Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant d’une précédente union
M
19 mars 2020 10:26
Salam à tous, tout d abord je demanderai aux personnes malveillantes de ne pas me lire et ne pas me juger c’est déjà assez difficile mais je vous avoue être en totale détresse
Mon mari avait été marié avant moi et il a eu un enfant sauf que cette femme est très méchante et vicieuse, en effet au début de leur relation elle se faisait passer pour une bonne musulmane , elle a porter le jilbeb... des qu’elle a eu le petit elle a arrêter ses prières et mtn qu’il a quitter pour plusieurs raison ( mensonge, vol d’argent , insulte envers sa famille ...) elle a montrer son vrai visage et a tout enlever a des piercing à la langue , tatouage elle fait manger du porc et pas halal à leurs fils bref Allah y ster et en plus de ça elle lui mets des bâtons dans les roues pour Qu il voit son fils en disant qu’il est un homme dangereux ...
sauf que cette femme veut pas sortir de nos vies elle essaie de faire la gentille auprès de mon mari en lui envoyant des photos alors que nous on sait tout ce Qu elle fait par derrière et aussi elle fait que m’insulter auprès de ma belle famille pck Elle a garder contact avec eux et les invité meme aux anniversaires
Je n’en peux plus ça deviens invivable avez vous me des conseils à me donner ou y a t il des personnes qui ont vécu la même chose que moi je n’en peix plus j’en souffre tellement
Merci encore de votre bienveillance
A
19 mars 2020 10:52
Le seul conseil que j'ai à te donner pour ma part c'est que c'est un homme divorcer il aurait fallut qu'il se marie avec une femme divorcer comme lui
K
19 mars 2020 11:00
Si cette femme n'est pas musulmane, l'enfant choisira sa religion plus tard.
Pour le moment vous ne pouvez rien faire, vous ne pouvez pas mettre votre nez chez elle.
Si elle a gardé contact avec ta belle-famille elle n'est peut-être pas si méchante que ça.
Enfin, je ne vous connais pas donc difficile de savoir.

Quand le petit est chez vous, vous faites ce que vous voulez, et c'est pareil quand il est chez elle.

Cet enfant a deux parents présents pour lui. Même si elle a des tatouages ca ne fait pas d'elle une mauvaise maman.

Ce n'est pas facile de gérer les ex, ils font partie du passé d'un point de vue émotionnel et sentimental mais sont toujours présents pour les enfants.

Je te souhaite bon courage, évitez les conflits avec elle et surtout devant l'enfant. Il faut régler les problèmes loin de leurs yeux et leurs oreilles.
19 mars 2020 11:08
Elle se fait des piercings si elle veut. Elle mange du porc si elle veut. C'est sa vie et sur ce point tu n'as pas à la juger.
C'est à ton mari de régler ça. Il n'est pas obligé d'accepter et de regarder ses photos.
Il peut avoir avec elle une relation uniquement liée à l'enfant, ses besoins, ses études, sa santé, ses visites.
Il faut qu'il le veuille, c'est tout.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
M
19 mars 2020 11:29
Merci pour ton message
Et oui en effet, si j’avais su avant que cela ce passerait de cette manière j’aurais pas fait ces choix là.
M
19 mars 2020 11:35
Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Alors non ce n’est vraiment pas quelqu’un de bien car mon mari avait encore été marié avant ça et avait eu un enfant , qui est adorable , mais cette femme là la battait et l’a traumatisé car elle jalouse que mon mari lui accordait plus d’importance à sa fille qu’à elle .
Et elle n’a été musulmane que pour qu’elle puisse se marier avec lui , elle même le dit.
Le problème étant c’est que si elle invite ma belle famille ce n’est pas pour être gentille non mais pour elle se mettre en avant et continuer à me dénigrer.
La mère de la première fille de mon mari m’a dit de me méfier d’elle car elle lui avait fait d’énorme problème et ma belle fille vient tout juste de nous annoncer la maltraitance qu’elle a subit par cette femme ignoble .
Y
19 mars 2020 11:41
Salam

C est à lui de régler la situation et te préserver de son ex!
Fait en sorte de ne plus savoir ce qu elle fait, même si ton mari souffre de ne pas voir son fils fait comme si de rien et n y pense plus.

L ex de mon mari aussi nous a fait des problèmes, mon mari gère ça et ne m en parle pas pour m épargner . Donc c est à ton mari d agir
M
19 mars 2020 11:45
Salam
Merci mille fois pour ta réponse je me sens bcp moins seule
Quand tu dis que c’est à mon mari de gérer ça ça veut dire quoi exactement ?
Merci encore
M
19 mars 2020 11:52
Et bien sûr qu’elle fait ce qu’elle veut nous ne sommes personne pour juger. La seule chose qui dérange c’est le fait de ne pas l’assumer vis à vis de mon mari elle fait encore la musulmane .
Si elle l’assumait ça serait tout aussi différent
A
19 mars 2020 13:44
Pourquoi vous comprennez pas les choses quand elle vous dit ?

Elle parle pas d'elle en la jugeant mais de ces actes à ce que je sache en Islam il n'est pas interdit de juger l'acte d'une personne
Citation
kaloupile a écrit:
Elle se fait des piercings si elle veut. Elle mange du porc si elle veut. C'est sa vie et sur ce point tu n'as pas à la juger.
C'est à ton mari de régler ça. Il n'est pas obligé d'accepter et de regarder ses photos.
Il peut avoir avec elle une relation uniquement liée à l'enfant, ses besoins, ses études, sa santé, ses visites.
Il faut qu'il le veuille, c'est tout.
M
19 mars 2020 13:52
Oui c’est exactement ça merci bcp de m’avoir comprise
Citation
salamsalam69 a écrit:
Pourquoi vous comprennez pas les choses quand elle vous dit ?

Elle parle pas d'elle en la jugeant mais de ces actes à ce que je sache en Islam il n'est pas interdit de juger l'acte d'une personne
Y
19 mars 2020 15:23
Cela veut dire que ton mari doit remettre son ex femme à sa place, lui mettre des limites quitte à couper les ponts avec elle pendant un moment!

Tous ça sans rien te raconter car c est son problème et non le tiens...

Te préserver car tu acceptes son fils et son passé mais tu n as pas à subir. Moi mon mari ne me raconte plus et je ne pose pas de question, une fois nous nous sommes disputés à cause d elle et a partir de là je lui est dis tu la gères et depuis el hamdoullilah
Citation
Mayssa0794 a écrit:
Salam
Merci mille fois pour ta réponse je me sens bcp moins seule
Quand tu dis que c’est à mon mari de gérer ça ça veut dire quoi exactement ?
Merci encore
M
19 mars 2020 16:26
Oui c’est exactement ça merci pour tes conseils je vais tacher de les appliquer en espérant que cela fonctionne
Mais le problème c’est que dès que je lui en parle ça monte vite dans les tours et il en devient violent
K
19 mars 2020 16:39
Si l'enfant subit des maltraitances ca change tout. Il faut agir au plus vite.


Je ne juge pas, mais je ne me serais jamais mariée avec un homme qui a deux enfants de deux mères différentes.
Pour moi c'est un manque de stabilité.
Le mien en a trois avec une seule femme.
Il y aurait plusieurs ex, ça aurait tout changé pour moi.

Bon courage
M
19 mars 2020 17:11
Je sais bien, mais malheureusement j’ai fait ce choix là, je pense l’avoir trop idéalisé et idéalisé la situation en pensant que tout se passerait bien.

Au final ce n’est malheureusement pas le cas et ça me rend malade de le voir rien dire, se taire face à elle après tout ce qu’elle nous a fait , à moi , à sa famille , à sa fille . Et ça pars en dispute après et très violente à chaque fois, je pense que personne ne mérite ça vraiment.
Je sais qu’il y a tellement pire dans la vie mais je peux vous assurer que ça me bouffe la vie surtout que lui me dit c’est comme ça que ça te plaise ou non sinon je prend la porte .
Sauf que moi j’ai une famille, j’ai toujours été correct et droite et je sais la peine que je ferai à mes parents si j’en arrivais là
Je ne sais pas comment le faire entendre raison ..
19 mars 2020 17:42
Bien sûr que si elle la juge, bien qu'elle dise le contraire.
Quel est le rapport entre les piercings et l'attitude de cette dame ?
Quelle est le rapport entre manger du porc et l'attitude de cette dame ?

Aucun, sauf que ça dérange la posteuse.
En cela elle lui nie tout droit à vivre sa vie comme elle l'entend.
En fait la posteuse devrait plutôt en vouloir à son mari mais c'est plus facile de s'attaquer à l'ex.
Citation
salamsalam69 a écrit:
Pourquoi vous comprennez pas les choses quand elle vous dit ?

Elle parle pas d'elle en la jugeant mais de ces actes à ce que je sache en Islam il n'est pas interdit de juger l'acte d'une personne
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
M
19 mars 2020 17:46
Non mais j’hallucine , je ne juge pas mais constate c’est un fait je ne l’invente pas d’accord ?
Donc oui je le détaille car il est nécessaire que je le dise pour expliquer ma situation si cela ne te plaît je te conseille vivement et pour ton bien être au risque d être outrée de quitter la discussion , j ai besoin de réponse constructive et non futile et puéril .
Je te remercie de tes interventions mais rien de constructif pour moi donc merci de quitter le post
Bonne continuation
M
19 mars 2020 17:48
Et pour info oui il y a un rapport car elle assume pas devant mon mari ce Qu elle est et se donne un genre donc oui y a un lien car tout est vicieux si elle assumerait jamais je ne me permetterai de pointer du doigt ce qu’elle est
m
19 mars 2020 19:55
Après tu t'es marié à un mec qui a deux gosses de deux femmes différentes et comme par hasard, ces deux femmes ont des problèmes "psy", mais ton mec par contre il est clean de chez clean.

Moi je vois surtout deux mères isolées qui sont larguées après avoir été baratinées par un beau parleur, prète à se prétendre musulmane pour garder contact avec leur beau parleur.

Je dis pas que c'est des filles irréprochables, mais ton mec il l'est? Faire deux gosses au même profil de femme, c'est qu'il aime ce genre en tout cas...
Et puis d'un coup après avoir procréé deux fois, il se sent parfait musulman et va chercher une bonne musulmane? C'est quoi ces histoires.

Curieux de savoir : Elles ont quelle age ces femmes ? et lui ? et toi ?
En tout cas fait gaffe à ne pas être la troisième a te retrouver mère isolée par ce gars, qui doit déjà avoir pas mal de pension alimentaire à payer,... si il les paye... ce que je doute vu le gars chelou!

Bonne continuation
M
MFL
19 mars 2020 23:14
Oui je trouve sa très étrange...
A un moment donné, un homme qui est divorcé 2 fois , à 2 enfants de 2 mères différentes, il faut pas être Einstein pour se douter que le mec n’est pas clean...

Et puis toi aussi, quelle idée d’épouser ce genre d’homme franchement ???
Il a sûrement de superbe qualité, mais il a un lourd passé et surtout 2 enfants !

Sobhanallah, tu partais déjà avec de grosse galères alors forcément, tu subis maintenant ...

Sa se calmera peut être quand les enfants auront 13 ans et décideront de choisir avec leur père (ou pas)

Qu’Allah te facilite en tous cas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook