Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l enfant et fajr
@
19 mars 2010 11:27
salam
que pensez vous de levez les enfants priés a fajr
le faite vous?
warda
s
19 mars 2010 11:43
aleykoum salama wa rhmatoulah wa barakatouhou

je pense que c'est une habitude qui ne peut leur etre que bénéfique et utile aussi bien pour cette vie ici bas et surtout pour la vie réelle dans l'au dela smiling smiley

je pense aussi qu en voyant ses parents se lever pour salate el fajr , et bien les enfants prendront cette habitude inchaALLAH avec l aide d ALLAH subhanu wa ta3ala

je suis maman d un bébé mais quand il grandira j'espére de tout coeur qu il prendra exemple sur son papa et sa maman inchaALLAH et se lèvera faire salate

exposes leur les grandsss avantages a se lever a cette heure ci smiling smiley en évoquant notre prophète mohamed swas


ALLAH é3awen amine


salamalikoum wa rahmatoullah wa barakatouhou
z
19 mars 2010 12:53
Salam,

Des enfants de quel age ? smiling smiley
m
19 mars 2010 14:00
selemou 'aleikom

normalement je pense que si les enfants ont moins de 10 ans c'est pas la peine. C'est vraiment dur, donc si tu peux repousser au plus tard pour leur faciliter sa serait mieux winking smiley
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
z
19 mars 2010 17:23
Salam,


Le sommeil a une très grande importance chez les enfants il est primordial pour sa croissance , le réveiller alors pourrait être néfaste pour sa croissance et cela pourrait créer des troubles plus qu'autre chose.

Personnellement je pense que la prière du fajr pour un enfant n'est pas pour l'instant obligatoire pour lui donc inutile de le réveiller surtout en été où l'heure de la prière de fajr est en pleine nuit pour lui demander de prier.

Par contre en hiver oui puisque le fajr est vers 6h30 ou 7 h du matin on peux les réveiller 10 minutes à l'avance et prier avec eux avant d'aller à l'école.
m
21 mars 2010 02:54
Salem,

je n ai pas eu pour habitude etant enfant de le faire et j aurais aimé que mes parents le fasse
c est pourquoi incha Allah avec mes enfants je le ferais!

Je ne pense pas que cela soit néfaste pr leur croissance quand ils sont petits ils se rendorment facilement...

Que Dieu nous guide Amine

salem
@
21 mars 2010 17:29
Citation
zz95 a écrit:

Des enfants de quel age ? smiling smiley

salam
14,12,8 ans
sa fait 2 ans ke mon mari les reveillesad smiley


pour le petit de 8 ans moi aussi je trouve sa nefaste mais mon mari ne veut rien savoir
merci a tous pr vos reponses
warda
m
21 mars 2010 18:24
le petit de 8 ans c'est pas la peine de le réveiller encore, il peut encore attendre winking smiley

mais les 2 autres faut pas hésiter smiling smiley
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
z
21 mars 2010 19:08
Citation
@rosemarocaine@ a écrit:
Citation
zz95 a écrit:

Des enfants de quel age ? smiling smiley

salam
14,12,8 ans
sa fait 2 ans ke mon mari les reveillesad smiley


pour le petit de 8 ans moi aussi je trouve sa nefaste mais mon mari ne veut rien savoir
merci a tous pr vos reponses

Salam,

Et comment cela ce passe pour le petit de 8 ans il arrive a se réveiller ?

Il arrive a se rendormir après et ensuite quand tu le réveille pour aller à l'école tu arrive facilement a le réveiller ou tu sens qu'il est encore fatigué et qu'il a envie de dormir ?
m
21 mars 2010 23:09
salem ma soeur,

je comprends qu en tant que Maman ca doit te chagriner pour l equilibre de tes enfants
tu as peut etre peur qu'a l école cela se fasse resentir ai niveau de la fatigue et donc
du manque de concentration, mais je reste persuadé que Allah leur permettra de reussir
parce que c est pr effectuer un acte d adoration qu il se léve

Mais c est comme ca une maman s inquiéte pour ses enfants...

salem
@
22 mars 2010 09:02
salam
pour zz95celui de 14 ans se couche a 20h30 les autres a 19h30
mais ils se reveillent tous fatigués enfin c se ke je resent
ils se rendorment vite fais
apres pr l ecole le petit en primaire je le laisse se reveiller seul sinon je le reveil a 8h
si je vois k il est pas debout il dejeune et part pr l ecole
pour mohammed04: il les a tous reveiller a l age de 8 ans
pour mimishlha :c dure oui mais bon j ose pas intervenir parce ke mon mari me le reprochera plus tard
s il abondonne leur priere
warda
z
22 mars 2010 09:54
Citation
@rosemarocaine@ a écrit:
salam
pour zz95celui de 14 ans se couche a 20h30 les autres a 19h30
mais ils se reveillent tous fatigués enfin c se ke je resent
ils se rendorment vite fais
apres pr l ecole le petit en primaire je le laisse se reveiller seul sinon je le reveil a 8h
si je vois k il est pas debout il dejeune et part pr l ecole
pour mohammed04: il les a tous reveiller a l age de 8 ans
pour mimishlha :c dure oui mais bon j ose pas intervenir parce ke mon mari me le reprochera plus tard
s il abondonne leur priere

Salam,

Si effectivement tu vois qu'ils sont fatigués propose à ton mari d'être un peu souple exemple ne pas les réveiller un jour dans la semaine afin qu'ils récupèrent un peu.

Si le fait de réveiller les enfants pour faire la prière était une garantie sure afin que plus tard une fois grand il la délaisse pas cela se saurait enfin ceci et mon avis.smiling smiley

Le rapport islam et enfant doit pour lui être un bon souvenir avec des explications de la souplesse afin de le préparer a devenir un bon musulman.

Surtout que pour celui de 8 ans c'est encore jeune le prophète sws a dit apprenez la salat à vos enfants à 7 ans et obliger les à partir de 10 ans.

Mes enfants ont 6 ans et savent faire la prière quand je leur demandaient de prier avec moi ils prétextaient tout plein de chose et depuis que je leur propose plus ils viennent d'eux même dès que je leur dit que je vais faire l'odo.

Ils faut surtout essayer de les responsabiliser n'oublions pas qu'ils ne sont pas encore responsable de leur actes Allah swt est juste et comme dit le début du verset 286 de la sourate 2

"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité."


Mais je sais bien que ce fais ton mari part d'une très bonne intention et ceci est noble de sa part Angel
m
22 mars 2010 12:55
pour ceux de 12 et 14 ans je pense que l'idéal serait de les réveiller à peu près 20 minutes avant chorok, sa leur permettrait de dormir un peu plus longtemps.
mais pour le petit de 8 ans jr suis catégorique, c'est vraiment pas la peine.
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
@
22 mars 2010 14:49
je pense aussi comme vous mais j essaierai de convaincre mon mari inch allah
warda
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook