationalité avant la naissance de mon bébé in chaa ALLAH;

si in chaa ALLAH j'ai l'avis favorable, quel avantage peux avoir dans les deux cas??

merci beaucoup de m'aider.
l
21 novembre 2010 16:14
salam . je pense que tu peu la déposé maintenant,puis-que dans le dossier tu a un formulaire de changement de situation.
la demande prend tellement de temps qu'il vaux mieux la déposé maintenant voir 18 mois;
s
21 novembre 2010 19:54
salam alayekom,
merci beaucoup de votre aide.

si j'attends mon bébé et je fais la demande avec mon bébé ?

est ce qu'on peux avoir la réponse positif??
merci
P
21 novembre 2010 19:57
Salam

Ca n'a aucune espèce d'incidence dans ton parcours, si tu es mariée en situation régulière et que tu remplies les conditions alors un bébé maintenant ou plus tard, c'est pareil. Il te faudra juste en aviser l'Administration avec les documents à l'appui.

Commence donc par déposer ton dossier. Tu n'es sûre de rien, les lois, les circulaires tout peut changer, donc pas la peine de voir trop trop loin.
P
21 novembre 2010 21:02
En fait si j'ai bien compris ta question c'est : si je suis enceinte, donc on me donnera à coup sûr un avis favorable ? perplexe

La réponse est : Non. Sinon trop facile.

Citation
sourad2010 a écrit:
salam alayekom,
merci beaucoup de votre aide.

si j'attends mon bébé et je fais la demande avec mon bébé ?

est ce qu'on peux avoir la réponse positif??
merci
s
22 novembre 2010 20:37
salam alayekom,
merci de votre réponse.
en fait, je veux dire que je veux déposer une demande de nationalité en incluant la demande de nationalité de mon bébé dans un méme dossier de nationalité.
merci beaucoup.
a
21 janvier 2011 21:17
Salam,
Depuis le 1 janvier 2011 les passeport marocains pour mineur sont gratuit. Et plus de timbre à payer.
i
18 juillet 2011 16:57
salam alikoum,

voilà j'ai un enfant qui est né en France il y a 3 mois, et je souhaiterais obtenir une carte d'identité et un passeport pour lui, comment dois-je faire ? sachant qu'on a des titres de séjours d'étranger moi et ma femme.
aussi je souhaiterais savoir combien de temps ça dure ?

merci pour vos réponses
m
18 juillet 2011 17:41
salam ilyzs79,

pour le passeport, votre enfant de 3 mois aura un passeport de nationalité de son père ou de ses parents. pour la pièce d'identité ce serait un titre républicain (enfant étranger né en France)

bien à toi




Citation
ilyes79 a écrit:
salam alikoum,

voilà j'ai un enfant qui est né en France il y a 3 mois, et je souhaiterais obtenir une carte d'identité et un passeport pour lui, comment dois-je faire ? sachant qu'on a des titres de séjours d'étranger moi et ma femme.
aussi je souhaiterais savoir combien de temps ça dure ?

merci pour vos réponses
i
19 juillet 2011 12:53
merci madgy

donc il ne peux pas obtenir un passeport français à son age ?
sinon combien de temps dure la cette procédure de titre républicain ?

cordialement
l
19 juillet 2011 14:30
Citation
ilyes79 a écrit:
merci madgy

donc il ne peux pas obtenir un passeport français à son age ?
sinon combien de temps dure la cette procédure de titre républicain ?

cordialement

salam,
sa prend environ 2 mois selon la préfecture,carte valable 5 ans.
cdt.
m
19 juillet 2011 16:19
Salut Ilyes79,

Votre enfant peut obtenir un passeport mais étranger, il n'est pas français; il est étranger comme ses géniteur

Il pourra obtenir un passeport français que si ses parents ou l'un de ses parent devient français; ou encore à ses 13 ans ou 18 ans il pourra solliciter la nationalité française.

Désolé, un enfant né en Franc de parent étranger est étranger, de nationalité de ses parent; vous pouvez lui faire faire un passeport de votre pays et demander un titre républicain pour le permettre de sortir et de rentrer du territoire français sans soucis.

Voilà; bien à vous


Citation
ilyes79 a écrit:
merci madgy

donc il ne peux pas obtenir un passeport français à son age ?
sinon combien de temps dure la cette procédure de titre républicain ?

cordialement
M
26 avril 2012 18:26
Bonsoir à vous,
Je me permets de vous poser une question car je trouve vos réponses pertinentes.
Ma fille est née le 18 décembre 2011 à Paris et j'ai été naturalisée le 18 Janvier 2012. Malheureusement, je n'ai pas pu l'intégrée dans mon décret, du coup elle n'est pas Française.

Je souhaite lui faire un passeport mais comme j'ai renoncé à ma nationalité d'origine, je ne peux pas en demander un à l'ambassade de mon pays natal. (Je n'ai même plus mon ancien acte de naissance) et ma fille ne peut pas avoir de passeport français car elle ne l'est pas encore.
J'ai besoin d'un passeport pour elle afin de me rendre à Montréal. Savez-vous s'il vous plait comment je peux faire ?
D'avance un grand merci
b
18 avril 2013 23:09
bsr
je me permet de te repondre car je suis concernée par cette situation mon ami et moi avons tous les deux la carte de resident et nous avons eut un bebe la nouvelle loi dit les enfants de parent etrangers nés en france ne sont pas francais a la naissance, l'enfant est enfant republicain les parents doivent aller a la prefecture faire le titre de l'enfant republicain c'est un titre de sejour d'une durée de 5 ans que vous devez renouveller ,lorsque l'enfant aura 13 ans vous pourez faire le certificat de nationalité francais de l'enfant j'espere que je vous ai aidez
n
6 mai 2013 03:45
Bonsoir
Vous pouvez me renseigner svp mon conjoint vie ou
Maroc et moi et mon fils en
France quand j ai accouche de
Mon fils la sage famme
Na pris mon livre de famille
Mes a elle a pris ma carte de sejous
Et la renvoyer a la mairie pour
La reconnsence il on mis le petit sur
mon nom allor sa carte repoublicaine
Il portera nom et sur le passeport
le nom de sont pere car il a fait la
reconsence au maroc posera qu il
un probleme Pour aller au maroc et entre en france
MERCI DE RENSEIGNER
M
28 mai 2013 00:47
Salem Je voulais savoir ce qui fau pour avoir la carte d'identité française a 13ans autanque mineur étranger ne en France merci
n
27 août 2013 17:26
Bonjour je voulais juste savoir svp j ai ma fillede 4mois jevoulais lui faire le passeport marocain et el o pa volu parcke o na pa fait encor livret de famille marocain j ai ete a la prefecture il me dit o peu lui faire ke la carte de circulation mais pr le passpeportsi mort si pr les francais et moi ma fille et nee o france kesse ke je doit faire svp
f
29 août 2013 20:43
bONJOUR

Je suis marocaine en france , venue ensciente, je souhaite accoucher en france.

Je souhaite savoir si apres mon accouchement mon bebe aura le droit d avoir une carte de sejour.

SI oui sous quel délais et est ce que la maman pourra regulariser sa situation apres ??

Merci de votre reponse en avance
s
18 novembre 2013 12:00
bonjour je suis jabbari Samir née le 3/1/1988 a paris 13eme mon père s'appel Mohamed ben Abdelkader jabbari vit toujours en France sa fait 8 ans quand a plus de nouvelle il nous a ramener de force en Tunisie et il a pris tout nos papiers on s'est retrouvé du jours au lendemain sans rien du tout dans un pays quand connais pas on pas de famille notre famille est rester en France on vit au jour le jour avec un salaire de 200 euro par mois on a tout essayer de faire pour repartir ya personne qui nous a aidez svp entre citoyen français aidez je suis prêt a vous fournir mon acte de naissance ce la seul papier qui me reste
QUE DOIS JE FAIRE SVP ??
A
1 mars 2015 00:50
Saalm
Ma question n'est pas bcp différente de celle de sourad
je voudrai savoir si un enfant né en France de parents étrangers qui ont une carte séjours lors de sa naissance a le droit à la nationalité, sachant que l'enfant va vivre à dans un pays étranger.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook