Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant à adulte
4 novembre 2019 22:15
Coucou
Est ce que le traumatisme vécu dans l'enfance peut il totalement excuser le comportement d'un adulte ?

Exemple: l'enfant a vécu toute sa vie dans la violence donc adulte il evient violent

Cette exemple et d'autres

La personne essaie de se soigner mais on ne change pas sa nature

Peut on en vouloir à cette personne ?
L
4 novembre 2019 22:24
Oui c'est vrai, on retrouve ce comportement sur les enfants ayants subi des abus sexuels, adultes, ils mettent en pratique une certaine perversité, pour une petite fille, quand elle devient femme, elle.va surtout consommer beaucoup d'hommes par pulsions et un garçon, bien.que marié finirait par aller à la rencontre d'autres hommes pour avoir des rapports homosexuels
4 novembre 2019 22:24
Salut 3 points, les règles du respect sont les mêmes pour tout le monde, hors question de faire exception pour un cas, rien ne justifie la violence No no, juste c’est juste Are you crazy
4 novembre 2019 22:29
C’est délicat.

Je dirai que l’adulte se rend compte à un moment donné qu’il y a quelque chose dans sa vie qui ne va pas, une prise de conscience qui peut se faire en étant en contacte avec les gens extérieur à notre entourage, par exemple.
Une personne qui vie constamment dans la gêne doit vouloir changer cela.
C’est à ce moment là, qu’elle fait le choix ou non de reproduire. Et pour moi oui cette personne a une part de responsabilité. On ne peut pas excuser des actes criminells par exemple, parce que la personne a été témoins d’actes criminels.

Nous faisons la différence entre le bien et le mal c’est ancré en chacun de nous. On doit pouvoir se dire là, c’est mal ou ce n’est pas saint ou encore ça me procure bcp de douleurs, ça me demande trop d’énergie etc.. instinctivement nous savons quand quelques choses ne va pas.

Allah dit dans le saint Coran :

« En vérité, Allâh ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les gens le composant ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes» (Sourate Ar Ra’d verset 11)


Citation
●●● a écrit:
Coucou
Est ce que le traumatisme vécu dans l'enfance peut il totalement excuser le comportement d'un adulte ?

Exemple: l'enfant a vécu toute sa vie dans la violence donc adulte il evient violent

Cette exemple et d'autres

La personne essaie de se soigner mais on ne change pas sa nature

Peut on en vouloir à cette personne ?
4 novembre 2019 22:45
Salem

Le traumatisme vécu ne dédouane pas la personne de ses actes, si elle a pleine conscience de la notion du bien et du mal.

Sa nature ne change pas mais elle peut s'améliorer, avec le dîne, une aide thérapeutique.
5 novembre 2019 00:12
Cc.
Non ce n est pas parce qu un enfant a vécu dans la violence durant son enfance qu il va forcément reproduire la meme chose étant adulte.

Je parle en connaissance de cause dans mon entourage
5 novembre 2019 00:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Difficile d'évaluer précisément la part de l'éducation. La règle : quand on croise des abrutis, on reste cool. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
5 novembre 2019 05:55
On peut le comprendre. L'enfant se base sur le model qu'il a eu.

La violence n'est pas une nature profonde. C'est une conséquence. Avec l'aide appropriée, il peut s'en sortir.
Citation
●●● a écrit:
Coucou
Est ce que le traumatisme vécu dans l'enfance peut il totalement excuser le comportement d'un adulte ?

Exemple: l'enfant a vécu toute sa vie dans la violence donc adulte il evient violent

Cette exemple et d'autres

La personne essaie de se soigner mais on ne change pas sa nature

Peut on en vouloir à cette personne ?
5 novembre 2019 07:38
D'accord je vois
s
5 novembre 2019 08:28
jai un goût pour la violence je n'ai pas vécu dans la violence
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook