Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant avant mariage/halal/questions diverses
L
14 août 2020 23:46
Salam à tous,

Voilà, je vous expose mes questions.
J’ai rencontrer un homme il y a quelques semaines et il m’a dit qu’il a eu un enfant avec une française.
D’après ce qu’il m’a dit, cette enfant n’était pas prévus et il a ensuite fait le halal avec cette femme pour reconnaître l’enfant auprès de Allah. Mais il n’a pas fait le mariage civil.
À ce jour, il n’est plus avec cette femme depuis un moment car ça n’a pas fonctionner mais il continue de subvenir aux besoins de son enfant car son enfant est très important pour lui et c’est logique pour lui de faire ça.
Il a fait des erreurs mais c’est un homme pieu.
Mais j’aimerais comprendre, pourras-t-il se marier vraiment avec quelqu’un un jour malgrés son halal? Quel est l’avenir de cet enfant si il « casse » son halal pour une autre femme?
Son enfant sera-t-il toujours reconnus devant Dieu?

Pas de haine svp, j’essaye juste de comprendre
Merci à vous
14 août 2020 23:54
Ta seule question a te poser est de savoir si tu acceptes le mariage avec un homme qui paie une pension, même si c'est de main à main (certains donnent 500 EUR/mois de gré à gré, c'est de que je gagne moi-même ptdr ). Et quelle va être ton implication si cela va y avoir avec cet enfant, les relations avec son ex si cela existe.

S'il ne veut plus être avec elle le halal n'existe plus.

Ni l'enfant ni son ex n'est concernée par le nombre de halals à lui. C'est lui qui concerne.
D
14 août 2020 23:57
Salam

C'est Allah qui lui donné cet enfant , quelques soit le choix du père il est reconnu par son créateur .

Il peut se séparer de la mère mais jamais de son enfant .

Citation
Libelou a écrit:
Salam à tous,

Voilà, je vous expose mes questions.
J’ai rencontrer un homme il y a quelques semaines et il m’a dit qu’il a eu un enfant avec une française.
D’après ce qu’il m’a dit, cette enfant n’était pas prévus et il a ensuite fait le halal avec cette femme pour reconnaître l’enfant auprès de Allah. Mais il n’a pas fait le mariage civil.
À ce jour, il n’est plus avec cette femme depuis un moment car ça n’a pas fonctionner mais il continue de subvenir aux besoins de son enfant car son enfant est très important pour lui et c’est logique pour lui de faire ça.
Il a fait des erreurs mais c’est un homme pieu.
Mais j’aimerais comprendre, pourras-t-il se marier vraiment avec quelqu’un un jour malgrés son halal? Quel est l’avenir de cet enfant si il « casse » son halal pour une autre femme?
Son enfant sera-t-il toujours reconnus devant Dieu?

Pas de haine svp, j’essaye juste de comprendre
Merci à vous
N
15 août 2020 00:00
Ce que tu es très juste.

Mais il me semble que un enfant né hors mariage d'un point de vue religieux il n'est pas reconnu par son père ?
Citation
Darrelia a écrit:
Salam

C'est Allah qui lui donné cet enfant , quelques soit le choix du père il est reconnu par son créateur .

Il peut se séparer de la mère mais jamais de son enfant .
15 août 2020 00:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Pour construire un mariage solide, le mahr n’est pas un point à sous-estimer. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Divorcer n'a jamais rendu les enfants orphelins. Il aura toujours des devoirs envers son enfant.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
15 août 2020 00:11
Il n'est pas reconnu par son père si ce dernier ne le veut pas.


Si l'homme se dit musulman ou juste un minimum honnête. , il se doit de le reconnaître.
L'enfant n'est pas un péché.
C'est les actes de leurs parents qui le sont.

Mais malheureusement, la lâcheté et la faiblesse de certains et certaines créent des victimes
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Ce que tu es très juste.

Mais il me semble que un enfant né hors mariage d'un point de vue religieux il n'est pas reconnu par son père ?
15 août 2020 00:29
Salam aleykoum,

Un enfant née du zina n'herite pas de son père. En revanche, il hérite de sa mère. Il ne porte pas également le nom du père. Il y'a une grande sagesse dans tout cela.
Citation
Darrelia a écrit:
Il n'est pas reconnu par son père si ce dernier ne le veut pas.


Si l'homme se dit musulman ou juste un minimum honnête. , il se doit de le reconnaître.
L'enfant n'est pas un péché.
C'est les actes de leurs parents qui le sont.

Mais malheureusement, la lâcheté et la faiblesse de certains et certaines créent des victimes
o
15 août 2020 00:38
oui c est un enfant de fornication ..doit porter le nom de sa mere.

a ouvrir ce lien au google voir reponse de savant de la religion

islamqa.info/fr/answers/230367
N
15 août 2020 00:43
C'est quoi la sagesse que l'enfant n'est pas la possibilité de porter le nom de l'enfant ? Ou qu'il héritera pas
Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Salam aleykoum,

Un enfant née du zina n'herite pas de son père. En revanche, il hérite de sa mère. Il ne porte pas également le nom du père. Il y'a une grande sagesse dans tout cela.
15 août 2020 00:54
Le mariage en Islam est un pacte solennel avec Dieu. De ce pacte en découle des droits.

En Islam, on reconnaît l'importance et la volonté qu'à l'homme à ce que son enfant porte son nom. En lui privant de ce droit, il reconsidérera et son acte et comprendra la gravité de celui-ci.

Un croyant à une vision plus large du bonheur, de l'équité et toute autres composantes quznt a son champ d'applications. Contrairement aux non croyant où sa vie se résume à celle d'ici-bas.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
C'est quoi la sagesse que l'enfant n'est pas la possibilité de porter le nom de l'enfant ? Ou qu'il héritera pas
15 août 2020 01:00
T'es sérieuse ? Tu crois qu'un homme est dérangé du fait que sa fornication n'a aucune conséquence sur lui ? Pas d'enfant à élever, pas de pension à payer, peut enchaîner les conquêtes et faire des enfants à gogo vu qu'il est célibataire sans enfants officiellement etc etc
Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Le mariage en Islam est un pacte solennel avec Dieu. De ce pacte en découle des droits.

En Islam, on reconnaît l'importance et la volonté qu'à l'homme à ce que son enfant porte son nom. En lui privant de ce droit, il reconsidérera et son acte et comprendra la gravité de celui-ci.

Un croyant à une vision plus large du bonheur, de l'équité et toute autres composantes quznt a son champ d'applications. Contrairement aux non croyant où sa vie se résume à celle d'ici-bas.
15 août 2020 01:11
Qu'il s'en tape ou pas. Il aura des comptes à rendre...
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
T'es sérieuse ? Tu crois qu'un homme est dérangé du fait que sa fornication n'a aucune conséquence sur lui ? Pas d'enfant à élever, pas de pension à payer, peut enchaîner les conquêtes et faire des enfants à gogo vu qu'il est célibataire sans enfants officiellement etc etc
15 août 2020 01:24
Pas très stylé au... passage ...
Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Qu'il s'en tape ou pas. Il aura des comptes à rendre...
15 août 2020 01:25
Salam aleykoum,

Un comble. Tu devrais m'oublier...
Citation
KeepDoing a écrit:
Pas très stylé au... passage ...
15 août 2020 01:27
A vrai dire je t'avais oublié mais en me promenant , je suis toujours subjuguer par l'inspiration de ton pseudo ???????
Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Salam aleykoum,

Un comble. Tu devrais m'oublier...
15 août 2020 01:29
Super, tu galères et viens embêter le monde. A choisir je préfère tes posts nauséabonds.
Citation
KeepDoing a écrit:
A vrai dire je t'avais oublié mais en me promenant , je suis toujours subjuguer par l'inspiration de ton pseudo ???????
15 août 2020 01:30
faisons la paix tu veux bien ?
Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Super, tu galères et viens embêter le monde. A choisir je préfère tes posts nauséabonds.
15 août 2020 01:32
Pour faire la paix. Il faut être en guerre. Je ne suis pas dans cette dynamique.

La seule paix que tu as, ça sera un salam aleykoum. Énorme donc.
Citation
KeepDoing a écrit:
faisons la paix tu veux bien ?
15 août 2020 01:34
alors je reformule, repartons à zéro tu veux bien ?
Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Pour faire la paix. Il faut être en guerre. Je ne suis pas dans cette dynamique.

La seule paix que tu as, ça sera un salam aleykoum. Énorme donc.
L
16 août 2020 13:18
Merci à tous pour vos réponses.
Ça m’éclaire un peu plus.
J’ai une amie qui a eu un enfant hors mariage avec un musulman et l’enfant porte le nom de son père et sans halal. D’où mes interrogations aussi.
Je me perds un peu avec toutes ces personnes qui font les choses un peu à leurs guise.
Pour la pension de main en main, je suis prête à accepter car c’est son enfant avant tout et je ne vois pas ça comme un frein, il faut juste s’adapter à la situation.
Et pour son ex au niveau des relations, bonne question mais je n’y suis pas encore.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook