Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant battu
;
26 décembre 2020 09:45
salem, comment devient la personne qui a été battue étant enfant? devient-elle à son tour violente? adulte, arrive-t'elle à accepter l'amour ou recherche-t'elle inconsciemment de reproduire le même schéma en restant la victime d'un bourreau?
P
26 décembre 2020 09:52
Pas forcément.
Tu en as qui étaient battus et ils se sont jurés que jamais ils ne feraient subir ça à leur enfants ou à quoiconque d’autres,et une fois adultes ce sont d’excellents pères et personnes.

D’autres ont eu une enfance magnifique,jamais on a levé la main sur eux,et pourtant ils sont devenus des tueurs en série,terroristes,parents maltraitant,genocidaires ect
26 décembre 2020 09:54
Peut avoir des troubles relationnels ou l'attachement.
'
26 décembre 2020 09:54
Selem

alors je ne suis pas psychothérapeute et le cas que je vais prendre pour illustrer mes propos est un cas de violence sexuelle : le viol par exemple.

Pour l'instant je vois 2 possibilités (3 peut-être), et les faits l'ont montré :

1) reproduction du schéma familial, reproduction de ce que l'enfant a subi et donc devient à son tour bourreau (dans l'affaire outreau l'exemple typique c'est legrand fils, lui même abusé par son père, qui a abusé des enfants)

2) table rase du passé et dégout profond pour cela, combat acharné contre les violences faites aux enfants

( 3) oublie total de ce qui s'est passé, black out protecteur)
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
H
26 décembre 2020 10:04
La police avait déjà répondu à cette question lors ds interview. Ils ont dit soit il devient violent ou soit il est contre la violence. Apres tu peux te marier si ta la chance de tomber sur quelqun de normal mais tu vas inconsciemment chercher les tarés. Histoire de chance après.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/20 10:05 par Automne2020.
H
26 décembre 2020 10:10
Je ne savais pas que le fils d'outreau a chopé des petits
. Yen a un qui a édité un livre contre ses parents
Myriam d'outreau a elle-même été abusé en Algérie par son père. Mais je pense que c'est une mito, dailleurs elle ment pour tout. Ils ont trouver des choses chez les parents outreau des collections de crânes de mort et plein de truc bizarre.
Citation
☀ a écrit:
Selem

alors je ne suis pas psychothérapeute et le cas que je vais prendre pour illustrer mes propos est un cas de violence sexuelle : le viol par exemple.

Pour l'instant je vois 2 possibilités (3 peut-être), et les faits l'ont montré :

1) reproduction du schéma familial, reproduction de ce que l'enfant a subi et donc devient à son tour bourreau (dans l'affaire outreau l'exemple typique c'est legrand fils, lui même abusé par son père, qui a abusé des enfants)

2) table rase du passé et dégout profond pour cela, combat acharné contre les violences faites aux enfants

( 3) oublie total de ce qui s'est passé, black out protecteur)
'
26 décembre 2020 10:14
Je suis sure oui qu'il les a violés.

Les acquittés pour moi sont coupables.
Un enfant ça invente pas des histoires aussi salaces.

Citation
Automne2020 a écrit:
Je ne savais pas que le fils d'outreau a chopé des petits
. Yen a un qui a édité un livre contre ses parents
Myriam d'outreau a elle-même été abusé en Algérie par son père. Mais je pense que c'est une mito, dailleurs elle ment pour tout. Ils ont trouver des choses chez les parents outreau des collections de crânes de mort et plein de truc bizarre.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
26 décembre 2020 10:58
Salam


"Le fils d'outreau" ? L'affaire d' Outreau

Outreau est une commune française située dans le département du Pas-de calais, ce n est pas un un nom de famille.
Citation
Automne2020 a écrit:
Je ne savais pas que le fils d'outreau a chopé des petits
. Yen a un qui a édité un livre contre ses parents
Myriam d'outreau a elle-même été abusé en Algérie par son père. Mais je pense que c'est une mito, dailleurs elle ment pour tout. Ils ont trouver des choses chez les parents outreau des collections de crânes de mort et plein de truc bizarre.
26 décembre 2020 11:00
Pour avoir un peu vécu ça (trauma) je ne peux qu'être d'accord. Cela se guréit mais prend beaucoup de temps et de recul.
Citation
MrSoso a écrit:
Peut avoir des troubles relationnels ou l'attachement.
H
26 décembre 2020 11:32
Oui je viens de voir. Ca date de 20 ans
[quote=']
Salam


"Le fils d'outreau" ? L'affaire d' Outreau

Outreau est une commune française située dans le département du Pas-de calais, ce n est pas un un nom de famille.[/quote]
L
26 décembre 2020 12:31
Aslm, c'est très compliqué comme question... je penses que si cette personne ce rapproche d'Allah et fais table rase du passé. En plaçant son avenir entre les mains du Seigneur elle n'aura aucuns mal à avoir le coeur apaisé et avoir une relation saine avec ses enfants. Après Allah wa 3lem c'est un sujet compliqué
Citation
_***_ a écrit:
salem, comment devient la personne qui a été battue étant enfant? devient-elle à son tour violente? adulte, arrive-t'elle à accepter l'amour ou recherche-t'elle inconsciemment de reproduire le même schéma en restant la victime d'un bourreau?
26 décembre 2020 12:33
(procès/enquêtes...) jusqu'en 2015

Citation
Hiver2021 a écrit:
Oui je viens de voir. Ca date de 20 ans
3
359
26 décembre 2020 14:38
Salam aleikoum

[www.yabiladi.com]

Ça répondra prêt a certaines de tes questions incha Allah
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
26 décembre 2020 15:21
Salam

C'est plus dur mais rien ne dit qu'ils reproduisent systématiquement et qu'ils ne s'en sortent pas..

Certains mécanismes sont particuliers, des réactions spéciales, émotionnellement peu mature, ça crée indéniablement des problèmes dans la vie. Tu dois te construire à travers d'autres modèles, lutter pour ne pas tomber dans tes travers.. Chercher refuge auprès de Dieu (l'amour inconditionnel)

C'est comme un château de sable que tu aimerais fabriquer.. Les autres ont déjà le sable et les outils toi, tu dois aller chercher ton sable et tes outils, et par ailleurs des vagues viennent déstabiliser la construction de ton château que tu dois constamment protéger pour ne pas qu'il s'effondre.

QUe DiEu préserve et guide la Oummah
y
26 décembre 2020 15:33
Salam

Souvent quand on subit de la violence étant jeune, une fois adulte on le reproduit à notre tour, il n'y a pas que la violence, y'a aussi les défauts, les mauvais penchants (d'ou les expressions tel père, tel fils..)

Pareil pour les pédophiles ce sont souvent des personnes qui ont été victimes de viol quand ils étaient enfant.

Mais il est possible de ne pas reproduire ce schéma en se construisant des anti-modèles, pour cela il faut déjà en avoir conscience et avoir la capacité de changer.
26 décembre 2020 17:01
Salam
Oui c'est la possibilité qui domine entre autres, mais on peut les traiter avec un suivi avant que ces victimes ne basculent dans la violence.
Citation
_***_ a écrit:
salem, comment devient la personne qui a été battue étant enfant? devient-elle à son tour violente? adulte, arrive-t'elle à accepter l'amour ou recherche-t'elle inconsciemment de reproduire le même schéma en restant la victime d'un bourreau?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
r
27 décembre 2020 02:02
Détrompe toi l’enfant peut inventer n’oublie pas qu’il a pas encore la raison
Citation
☀ a écrit:
Je suis sure oui qu'il les a violés.

Les acquittés pour moi sont coupables.
Un enfant ça invente pas des histoires aussi salaces.
r
27 décembre 2020 02:04
Qu’Allah te guérisse et t’apaise mon frère
Citation
Malyk67 a écrit:
Pour avoir un peu vécu ça (trauma) je ne peux qu'être d'accord. Cela se guréit mais prend beaucoup de temps et de recul.
27 décembre 2020 10:42
Kheyr in sha Allah c'est un mal pour un bien smiling smiley
Citation
Les Zhommes a écrit:
Qu’Allah te guérisse et t’apaise mon frère
27 décembre 2020 12:14
Citation
toi a écrit:
une enfance magnifique

Ton 2e paragraphe est faux l'enfance défini nous adulte, tu peux pas avoir une belle enfance et devenir tueur en série c'est faux, tous les fous on vécu un truc traumatisant
Citation
Râ-yane passe! a écrit:
Pas forcément.
Tu en as qui étaient battus et ils se sont jurés que jamais ils ne feraient subir ça à leur enfants ou à quoiconque d’autres,et une fois adultes ce sont d’excellents pères et personnes.

D’autres ont eu une enfance magnifique,jamais on a levé la main sur eux,et pourtant ils sont devenus des tueurs en série,terroristes,parents maltraitant,genocidaires ect
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook