Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant d’un mariage civil
y
21 octobre 2022 05:53
Salam aleykoum,
Je suis une enfant issue d’un mariage civil (non religieux car mon père n’est pas musulman). J’ai vu récemment des vidéos parlant des enfants né hors mariages etc et je ne sais pas où me placer. Je ne dois pas prendre le nom de mon père lorsque je me marierai ? Mon père est mon mahram ?
Merci pour vos réponses
'
21 octobre 2022 08:32
Salam,

Religieusement parlant, le mariage de tes parents n'est pas valide car c'est interdit pour une femme musulmane d'épouser un homme non musulman. Ainsi, les conséquences en découlent sur les enfants.
K
21 octobre 2022 08:55
Pour marier il faut le tuteur.

On peut avoir beacoup de mahrams mais un seul tuteur

Si le perr est absent.
Il ya Les freres .Les oncles cotes mere. Etc

Sinon pour ta premiere question je NE sais pas
21 octobre 2022 09:38
Tu porte normalement déjà le nom de ton père,puisque t'es parents étaient mariés.
Au niveau du marham pour ton mariage, du fait qu'il n'est pas musulman je ne sais pas,il faudrais te renseigner auprès d'un imam?
Personnellement j'ai pris le nom de mon mari quand je me suis mariée.
21 octobre 2022 10:31
Salam

Tu Es Innocente, Cependant Tu Sais Maintenant Quelle Chemin Prendre. Tu Es La Seule Responsable De Tes Actes. Et Aussi De Choisir Ta Voie. Ce Que Nous Devrions Tous Faire.Quant Aux Comparaisons ? Il Vaudrait Mieux Les Ignorer...



Citation
yami12 a écrit:
Salam aleykoum,
Je suis une enfant issue d’un mariage civil (non religieux car mon père n’est pas musulman). J’ai vu récemment des vidéos parlant des enfants né hors mariages etc et je ne sais pas où me placer. Je ne dois pas prendre le nom de mon père lorsque je me marierai ? Mon père est mon mahram ?
Merci pour vos réponses
21 octobre 2022 11:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du coup, elle pourrait faire un hlel avec son père biologique s'il se convertit ?

Concernant le sujet initial, il vaut mieux éviter de se faire des nœuds au cerveau pour rien. L'Islam n'est pas une religion administrative, n'en déplaise aux 'oulama qui se posent des questions sans queue ni tête au lieu de s'interroger sur les véritables objectifs de la religion.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
SalomaWhat? a écrit:
Salam,

Religieusement parlant, le mariage de tes parents n'est pas valide car c'est interdit pour une femme musulmane d'épouser un homme non musulman. Ainsi, les conséquences en découlent sur les enfants.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook