Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfant adulterin
S
10 novembre 2012 00:03
Salam 3alikom
Je suis marie avec un homme qui 3 enfants adulterins de 2 femmes differentes, donc j'enttends tellement choses contreverses la dessus que je n'arrive pas a savoir comment vivre ds cette situation! Mon a donner sn nom de famille a ses gosses il les ramene chez nous souvent etc ...., donc dites moi svp que penses notre religion de tout cela? Et que devrais_je faire face a cela?
Barak llah o fikom
10 novembre 2012 01:59
Malheureusement tu n'as rien à faire à part accepter la situation...il faut aussi que tu acceptes le fait qu'il les fera tjrs passer avant toi, donc evite de bouder genre tu vas chez tes parents, il ne viendra pas te chercher...tu as choisi cet homme avec ce défaut la il faut assumer (chose ke j'ai pas pu faire personnellement)

Juste une chose, montre lui k'avec toi c halal, mariage halal, enfant halal...il faut ke tu lui montres ke tu as ta place aussi et ke les autres c ke de l'adultere du passé, certes tu es nouvelle pour eux mais ca n'empeche pas d'avoir un minimum de respect qd meme

Montre lui (si c pas deja fait) grace a des preuves religieuses l'illicité de ce k'il a fait avec ces femmes la et ke ces enfants sont des enfants "haram" meme s'ils n'ont rien demandé ds ce monde, mais au moins ca le poussera à detester ses ex et ne plus ceder a leur caprices..bref les mettre a leur place

Mais je te conseille les duaa, et istighfar et surtt la patience, bannir l impulsivité et tjrs reflechir et prendre des decisions saines et intelligentes et ke lorske t calme, malheureusement ya des hommes qui ne connaissent pas leur priorité..la femme doit se faire exister et faire tte une histoire pour lui montrer le bien du mal dans ses gestes...et apres ils nous prennent pour des casse tete..
S
10 novembre 2012 10:05
Salam ma soeur
Donc voilà nous problèmes font k'on se croise encore ds ce post, donc tu vois comment j'essaie de trouver de l'aide un peu partout, et j'ai poster ce post afin de pouvoir recolter kelkes arguments de la chari3a, je veux prendre une decision mais tout en esperant ne pas commettre un peche! J'espere inchallah
Et encore merci sunshine barak llah o fik oukhti
E
10 novembre 2012 12:16
Citation
Soukasul a écrit:
Salam 3alikom
Je suis marie avec un homme qui 3 enfants adulterins de 2 femmes differentes, donc j'enttends tellement choses contreverses la dessus que je n'arrive pas a savoir comment vivre ds cette situation! Mon a donner sn nom de famille a ses gosses il les ramene chez nous souvent etc ...., donc dites moi svp que penses notre religion de tout cela? Et que devrais_je faire face a cela?
Barak llah o fikom

si ton mari a reconnue ces enfants donc ils ne sont plus enfant adultere (il a régularisé leur situation)
ils deviennent ces enfants il a le droit de les ramener chez lui ,bien sure avec ton consentement
il est ou le probléme ?? qu'est ce qui te fais peur ?
sachant que tu savais l’existence de ces deux femmes avec leur enfants(tu ne l'as pas mentionner dans ton poste---)
religieusement dire ton mari a rendu halal ces enfants
s
10 novembre 2012 18:30
ce sont des enfants , qui n'ont rien demandé ni le pourquoi ni de comment ce sont des être humain crés par ALLAH pourquoi adulterins ? pourquoi tu rajoutes ce mot ?
ce sont des enfants crées par le créateurs non? tu leur reproches quoi?
ou bien tu veux faire la sélection ?
un enfant naturel et non adulterien est le fruit de l'amour de 2 personne dont le géniteur a refusé de donner son nom et ce n'est pas pour autant cet enfant n'est pas une créature ou il ne mérite pas le respect
nous avions du retard bcp de retard énormément de retard pour le respect
des créatures = les êtres vivants = la dignité exigée
je hais l'hypocrisie
z
10 novembre 2012 19:38
Citation
sakki a écrit:
ce sont des enfants , qui n'ont rien demandé ni le pourquoi ni de comment ce sont des être humain crés par ALLAH pourquoi adulterins ? pourquoi tu rajoutes ce mot ?
ce sont des enfants crées par le créateurs non? tu leur reproches quoi?
ou bien tu veux faire la sélection ?
un enfant naturel et non adulterien est le fruit de l'amour de 2 personne dont le géniteur a refusé de donner son nom et ce n'est pas pour autant cet enfant n'est pas une créature ou il ne mérite pas le respect
nous avions du retard bcp de retard énormément de retard pour le respect
des créatures = les êtres vivants = la dignité exigée

Salam Alaykoum,

Utiliser le terme adultérin n'est aucunement péjoratif cela veut simplement dire que l'enfant a été conçu hors mariage rien de plus.Rien à voir avec une quelconque histoire d'amour.

Personne ne dit que l'enfant ne mérite pas le respect ,ni qu'il ne s'agisse d'une créature d'Allah swt ,ni qu'il faut porté atteinte à sa dignité.

Nous avons du retard sur qui et en quoi ? Sache que le droit Français parle d'enfant naturel et adultérin on t-il aussi un retard pour le respect ?

[www.legifrance.gouv.fr]
O
10 novembre 2012 21:15
Citation
sakki a écrit:
ce sont des enfants , qui n'ont rien demandé ni le pourquoi ni de comment ce sont des être humain crés par ALLAH pourquoi adulterins ? pourquoi tu rajoutes ce mot ?
ce sont des enfants crées par le créateurs non? tu leur reproches quoi?
ou bien tu veux faire la sélection ?
un enfant naturel et non adulterien est le fruit de l'amour de 2 personne dont le géniteur a refusé de donner son nom et ce n'est pas pour autant cet enfant n'est pas une créature ou il ne mérite pas le respect
nous avions du retard bcp de retard énormément de retard pour le respect
des créatures = les êtres vivants = la dignité exigée


Le statut de l’enfant adultérin et sa filiation
Il a été authentifié que le Messager d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :

« L’enfant appartient au lit et le fornicateur reçoit la pierre » [1].

L’imâm an-Nawawî dit de ce hadîth dans son commentaire : Les savants disent que le terme « al-‘Ahir » signifie « le fornicateur » et l’expression « le fornicateur reçoit la pierre » signifie que pour lui ce sera l’échec, car il n’a aucun droit sur l’enfant.

Les arabes disent traditionnellement : « Un tel recevra la pierre » c’est-à-dire qu’il sera banni, rejeté, voué à l’échec. [2]

Les savants de Lajnah ad-Dâ-îma ont expliqué que le point de vue le plus authentique selon les paroles des savants, est que l’enfant adultérin ne doit pas être affilié à son auteur, à moins que des rapports intimes aient eu lieu dans le cadre d’un mariage authentique ou touché de vice, ou comme un mariage suspect ou avec une servante.

Dans de tels cas, l’enfant peut être affilié à l’homme ayant commis la fornication, et ils peuvent hériter l’un de l’autre.

Mais s’il s’agit d’un cas de fornication, l’enfant ne peut pas être affilié à son auteur.

Et sur cette base, il ne peut hériter de lui. [3]

Ainsi, les enfants adultérins doivent être affiliés à leurs mères et non pas à l’homme selon le dire le plus authentique. [4]

Les savants de Lajnah disent encore que l’enfant adultérin n’assume aucune responsabilité du fait de l’acte sexuel illicite commis par ses parents, parce qu’il n’y est pour rien.

Bien au contraire, ils sont seuls responsables de leur péché.

Allâh – Ta’âla – dit (traduction rapprochée) :

« Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. » [5]

Et Ses propos (traduction rapprochée) :

" Et nul ne portera le fardeau d’autrui." [6]

Aussi, son sort dans l’au-delà est comme celui des autres, s’il obéit à Allâh, accomplit de bonnes œuvres et meurt musulman, il entrera au paradis.

S’il désobéit à Allâh et meurt mécréant, il entrera en enfer.

S’il mélange de bonnes et mauvaises actions et meurt musulman, son sort dépend d’Allâh.

Il peut soit lui pardonner, soit le châtier, mais il finira par entrer au paradis par la grâce et la miséricorde d’Allâh. Quant au hadîth qui dit que l’enfant adultérin n’entrera pas au paradis, il est inventé. [7] [8]

Notes
[1] Rapporté par Muslim
[2] Charh an-Nawawî ’ala Sahîh Muslim, 5/278-280
[3] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-’Ilmiyyah wal-Iftâ, 20/387
[4] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-’Ilmiyyah wal-Iftâ, 22/25
[5] Coran, 2/286
[6] Coran, 17/15
[7] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-’Ilmiyyah wal-Iftâ, 20/395-396
[8] Voir pour plus de détails « ach-Charh ul-Moumti’ ’ala Zâd il-Moustaqni’ » du SHeikh Muhammad Ibn Sâlih Al-’Uthaymîn, 13/305-307
E
11 novembre 2012 11:29
Citation
elula a écrit:
Citation
Soukasul a écrit:
Salam 3alikom
Je suis marie avec un homme qui 3 enfants adulterins de 2 femmes differentes, donc j'enttends tellement choses contreverses la dessus que je n'arrive pas a savoir comment vivre ds cette situation! Mon a donner sn nom de famille a ses gosses il les ramene chez nous souvent etc ...., donc dites moi svp que penses notre religion de tout cela? Et que devrais_je faire face a cela?
Barak llah o fikom

si ton mari a reconnue ces enfants donc ils ne sont plus enfant adultere (il a régularisé leur situation)
ils deviennent ces enfants il a le droit de les ramener chez lui ,bien sure avec ton consentement
il est ou le probléme ?? qu'est ce qui te fais peur ?
sachant que tu savais l’existence de ces deux femmes avec leur enfants(tu ne l'as pas mentionner dans ton poste---)
religieusement dire ton mari a rendu halal ces enfants


je me suis exprimée sur ce sujet d'une façon émotionnel ,que allah me pardonne ,ne prend pas compte de ma reponse
apres avoir fait quelque recherches sur l'enfant adulterien vue par l'islam la donne n'est plus la meme ,tu as raison de poser cette question ,je comprends bien pourquoi ,l'islam a bien encardrer les choses
B
B-S
14 octobre 2015 20:16
Je voudrais savoir des choses sur les enfants pas né(e) dans le din , comme leur père n' est pas leur père en islam, est-ce que la mère est considérée comme sa mère en islam, et si le père et/où la mère ont des enfants plus tard qu'ils soit né(e)s dans le din où pas, est-ce que ces enfants sont considéraient comme ses frères et/où sœurs en islam même si ils ont le même sang génétiquement. Et quel est le terme appropriée pour designer ce genre d' enfant, je pense pas que bâtard soit un terme appropriée, enfant adultérin est il le terme adéquat où il y' a un mot moins péjoratif qui existe?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/10/15 00:36 par S-K.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook