Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant de francais nee au maroc
2 février 2019 10:38
Et pour ta femme, je pense que c’est pas super compliqué non plus. Mais pour ta femme ça sera peut-être un peu plus long.
J
2 février 2019 10:39
Vous n'avez pas tort mais le plus simple et le plus efficace est de consulter les autorités compétentes. Bien souvent ce genre de post dérivent sur autre chose .
Citation
$ Royal Mystic $ a écrit:
Autant fermer le forum alors Clap

Il y a des gens compétents, je pense à Sos courrier grinning smiley
Et admin whistling smiley.

Peut être des personnes ont des infos, ont eu des amis qui ont vécu la même situation smoking smiley
2 février 2019 10:41
Mais il a été au consulat.
Le consulat les a inscrit.

Le papa est français et il a fait la démarche au consulat. Donc pour moi les enfants ils sont inscrit.

La preuve c’est qu’il a le livret de famille français.
Citation
admin a écrit:
Il n’y aucun doute sur ça. Mais si un enfant de Français né à l’etranger n’est pas déclaré à l’état civil de Nantes, cela complique grandement les démarches administratives. Il faut alors obtenir un certificat de nationalité française. Mais heureusement pour @Fessi59 ce n’est pas le cas.
2 février 2019 10:46
Je suis sûr à 99.99 de ce que je dis lol
2 février 2019 10:47
Sauf que si tu n'as pas de passeport français pour les enfants ils ne monteront même pas dans l'avion.

On perd notre temps. Le posteur va au consulat de France et fait faire des passeports. C'est tout.

Apparemment, pour certains, c'est toujours plus intéressant de faire compliqué.
Citation
DB & PP a écrit:
Ce sont des enfants ne de pere francais au moment de leur naissance et inscrits sur le livret de famille francais. Leur nationalite ne se discute meme pas.

L'epouse n'a que statut d'epouse etrangere.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
2 février 2019 10:51
Pour résumer, il faut prendre un rendez-vous au consulat ici :
[ma.consulfrance.org]

Et rassembler tous les documents demandés pour une première demande :

[ma.consulfrance.org]

Tout cela risque de prendre plus d'un mois pour avoir les passeports.

Après y a des procédures d'urgence mais je ne sais pas si vous êtes éligibles
"Marocainement vôtre" L'admin
F
2 février 2019 10:54
Merci a vous tous c est vraiment sympa
Une derniere chose je suis en france je pe le faire d ici ou pas ?
2 février 2019 10:56
C'est précisé dans le lien que j'ai donné :

Citation
a écrit:
Demande de passeport lors d’un séjour en France
Depuis le 28 juin 2009, la compétence territoriale en matière de délivrance de passeport est supprimée. Une demande de passeport peut donc être instruite par un consulat ou une mairie même si le demandeur ne réside pas habituellement dans la circonscription consulaire ou la commune. Attention néanmoins, le titulaire du passeport devra venir le retirer dans la mairie ou le Consulat où il a été demandé. Ainsi, un passeport biométrique peut être sollicité lors d’un séjour en France, si le demandeur y séjourne le temps nécessaire à la confection du passeport par l’Imprimerie nationale.

En effet, le passeport devra être retiré dans la mairie où il a été demandé.

- Le demandeur devra présenter, outre les justificatifs d’identité, d’état civil et de nationalité, un justificatif de domicile à l’étranger pour que cette adresse figure dans le passeport.
- Il convient d’interroger la commune concernée pour connaître les délais de délivrance.

Mais il faut que vos enfants soient sur place et ça prendra tu temps aussi
Citation
Fessi59 a écrit:
Merci a vous tous c est vraiment sympa
Une derniere chose je suis en france je pe le faire d ici ou pas ?
"Marocainement vôtre" L'admin
2 février 2019 11:05
C'est pour l'audimat beaucoup.
Citation
kaloupile a écrit:
Sauf que si tu n'as pas de passeport français pour les enfants ils ne monteront même pas dans l'avion.

On perd notre temps. Le posteur va au consulat de France et fait faire des passeports. C'est tout.

Apparemment, pour certains, c'est toujours plus intéressant de faire compliqué.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook