Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant adopté
A
24 décembre 2017 13:11
Bonjour,

J'aimerai bien avoir l'avis de personnes sur une situation.

Je m'explique je suis une enfant adopté. Ma mère adoptive est la grande soeur de mon père biologique.

Bien évidement il s'agit d'une adoption simple (donc les liens de filiation ne sont pas rompus, mon nom de famille est celui de mon père biologique). Par contre j'ai de très mauvaises relation avec ce dernier.

J'ai eu la chance d'avoir des parents (adoptif) formidables et il y a quelques années mon père biologique c'est engueulé de manière assez violente avec ma mère adoptive, sa soeur.
J'ai vu ma mère adoptive excrément triste et pour moi elle est la prunelle de mes yeux.. depuis je ne lui parle plus. Malgré le fait que ma mère adoptive depuis toujours me dit "il s'agit de ton père" "écris lui" "appel le".. pour moi c'est impossible.

Ce que je veux savoir c'est surtout est ce que mes parents adoptives risque des répercussions d'Allah du a mon comportement avec mes parents biologiques ?

Je ne sais pas si c'est clair..
t
24 décembre 2017 13:13
En fait ta mère adoptive est ta tante Cest bien ca?
A
24 décembre 2017 13:23
Oui c'est ça c'est ma tante
24 décembre 2017 14:13
Ton père t'as eu hors mariage ?
A
24 décembre 2017 14:28
Non pas du tout. Il était déjà marié avec ma mère biologique et ils ont eu un enfant avant moi.

Ma mère adoptive et mon père adoptif Allah ne leur a pas donné d'enfant naturel.. et ils avaient pour projet d'adopter mais mon père biologique lui a dit qu'il préférait lui donner son enfant (moi) afin qu'elle évite d'adopter un enfant étranger qui risque de peut être vouloir connaitre et être avec sa famille d'origine.. Enfin c'est long.

Citation
snsd61 a écrit:
Ton père t'as eu hors mariage ?
i
24 décembre 2017 15:08
Salam,

Que la miséricorde d'Allah soit sur ta tante qui t'a élevé, nourri, logée, bien éduquée, etc...

Père biologique ou pas, Allah n'est pas du côté des injustes.

Et je pense que quand ta tante te demande de ne pas couper les ponts avec ton père, c'est pour ton bien et l'Islam ordonne aux enfants de ne pas couper les ponts avec leurs parents biologiques.

Parle à ton père, parce que c'est lui qui t'a mis au monde, mais quand il devient désagréable, ne fais pas attention, ne te prend pas la tête avec ça. Et je pense que ça fera aussi plaisir à ta tante que tu vois de temps en temps ton père.
A
24 décembre 2017 15:24
Amin!

Il ne vit pas dans le même pays que moi donc je le vois très rarement..

Je comprendrai qu'Allah ne soit pas content de mon comportement.. mais parfois c'est très dur.. Les mots qu'il dit au sujet de sa soeur (donc ma mère adoptive) sont horrible..

Un exemple, ma mère biologique est morte Allah y rhama.. lors de la distribution de ces biens on m'a dit "rien ne te reviendra tu te démerdera avec celle de France".. quand j'étais petite j'avais 10 ans on me fessait pleurer en me disant que je ne devais pas aimer mes parents adoptif.. aujourd'hui encore on m'écrit en me disant des choses affreuses..

Mon père adoptif le pauvre n'est pas de la famille juste l'époux de ma mère pour lui et pourtant depuis petite il se bat pour que j'ai tout et que j'ai une bonne éducation il me dit même "tu sais je t'aime ma fille mais ton père reste ton père "..

Au vue du comportement de mes parents adoptif je me sens obligé d'être celle qui prend leur défense et d'attaquer.
Citation
in15 a écrit:
Salam,

Que la miséricorde d'Allah soit sur ta tante qui t'a élevé, nourri, logée, bien éduquée, etc...

Père biologique ou pas, Allah n'est pas du côté des injustes.

Et je pense que quand ta tante te demande de ne pas couper les ponts avec ton père, c'est pour ton bien et l'Islam ordonne aux enfants de ne pas couper les ponts avec leurs parents biologiques.

Parle à ton père, parce que c'est lui qui t'a mis au monde, mais quand il devient désagréable, ne fais pas attention, ne te prend pas la tête avec ça. Et je pense que ça fera aussi plaisir à ta tante que tu vois de temps en temps ton père.
i
24 décembre 2017 16:25
Je comprends

Je sais que c'est difficile d'entendre les mots horrible de ton père car tu aimes ta tante et ton oncle, mais fais le pour Allah et Allah sera satisfait de toi.

Répond au mal par le bien et tu verras que ton père va réfléchir et verser un jour une larme pour toi parce que tu as été gentille, douce et miséricordieuse avec lui malgré tout le mal qu'il t'a fait, il va regretter de t'avoir abandonné.

Dans le coran Allah dit : Sois bienfaisant comme Allah a été bienfaisant envers toi.

"tu sais je t'aime ma fille mais ton père reste ton père ".. belle parole de sagesse de la part de ton oncle, il voulais dire par là que ton oncle ne sera jamais ton père biologique c'est tout, mais tu seras toujours sa fille adoptive. Il dit ça pour ton bien, pour que un jour ton père se réconcilie avec toi.

Fais le au nom d'Allah, tu verras que ton père va devenir un homme sensible inchallah.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/12/17 16:29 par in15.
24 décembre 2017 17:52
Ah d'accord. Je vois que ton histoire est difficile ...
Je ne pourrais pas te conseiller car je ne suis pas savant. Vraiment je te conseil de te rapprocher d'un homme de science. Car c'est ton père au niveau de la religion.
Et ta soeur ou ton frère tu la/le vois?

Citation
Ami67 a écrit:
Non pas du tout. Il était déjà marié avec ma mère biologique et ils ont eu un enfant avant moi.

Ma mère adoptive et mon père adoptif Allah ne leur a pas donné d'enfant naturel.. et ils avaient pour projet d'adopter mais mon père biologique lui a dit qu'il préférait lui donner son enfant (moi) afin qu'elle évite d'adopter un enfant étranger qui risque de peut être vouloir connaitre et être avec sa famille d'origine.. Enfin c'est long.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/17 17:55 par snsd61.
24 décembre 2017 19:06
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Nul ne portera le fardeau d'autrui. Nous serons jugés pour nos propres actes, et pour le contenu de notre cœur.

Dans la sourate 53, L'étoile, Allah a dit :

36- Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu'il y avait dans les feuilles de Musa (Moïse)
37- et celles d'Ibrahim (Abraham) qui a tenu parfaitement [sa promesse de transmettre]
38- qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,
39- et qu'en vérité, l'homme n'obtient que [le fruit] de ses efforts ;
40- et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement).

A moins d'avoir été incité au bien ou au mal par quelqu'un, chacun portera seul le poids de ses actions.

La première qualité du Musulman est la miséricorde, qui consiste en le pardon et la bienveillance. Avant chaque sourate, sauf une ; répétée dans la sourate al-Fatiha. Car il est le serviteur de la Miséricorde, le porteur et le défenseur de cette valeur. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
25 décembre 2017 02:24
Je les vois très rarement et mes rapports sont limité avec certains
J'ai des frères et soeurs et des demi frères/soeurs puisque mon père biologique s'est remarié à la mort de ma mère biologique.

Un de mes demi frère je suis en contact avec lui quasi une fois par semaine.
Citation
snsd61 a écrit:
Ah d'accord. Je vois que ton histoire est difficile ...
Je ne pourrais pas te conseiller car je ne suis pas savant. Vraiment je te conseil de te rapprocher d'un homme de science. Car c'est ton père au niveau de la religion.
Et ta soeur ou ton frère tu la/le vois?
A
25 décembre 2017 02:26
Alaykoum salam

"La première qualité du Musulman est la miséricorde, qui consiste en le pardon et la bienveillance"

C'est vrai.. voilà pourquoi l'être humain n'est pas parfait..
J'y travaille.

Merci pour ta réponse.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Nul ne portera le fardeau d'autrui. Nous serons jugés pour nos propres actes, et pour le contenu de notre cœur.

Dans la sourate 53, L'étoile, Allah a dit :

36- Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu'il y avait dans les feuilles de Musa (Moïse)
37- et celles d'Ibrahim (Abraham) qui a tenu parfaitement [sa promesse de transmettre]
38- qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,
39- et qu'en vérité, l'homme n'obtient que [le fruit] de ses efforts ;
40- et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement).

A moins d'avoir été incité au bien ou au mal par quelqu'un, chacun portera seul le poids de ses actions.

La première qualité du Musulman est la miséricorde, qui consiste en le pardon et la bienveillance. Avant chaque sourate, sauf une ; répétée dans la sourate al-Fatiha. Car il est le serviteur de la Miséricorde, le porteur et le défenseur de cette valeur. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
25 décembre 2017 10:11
C'est vraiment malheureux ce que tu vis.. mais en vrai tout ça c'est la faute de ton père. Dès le départ il n'avait pas à te laisser.
Toi ne coupe pas les liens du sang mais fait le strict minimum.
Citation
Ami67 a écrit:
Je les vois très rarement et mes rapports sont limité avec certains
J'ai des frères et soeurs et des demi frères/soeurs puisque mon père biologique s'est remarié à la mort de ma mère biologique.

Un de mes demi frère je suis en contact avec lui quasi une fois par semaine.
A
25 décembre 2017 12:29
Personnellement je ne suis pas triste si ce n’est pour mes parents adoptif.
Quand je vois l’education religieuse (par rapport aux autres enfants de mon père biologique) je suis bien contente d’avoir été adoptée.
Je ne m’en plains pas en me « laissant » il a fait le plus beau des gestes et je lui ai toujours dit que je serai à vie reconnaissante pour ça mais quand je lui dis il s’enerve
Mais bon je vais faire le minimum pour au moins n’avoir rien à me reprocher ...
Citation
snsd61 a écrit:
C'est vraiment malheureux ce que tu vis.. mais en vrai tout ça c'est la faute de ton père. Dès le départ il n'avait pas à te laisser.
Toi ne coupe pas les liens du sang mais fait le strict minimum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook