Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant entre la vie et la mort...si personne ne fait rien..SVP !!!
s
26 mai 2005 16:43
Selemo 3aleykom

C'est long mais ça vaut le coup pour avoir des hassanats Incha'Allah !!!

Un petit enfant de 3ans se trouvant au Maroc souffre d'une maladie grave. Cet enfant n'a jamais parlé pas, n'a jamais marché, n'a jamais émit de sons, tout passe par un simple petit tuyau trouant sa gorge. Oui, vous avez bien compri, cet enfant a un énorme trou dans la gorge par lequel il est nourit uniquement de liquide et subit de nombreux soins quodiens et l'oxygene passe que par ce tuyau.

Seulement, le problème est que cet enfant vit au MAroc, et n'a que sa mère, à cause de la misère, de la pauvreté qui touchent beaucoup de famille, la mère du petit ne possède pas de mutuel : ce qui signifie que'il ne pourra pas se faire soigner, voire se faire hospitaliser dans son pays... et PIRE QUE CA : L'enfant risque ou de mourir ou de rester toute sa vie handicapé à cause de ça...

Il peut en revanche uniquement se faire hospitaliser dans un pays étranger tel que la France, c'est pourquoi je fais appel à vous, si vous connaissez des familles qui seraient prêtent à l'accuiellir pour une petite durée le temps qu'il se fasse soigner et qu'il retourne ensuite auprès de sa mère.

Ou bien, tout simplement si vous connaissez des sites internet, des adresses postales, des numéros de téléphones, des numéros de fax, que je pourra contacter afin d'apporter aide et réconfort à ce petit bou de chou de 3ans qui vit sans vraiment vivre !

Je vous serai énormement très très très reconnaissante si vous me répondiez...croyez-moi il s'agit là d'un appel au secours que je fais !!!!!! SVP !!!!!!

Merci beaucoup d'avance !!!!!!!!!

NB : Ce petit je ne le connais pas, ni lui, ni sa mère mas j'ai vy une photo de lui qui honntement fait vraiment pleurer et je me suis sentie un peu obligée de faire des démarches pour l'aider... et c'est dans ces cas là qu'on dit : "Hamdoullilaih je suis née en bonne normale et même si j'ai des problemes de santé ça ne peut pas etre + grave que ce ptit bou de chou qui souffre et risque la mort s'il ne vient pas en france...... Allahi chéfih Incha'Allah !!!

Quand on tourne le dos sur des problemes comme ça... après on a peur que cela puisse nous retomber dessus.. moi c'est ce que je craind... mais Kheir Incha'Allah !


BARAK'ALLAHO FIKOM....
qu'Allah (swt) allourdisse la balance de nos hassanats et allége celle de nos dnoubs ...

Leila

n
26 mai 2005 20:12


comment cet enfants pourais t'il rejoindre la france par quel lien??

c'est vraiment tros tristesad smiley
s
26 mai 2005 21:21
Selemo 3aleykom ma soeur...

C'est vraiement gentil de ta part d'avoir prit le temps de lire et de me repondre. Allahi Katar Khérék Incha'Allah !

Cet enfant peut venir en france grace à une famille qui pourrait l'hébérger pendant 4 semaines (certains me dirtont : mais tu ne t'en occupe pas... La raison étant qu'un petit enfant de 1an et chez moi pour le moment pour le meme probleme mais cet enfant HAmdoullilaih il a une mutuel)


Et qu'une association veuille bien le prendre en charge, pour les soins, les papiers poiur le faire venir ici...)

Kheir Incha'Allah ...
Barak'Allaho fik ma soeur...
Leila
s
26 mai 2005 21:23
Une association ou une famille qui vit à paris ou dans les allentour serait l'idéal car l'hopital Robert Debré à Paris prend en charge des enfants étrangers malades...

Mais tout autres hopital, ou associations ou familles qui résident n'importe ou en france serait aussi super...

Merci encore !
n
27 mai 2005 08:54

salam ma soeur

tu na pas a me remercier c'est toi qu'ons devraie remercier pour cette démarche

tout se qui touche les enfants me chagrine hénormémentsad smileysad smiley

j'aimerai tellement le faire ma soeur mais pour le moment il mes imposible

j'ai subit une opération du dos il y a 2 semaines et la guérison totale

peus prendre entre 3a 6mois j'ai moi meme 6enfants et j'ai mes deux dérniére jumelles qui ond 2ans et je ne les aie pas vue depuis 4semaine elles sont chez mes parents je ne peus pas m'en occupé mais hamdouilillah elles vous bien

l'histoire de cet enfant ma tellement touché que incha3allah dé que allah m'en donne la posibiliter j'entamerai une démarche

je suis de la belgique est se que tu aurai des info pour moi stp

merci ma soeur pour cette penssé

L
7 juin 2005 16:56
Les démarches que tu fais sont trés touchantes... mais saches que ce n'est pas une chose simple accueillir un enfant entre la vie et la mort chez toi, ALLAH I HFED, t'imagines, s'il lui arrive klkes choses pendant qu'il est sous ta responsabilité ??? c'est une lourde charge qui peut entrainer bcp de conséquences... et je peux te dire que c'est pas l'envie qui me manque !!!

ALLAH I CHAFIH pour ce petit garçon.
"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
r
7 juin 2005 18:37
sunna 18 salut , si tu connais pas le nom d une association , je peus t informer au sujet d une association ( te passer le nom et l adresse ) le but de celle ci : se charger des enfants étrangers malades durant toute leurs hospitalisation ,tu pourras les contacter et leurs raconter le problème de cet enfant .a plus !
l
9 juillet 2005 22:42
Pour faire monter le sujet.
2
10 juillet 2005 15:10
Bonjour,

Est-ce que l’enfant sera accompagné par sa mère tout cette durée? Le logements n’est pas un problème à mon avais, quitte a faire une collecte de don pour une location d’un mois au pire des cas, mais qui va s’occuper de l’enfants, je sais qu’il y a des bénévoles qui s’occupent des enfants hospitalisés mais il faut une personne de la famille en cas de complication.
L'enfant sera dans quel hôpital?
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook