Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un enfant qui dort avec ses parents!
28 août 2008 03:24
y'a-til des couples ki ont ce genre de probleme? et bien ma voisine a une fille de 2 ans et elle se plaint de ce problem, car sa fille ne veut pas coucher dans sa chambre tt seule , elle se reveille la nuit en pleurant et elle se dirige a leur chambre pour dormir avec eux dans le mm lit.
elle regrette son geste de ne pas l'habitue a sa chambre tres tot car depuis sa naissance , elle n'a pas quitte leur chambre.
Yabis, est ce que vous connaissez des cas pareils?
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
o
28 août 2008 08:43
bonjour,

ma puce a dormi ds notre chambre presk 7 mois. on habitai un petit appart.ds le nouveau appartement elle a dormi avec nous peut etre 1 semaine, le temps elle s'habitu au nouveau appart.aprè on la mis ds sa chambre.mnt elle a 19 mois. pdt les vacance, mon mari lui a donné une mauvaise habitude dormir ds notre lit avec son biberon é 1 fois elle dort il la met ds son lit. le problème c mnt elle veut plus aller direct ds sa chambre. elle passe dabord ds la notre et 1 fois elle dort son papa la porte.je peu dire que j'ai un peu le même problème. mais pas trop, parce que avt hier par ex, elle est parti direct dans sa chambre toute seule. avec mon mari on rigolait.on en a parlé hier soir. on c dis on va laisser comme ca sans la forcer, parce que on va voyager ds 15 jours, ensuite on revoyage 10 jours après. alors elle sera bcps perturbé. on vera ca au retour des voyages.

ta voisine sa fille elle est grande, elle comprend et parle. elle peut lui expliquer. la rassurer que elle est pas loin. elle peut lui lire des histoire et aussi donné un jolie cadre à la chambre de la puce pr elle aime et apréci sa chambre.bon courage a elle.
e
28 août 2008 09:53
salut
j'ai le meme probleme ma fille à 40 jours et elle dort jamais dans sa chambre elle a toujours dormi avec moi et son papa et si je la mets dans son lit pleurt et j'ai meme essayer de déplacer son lit à coté de notre lit mais veut pas?

y a t-il une solution?
28 août 2008 15:02
oui c'est vrai ce n'est pas facile aux parents et aux enfants aussi, je crois que c'est l'habitude et comme elle a dis Okhte, on doit leur faire aime leur chambre.
je lui ai dis qu'elle commence avec la sieste du jour pourque sa fille s'habitue a sa chambre.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
28 août 2008 15:15
salam alaykoum


j'ai moi aussi le meme problème mais bon je patiente.

En fait mon fils était malade et j'ai fais l'erreur de le mettre dormir avec nous mais maintenant il ne veut plus dormir tout seul il a besoin de sentir une présence à ses cotés.

J'ai déja essayer à plusieurs reprise de le mettre dormir dans son lit mais à chaque fois il pleure et impossible de le calmer. une fois que les robinets sont ouvert rien ne les arretes
l
28 août 2008 16:52
Bonjour,

En fait y'a pas grand chose à faire à part y aller en douceur....tout en restant ferme (à la super nanygrinning smiley)
Il faut préparer l'enfant à aller se coucher un peu avant l'heure et lui dire "il va bientôt être l'heure d'aller faire dodo dans ton lit mon coeur....etc".. Puis lui lire une histoire en s'allongeant à côté de lui dans son lit et lui expliquer qu'il a qd même bcp de chance d'avoir une chambre à lui....

Ma fille a dormi avec nous (dans son lit mais dans la même chambre que nous) jusqu'à ses 2ans 1/2 qd même (faute de place, nous habitions un F2 et étions à la recherche d'un F3 ou F4)
On se posait vraiment la question de comment on allait faire le jour où elle aurait sa chambre.
Ce qu'on faisait c'est qu'on l'emmenait se coucher dans son lit la première....et lorsqu'elle était complètement endormi, nous allions nous coucher dans le notre....

Puis nous avons déménager...et nous lui avons aménager une jolie chambre de princesse (+déco de winnie l'ourson.....son chouchoueye rolling smiley) .... Elle était trop contente, surtout que tout le monde lui faisait remarquer qu'elle avait vraiment une très jolie chambre.

SoubhanaAllah on se posait un milliard de question, et en fait c'est elle qui s'est adapter plus vite que nous el hamdoulah (limite j'avais un pincement au coeur, parce qu'elle n'était plus dans la même chambre que nous....finalement c'était moi la pire grinning smiley)

Quand elle est malade et qu'elle a de la fièvre, j'installe un lit de camp à côté du sien pour pouvoir la surveiller la nuit, et une fois qu'elle guérie, je retourne dans mon lit sans problème.

Donc ne vous prenez pas la tête, faites leur juste comprendre qu'ils ont de la chance et qu'ils sont "grands".

yawning smiley
28 août 2008 18:00
Citation
espoir07 a écrit:
salut
j'ai le meme probleme ma fille à 40 jours et elle dort jamais dans sa chambre elle a toujours dormi avec moi et son papa et si je la mets dans son lit pleurt et j'ai meme essayer de déplacer son lit à coté de notre lit mais veut pas?

y a t-il une solution?

il est un peu tot pour se plaindre que bébé ne dort pas seul à 40 jours !! n'oublie pas qu'elle a passé 9 mois dans ton ventre. Il faut se rappeler qu'il n'y a que dans les pays occidentaux que les bébés dorment dans des chambres séparées.

Ma première fille a dormi dans notre chambre jusqu'a l'age de 2 ans et demi et elle dort maintenant seule sans problème. Ma fille plus jeune a 11 mois, elle s'endort dans sa chambre le soir mais quand elle se réveille pour boire, je l'emmene dans notre lit et elle y passe souvent le reste de la nuit. Les bébés qui dorment près de papa et maman développent une grande confiance en eux parce qu'ils savent qu'il y a quelqu'un pour l'aider en cas de besoin. Ce n'est pas une mauvaise habitude selon moi. Quand l'enfant est assez grand pour comprendre, on explique et ils sont fiers de dormir seuls comme des grands.
t
28 août 2008 18:35
UN ENFANT DOIT DORMIR SEUL....ce sont les parents qui décident et non les enfants....un enfant a besoin d'affection mais d'une relative indépendance aussi: donc il lui faut son propre univers.un lieu d'éveil;d'autonomie et de sécurité....sa peut arriver QUE L'enfant dorme avec ses parents exceptionnellement mais faut pas que se soit coutumier....c'est pas parce qu'il dorme seul dans leur chambre qu'on les aime moinsptdr au contraire :il leur faut le meilleur environnement et de bonnes habitudes.oum sarah si je peux me permettre ta fille a 2ANS ET DEMIE ET ELLE VA A L'ECOLE,?elle doit pas dormir bien entre ses deux parents;moins d'espace;NUITS AGITéE non?et pour les parents non plus c'est pas bien du tout....
m
28 août 2008 22:38
salam
mon petit frére a 8 ans, et dés qu'il se réveille la nuit il part chez papa et mama sad smiley les pauvres :d :d :d
29 août 2008 19:35
Citation
nania a écrit:
UN ENFANT DOIT DORMIR SEUL....ce sont les parents qui décident et non les enfants....un enfant a besoin d'affection mais d'une relative indépendance aussi: donc il lui faut son propre univers.un lieu d'éveil;d'autonomie et de sécurité....sa peut arriver QUE L'enfant dorme avec ses parents exceptionnellement mais faut pas que se soit coutumier....c'est pas parce qu'il dorme seul dans leur chambre qu'on les aime moinsptdr au contraire :il leur faut le meilleur environnement et de bonnes habitudes.oum sarah si je peux me permettre ta fille a 2ANS ET DEMIE ET ELLE VA A L'ECOLE,?elle doit pas dormir bien entre ses deux parents;moins d'espace;NUITS AGITéE non?et pour les parents non plus c'est pas bien du tout....

ma fille ne va pas a l'école, et j'ai dit qu'elle a dormi dans notre chambre jusqu'a 2 ans et demi , pas dans notre lit . En fait elle n'a dormi dans notre lit que jusqu'a l'age de 10 mois Danse

Je ne regrette rien, elle se développe normalement. Je ne suis pas contre ceux qui font dormir bébé seul dans sa chambre, c'est un choix personnel. Ma mere m'a mise seule dans ma chambre très tôt et je ne semble pas avoir de séquelles Zen Par contre pour moi c'était inconcevable de laisser mes filles seules dans leur chambre dès la naissance. Je veux juste dire aux mères qui se sentent coupable de laisser bébé seul qu'il n'y a aucun mal à le faire dormir avec papa et maman. Il n'y a pas de loi écrite qui dit qu'un bébé doit absolument avoir sa chambre dès la naissance pour bien se développer.
t
29 août 2008 21:21
des lois écrite pour dire que????je n'ai pas parlé de loi et je vois pas ce que sa viens faire dans le sujet....je donne mon point de vue et celui que m'a donné mon pédiatre pour mon premier....je te rassure je n'ai pas mis mon fils dans sa chambre a la naissance car c'est trop tôt aussi: mais a l'age de 4MOIS ET JE TROUVE QUE C'EST RAISONNABLE.j'ai juste voulu dire que a partir d'un certain age il doivent avoir leur dépendance et leur confort..ensuite chacun élève ses enfant comme il le veut et partage les conseils de pro si il en a envie... j'ai appris pas mal de chose et j'en apprend toujours sur certaines façon de faire ou pas faire:l'expérience des uns fais l'expérience des autres..... élever et bien éduquer les enfants ne coulent pas de source certes on a l'instinct maternelle mais bon mieux vaut prévenir que guerir pour la suite.....
carpe diem
w
30 août 2008 21:49
bonsoir,
si les parents craignent que l'enfant ne dorme pas seul, il reporte leur crainte sur l'enfant et l'enfant réagit en conséquence...
On peut le mettre la journée dans sa nouvelle chambre, dans la pénombre de la sieste, il entend les bruits familiers télé... puis le soir on laisse la lumière du couloir ou mieux une petite veilleuse (homologuée, attention aux incendies). L'enfant va s'habituer à s'endormir, mais s'il se réveille elle est là s'il appelle une première fois on ne se précipite pas (sauf s'il n'a pas mangé ou s'il est sale) Il va tester la vitesse de parents puis s'habituera.

Dormir seul c'est une question de culture, dans certains pays d'Asie il y a des enfants de huit ou neuf ans qui dorment chaque nuit dans le lit des parents... bien sûr l'intimité des parents est plus délicate. Mais aucun psychologue n'a noté de graves troubles chez ces enfants... un jour, il demande leur chambre ou leur espace.
m
31 août 2008 01:13
Citation
nania a écrit:
des lois écrite pour dire que????je n'ai pas parlé de loi et je vois pas ce que sa viens faire dans le sujet....je donne mon point de vue et celui que m'a donné mon pédiatre pour mon premier....je te rassure je n'ai pas mis mon fils dans sa chambre a la naissance car c'est trop tôt aussi: mais a l'age de 4MOIS ET JE TROUVE QUE C'EST RAISONNABLE.j'ai juste voulu dire que a partir d'un certain age il doivent avoir leur dépendance et leur confort..ensuite chacun élève ses enfant comme il le veut et partage les conseils de pro si il en a envie... j'ai appris pas mal de chose et j'en apprend toujours sur certaines façon de faire ou pas faire:l'expérience des uns fais l'expérience des autres..... élever et bien éduquer les enfants ne coulent pas de source certes on a l'instinct maternelle mais bon mieux vaut prévenir que guerir pour la suite.....

salam nania,

je pense que c'est un souci dans ta maniere de t'exprimer qui fait que souvent quand je lis tes interventions il ya souvent embrouille/// donner des conseils c très bien JUGER c'est autre chose (voir mon post sur la circoncision par exemple)

à méditer khti

salam
y
8 janvier 2013 16:30
Bjr à vous et bonne année 2013.
jai à peu près le même problème. chez moi, c'est la fille à mon mari. j'en peux plus. elle dort dans la même chambre que nous. il vivait seul avec elle depuis 7-8mois et là, j'ai intégré la maison car j'attendais mes papiers. elle a son lit, mais le pire c'est qu'elle a 6ans, va à l'école et est très éveillée. je n'ai plus de vie de couple parce que en plus, c'est elle qui fait presque la loi à la maison. pour faire l'amour avec mon mari, c un véritable problème. tt se passe comme elle veut, elle dort à des heures indues, regarde dessins animés et télé à sa guise, même à table, elle a sa tablette, et partout ou on va.
j'en peux plus moi. c'est une petite que j'aime bcp, mais là, j'en peux plus. pas possible d'écouter la radio dans la chambre au réveil car Mme se réveille au plus tot à 11h30( je suis sérieuse) quand il y a pas école. bref, je vais pas rentrer dans les détails. je fais quoi? je fais comment? si la ptite regarde la télé mon mari est incapable de venir me faire l'amour parce qu'elle est "encore éveillée". et même si on le fait, c bizarre puisque je sais qu'elle est couchée à coté. ou on est obligés de bricoler au salon. j'en peux plus. jai peur de rompre avec le seul homme que j'aurais aimé d'une manière aussi profonde. quand je lui parle pour sa fille, il dit juste qu'il ne peut pas changer. je suis fatiguée, jai besoin de vos avis et bien sur de votre expérience et votre force. merci
e
8 juillet 2013 10:27
bonjour .. je pense que c est un probleme .. un enfant ne doit pas dormir avec les parents . nous etions u
n couple je dis nous etions un couple avec un enfant qui a aujourd hui 9ans . quand nous etions encore ensemble notre fils dormait avec nous ,j ai souvant voulu que notre gamin dorme dans son lit et parfois c était un sujet fâcheux entre nous trois . Mon fils pleurait pour ne pas dormir dans sa chambre et j etais le méchant papa ... mon travail m oblige à travailler de soir et parfois de nuit et quand j etais de nuit la maman dormait avec notre fils alors la lutte était veine . Bien sur un moment tu arrêtes de lutter et tu acceptes le fait que ton fils dorme la entre les deux parents et parfois tu aimes aussi l avoir proche de toi . le gosse est aux anges papa caline les cheveux maman fait un gratte dans le dos ... Mais le sommeil dans tout ca ...... papa termine dans le lit de son fils et maman avec le fiston . le couple était déjà fragile vous imaginez les relations du couple néant totale .perplexe aujourd hui notre fils dort dans son lit quand il est avec papa et dort toujours avec maman quand il est chez elle . le gosse mange rien et il est tres difficile au niveau de la nourriture et cela devient un gros problème.2 séjours hôpital pour constipation en efet il ne mange pas de légumes pas de fruit ..pate frites nuggets pate frites nuggets haricot du bout des levres ....la maman a aussi des soucis avec la nourriture(tres peu d appétit et mange comme un petit oisillon ) .le fait que mon fils dorme avec sa mere ne l aide pas à grandir il est parfois bebe et je pense que tout ca l empêche d avancer et je me demande si son comportement avec la nourriture ne serait pas une façon à lui de soutenir maman ..maman est triste alors pour montrer que je l aime je fait comme elle je mange rien .. si vous avez une expérience de ce style merci de me tenir au courant . dormir avec les parents c est une connerie et je suis sur que cela empêche l enfant de se construire..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook