Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfant d'immigré au maroc visa retour????
n
20 août 2008 21:35
SALAM ALIKOUM


JE VOULAIS SAVOIR SI KKUN EST AU COURANT DES NOUVELLES LOI CAR ACTUELLEMENT MA COUSINE EST COINCEE AU MAROC AVEC SES DEUX ENFANTS.

Ccelle ci est marocaine et ses deux enfants nés en france on leur demande un visa retour ou une piece d'identité hors ils ont moins de 18 ans dc n'en on pas, ce Cas est il arrivé a kkun ? KE DOIT ELLE FAIRE ET KI CONTACTER.


MERCI
NAD
n
22 septembre 2008 11:47
bonjour:

j'ai pris connaissance de cette histoire par le site yabiladi ds la page actualite
c'est une histoire hallucinante, et je souhaite beaucoup de courage a ta cousine pour traverser cette epreuve bien difficile.
je ne suis pas au courant des nouvelles lois,car la legislation concernant les etrangers changent à vitesse grand V, et c'est impossible d'etre constamment au courant.
tout ce que je sais, et je suis concernee, c'est que les enfants mineurs de parents etrangers nes en france doivent etre munis d'un TITRE IDENTITE REPUBLICAINE OU TIR c'est comme une carte de sejour valable 5 ans delivree à la prefecture ou il faut seulement justifier de la presence de l'enfant en France durant les 5 annees qui precedent l'obtention de ce titre(attestation de scolarite, carnet de sante, ordonnances medicales ect....).
fin AOUT2008,j'ai pu retourner en europe, en produisant à la frontiere les 2 TIR de mes 2 filles.

si certains forumeurs sont au courant des nouvelles lois en la matiere, merci de nous renseingner
car j'ai entendu parler d'un passeport individuel pour chaque enfant avec visa retour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook