Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un enfant autiste
S
14 octobre 2009 14:05
Salam alikoum,


Je sais pas si mon sujet est au bon endroit.

Je vous explique mon neveu de 3 ans ne parle toujours pas et a une attitude autistique, il est suivi mais sans grand résultat.

J'aimerais savoir si vous avez un enfant touché par l'autisme, quel méthode vous avez utilisé pour l'aider à sortir de son autiste, comment il a évoluer, comment l'avez-vous vécu parce que c'est pas facile au quotidien?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
g
14 octobre 2009 14:33
Le plus important c'est que le diagnostic soit posé,ensuite il y des thérapies comportementales à mettre en place...
Mais il faut être sûr du diagnostic...
C
14 octobre 2009 14:59
Citation
gerem a écrit:
Le plus important c'est que le diagnostic soit posé,ensuite il y des thérapies comportementales à mettre en place...
Mais il faut être sûr du diagnostic...

exactwinking smiley

Salam Dahina!

Tu dis qu'il est suivi mais comment? Le médecin a-t-il vraiment décelé de l'autisme?

Comme l'a souligné gerem il y a des thérapies comportementales qui donnent des résultats.

Dans un premier temps s'il s'avère que ton neveu est autiste je te conseille à toi ainsi qu'à ses parents de s'informer sur l'autisme car c'est très important.
Même si c'est une maladie qui se présente sous différentes formes il y a des "mécanismes" qui se répètent et qui permettent de mieux comprendre certains comportements de l'enfant.

Vous vivez en France? Il y a parfois des journées conférences sur l'autisme un peu partout et tu peux aussi regarder du côté des associations pour connaître un peu les différentes méthodes qui existent.
S
14 octobre 2009 15:17
Merci pour vos réponses,

Oui nous habitons en France et effectivement, il a été decelé qu'il est autiste.

Nous avons entendu parler de la methode ABA, et il y a une formation sur cette methode mais qui n'est pas reconnu.

Mon neveu est suivi par un psychologue, il a été pris en charge très tot mais ça donne pas de résultat donc on aimrais se tourner vers la methode ABA.

Quelqu'un en a t-il déja entendu parler?
l
14 octobre 2009 18:43
allah y3awenkoum ou ysehel 3la ton petit neveu


ja i effectivement entendu parler de la methode aba dans un temoignage hyper emouvant de francis perrin, cet acteur francais dont l enfant est autiste severe depuis l age des deux ans et demi

ces parents ont decidé de suivre cette methode et le petit a fait bcpde progrès machaa allah


[www.aba-france.com]

[www.bb-buzz.com]

[membres.lycos.fr]



yarebbi nchallah vous trouvez des solutions pour que le petit ait une vie la plus normale possible
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
14 octobre 2009 21:16
assalamou aleykoum

le régime sans gluten et sans caséine (SGSC) pourrait etre une piste à suivre , certains parents d'enfant autiste on remarqué une amélioration suite à ce régime

c'est sur que ce n'est pas évident à suivre parce qu'on retrouve le gluten dans le blé , la caséine dans les produits laitiers et ces deux aliments sont bien ancrés dans nos traditions culinaires.
Malgré tout il existe des sites consacrés à ce sujet pour trouver de bonnes idées de menu
bonne chance
S
15 octobre 2009 13:49
Merci infiniment les filles,

Je n'étais pas au courant de ce régime, surtout qu'il boit enormemment de lait.

Déja on va commencer par arreter ça, et je vais regarder les menus proposé.
g
31 octobre 2009 08:25
Bonjour
Je reprends ce sujet car je viens de lire dans l'express n°3043(du 29/10 au 4/11) un article sur la guérison d'un petit autiste grâce à la thérapie avec le cheval(le livre qui raconte cette guérison est:"L'enfant cheval"par Rupert Isaacson chez Albin Michel;20,98 euros)

L'article dans un premier temps aussi est intéressant à lire et moins cher à l'achat(=3,50 euros)

Bon courage
o
2 novembre 2009 19:14
Salam Dahina

Je t'ai envoyé un MP.
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
s
13 novembre 2009 17:25
Je rejoints ce qu'a dit gerem effectivement cette guérison avec le cheval a été raconté et vécu par un pére de famille qui a un garçon autiste et qui fait le tour du monde vers des pays retranchés et des cultures nouvelles, il avait témoigné dans le magazine de la santé et c'est lors d'un premier voyage que son fils a fait d'énormes progrés notamment au contact d'un cheval et qu'il raconte d'ailleurs dans son livre et il prépare le prochain voyage, voila et je souhaite que des bonnes choses à ton neveu allah ichafi inchallah.
19 janvier 2010 19:54
je remonte ce post suite à une découverte

Évelyne Classens , mère d'un garçon autiste, a réussi à guérir son fils, elle raconte son expérience dans son livre. Il est publié au Québec, je ne sais pas s'il est disponible en Europe.

L'autisme n'est pas irréversible

sinon, il est toujours possible de consulter son site qui donne un appercu de leur cheminement

ici
a
29 janvier 2010 19:43
L'autisme est une maladie très complexe et a plusieurs visages.
Cela dépend de quel autisme il sagit, de quel degré etc.......

Mon fils a appris a parler grace au rythme (frapper dans les mains pour qu'il s'interesse au son) au pictogrames (images), gestes (froid chaud, boire, non ou oui)la méthode Borel (gestuel) et enfin grace a la lecture. il a su lire en même temp que parler.
Premier mots a 4 ans (mama, non, oui), compréhensible a 6 ans et actuellement retard de langage presque récupéré grace a 3 heures d'hortho par semaines.

Maintenant il apprend tous en "logique" avec des codes a lui. Il dépasse ses camarades de classe, il compte en "trilion, billion (je ne sais pas ce que s'est mais lui connait), il commence les exposants. Il a 8 ans. Il a des copains car ses camarades le conaissent depuis 5 ans mais il n'a pas le sens de la relation avec les autres.

En ce moment on lui apprend la politesse et gerer ses émotions pour qu'il soit plus intégré a la société.
Dernièrement il nous a dit qu'il se souvenait quand il était dans son monde car il était triste de ne pas avoir la glace a la fraise au lieu de la vanille.moody smiley et c'est pour cela qu'il se roulait par terre moody smiley

Pour la méthode ABBA,je ne la connais pas.Il me semble qu' est basé sur la répétition comme du dressage. Elle peux paraitre violente mais laisser un enfant sans repère dans sa bulle est encore plus violent.Sortir de la bulle est un acte barbar pour eux, c'est leur monde et ils doivent conaitre la vie dehors.
Ne pas se décourager, le tous est de trouver la bonne méthode qui fonctionne avec le petit en utilisant ce qui est plus développé en lui. (mon fils c'est sa mémoire visuel et sa logique mathématique)

Bon courage a ses parents. Mon fils est mon rayon de soleil et ma joie avec son "truc" en plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook