Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant qui casse tout
O
19 septembre 2017 12:55
Salam ahlikoum

Voila mon petit problème j'ai un petit garçon qui vient tout juste d'avoir 3 ans et il casse tout ces jouets... livre déchirée jouet qui ne dure jamais plus de 48h sans etre cassé
Bon je sais que les jouets d'aujourd'hui non pas une grande durée de vie mais quand même pas à ce point
Je lui achete toujours des jouets neuf sans doute meme un peu trop



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/17 13:04 par Oummyja.
19 septembre 2017 13:07
parle lui clairement, sans crier mais de façon ferme: tu ne prends pas soin de tes jouets donc je ne t'en offrirai plus.
À cet âge là ils comprennent très bien crois moi...
Lorsqu'il casse un jouet met le à la poubelle devant lui et répète lui qu'il n'en aura pas d'autre et que s'il continue il n'en aura plus du tout.

Mon mari avait la mauvaise habitude d'acheter des jouets tout le temps, du coup cela n'avait pas trop de valeur aux yeux de mes enfants.
Je leur ai clairement dis que c'était fini qu'ils recevraient des jeux qu'aux fêtes de l'aid et à leur anniversaire: changement radical!

Ils font désormais très attention.
19 septembre 2017 13:11
Bonjour,

Il a bcp d'énergie faudra lui faire faire des activités pour dépenser cette énergie. Lui apprendre la nage ? L'amener dans des endroits collectifs genre Jeux Mc Do et le laisser dépenser son énergie dans le truc à boules ?

Sinon, ne plus acheter des jouets pour le moment ou juste de très bas prix dans les déstockages ou les gros lots sur le net.

Essayer aussi un rapprochement de l'enfant, ce n'est pas normal qu'il n’écoute pas et qu'il ne soit pas sage si on le lui demande. Lui lire des comptes le soir. Lui faire faire des coloriages, dessins de la manière qu'il peut...
a
19 septembre 2017 13:16
salam

il n est peut-être pas intéressé par les jouets
s il aime casser, propose lui de déchirer du papier, donne lui des tours à démolir, etc

je pense que c est une phase mais qui ne devra pas durer
je pense qu il faut lui parler et lui expliquer et ne pas forcément remplacer tout ce qu il casse pour qu il comprenne qu une fois cassé, c est terminé
A
19 septembre 2017 13:22
Salam
tu ne précise pas si ton fils est un enfant plutôt calme ou violent avec son entourage
S il est toujours agressif c est qu il a en lui une certaine violence,il faudrait voir D où elle lui vient et travailler dessus
Mais si dans L ensemble il N a pas de souci ç est que Ç est juste un bricoleur curieux qui aime transformer les choses ,les voir changer D état sans se douter du mal qu il fait ,il faut alors travailler là valeurs des choses ,il est assez grand pour comprendre tout Ca
C
19 septembre 2017 13:50
3 ans c'est l'âge où il exploite tous les terrains. . Je sais ce que c'est . .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/17 13:51 par Cléopâtre13.
G
19 septembre 2017 13:54
A3laykoum salam,

Commence par arrêter de lui acheter de nouveaux jouets...pour remplacer ou pas ceux qui sont cassés.

Et laisse lui ses livres tout déchirés. ...tu lui expliqueras que tu ne peux plus lui lire car tout abîmés....

Ne les remplace plus ....
Il essaie de te faire réagir ....et montrer son mécontentement....ce petit chenapan grinning smiley
Citation
Oummyja a écrit:
Salam ahlikoum

Voila mon petit problème j'ai un petit garçon qui vient tout juste d'avoir 3 ans et il casse tout ces jouets... livre déchirée jouet qui ne dure jamais plus de 48h sans etre cassé
Bon je sais que les jouets d'aujourd'hui non pas une grande durée de vie mais quand même pas à ce point
Je lui achete toujours des jouets neuf sans doute meme un peu trop



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/17 13:57 par GirlArtik.
s
19 septembre 2017 15:00
Aleykoum salam,

Offre lui des jouets cassés.
19 septembre 2017 15:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait acheter des jouets plus résistants : cube en bois, petit train en bois, puzzle en bois, etc. Et si le bois n'est pas assez résistant, passe au parpaing et au titane. ptdr

Faut arrêter de lui donner des iPad, des Galaxy S5, des Rolex, des œufs Fabergé ou des Picasso. ptdr

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 septembre 2017 15:52
achètes- lui une draisine et sors au parc avec lui, ça lui fera du bien et le calmera.
19 septembre 2017 16:01
Salam,
met lui des gands de boxe ou attache lui les mains dans le dos. ptdr

C'est sans doute ton premier. Achète lui des trucs qui ne se cassent pas .

Au moins tu vois bien qu'il vit. Il y a des livres en tissus.

T'inquiète pas, chaque gosse est différent. Moi j'arrivais à tout démonter, mais sans casser et mon père m'apprenait à remonter.
Bon courage thumbs up
Citation
Oummyja a écrit:
Salam ahlikoum

Voila mon petit problème j'ai un petit garçon qui vient tout juste d'avoir 3 ans et il casse tout ces jouets... livre déchirée jouet qui ne dure jamais plus de 48h sans etre cassé
Bon je sais que les jouets d'aujourd'hui non pas une grande durée de vie mais quand même pas à ce point
Je lui achete toujours des jouets neuf sans doute meme un peu trop
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook