Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfant apres un hlel non valide religieusement
S
6 décembre 2018 21:55
Asalamou'aleycoum wa rahmatoulah wa barakatou

alors si je crée ce post c'est parce que j'ai une question qui me taraude disons que 2 personnes de confessions musulmane se marient, font le hlel, mal grès que ces 2 personnes soient musulmanes elles ne prient pas disons que cela fait 2 ans que ni la femme ni l'homme n'ont pas priés, alors il est dit dans l'islam que si un homme qui ne prie pas sa femme ne l'est plus et se doit de retourner chez ses parents, or ces 2 personnes ont un enfant et ma question serait la suivante : Puisque leur mariage n'est pas valide leur enfant serait-il le fruit de la fornication ou de zina ?

voila barakallouh fikoum
J
6 décembre 2018 21:58
D'où tirez vous ces stupidités pareilles ?
6 décembre 2018 21:59
C'est du grand n'importe quoi !

Vous êtes mariés point.. arrête de te torturer pour rien.

La prière est un autre chapitre.
Citation
Saiff a écrit:
Asalamou'aleycoum wa rahmatoulah wa barakatou

alors si je crée ce post c'est parce que j'ai une question qui me taraude disons que 2 personnes de confessions musulmane se marient, font le hlel, mal grès que ces 2 personnes soient musulmanes elles ne prient pas disons que cela fait 2 ans que ni la femme ni l'homme n'ont pas priés, alors il est dit dans l'islam que si un homme qui ne prie pas sa femme ne l'est plus et se doit de retourner chez ses parents, or ces 2 personnes ont un enfant et ma question serait la suivante : Puisque leur mariage n'est pas valide leur enfant serait-il le fruit de la fornication ou de zina ?

voila barakallouh fikoum
B
6 décembre 2018 22:13
Ce que tu cite comme couple, sont la plupart des gens de la communauté. Pour moi, les mariages n'en sont pas valide car trop contradictoire. Après seul dieu sait, personne n'est capable de donner une source sûre par rapport à ça. Donc doute. Juste mon avis.
Citation
Saiff a écrit:
Asalamou'aleycoum wa rahmatoulah wa barakatou

alors si je crée ce post c'est parce que j'ai une question qui me taraude disons que 2 personnes de confessions musulmane se marient, font le hlel, mal grès que ces 2 personnes soient musulmanes elles ne prient pas disons que cela fait 2 ans que ni la femme ni l'homme n'ont pas priés, alors il est dit dans l'islam que si un homme qui ne prie pas sa femme ne l'est plus et se doit de retourner chez ses parents, or ces 2 personnes ont un enfant et ma question serait la suivante : Puisque leur mariage n'est pas valide leur enfant serait-il le fruit de la fornication ou de zina ?

voila barakallouh fikoum
6 décembre 2018 22:16
La véritable question c est qu est ce qu un "hlel" .
A
7 décembre 2018 06:29
Alaikoum Salam wa rahmatou Lah wa barakatouhou
Mais qu’est ce que t’en sais que leurs mariage n’est pas valide ? Parce que selon toi ils étaient tous deux mécréants ? Celui qui délaisse la salat c’est très très grave! Certains savants voient le koufr de celui-ci et d’autre savants ne le sorte pas de l’islam. Donc il y’a une divergence sur ce point. Il faut voir comment l’acte de mariage a été fait, mais quand bien même ils étaient mécréants. Les savants sont unanimes quand au fait que le mariage des mécréants est valide même après leurs conversations ! Les compagnons qui étaient déjà marié, lorsqu’ils se sont convertis, ils n’ont pas refait leurs actes de mariage. Et ceux qui sont mécréants, Allah à cautionner leurs mariage. Comme Abou Lahab, dans sourate Al massad, Allah a dit :" Et SA femme qui portait du bois" Il l’a bien qualifié par SA femme. Et pareil pour pharaon quand il dit :" et la femme de pharaon qui dit construit moi au près de toi une demeure au Paradis...."
Donc je comprends pas tes questionnements en fait !
Citation
Saiff a écrit:
Asalamou'aleycoum wa rahmatoulah wa barakatou

alors si je crée ce post c'est parce que j'ai une question qui me taraude disons que 2 personnes de confessions musulmane se marient, font le hlel, mal grès que ces 2 personnes soient musulmanes elles ne prient pas disons que cela fait 2 ans que ni la femme ni l'homme n'ont pas priés, alors il est dit dans l'islam que si un homme qui ne prie pas sa femme ne l'est plus et se doit de retourner chez ses parents, or ces 2 personnes ont un enfant et ma question serait la suivante : Puisque leur mariage n'est pas valide leur enfant serait-il le fruit de la fornication ou de zina ?

voila barakallouh fikoum
7 décembre 2018 22:12
Pourrais tu s’il te plaît quitter ce forum à majorité musulmane ! pour aller parmi les tiens sionistes !
Citation
Jdidi2000 a écrit:
D'où tirez vous ces stupidités pareilles ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
J
7 décembre 2018 22:17
Ce n'est pas avec des stupidités pareilles qu'on défend la Palestine
J
7 décembre 2018 22:25
Je suis citoyen marocain même si je suis juif.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook