Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
enfant de 10 ans - dans une situation plus de précaire
demandeaidehotmailcom [ MP ]
21 février 2009 18:09
Bonjour
Il s'appelle Yacine, né en octobre 1998.
Son père est "inconnu". Et sa mère Saadia est décédée il y a quelques années.
Il vit chez sa grand-mère en pleine campagne. Imaginez le calvaire qu il vit entre ses cousins maternels qui le traitent de "hrami" à longueur de journée.

Il est inscrit sur les registres de l Etat civil qui indique le nom de sa mere. Alors que la case réservée au père est restée vide.



En début 2004 sa grand mère a pu trouvé un couple d adoption.
Avant que les formalités de kafala ne soient terminées, donc vers octobre 2004 le couple d'adoption a changé d'avis et a remis l'enfant à sa famille, la veille de l hospitalisation de la dame pour maladie complexe (pour ne pas dire plus).

La Grand mere étant tres agée et n ayant personne^pour s occuper de l enfant en bas age, elle a préféré le confier à l orphelinat d 'une asses grande ville. C est là qu il a été insrit à l ecole primaire.
Ce séjour n a duré que quelques mois, et yacine a été repris par sa grand-mère. Il fréquente désormais une école d un douar voisin.

Sa défunte mère avait une part dans l héritage de son propre père. Etant elle meme décédée, c est la Grand mere qui défend l enfant devat la famille.

L hériage est de faible valeur, et la rente qu il assure ne suffit pas à assurer sa scolarité ni maintenant ni qaand il atteindra un niveau du secondaire.

Qu'adviendra-t-il de l'enfant si sa grand-mere décède avant qu il n'atteigne l'age de majorité?

Le couple qui avait envisageait de l'adopter en 2004 a pris la kafala en 2005 d'une mignonne fillette et ne peut pas supporter une charge financière supplémentaire


Je pense bien que cet enfant mérite d etre surtout protégé de sa propre famille qui ne veux pas de ce "hrami", d'autant plus qu'il est faible (enfant) donc peut être facilement "évinçable" s il n a pas de protecteur(s)


Si vous désirez recevoir plus d informations, posez vos questions sur ce forum (pas en MP svp)
Meci pour votre aimable attention
RAHMA-oujda [ MP ]
26 février 2009 18:53
bonjour, merci pour votre inquiétude envers ce pauvre enfant, j'aimerais bien savoir dans quel region au maroc se trouve cet enfant, je volais vous aider à trouver un centre social qui s'occupe de ce petit. allaho l mosta3ane
salamo alaykoum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook