Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfant d'un couple mixte
e
12 juin 2006 13:36
Bonjour,

Je suis chrétienne et mon mari est musulman. Nous avons 1 enfant. Mon problème est que mon mari tiens absoluement que notre enfant soit musulman alors que j'aurais voulu qu'il est le choix entre ces 2 religions. Pensez vous qu'il est normal que mon mari rejette carrement ma religion ?
Y a t'il des couple mixte dans cette situation ?
R
12 juin 2006 14:03
j'ai eu dans mon entourage plusieurs couples mixtes... Et dans tout les cas l'un des deux fais le sacrifice de sa religion (bien entendu je parle des gens que je connais il doit exister des exptions) Pour les couples que je connais voilà au départ il était en "faz" puis avec le temps l'âge l'insoucience de la jeunesse ont prend les choses avec plus de recule. Et c la que les problèmes commence... Chacun revient à ses croyance ses origines et donc voudrais les inculquer a son enfant. Il faudrait essayer d'en discuté. Pour un homme c une fierté de pouvoir donner sa religion à son enfant.
Bon couragesmiling smiley
C
12 juin 2006 14:11
un musulman a le droit de de marié avec une croyante kel ke soit sa religion!

une musulmane doit absolument se marier avec un musulman et non uniquement un croyant, car c le pére qui transmet a ses enfants les prncipes de sa RELIGION.

En tant que musulman ton mari est obligé de faire cela.
e
12 juin 2006 14:17
Ok mais renier la religion de l'autre c'est quand même de l'intolérence pure et simple !!! dommage !!!! c'est quand même mieux pour l'enfant de faire sa propre opinion sur ces 2 religions.
C'est juste mon avis !!!
b
12 juin 2006 14:21
de point de vue muslmane, non, les enfants doivent être musulamns sinon on tolérait pas qu'un musulumn se marie avec une chrétienn, d'ailleurs les femmes musulmanes n'ont pas le droit de se marier avec un chrétien par peur que les enfants suivent la rélegion de leur pére.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
k
12 juin 2006 14:22
d'un point de vue islamique le mari musulman a l'obligation d'elever son enfant selon les preceptes de l'islam, l'un des tout premiers acte est la circoncision. l'islam etant la religion innée en toute personne à la naissance; cela dit nul personne n'est responsabilisé coté religieux avant l'age de puberté, c'est a ce moment la qu'il doit lui meme se considerer comme partie prenante de la OUMMA des musulmans, sinon il pourrait choisir d'eter chretien ou autre, nul contrainte en religion!!

mais que le devoir d'un pere musulman vis a vis de son enfant soit fait, une obligation sur le pere ou la mere bien entendu.

Normalement il t'aurait deja avertit que ce serait passer comme ca avant vous demander en mariage!! justement pour que vous soyez amplement informer et manifester votre rejet ou approbation!!

cela dit, etant musulman moi meme je m'estime tres heureux et tres riche de coeur de part mon islam; n'ayez aucune crainte, vous etes une croyante, mettez votre foi en Allah, il ne vous decevra pas.
c
12 juin 2006 14:25
la religion musulmane impose beaucoup plus d'obligations à ses adptes que d'autres religions telle que la tienne....en général la majorité des chrétiens ne le sont que le dimanche, à noël, ou la tout saint....alors qu'un musulman l'est tout les jours et doit sans cesse se remettre en cause pour avancer.......en fait en analysant ce sujet, il en ressort que tu as une certaine peur à ce que ton enfant devienne lui aussi musulman, pourquoi parles tu alors d'intolérence?
e
12 juin 2006 14:25
je suis chrétienne et je le resterai toute ma vie pas besoir de voir ailleur !!!!!
e
12 juin 2006 14:27
je parle d'intolérence car il y un rejet de la religion chrétienne. A croire que la votre est au dessus de toute les religions !!!
c
12 juin 2006 14:29
Est ce que tu es vraiment pratiquante ?????
e
12 juin 2006 14:31
non je ne suis pas pratiquante mais peu importe cela ne fais pas de moi une mauvaise personne car je marche sur le bon chemin.
k
12 juin 2006 14:33
Citation
espoir31 a écrit:
je suis chrétienne et je le resterai toute ma vie pas besoir de voir ailleur !!!!!


lol, je disais la même chose enfin presque moi j'été athée, et tu sûre de toi? personne ne sait ce que l'avenir nous apportera winking smiley


je comprend que ton mari ai envi que son enfant soit musulman mais je comprend aussi que tu veuilles qu'il soit chrétien, c'est pour cela qu'il faudrai en parler avant l'enfant mais bon maintenant c'est trop tard

tu sais je pense pas que ton mari renie ta religion dans le sens que si ton enfant apprend l'Islam il apprendre aussi l'histoire Jésus...

que si toi tu lui inculque ta religion alors tu fais l'impasse sur Mohamed (saws)
R
12 juin 2006 14:34
Citation
espoir31 a écrit:
non je ne suis pas pratiquante mais peu importe cela ne fais pas de moi une mauvaise personne car je marche sur le bon chemin.

Oui mais chrétienne de naissance c tout... c comme un musulman qui te dis je suis musulman mais ne fais pas ses obligations.
Alors inculquer la religion à son fils fait parti de ses obligations. Et ce n'est pas parce qu'il ne veut pas que son enfant soit chrétien que c une mauvaise personne smiling smiley
c
12 juin 2006 14:35
Non pas du tout, tu interprete mal ces réponses..au contraire ta requête est tout à fait légitime, mais dis toi simplement que tu as accepté de te marier avec un musulman et que tu dois donc accpeter ce que lui impose sa religion, dans la mesure du possible....bien sûr.
e
12 juin 2006 14:41
Oui c'est vrai les musulmans ont beaucoup plus d'obligations que nous les chrétiens. Il est vrai aussi que notre couple va mal aussi et que cela me fait peur. J'ai peur qu'il m'enlève mon enfant sous prétexte que je ne suis pas musulmane !!! dans le but de l'éduquer à fond dans sa religion.

Je réalise que j'ai fais une bétise en épousant mon mari mais comment aurais je savoir qu'il allait devenir très égoiste et radin... ?
c
12 juin 2006 14:45
Oui, mais ce que tu évoques, c'est un problème qui est propre à votre couple, pas au problème de religion....un conseil: si tu tiens à ton couple et à l'équilibre de ton enfant, il faut que tu accepte ce fait là
C
12 juin 2006 14:46
Citation
espoir31 a écrit:
Oui c'est vrai les musulmans ont beaucoup plus d'obligations que nous les chrétiens. Il est vrai aussi que notre couple va mal aussi et que cela me fait peur. J'ai peur qu'il m'enlève mon enfant sous prétexte que je ne suis pas musulmane !!! dans le but de l'éduquer à fond dans sa religion.

Je réalise que j'ai fais une bétise en épousant mon mari mais comment aurais je savoir qu'il allait devenir très égoiste et radin... ?

carrément une bétise???????????? l'enfant c le fruit de votre amoiur ne l'oubli pas.
f
12 juin 2006 14:47
Citation
Cocoyasmine a écrit:
un musulman a le droit de de marié avec une croyante kel ke soit sa religion!

une musulmane doit absolument se marier avec un musulman et non uniquement un croyant, car c le pére qui transmet a ses enfants les prncipes de sa RELIGION.

En tant que musulman ton mari est obligé de faire cela.
pas d accord avec la dernière phrase

j aime pas le mot " obligé "

Point de contrainte en religion



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/06 14:48 par fatima35.
f
12 juin 2006 14:48
Citation
king_robert a écrit:
d'un point de vue islamique le mari musulman a l'obligation d'elever son enfant selon les preceptes de l'islam, l'un des tout premiers acte est la circoncision. l'islam etant la religion innée en toute personne à la naissance; cela dit nul personne n'est responsabilisé coté religieux avant l'age de puberté, c'est a ce moment la qu'il doit lui meme se considerer comme partie prenante de la OUMMA des musulmans, sinon il pourrait choisir d'eter chretien ou autre, nul contrainte en religion!!

mais que le devoir d'un pere musulman vis a vis de son enfant soit fait, une obligation sur le pere ou la mere bien entendu.

Normalement il t'aurait deja avertit que ce serait passer comme ca avant vous demander en mariage!! justement pour que vous soyez amplement informer et manifester votre rejet ou approbation!!

cela dit, etant musulman moi meme je m'estime tres heureux et tres riche de coeur de part mon islam; n'ayez aucune crainte, vous etes une croyante, mettez votre foi en Allah, il ne vous decevra pas.

Bien-dit ...
f
12 juin 2006 14:50
Citation
espoir31 a écrit:
Oui c'est vrai les musulmans ont beaucoup plus d'obligations que nous les chrétiens. Il est vrai aussi que notre couple va mal aussi et que cela me fait peur. J'ai peur qu'il m'enlève mon enfant sous prétexte que je ne suis pas musulmane !!! dans le but de l'éduquer à fond dans sa religion.

Je réalise que j'ai fais une bétise en épousant mon mari mais comment aurais je savoir qu'il allait devenir très égoiste et radin... ?

S'il t'aime, il n'enlèvera pas ton enfant, ce n'est pas digne d'un musulman en tout cas ...

Il a quel âge votre fils ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook