Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant née en Algérie
Y
27 janvier 2022 18:49
As salamalikoum, je suis franco algérien (double nationalité) mon enfant est née à Oran , je voudrais savoir quelle sont les documents pour le faire venir ? Peut-il être français ? Merci
L
27 janvier 2022 19:07
La maman de ton enfant est de quelle nationalité ?
Citation
Yacine ben 1234 a écrit:
As salamalikoum, je suis franco algérien (double nationalité) mon enfant est née à Oran , je voudrais savoir quelle sont les documents pour le faire venir ? Peut-il être français ? Merci
27 janvier 2022 19:17
C'est surtout quel age il a .s'il est mineur ou moins de 21 ça passe mais adulte c est bcp plus chaud.. et les dz c particulier en plus


Posteur le mieux c est d'appeler le consulat de France en Algérie pck vous et les tunisiens c'est spécial ...je voudrais pas dire n'importe quoi
Citation
Lunedorée- a écrit:
La maman de ton enfant est de quelle nationalité ?
Y
27 janvier 2022 19:18
Il a un mois , la nationalité de ma femme est algérienne , j’ai fais la transcription du livret de famille que j’attends toujours inshallah
27 janvier 2022 19:37
Salam

Chercher Avec Cette Question : Dans Quel Cas Un Enfant Né En France Devient ? Devient Français ?
Citation
Yacine ben 1234 a écrit:
As salamalikoum, je suis franco algérien (double nationalité) mon enfant est née à Oran , je voudrais savoir quelle sont les documents pour le faire venir ? Peut-il être français ? Merci
27 janvier 2022 19:39
Ah donc c est un 'regroupement familial'que tu veux faire ? Avec visa conjoint francais ....Ta femme est en Algérie c est ca ?

La transcription du livret de famille prend 2 mois environ ensuite tu vas le recevoir toi et le lui envoyer et elle pourra ensuite demander un visa conjoint francais à Alger



[oran.consulfrance.org]
Citation
Yacine ben 1234 a écrit:
Il a un mois , la nationalité de ma femme est algérienne , j’ai fais la transcription du livret de famille que j’attends toujours inshallah
27 janvier 2022 19:45
Salam

L’Extrait De Naissance Du Livret Familiale ! ( Algérien). Mairie Pour Le Livret de Famille.Voire Préfecture...
Citation
Yacine ben 1234 a écrit:
As salamalikoum, je suis franco algérien (double nationalité) mon enfant est née à Oran , je voudrais savoir quelle sont les documents pour le faire venir ? Peut-il être français ? Merci
a
27 janvier 2022 19:52
salam

si tu as la nationalité française, ton enfant l a aussi

je ne connais pas les démarches mais il faudrait commencer par le déclarer

est ce que ça suffira pour que sa mere puisse venir en france, je ne sais pas
27 janvier 2022 21:04
Salam,

Tu es français !
Donc ton enfant aussi...
Renseigne toi auprès de Nantes pour les transcriptions.... ils te diront où en est le process.. et tu en profites pour leur indiquer cette naissance.

Mabrouk alikom
Y
27 janvier 2022 21:14
Merci !!
28 janvier 2022 00:09
Tu as été le déclaré à l'ambassade de France en Algérie ?
28 janvier 2022 00:11
Déclaré à l'ambassade. Et non c'est pas automatique justement si les deux parents ont pas la même nationalité

Je suis née en France. Déclaré au Portugal.

Mon frère né en France pas déclaré au Portugal. C'est cuit il a pas le droit à la nationalité il doit payé

Citation
amirene a écrit:
salam

si tu as la nationalité française, ton enfant l a aussi

je ne connais pas les démarches mais il faudrait commencer par le déclarer

est ce que ça suffira pour que sa mere puisse venir en france, je ne sais pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/22 00:13 par Natacha. Celeste.
a
28 janvier 2022 06:48
les règles portugaises ne le concernent pas puisqu il n est pas portugais

la nationalité française est acquise à l enfant si l un des deux parents est français, qu importe où il est né
[www.service-public.fr].


je ne connais pas les démarches mais ça ne doit pas être très compliqué

Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Déclaré à l'ambassade. Et non c'est pas automatique justement si les deux parents ont pas la même nationalité

Je suis née en France. Déclaré au Portugal.

Mon frère né en France pas déclaré au Portugal. C'est cuit il a pas le droit à la nationalité il doit payé
28 janvier 2022 08:06
Dans ce cas, il faut le déclarer à l'ambassade uniquement
Citation
amirene a écrit:
les règles portugaises ne le concernent pas puisqu il n est pas portugais

la nationalité française est acquise à l enfant si l un des deux parents est français, qu importe où il est né
[www.service-public.fr].


je ne connais pas les démarches mais ça ne doit pas être très compliqué
28 janvier 2022 13:25
Salam

En fait vous avez toutes les 2 tord et raison mdr


Situ es français ton enfant qui naît à DROIT à la nationalité..
Donc s'il naît en France évidemment il a double droit filiation plus du sol c'est fait automatiquement...

S'il naît à l'étranger... il y a droit automatiquement...mais il faut faire la démarche pour faire valoir ce droit...et c ce dont elle parle...


Si tu as un enfant et que tu obtiens la nationalité... il devient lui aussi français s'il est mineur

S'il est majeur il n'a aucun droit à la nationalité même étant ton fils....


Donc ici oui il aura la nationalité mais devra faire la paperasse pour la faire valoir ....c pas automatique
Citation
amirene a écrit:
les règles portugaises ne le concernent pas puisqu il n est pas portugais

la nationalité française est acquise à l enfant si l un des deux parents est français, qu importe où il est né
[www.service-public.fr].


je ne connais pas les démarches mais ça ne doit pas être très compliqué
a
28 janvier 2022 15:15
salam

si c est automatique
père ou mère français = enfant français
la nationalité est acquise
il n y a pas de demande spécifique pour l obtention de la nationalité
le déclarer ? comme tous les enfants qui naissent, ce n est pas ce que j appelle une démarche

Citation
Nawman a écrit:
Salam

En fait vous avez toutes les 2 tord et raison mdr


Situ es français ton enfant qui naît à DROIT à la nationalité..
Donc s'il naît en France évidemment il a double droit filiation plus du sol c'est fait automatiquement...

S'il naît à l'étranger... il y a droit automatiquement...mais il faut faire la démarche pour faire valoir ce droit...et c ce dont elle parle...


Si tu as un enfant et que tu obtiens la nationalité... il devient lui aussi français s'il est mineur

S'il est majeur il n'a aucun droit à la nationalité même étant ton fils....


Donc ici oui il aura la nationalité mais devra faire la paperasse pour la faire valoir ....c pas automatique
28 janvier 2022 15:55
Je te dit qu'il faut faire des démarches spécifiques qd il est né à l'3tranger que tu les fasses là bas ou ici... il faut fai4e une déclaration et la motiver ... Après elle sera acceptée bien sûr...si le père est français au moment de la naissance ou l'enfant encore mineur.... ma8s si tu es français naturalisé d'un ENFANT majeur de plus de 21 ans il peut rêver pour l'avoir...c pas automatique...
Citation
amirene a écrit:
salam

si c est automatique
père ou mère français = enfant français
la nationalité est acquise
il n y a pas de demande spécifique pour l obtention de la nationalité
le déclarer ? comme tous les enfants qui naissent, ce n est pas ce que j appelle une démarche
a
28 janvier 2022 16:45
il a écrit être français et que son enfant venait de naître
il n y a pas de demande motivée à faire
son enfant est né français

Citation
Nawman a écrit:
Je te dit qu'il faut faire des démarches spécifiques qd il est né à l'3tranger que tu les fasses là bas ou ici... il faut fai4e une déclaration et la motiver ... Après elle sera acceptée bien sûr...si le père est français au moment de la naissance ou l'enfant encore mineur.... ma8s si tu es français naturalisé d'un ENFANT majeur de plus de 21 ans il peut rêver pour l'avoir...c pas automatique...
28 janvier 2022 17:08
Si sa mère est en Algérie son enfant la bas ... il vient juste de transcrire le livret de famille à Nantes...c pas des démarches ? Même sa femme doit en faire pour venir... alors son enfant ?

Sa femme viendra avec visa conjoint francais.( naturalisée peut être si pas de contradiction grave ) .. son fils sera né en Algérie de mère algérienne donc l'enfant de nationalité algérienne ...à lui de prouver qu'il est un enfant de français et qui plus est naturalisé français...et le plus simple ici ou plutôt plus pratique est de faire venir sa femme en visa conjoint avec son fils à elle et de faire valoir la nationalité de l'enfant ici et non la bas...même si sur le papier il l'est français...c ce que tu ke distingués pas... le papier et ma pratique... demander la nationalité de l'enfant en tant que français ne les fera venir que plus tard....pq ? Pck la paperasse prend du temps...et c cette paperasse que tu occultes pck pour toi 'c de droit donc c bon...' ben non y'a ma théorie et ma pratique...

Je me 'prends la tête' de la même façon sur le post 'entrer au Maroc sans nationalité ou cni marocaine'

Sur le papier peut importe que tu sois binational tu peux entrer en tant que français...dans les fait qd tu arrives au bled on te demande ta cni marocaine...
Citation
amirene a écrit:
il a écrit être français et que son enfant venait de naître
il n y a pas de demande motivée à faire
son enfant est né français
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook