Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfant battue devenue adulte comment vous allez aujourd'hui ? Mp bienvenue
P
1 juin 2020 01:10
Cherche à échanger avec des rescapé d'une enfance brisé. Et des séquelles à l'âge adulte....on et pas ici pour faire le procès de vos proches. Juste se soutenir. Même par mp si vous osez pas....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/20 01:23 par Peppa pig.
W
1 juin 2020 02:11
BarakaAllahu fik pour cet ouverture d'esprit.

Je me propose aussi si ça peut intéresser.
P
1 juin 2020 02:30
Wafik barakallah c'est important dans parler sans avoir honte et aussi trouver du soutien et pourquoi pas se donner des conseils pour aller mieux ? Tu a été une enfant battue ? Les dégât à l'âge adulte sont très andicapant.....
W
1 juin 2020 02:35
Non, ça va.

Mais si y a des gens qui veulent m'en parler y a pas de souci. Faut les aider msaken
Citation
Peppa pig a écrit:
Wafik barakallah c'est important dans parler sans avoir honte et aussi trouver du soutien et pourquoi pas se donner des conseils pour aller mieux ? Tu a été une enfant battue ? Les dégât à l'âge adulte sont très andicapant.....
P
1 juin 2020 02:50
Oui moi aussi je suis la pour sa inchaallah. Barakallah ô fik
r
1 juin 2020 06:41
Enfant battu je peux pas dire ça ... enfance violente oui mais je l'ai tjs cherché aussi ... mon père à tjs été juste à sa manière... même violente... le regard qd il suffisait pas avec moi il suffisait pour les autres ... Donc oui cette violence je l'ai un peu cherché aussi histoire de prendre pour les autres aussi ... bref mes relations avec mon père étaient très complexes.... j'ai voulu fuguer j'avais Me le pas 12 ans ... a la vie à la mort avec mon père j'avais même pas 9 ans ....
Je dormais avec des couteaux sous mon oreiller tellement je voulais le tuer à un moment...et il avait une peur terme que je le tue dans son sommeil.. alors les histoires de tuer le père de la psychologie laisse moi rire ...


Mais mon père à tjs été juste jamais je lui en voudrais pour ça.... j'ai décollé svt et malgré ça ben il a tjs été là pour ma famille c un padre à l'ancienne avec sa vie et son vécu

Les seules fois ou il a été injuste je le lui ai fait payer au prix fort...C bien pour cela que lui et moi çà à tjs été compliqué... d'ou la facilité pour les cadets ... j'ai appri de lui comme il a je pense appris de moi à mon niveau

Je l'ai ruiné mon père... vidé ses comptes hachem devant la famille ou ses amis qd il deconnait avec mes pti frères et soeurs .. sans pitié lui et moi... mais entre nous ct un autre délire.. mon père ma tjs respecté à sa façon.... Donc pour te parler de séquelles à l'âge adulte... ben oui j'ai grandit comme ça mais en aucune manière je voudrais ça pour les ne veux encore moins pour mon fils...

Donc pour finir ben j'en garde les leçons apprises à savoir ben la violence entendre de la violence ( dsl pour le cliché ) mais surtout la justice... C ca que j'ai appris de mon père au final ....j'ai jamais fermé ma bouche devant lui pck lui même ne l'a jamais fermé devant personne ...dire leur 4 vérités aux gens quoi qu'il en coûte...Donc en gros ses coups m'ont appris la vie et l'adversité grosso modo

Mais encore une fois ... je ne peux dire que j'étais in enfant battu... et ce genre de comportement est inadmissible à mon sens donc s il y en a faite porter votre voix faut pas être des souffre douleurs ....fautes vous connaître et agissez... pas sûr le forum mais faites intervenir qqn de la famille si vous ne voulez pas fr intervenir les institutions
S
1 juin 2020 08:52
Enfant battue oui, je l'étais aussi par mon père, les coups ont commencé à 12 ans pour finir à 19 ans .. Je ne vais pas raconter les coups de poings, les coups de pieds une fois tombée sur le sol.. J'avais 23 ou 24 ans quand la dernière fois il voulait me gifler et là javais vu dans ses yeux son intention, je me suis dressé vers lui et là c'est moi qui l'ai menacé et qui lui ai déconseiller de lever ne serais ce qu'une fois encore la main sur moi..Depuis ce jour plus jamais il n'a eu ne serais ce qu'un geste violent vis à vis de moi..
Beaucoup d'année plus tard il est venu me demander pardon et je lui ai pardonné..
Par contre je n'ai jamais pardonné à ma mère qui ne m'a pas protégé d'un fou furieux qui battait une enfant devant ses yeux..On demande souvent de pardonner la violences des parents, pour pouvoir continuer dans la vie, bla, bla, bla.. Non ce n'est inscrit nul part qu'un enfant doit pardonner la folie des ses géniteurs...
Citation
reddington a écrit:
Enfant battu je peux pas dire ça ... enfance violente oui mais je l'ai tjs cherché aussi ... mon père à tjs été juste à sa manière... même violente... le regard qd il suffisait pas avec moi il suffisait pour les autres ... Donc oui cette violence je l'ai un peu cherché aussi histoire de prendre pour les autres aussi ... bref mes relations avec mon père étaient très complexes.... j'ai voulu fuguer j'avais Me le pas 12 ans ... a la vie à la mort avec mon père j'avais même pas 9 ans ....
Je dormais avec des couteaux sous mon oreiller tellement je voulais le tuer à un moment...et il avait une peur terme que je le tue dans son sommeil.. alors les histoires de tuer le père de la psychologie laisse moi rire ...


Mais mon père à tjs été juste jamais je lui en voudrais pour ça.... j'ai décollé svt et malgré ça ben il a tjs été là pour ma famille c un padre à l'ancienne avec sa vie et son vécu

Les seules fois ou il a été injuste je le lui ai fait payer au prix fort...C bien pour cela que lui et moi çà à tjs été compliqué... d'ou la facilité pour les cadets ... j'ai appri de lui comme il a je pense appris de moi à mon niveau

Je l'ai ruiné mon père... vidé ses comptes hachem devant la famille ou ses amis qd il deconnait avec mes pti frères et soeurs .. sans pitié lui et moi... mais entre nous ct un autre délire.. mon père ma tjs respecté à sa façon.... Donc pour te parler de séquelles à l'âge adulte... ben oui j'ai grandit comme ça mais en aucune manière je voudrais ça pour les ne veux encore moins pour mon fils...

Donc pour finir ben j'en garde les leçons apprises à savoir ben la violence entendre de la violence ( dsl pour le cliché ) mais surtout la justice... C ca que j'ai appris de mon père au final ....j'ai jamais fermé ma bouche devant lui pck lui même ne l'a jamais fermé devant personne ...dire leur 4 vérités aux gens quoi qu'il en coûte...Donc en gros ses coups m'ont appris la vie et l'adversité grosso modo

Mais encore une fois ... je ne peux dire que j'étais in enfant battu... et ce genre de comportement est inadmissible à mon sens donc s il y en a faite porter votre voix faut pas être des souffre douleurs ....fautes vous connaître et agissez... pas sûr le forum mais faites intervenir qqn de la famille si vous ne voulez pas fr intervenir les institutions
K
1 juin 2020 09:02
Salam

Un livre avec exos pratiques ecris par une psy surmonter les traumatismes de l enfance edition dunod il vaut largement son prix.

Un autre bouquin que j ai pas lu mais tres bien note parents toxique susan forward.

Apres les piliers a bosser affirmation de soi et estime de soi. Voir les problemes dependances affectives co dependances affectives et les croyances limitantes a abattre .
3
359
1 juin 2020 09:43
salam aleikoum
sa va al hamdoulillah et toi?
je n m en sors pas trop mal je trouve
 al hamdoulillah

niveau séquelles..
j suis quelqun d sensible donc nerveux de certaines situations.certaines me font remonter l passé.ce qui titille mes démons
je n supporte pas que l on essaye de m imposer quelque chose en haussant l ton.j ai tendance à m braquer directement
un problème avec l autorité.
J ai tendance à m attaquer à plus gradé que moi
au chantier les chefs prennent des pincettes avec moi car apparemment j ai l regard sévère sourcils froncés tous ça
(ça m arrange?)
ce qui est plus dérangeant c est de la rue.  comme je parais dur.les gens se méfient d moi aux premier abord.et je l ressent.ce qui m pique  un peu au fond d moi honnêtement

j ai accepté mon éducation au final
ce qui m a aidé c est qd j ai su comment lui avait été dressé.
ms c est qd même encore assez froid entre moi et l daron.enfin on ne sait pas communiquer.comme lui et le sien d ailleur

un autre truc et je n sais pas si ça a un rapport avec mon éducation
ms j ai l impression d avoir un esprit d sacrifice
ou chercher à prendre un mur
je pense plus aux autres Qu à moi
aux taf  j ouvre souvent ma gueule pour les  autres.(mon p'tit frère me l reproche.pour lui j me tire 1 balle ds l pied)
j prends les risques pour les autres aussi
(une phrase qui m caracterise
laisse j vais l faire.j préfère que ce soit moi qui y passe que toi.ou si y en a un qui doit crever ici c est moi pas toi)
j pense surtout que je n assumerais pas que quelqun décède en faisant une tâche que j aurais pu faire
du coup en écrivant j me dis que c est ptet  plus une continuité de mon autodestruction tiens
j ai stoppé les drogues .la dernière récemment
j ai enfin réussis.pourvu Qu ça dure
 et c est ptet une autre façon d faire en fait
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
K
1 juin 2020 10:20
359@aux taf j ouvre souvent ma gueule pour les autres.(mon p'tit frère me l reproche.pour lui j me tire 1 balle ds l pied)
j prends les risques pour les autres aussi
(une phrase qui m caracterise
laisse j vais l faire.j préfère que ce soit moi qui y passe que toi.ou si y en a un qui doit crever ici c est moi pas toi)
j pense surtout que je n assumerais pas que quelqun décède en faisant une tâche que j aurais pu faire
du coup en écrivant j me dis que c est ptet plus une continuité de mon autodestruction tiens
j ai stoppé les drogues .la dernière récemment
j ai enfin réussis.pourvu Qu ça dure
et c est ptet une autre façon d faire en fait


salam aleykoum

oui voir liens le gros problème j'ai vu les psys et j'ai plus trouver les réponses et quoi faire en lisant les bouquins sur le net etc .

Faut bosser son estime de soi affirmation de soi et voir si problèmes co dépendance affective

[www.inspq.qc.ca]

[www.ccpeweb.ca]

et

[www.huffingtonpost.fr]

5 raisons pour lesquelles un traumatisme d’enfance peut vous rendre plus vulnérable à la maltraitance à l’âge adulte
Un enfant maltraité pense qu’il est "méchant" et qu’il ne mérite pas mieux dans ses relations à l’âge adulte.


[lasolutionestenvous.com]

Autres caractéristiques de la personne codépendante affective :

Elle se sent responsable de tous mais a de la difficulté à assumer la bonne fonctionnalité de sa propre existence.
Elle éprouve des difficultés à dire non et à mettre ses limites.
Elle peut vivre des peurs face à l’autorité ou avoir les larmes aux yeux aux moindres critiques.
Elle donne abondamment mais reçoit difficilement.
Elle s’excuse pour des riens.
Il lui est difficile de passer à l’action pour elle-même.
Elle a fort probablement été revalorisée lorsqu’elle jouait le rôle de l’adulte étant enfant, que ce soit pour ses habilités de prises en charge, de bonne oreille pour accueillir des confidences ou pour sa maturité précoce… en apparence.
Elle peut avoir besoin de prouver qui elle est par différents agissements contrôlant.
La personne rêve que tout va s’arranger mais demeure souvent en manque de moyens pour s’en sortir.
Elle peut se sentir rejetée facilement.
Elle ne se permet pas assez de s’amuser.
Elle attire des personnes à problèmes ou des gens dépendants affectifs tant sur le plan personnel que professionnel.
Elle se laisse affecter, perturber par l’attitude d’une autre personne mais aime contrôler le comportement de cette personne. Elle veut la sauver. Il peut s’agir d’un enfant, d’un ami, d’un alcoolique, d’un individu qui se drogue ou d’une personne malade entre autres. Je ne dis aucunement qu’on ne doit plus aider les gens dans le besoin. Sauf que le faire consciemment par choix et compassion est bien différent que de le faire par automatisme à cause de programmations faussées qui rendent malheureux avec, en sous-entendu, un besoin de reconnaissance absolu pour combler un vide intérieur.
P
1 juin 2020 10:24
Merci beaucoup 359 moi sa ma laisser beaucoup de séquelles j'ai une perte totale de confiance en moi et je fait beaucoup beaucoup d'anxiété.....cest se qui me fait souffrir le plus aujourd'hui. Et je n'ose rien entreprendre tellement je me dit je n'y arriverai pas....et l'orque l'on me fait une injustice j'ai un blocage je n'arrive pas a répondre sur le moment présent..... Je rumine cette injustice et je répond bien plutard en différé. C'est dur parce que après je m'en veut énormément. J'ai une perte d'émotion positif. Et je suis hypersensible à tout se qui m'entoure. Je ressens les émotions négative des gens qui vont mal. Je les absorbe. Et des douleurs partout partout musculaire. C'est dur ?
K
1 juin 2020 10:27
aussi prendre conscience de ce qui va pas c'est guérir à 50%

voyez aussi le triangle karpman

[fr.wikipedia.org]



ouvrir le lien et prenez les notes

[www.redpsy.com]

Conclusion

Pour sortir du rôle de victime consentante, il faut entreprendre un cheminement qui touche plusieurs de nos attitudes profondes. Mais pour que cette démarche soit efficace, il faut aussi passer à l’action, poser des gestes concrets qui changent la situation et brisent le cercle vicieux dans lequel la relation avec le bourreau s’est développée.


Essentiellement, ces actions consistent à se défendre. Il s’agit de prendre position ouvertement pour refuser les traitements abusifs et d’aller jusqu’au bout de cette défense, même si on n’obtient pas tous les résultats désirés. S’il arrive qu’on choisisse de renoncer en cours de route, il est important de le faire en sachant que ce recul aura des conséquences néfastes et qu’il faudra y pallier par une aide psychothérapique. Autrement, il ne resterait alors aucune autre solution que de chercher à oublier, en se condamnant à l’angoisse permanente qui accompagne toujours cette solution et aux complications supplémentaires qui viennent s’y ajouter tôt ou tard (voir «L’enfer de la fuite» ).

Et lorsqu’on parvient à en sortir, il ne faut pas oublier de travailler à rehausser son estime de soi et son amour de soi. C’est seulement grâce aux résultats de ce travail qu’on pourra éviter de retomber dans ce piège destructeur. Il faut souvent une aide extérieure pour compléter cet important travail de reconstruction personnelle.
r
1 juin 2020 10:50
Personne ne te demande de lui pardonner ni à lui ni à elle....pourtant tu l'as fait pour lui ... pq pas pour elle ? C compliqué pour une mère de s'interposer bien souvent... car elle va s'en prendre elle aussi des coups ...son but c de protéger ses enfants bien sûr mais pour ça il faut être encore vivant . De base ...

Moi perso ma mère elle ne s'est jamais interposée entre mon père et moi et elle a bien fait... C moi au contraire qui m'interposait entre elle et lui ....et Dieu merci ct rare ... mon père n'était pas violent pour le plaisir .'comme le tient' .. mais qd il lui arrivait de l'être ben je préférais qu'il me tape dessus plutôt que sur qqn d'autre...

Mais c désespérant les enfants battus comme visiblement tu as pu l'être... coups de poings et pieds j'ai jamais vécu ça perso... C pas un lynchage non plus... or c ce que tu sembles avoir vécu... dans c cas la ben il faut faire intervenir qqn...

Moi le pire des coups que j'ai pu recevoir pour te dire ben ct une gifle devant tout le monde ... a tord en plus ... il m'a humilié ce jour là comme pas possible devant mes amis et tout le quartier...1 semaines plus tard il devait réparer sa bagnole dont j'avais de foncer le côté droit de l'aile au coffre... plus un pilier et un battant de portail..

Tu crois qu'il m'a frappé ce jour là ? Il m'a engueulé évidemment... mais pour me dire quoi ? Combien ça coûte ? Non ... il m'a dit ' tu crois que les gens vont penser que c toi qui a fait ça ? Non il vont penser que c moi et que je veux te l'imiter!' Ce à quoi j'ai répondu ben c un prêté pour un rendu ... il a claqué 4000 e en carrosserie en a fait passer 2 sur l'assurance et on en est resté là... tout ça pck il s'était trompé de mois dans son calendrier... comme quoi ça peut être un rien
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Enfant battue oui, je l'étais aussi par mon père, les coups ont commencé à 12 ans pour finir à 19 ans .. Je ne vais pas raconter les coups de poings, les coups de pieds une fois tombée sur le sol.. J'avais 23 ou 24 ans quand la dernière fois il voulait me gifler et là javais vu dans ses yeux son intention, je me suis dressé vers lui et là c'est moi qui l'ai menacé et qui lui ai déconseiller de lever ne serais ce qu'une fois encore la main sur moi..Depuis ce jour plus jamais il n'a eu ne serais ce qu'un geste violent vis à vis de moi..
Beaucoup d'année plus tard il est venu me demander pardon et je lui ai pardonné..
Par contre je n'ai jamais pardonné à ma mère qui ne m'a pas protégé d'un fou furieux qui battait une enfant devant ses yeux..On demande souvent de pardonner la violences des parents, pour pouvoir continuer dans la vie, bla, bla, bla.. Non ce n'est inscrit nul part qu'un enfant doit pardonner la folie des ses géniteurs...
r
1 juin 2020 11:00
Je le retrouve pas mal dans ton histoire... genre prendre pour les autres etc... C un signe de bravoure selon moi ... Après de la à aller au sacrifice et mort.... C un peu trop loin à mon sens...

Sinon défier l'autorité je le suis aussi insolent par nature ... mais ça ne me vient pas de là perso... mais ça me vient de ma soeur qui m'a un jour ramené à la réalité en brisant mon innocence..ke journal de .tf1( que je venerais et regardais religieusement ) ben c de droite ... il faut tjs avoir un esprit critique .... depuis ben je sais que ce qu'on me dit sort d'une bouche et donc d'un cerveau qui n'est pas plus évolué que le mien...remise en question directe... pq il me dit ça etc... prof pedias patron police etc tout y passe depuis lors...
Citation
359 a écrit:
salam aleikoum
sa va al hamdoulillah et toi?
je n m en sors pas trop mal je trouve
 al hamdoulillah

niveau séquelles..
j suis quelqun d sensible donc nerveux de certaines situations.certaines me font remonter l passé.ce qui titille mes démons
je n supporte pas que l on essaye de m imposer quelque chose en haussant l ton.j ai tendance à m braquer directement
un problème avec l autorité.
J ai tendance à m attaquer à plus gradé que moi
au chantier les chefs prennent des pincettes avec moi car apparemment j ai l regard sévère sourcils froncés tous ça
(ça m arrange?)
ce qui est plus dérangeant c est de la rue.  comme je parais dur.les gens se méfient d moi aux premier abord.et je l ressent.ce qui m pique  un peu au fond d moi honnêtement

j ai accepté mon éducation au final
ce qui m a aidé c est qd j ai su comment lui avait été dressé.
ms c est qd même encore assez froid entre moi et l daron.enfin on ne sait pas communiquer.comme lui et le sien d ailleur

un autre truc et je n sais pas si ça a un rapport avec mon éducation
ms j ai l impression d avoir un esprit d sacrifice
ou chercher à prendre un mur
je pense plus aux autres Qu à moi
aux taf  j ouvre souvent ma gueule pour les  autres.(mon p'tit frère me l reproche.pour lui j me tire 1 balle ds l pied)
j prends les risques pour les autres aussi
(une phrase qui m caracterise
laisse j vais l faire.j préfère que ce soit moi qui y passe que toi.ou si y en a un qui doit crever ici c est moi pas toi)
j pense surtout que je n assumerais pas que quelqun décède en faisant une tâche que j aurais pu faire
du coup en écrivant j me dis que c est ptet  plus une continuité de mon autodestruction tiens
j ai stoppé les drogues .la dernière récemment
j ai enfin réussis.pourvu Qu ça dure
 et c est ptet une autre façon d faire en fait
r
1 juin 2020 11:03
Pck toi tu es l'enfant 'victime ' le prend pas mal.... mais c ça en fait ... il faut te rebeller contre toi même déjà puis contre les autres qd tu es injustement traitée
Citation
Peppa pig a écrit:
Merci beaucoup 359 moi sa ma laisser beaucoup de séquelles j'ai une perte totale de confiance en moi et je fait beaucoup beaucoup d'anxiété.....cest se qui me fait souffrir le plus aujourd'hui. Et je n'ose rien entreprendre tellement je me dit je n'y arriverai pas....et l'orque l'on me fait une injustice j'ai un blocage je n'arrive pas a répondre sur le moment présent..... Je rumine cette injustice et je répond bien plutard en différé. C'est dur parce que après je m'en veut énormément. J'ai une perte d'émotion positif. Et je suis hypersensible à tout se qui m'entoure. Je ressens les émotions négative des gens qui vont mal. Je les absorbe. Et des douleurs partout partout musculaire. C'est dur ?
r
1 juin 2020 11:04
Merci le psy facho de bas étage... tes conseils on va s'en passer slt
Citation
Khalid15 a écrit:
aussi prendre conscience de ce qui va pas c'est guérir à 50%

voyez aussi le triangle karpman

[fr.wikipedia.org]




ouvrir le lien et prenez les notes

[www.redpsy.com]

Conclusion

Pour sortir du rôle de victime consentante, il faut entreprendre un cheminement qui touche plusieurs de nos attitudes profondes. Mais pour que cette démarche soit efficace, il faut aussi passer à l’action, poser des gestes concrets qui changent la situation et brisent le cercle vicieux dans lequel la relation avec le bourreau s’est développée.


Essentiellement, ces actions consistent à se défendre. Il s’agit de prendre position ouvertement pour refuser les traitements abusifs et d’aller jusqu’au bout de cette défense, même si on n’obtient pas tous les résultats désirés. S’il arrive qu’on choisisse de renoncer en cours de route, il est important de le faire en sachant que ce recul aura des conséquences néfastes et qu’il faudra y pallier par une aide psychothérapique. Autrement, il ne resterait alors aucune autre solution que de chercher à oublier, en se condamnant à l’angoisse permanente qui accompagne toujours cette solution et aux complications supplémentaires qui viennent s’y ajouter tôt ou tard (voir «L’enfer de la fuite» ).

Et lorsqu’on parvient à en sortir, il ne faut pas oublier de travailler à rehausser son estime de soi et son amour de soi. C’est seulement grâce aux résultats de ce travail qu’on pourra éviter de retomber dans ce piège destructeur. Il faut souvent une aide extérieure pour compléter cet important travail de reconstruction personnelle.
^
^$#
1 juin 2020 11:10
Il existe 5 blessures de l âme ce sont des blessures émotionnelles qui se reactivent au contact des autres et te renvoie à ta ou tes blessures d'enfance.
Tu peux en avoir plusieurs ou tous à la fois ( ça c'est la merdiasse ).
La maltraitance peut avoir de grandes conséquences sur l enfant qui devient adulte.
Il peut aussi reproduire ce scénario et prendre des traits de la personnalité du bourreau.
La maltraitance construit une base insecure chez l'enfant en gros ça veut dire qu'il ressent un sentiment d insécurité et construira chez l enfant battu un besoin d " hypercontrole.
Il essaiera de tout contrôler de tout anticiper exigeant et perfectionniste avec lui même et les autres.
Derrière cette carapace il est un être sensible.
Il peut mettre en exerbe une insensibilité avec les années mais en vrai il bouillonne de l intérieur .
Il cherche à tout prix à être respecté et à être entendu.


Une blessure de l âme est guerissable mais c'est un long chemin.
Ce que je peux te conseiller c'est d'essayer de connaître l éducation qu'a eu ton parent bourreau.
Ça n excuse pas.
Ça permet de comprendre et de peut être aller vers une voie du pardon ( propre à chacun , personne n'est obligé de pardonner à son bourreau ) Ceci dit il faut se pardonner à soi et comprendre que ce n'était pas la faute de toi cet enfant.
L enfant n'est pas responsable. L'adulte a le devoir de protéger l être vulnérable et non le traumatiser.
L adulte doit se pardonner de penser que si il a été battu c'est peut être qu'il le méritait /le cherchait en tant qu enfant.
En général quand tu grattes tu t aperçois que le parent battu a eu une éducation autoritaire froide sans émotions et maltraité.
Ça n excuse pas encore..
Ça explique.
Il ne tient à l adulte de prendre conscience et d éradiquer son conditionnement ( éducation de son naf ).

Tu sembles avoir la blessure " d injustice ". Je t invite à lire les 5 blessures de l âme de Lise bourreau ( psychothérapeute ).

Il n’y a en effet qu’une issue à cette souffrance : réapprendre à écouter et à communiquer sainement ses ressentis et ses émotions.
Citation
Peppa pig a écrit:
Merci beaucoup 359 moi sa ma laisser beaucoup de séquelles j'ai une perte totale de confiance en moi et je fait beaucoup beaucoup d'anxiété.....cest se qui me fait souffrir le plus aujourd'hui. Et je n'ose rien entreprendre tellement je me dit je n'y arriverai pas....et l'orque l'on me fait une injustice j'ai un blocage je n'arrive pas a répondre sur le moment présent..... Je rumine cette injustice et je répond bien plutard en différé. C'est dur parce que après je m'en veut énormément. J'ai une perte d'émotion positif. Et je suis hypersensible à tout se qui m'entoure. Je ressens les émotions négative des gens qui vont mal. Je les absorbe. Et des douleurs partout partout musculaire. C'est dur ?
S
1 juin 2020 11:44
Mon père n'a jamais levé la main sur ma mère de toute m fratries j'étais la seule à me faire battre..Personne n'a pris la peine de me défendre même ps mes grands frères.. Mon père régnait en dictateur avec moi .. Un jour il s'est énervé contre mon plus jeune frère et lui à mis une claque, il lui à donné 30 euros pour se faire pardonner.. Moi, un jour devant tous mes amis dans la rue, je devais avoir 16 ans, juste parce qu,il m'avait surpris à parler avec un garçon, m'a frappé jusque je tombe sur le sol et là les coups de pieds on continuait, ma mère était présente,
j' ai u un gros hématome sur mon sein et ma mère ne m'a pas envoyer à l’hôpital pour constater cet hématome.. Un jour, il m'a tellement frappé dans la cour que je me suis caché sous sa voiture et n me tirant par les pieds ma tète as joué au ping pong entre le bas de caisse de la voiture et le sol en béton et ma mère toujours présente..
Qu'on me demande surtout jamais de lui pardonner, elle n'est jamais venue comme mon père me demander pardon de son laxisme.. Je sui une bonne fille avec ele pas de soucis, mais je reste sur mes gardes et ne lui fait fait plus confiance en l'amour qu'elle dit avoir pour moi..
Pour moi c'est une menteuse.. Elle ne m'aime pas et je ne veux plus savoir pourquoi ça ne m’intéresse plus de savoir..
Citation
reddington a écrit:
Personne ne te demande de lui pardonner ni à lui ni à elle....pourtant tu l'as fait pour lui ... pq pas pour elle ? C compliqué pour une mère de s'interposer bien souvent... car elle va s'en prendre elle aussi des coups ...son but c de protéger ses enfants bien sûr mais pour ça il faut être encore vivant . De base ...

Moi perso ma mère elle ne s'est jamais interposée entre mon père et moi et elle a bien fait... C moi au contraire qui m'interposait entre elle et lui ....et Dieu merci ct rare ... mon père n'était pas violent pour le plaisir .'comme le tient' .. mais qd il lui arrivait de l'être ben je préférais qu'il me tape dessus plutôt que sur qqn d'autre...

Mais c désespérant les enfants battus comme visiblement tu as pu l'être... coups de poings et pieds j'ai jamais vécu ça perso... C pas un lynchage non plus... or c ce que tu sembles avoir vécu... dans c cas la ben il faut faire intervenir qqn...

Moi le pire des coups que j'ai pu recevoir pour te dire ben ct une gifle devant tout le monde ... a tord en plus ... il m'a humilié ce jour là comme pas possible devant mes amis et tout le quartier...1 semaines plus tard il devait réparer sa bagnole dont j'avais de foncer le côté droit de l'aile au coffre... plus un pilier et un battant de portail..

Tu crois qu'il m'a frappé ce jour là ? Il m'a engueulé évidemment... mais pour me dire quoi ? Combien ça coûte ? Non ... il m'a dit ' tu crois que les gens vont penser que c toi qui a fait ça ? Non il vont penser que c moi et que je veux te l'imiter!' Ce à quoi j'ai répondu ben c un prêté pour un rendu ... il a claqué 4000 e en carrosserie en a fait passer 2 sur l'assurance et on en est resté là... tout ça pck il s'était trompé de mois dans son calendrier... comme quoi ça peut être un rien
S
1 juin 2020 11:54
Khalid15: J'ai du respect pour toi, mais c'est trop simple de faire des copié-collé pour des cas aussi grave..Si tu n'étais pas dans ce cas tu peux pas juste vouloir jouer les psy avec ce que tu lis sur internet, c'est juste pas possible...Et je vais même plus loin en te disant que tu nous manques de respect et d'empathie pour ce qu'on à vécus étant enfants..
Si tu n'as pas un propre jugement sur ce post alors abstiens toi d'y répondre..
Je te remercie..
Citation
Khalid15 a écrit:
aussi prendre conscience de ce qui va pas c'est guérir à 50%

voyez aussi le triangle karpman

[fr.wikipedia.org]




ouvrir le lien et prenez les notes

[www.redpsy.com]

Conclusion

Pour sortir du rôle de victime consentante, il faut entreprendre un cheminement qui touche plusieurs de nos attitudes profondes. Mais pour que cette démarche soit efficace, il faut aussi passer à l’action, poser des gestes concrets qui changent la situation et brisent le cercle vicieux dans lequel la relation avec le bourreau s’est développée.


Essentiellement, ces actions consistent à se défendre. Il s’agit de prendre position ouvertement pour refuser les traitements abusifs et d’aller jusqu’au bout de cette défense, même si on n’obtient pas tous les résultats désirés. S’il arrive qu’on choisisse de renoncer en cours de route, il est important de le faire en sachant que ce recul aura des conséquences néfastes et qu’il faudra y pallier par une aide psychothérapique. Autrement, il ne resterait alors aucune autre solution que de chercher à oublier, en se condamnant à l’angoisse permanente qui accompagne toujours cette solution et aux complications supplémentaires qui viennent s’y ajouter tôt ou tard (voir «L’enfer de la fuite» ).

Et lorsqu’on parvient à en sortir, il ne faut pas oublier de travailler à rehausser son estime de soi et son amour de soi. C’est seulement grâce aux résultats de ce travail qu’on pourra éviter de retomber dans ce piège destructeur. Il faut souvent une aide extérieure pour compléter cet important travail de reconstruction personnelle.
K
1 juin 2020 12:02
euh j'ai loupé mon suicide à 6 ans justement j'ai subis la violence physique mais surtout psychologique qui est plus marquante que la physique .

Après là c'est les outils axes de travail sur lesquels bossaient .

L'autre qui t'a induit en erreur à une dent contre moi car j'ai décris le fonctionnement des mosqués en France . Et que c'était surement propre aux maghrébins que c'était "ethnique ". En faisant une comparaison avec ce que j'avais vu chez les turcs .

Après je trouve que les coréens du sud sont plus organisés que les occidentaux alors selon la définition de cette personne Je serai raciste envers les français etc .

Après si vous comprenez pas que les liens que j'ai mis en ligne et que tu n'as pas lu .Sont des outils pour vous aider à conscientiser et savoir sur quoi bosser pour vous en sortir .

C'est bien de le faire remarquer cela m'évitera de perdre mon temps .

Perso ces infos j'aurai filé cher pour les avoir car les psys que j'ai vu m'ont pas été d'une aide précieuse bien au contraire .


Citation
Sydonie 1 a écrit:
Khalid15: J'ai du respect pour toi, mais c'est trop simple de faire des copié-collé pour des cas aussi grave..Si tu n'étais pas dans ce cas tu peux pas juste vouloir jouer les psy avec ce que tu lis sur internet, c'est juste pas possible...Et je vais même plus loin en te disant que tu nous manques de respect et d'empathie pour ce qu'on à vécus étant enfants..
Si tu n'as pas un propre jugement sur ce post alors abstiens toi d'y répondre..
Je te remercie..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/20 12:05 par Khalid15.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook