Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfant qui crie
t
5 mai 2008 09:55
Salam à toutes


J'ai un soucis avec ma fille de 20 mois (hier), elle est adorable, mais elle n'arrête pas de criée et dès que je lui dis ou son père d'arreter elle s'enèrve et balance tout ce qu'elle a sur la main.

Je ne sais pas pourquoi fait elle sa, est-ce qu'une de vous a vécu sa.

je vous remercie.
O
5 mai 2008 10:02
elle fait des caprices je pense qu'il faut rester ferme et surtout ne pas entrer dans son jeu et crier

tu lui dit d'un ton serieux toi et ton mari (c'est improtant les 2 côte à côte) que crier ne la ménera nulle part et jeter non plus puis tu la puni dans sa chambre ou un truc comme ça c'est ce que ma mère faisait et sa marche lol mais pas du premier coup pour certains faut etre coriasse
5 mai 2008 21:36
comme cheraz je dis que c'est des caprices et qu'il faut rester ferme

par contre je ne pense pas que la punition dans la chambre soit idéale à 20 mois

1-elle est trop jeune pour comprendre la punition
2-si vraiment il faut la punir, alors pas dans la chambre mais plutot sur une petite chaise à l'écart dans le salon par exemple. Si on la punit dans sa chambre , elle finira par détester cet endroit et au moment de dormir le soir elle va penser qu'on veut la punir

Ma fille a fait pareil a cet age, elle criait sans arrêt. Quoi faire? On l'ignore tout simplement. Elle crie parce qu'elle veut de l'attention. Elle doit apprendre que crier n'est pas une bonne facon d'attirer l'attention. Quand elle parle ou fait des sons, ou des sourires, alors la il faut lui répondre de facon positive pour qu'elle comprenne que c'est comme ca que papa et maman l'aiment.

À se faire ignorer quand elle crie pendant quelques jours tu vas voir elle va s'épuiser rapidement de crier pour rien et abandonner cette mauvaise habitude.

Bon courage, les premiers jours sont les plus difficiles
t
6 mai 2008 09:02
Je vous remercie de vos conseille,c'est gentille, bonne journée.
h
6 mai 2008 10:50
salam

je suis ds le meme cas que toi.
Ma petite imane (10 mois) c'est une grande capricieuse.
Avant elle s'endormait facilement, maintenant elle pousse des crie pour s'endormir.
Des que je la pose ds son lit, c'est une vrai galere. Il faut qu'elle s'endorme ds mes bras, une fois que je l'a remets ds son lit et bien elle se reveil....
tout ce qu'elle voit, elle le veut, elle jette tout ce que tu lui donne, il faut lui donne ce qu'elle montre du doigt. En plus elle n'est pas du tout joué, elle prefere une bouteille d'eau, de lait, mayonnaise, ketchup, telephones, telecommande (surtout quant elle zape les chaines cela l'amuse)
bref.......a force cela fatigue.
Mais moi je crois que c'est a cause de mes beaux parents, ils ont passé 2 mois chez moi et pour eux, il fallait tjs la prendre, dès qu'elle criait dans son lit, il fallait aller la chercher.
t
6 mai 2008 11:42
La mienne aussi a plein de joues, mais elle prefere jouer avec une assiette et des cuillère, des boîtes vides ect..., au début à 21h dodo, mais depuis que mon mari la câline et s'endorme sur lui, alors dodo c'est 23h, a force je les laisse et je vais me coucher.


Les caprices il y'en a avant de dîner (18h30) il lui faut un kinder ou une gauffre, que je refuse, elle crie, elle balance tout.

Bref allah ihawna o ihawn toute les mamans.
c
6 mai 2008 13:15
Citation
tiya a écrit:
La mienne aussi a plein de joues, mais elle prefere jouer avec une assiette et des cuillère, des boîtes vides ect..., au début à 21h dodo, mais depuis que mon mari la câline et s'endorme sur lui, alors dodo c'est 23h, a force je les laisse et je vais me coucher.


Les caprices il y'en a avant de dîner (18h30) il lui faut un kinder ou une gauffre, que je refuse, elle crie, elle balance tout.

Bref allah ihawna o ihawn toute les mamans.


salam
ma fille a 19 mois elle fait trop caprice et crie trop
bon ce matin je suis allez pmi
alors eux m'explqie que il faut toujour que je dit a ma fille " c'est la maman qui commande et c'est pas toi" si elle continu caprice il faut puni dans sa chambre meme si elle pleure c'est pas grave
smiling smiley
n
9 mai 2008 00:19
c'était impossible de sortir au parc avec ma fille, car ça lui prenait 4 heures et même plus pour s'épuiser et on retourne à la maison avec des cris et des pleurs, le mcdo aussi, sortir le matin pour aller à la garderie c'était l enfer revenir de la garderie l'était aussi, et plus elle grandit plus elle comprend mon point de vue et moins de crises, mais tout au long de ces années je suis rester ferme, pas de punitions mais il fallait juste que je sorte mes yeux pour arrêter la comédie, tout en restant trés souple avec elle , imaginait 4 heures dans un parc et 4 heures à Mcdo, il faut avoir de la patience, maintenant elle a presque 6 ans elle sait que si je me fâche elle n aura rien rien rien, alors elle deal avec moi, si elle voyait le magasin de jouets alors là wow c'était la crise totale, il faut rentrer et acheter n importe quoi moi je ne cédais pas mais son pére ouiiii, maintenant quand on passe devant elle nous dit je vais fermer mes yeux jusqu'à ce qu'on voit plus mon ami de magasin, il est devenu son ami son magasin, passer devant un rayon de jouets elle me dit on va juste l'essayer et on ramassera l'argent pour l'acheter. c'est juste pour vous dire que ça va passer, pour le dodo aussi tout notre voisinage savait que le moment est venu pour la mettre au lit, à force qu elle criait, mais plus maintenant, maintenant jel ui lis une histoire ou bien on joue une partie de domino et bonne nuit.
alors cheres maman du courage et tout va passer inchallah dans les meilleures conditions
m
9 mai 2008 15:26
Citation
tiya a écrit:
Salam à toutes


J'ai un soucis avec ma fille de 20 mois (hier), elle est adorable, mais elle n'arrête pas de criée et dès que je lui dis ou son père d'arreter elle s'enèrve et balance tout ce qu'elle a sur la main.

Je ne sais pas pourquoi fait elle sa, est-ce qu'une de vous a vécu sa.

je vous remercie.

est ce que ta fille parle?

Il y a egalement ce comportement quand l'enfant n'a pas encore de language, quand il veut quelque chose, et qu'il n'obtient pas il se sent frustre et il se met à jetter tout etc..., c'est l'age de l'oposition qui commence, un temps à passer avec beaucoup de patience
bon courage
grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook