Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant et couple
e
16 septembre 2010 15:45
Salam

a votre avis pourquoi un homme Marie depuis quelque année ne veut pas faire d' enfant .

Pourtant pas de problème de travail ni d' ' argent.

Âge : 29 ans pour nous deux .

Merci
h
16 septembre 2010 15:48
peur de la responsabilité,

peur d'un echec de vie de couple

ou tout simplement , il veut rester l'eternel enfant qui refuse de grandir , qui a peur de passer aux oubliettes une fois un bebe arrive au monde ...


il a besoin d'etre booster ... demande de l'aide de sa maman, d'une maniere subtile ... elle saura comment le convaincre..

en tout cas, c'est une forme d'egoisme
assalam o alykoum
e
16 septembre 2010 16:04
Autre que la peur de responsalilite, ni d'egoisme!
Pourtour il adore les enfants.

Il n'y a pas de relation entre sa mère et moi.
h
16 septembre 2010 16:07
si y a rupture entre lui et sa maman ... automatiquement il y aura cette peur d'avoir un enfant ...

c'est de la ou vient le probleme ... j'en suis presque sur
assalam o alykoum
e
16 septembre 2010 17:08
Je pense que c est cela aussi!

Estimez vous que ça soit une perte de temps de rester ensemble??
M
16 septembre 2010 17:33
salam

sonia54

personne ne peut te dire si ta relation en vaut la peine ou pas.

Que tu cherches du réconfort car pour le moment il ne semble pas vouloir d'enfant , c'est une chose

mais demander à des personnes qui ne connaissent rien de ton histoire, d'estimer si cela est une perte de temps ou pas ... No no

Tu es mariée avec cet homme , donc communique avec lui et regarde avec lui si cela en vaut la peine ou pas.
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
h
16 septembre 2010 18:21
il a besoin d'aide, de compréhension .. pour pouvoir avoir cet envie de procréer .. si ça depasse ton sort ... essaie de le conduire voir un psy ... ou lui parler des avantages d'avoir des enfants, ce que dit la religion du fait d'etre parent etc ...

tu peux aussi demander l'avis d'un imam si c'est une raison valables de demander le divorce ... si tu estime avoir employer tous les moyens, que tu ne peux pas te patienter encore .... apres c'est ton droit
assalam o alykoum
l
16 septembre 2010 20:56
tu demande si je comprend ien si c'est une perte de temps de rester avec ton home parce-q'il ne veut pas avoir d'enfant? c'est cela? non pas parce-qu'il n'est pas bon mari mais juste pour un enfant?
si tu pense ce la je dirais que lui perd son temps avec toi, si c'est ta sule raison de te séparer de lui il perd son temps et a perduson temps et son rgent avec toi.
combien de couples restent ensemble mallgrès la stérilité d'un des deux?
réfléchis bien et ouvre tes yeux tu verra ce que tu vaut.
k
17 septembre 2010 00:31
salam,

je ne suis pas vraiment d'accord avec toi innocenceànéant,
pour une femme si elle est stable affectivement et financièrement c'est légitime de se demander si elle ne perd pas son temps, car ce n'est pas à 40 que ce sera le meilleur moment.

En plus je ne vois pas pourquoi c'est lui qui perd son temps avec elle, l'oncle de ma belle-soeur a eut un enfant à 80 ans, je ne pense pas que les femmes le pourraient.

Je n'en veut pas pour l'instant malgré mes 35 ans grinning smiley je ne me sens pas prête. Je pense que je serais une mauvaise mère donc j'ai même pas envie d'essayer de faire de mon mieux pour faire un fils à maman ou une fille névrosée, lol ou de faire de mon mieux pour que plus tard ma belle-fille me traite de manipulatrice et mon gendre m'empèche de voir ma fille No no.
Je le regretterai peut-être mais tout le monde n'a pas la fibre parentale.
l
17 septembre 2010 01:32
il perd don temps car il le passe avec une femme qui est prête le quitter et qui oose se pooser cette question parce-qu'il ne veut pas d'enfants à 29ans, si c'est si important pour elle elle aurait du se marié avec qqun de plus agé qui se mari pour avoir des enfants où le poser comme condition avant le mariage,
un couple doit s'aimer d'abord poour le meilleur et le pire et si elle n'avait rien préciser avant son mariage e pire peut être ça, son mari qui ne veut pas d'enfants maintenant,
un enfant n'est pas le but d'une vie mais elle met (peut ête je ne la connais pas je précise) le fait d'avoir un enfant au dessus du fait de rester avec son mari moi ça m'aurait fait réagir si j'était son mari, ça veut quoi? un enfant plus important que moi avec tout c que je fais pour toi?
après je ne la connais pas, escuse moii d'aance si je me trompe sur cette importance et que tu n'ait pas comme je l'ai compris.
P
17 septembre 2010 13:00
Moi je connais un couple; ils veulent pas avoir d'enfants... Quand je leur ai demandé les raisons ils m'ont dit " quand on voit les jeunes d'aujourd'hui, sans aucune reconnaissance, sans aucun respect pour les parents.... ça nous donne pas envi de se prendre la tête"...
Mais moi, en optimiste née.... Je leur ai dit " Maiiiis !! vous passez surement à coté d'un bonheur extraordinaire... l'amour d'un enfant !! Son enfant = )!! c'est pas beau ça?" !!
Et là... J'ai vu aucune émotion... Le plat totale.... Alors j'ai changé de sujet...
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
h
17 septembre 2010 16:54
Salam

A que je sache la posteuse n'a pas parlé de stérilité...

Bref en tant que maman et épouse aussi j'aimerai dire à la posteuse qu'il faut essayer de résonner to homme en prenant le temps de discuter et de lui montré que tu l'aimes et tu te vois porter ses enfants à lui!

Ensuite je pense qu'il est important de lui dire que si il envisage quand meme d'en avoir un jour que tu attendras qu'il soit prêt montre lui que tu ne lui mets pas la pression.

Et à toi aussi ne te mets pas cette pression par rapport à ton age 29 ans ce n'est pas la mer à boire, on fait des gamins de + en + tard

Allah y sahal
S
17 septembre 2010 17:58
Quelle est la relation qu'entretient ton mari avec sa famille (parents, frères, sœurs...) ?
L
17 septembre 2010 18:12
Salam,

Moi je comprend un peu ton mari.

J'ai une petite soeur. On habite loin, mais des fois elle a besoin d'etre rassurée, donc il faut que l'appeler et l'écouter parler pendant des heures. De préférence, le soir quand j'avais commencé à regarder un film, ou le samedi matin quand j'avais commencé à faire la grasse matinée.

Le téléphone sonne.
Moi: "putain de merde qui est le connard qui m'appelle à cette heure?"
Je regarde le telephone, c'est ma soeur. Moi: "fait chier qu'est ce qu'elle a encore!"
Je décroche.
"Allo LVP ca va ? je te réveille?"
Moi (me forcant à prendre un ton joyeux et dynamique) "Non pas du tout, au contraire je suis content de t'entendre! comment vas tu?"
"Voila j'ai un controle de maths lundi et j'ai peur est ce que tu peux m'aider,"
Moi: "Oui bien sur!! C'est quoi le sujet?"
etc....
Et la grasse matinée est bousillée.

Des fois c'est pareil mais juste qu'elle veut parler, de ses copines, de ses cours, de trucs pas tres intéressants; mais bon je dois faire semblant d'etre intéressé - et avec le sourire en plus sinon elle croira que ca m'intéresse pas grinning smiley. Et vu que c'est une fille et qu'elle s'inquiète et dramatise tout, elle croira que son grand frere ne l'aime plus Oups.

Elle me pose des questions pour l'aider à faire ses devoirs, ou pour lui expliquer des cours. C'est agréable d'aider sa petite soeur, mais bon des fois c'est un peu reloud, surtout quand on revient du taf apres une journée fatiguante, et qu'il y en a pour trois heures d'affilée de mathématiques en soirée.

Bref des fois je me dis que c'est un peu reloud (meme si du coup au moins je me sens utile grinning smiley et c'est important), et pourtant c'est rien par rapport à avoir un enfant a plein temps.

Du coup si je me mariais demain c'est clair que je serais pas pressé d'avoir des enfants.

Maintenant j'imagine que je verrais les choses différemment à 29 ans évidemment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/10 18:55 par LeVraiPersonne.
H
17 septembre 2010 18:21
ah parce que tu n'as pas encore 20 ans Lol?????alors là je reste sans voix LVP
h
17 septembre 2010 18:24
LVP t'es un bon frere .. continue d'etre ainsi ... tu es le confident de ta soeur .. (pas besoin de la fliquer , tu es au courant de tout avant tout le monde grinning smiley )

c'est bien qu'il y ait ce genre de relation entre un frere et sa soeur ... ne detruit pas ça, c'est une bonne chose, peut etre meme qu'elle te prend pour son modele, ne la deçoit pas ...

(je vis la meme situation que toi ... )
assalam o alykoum
L
17 septembre 2010 19:03
salam,

hananou, non je me suis trompé je voulais mettre 29 ans.

habib, non je suis pas son confident pour les choses dont elle sait que je désavouerais donc je suis informé par un autre de mes freres grinning smiley. Moi je suis le frere ainé donc je continue à lui indiquer le nord meme si en fait je sais par mes freres qu'elle va au sud Oups.
Je fais attention à ne pas détruire ca, je me dis encore deux ans à tenir et elle commencera à etre grande, j'aurais la paix grinning smiley.

Bon courage a toi aussi smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/10 19:04 par LeVraiPersonne.
s
18 septembre 2010 13:20
Mon mari ne voulait pas d'enfant non plus j'ai mit du temps a le convaincre je suis tombée enceinte a 31ans et lui 32 et maintenant il est le plus heureux des papas il est littéralement fou de notre fille

Laisse le temps faire son oeuvre soit patiente et aimante avec lui et ca viendra
Dina ma merveille est née le 24 décembre c'est le plus beau des cadeaux de noel
L
19 septembre 2010 05:24
Salam severineetdina,

Ton histoire ressemble à celles des gens de plus de 30 ans que je connais.

Ils sont trop heureux de leurs enfants et ils en parlent tout le temps.

Je leur ai demandé: "c'est vers quel age que vous avez voulu avoir des enfants?"
Ils m'ont tous donné la meme réponse: "Jamais mais c'est ma femme qui m'a mis la pression pour en avoir, moi je voulais pas, mais à force qu'elle insiste un moment j'ai fini par dire oui. Et finalement elle avait raison c'est génial d'avoir des enfants".
s
19 septembre 2010 10:45
LEVRAIPERSONNE c'est tout a fait ca thumbs up
Dina ma merveille est née le 24 décembre c'est le plus beau des cadeaux de noel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook