Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1er enfant après 30 ans idem que 2e enfant après 30 ans ?
S
19 février 2009 15:18
Salam arleykom

Oui je suis inspirée grinning smiley


Voila je voulais avoir votre avis sur cette question, en fait pensez vous qu'avoir son premier enfant après 30 ans c'est plus risqué que d'avoir son 2è enfant après cet age ?

Je m'explique avec mon mari on en discute et lui me dit que il y a bien des femmes qui ont des enfants après 30 ans donc faut pas s'inquieter de ne pas en avoir encore après 30 ans. Moi je ne suis pas d'accord car je me dis qu'une femme qui a déja des enfants avant 30 ans sait qu'elle est fertile et que sa grossesse après 30 ans a toute les chances de bien se passer alors qu'une femme qui n'a jamais eu d'enfant avant 30 ans ne sait pas si déja elle peut avoir un enfant et si elle peut tomber enceinte et encore moi si sa grossesse risque d'avoir des complications. perplexe

Merci d'avance smiling smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
I
19 février 2009 16:05
Coucou Samira smiling smiley

Alors je ne suis pas dans ce cas là mais j'ai cru comprendre que c'est les grossesse après 40 ans qui sont des grossesse "à risque" et qui sont plus surveillé et suivie.

Avoir son premier enfant, avant ou après 30 ans ne peut en rien être, selon moi risqué, la simple chose qui peut exister entre avoir le 1e avant cet âge là ou après c'est effetivement la fertiité de la femme qui n'est plus la même (selon ce que j'ai pu lire) : une femme essayant d'avoir un enfant à 20 ans ne sera pas pareil que celle qui essaye de l'avoir à 26 ans, la 2éme peu attendre plus que la première et vice versa : j'ai vu des femmes tombé enceinte du premier coup à 29ans et d'autres après plusieurs mois à 23ans!!Finalement, Koulchi Bi Iradate Allah...

Donc conclusion pour moi, 1er ou 2éme enfant après 30 ans, ce ne sera opas pour moi une question de risque mais de fertilité (sauf si l'éat de santé de la future maman n'est pas à 100% bonne)

Allah ya3tik chi baby Ya Rabbi Amine smiling smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
S
19 février 2009 16:35
Merci InchaAllah Khir yawning smiley Allahouma amine ya Rabbi
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook