Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant de francais nee au maroc
F
2 février 2019 09:29
Bonjour a tous voila je suis francais je me suis instaler qq annee au maroc je me suis marier avec une marocaine et j ai eu 2 enfants ms pour des raison de santer je suis de retour en france ya t il qq1 qui pourrait me quel sont les demarche a faire pour amener mes enfants et ma femme j ai deja le livret de famille francais avec mes enfant decu leur faut ils un visa comme leur mere merci de vos reponse et rebi y sahall 3la jami3
2 février 2019 09:35
Je suis pas sûr, mais non ils sont de parents français du moins toi.
2 février 2019 09:41
A mon avis pour les enfants faut faire leurs passeports au consulat francais. Votre femme est inscrite au consulat en tant que conjointe de francais ?
R
2 février 2019 09:43
Bonjour

Tu leur a pas fait la double nationalité ? C un tord enfin je parle des enfants

Tu devrais entamer les démarches c long parfois

Sinon pour les enfants non mais pour ta femme je sais pas je pense qu'elle aura besoin d'un visa mais vu que vous êtes mariés depuis un moment et avec enfants ben je pense pas que ce sera un pb

Mais va au consulat ils te diront clairement les choses et surtout tu pourra te renseigner pour la nationalité pour femme et enfants
F
2 février 2019 09:43
Non elle n est pas inscrit mais ducout passport francais ou marocain ? Pour les enfants
O
2 février 2019 09:44
Salam,
déjà tes enfants sont français car il suffit qu'au moins un des parents soit français pour qu'ils le soient. Donc il n'y a pas besoin de visa. Par contre il faut justifier que ce sont biens tes enfants à la douane. Le mieux c'est d'appeler le consulat de France pour signaler ton départ et savoir quels documents présenter à la douane.
F
2 février 2019 09:46
A leur naissance je les est declarer au consulat francais de rabat je penser que sa leur donner la nationaliter directement non?
2 février 2019 09:47
S'ils sont sur le livret de famille normalement c'est automatique la nationalite francaise, etant des enfants reconnus. Il n'a pas demande physiquement les cartes d'identite, c'est tout a mon sens.
Citation
Ratus a écrit:
Bonjour

Tu leur a pas fait la double nationalité ? C un tord enfin je parle des enfants

Tu devrais entamer les démarches c long parfois

Sinon pour les enfants non mais pour ta femme je sais pas je pense qu'elle aura besoin d'un visa mais vu que vous êtes mariés depuis un moment et avec enfants ben je pense pas que ce sera un pb

Mais va au consulat ils te diront clairement les choses et surtout tu pourra te renseigner pour la nationalité pour femme et enfants
R
2 février 2019 09:47
Si t'as jamais fait les papier je vois pas comment ils pourraient être français ... et justement après 16 ans il me semble que c'est plus compliqué...

Bref t'es pas français d'office il faut le demander ...donc si tu n'es PAS français ben il te faut un visa même si t'es fils de français ...
Citation
prof007 a écrit:
Salam,
déjà tes enfants sont français car il suffit qu'au moins un des parents soit français pour qu'ils le soient. Donc il n'y a pas besoin de visa. Par contre il faut justifier que ce sont biens tes enfants à la douane. Le mieux c'est d'appeler le consulat de France pour signaler ton départ et savoir quels documents présenter à la douane.
F
2 février 2019 09:48
Merci a tous pour vos reponses
R
2 février 2019 09:48
Donc d'après toi sa femme est française aussi ...spinning smiley sticking its tongue out
Citation
DB & PP a écrit:
S'ils sont sur le livret de famille normalement c'est automatique la nationalite francaise, etant des enfants reconnus. Il n'a pas demande physiquement les cartes d'identite, c'est tout a mon sens.
F
2 février 2019 09:50
Donc le livret de famille c edt bon ?
2 février 2019 09:50
Salam,

Si vous avez déclaré la naissance des enfants au consulat de France et que vous êtes inscrit dans le registre des français au Maroc, vous devriez normalement pouvoir facilement obtenir un passeport français pour vos enfants
"Marocainement vôtre" L'admin
2 février 2019 09:50
Non. Ca c'est pour ceux dont un parent a ete naturalise. Pas pour enfants nes d'un parent ayant deja la nationalite a leur naissance.
Citation
Ratus a écrit:
Si t'as jamais fait les papier je vois pas comment ils pourraient être français ... et justement après 16 ans il me semble que c'est plus compliqué...

Bref t'es pas français d'office il faut le demander ...donc si tu n'es PAS français ben il te faut un visa même si t'es fils de français ...
J
2 février 2019 09:51
Pourquoi vous ne vous adressez pas aux autorités compétentes? Ici, vous n'aurez que des informations incomplètes et non officielles.
F
2 février 2019 09:52
Ils ont 3ans et 1ans mes deux princes encors tt petit
R
2 février 2019 09:52
La est toute la question... a t il fait les démarches ...
Citation
admin a écrit:
Salam,

Si vous avez déclaré la naissance des enfants au consulat de France et que vous êtes inscrit dans le registre des français au Maroc, vous devriez normalement pouvoir facilement obtenir un passeport français pour vos enfants
2 février 2019 09:53
Ce sont des enfants ne de pere francais au moment de leur naissance et inscrits sur le livret de famille francais. Leur nationalite ne se discute meme pas.

L'epouse n'a que statut d'epouse etrangere.
Citation
Ratus a écrit:
Donc d'après toi sa femme est française aussi ...spinning smiley sticking its tongue out
R
2 février 2019 09:58
Laisse tomber .... on te dit qu'il y a des démarche à faire pas qu'il k'y ont pas droit ...

A la naissance ils te livrent la cni aussi ...tkt pas ...

S'il se pose la question c bien qu'ils n'ont pas de passeport et Donc il ne sait même pas s'ils ont la nationalité ..

Un livret de famille prouve juste les liens entre eux pas la nationalité en lui meme
Citation
DB & PP a écrit:
Ce sont des enfants ne de pere francais au moment de leur naissance et inscrits sur le livret de famille francais. Leur nationalite ne se discute meme pas.

L'epouse n'a que statut d'epouse etrangere.
2 février 2019 09:59
Le livret de famille francais ne lui est pas tombe du ciel.

Et meme si c'etait le cas, sur cette base il peut avoir au consulat les passeports pour les petits.
Citation
Ratus a écrit:
La est toute la question... a t il fait les démarches ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook