Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cet enfant
S
22 janvier 2014 15:42
une bénédiction ou une malédiction ?
Le pire est arrivé, je ne savais pas quoi dire. Je me suis tu, et je l'ai ecouter parler, plutot pleurer et je me suis sentie tellement mal. J'aurais voulu la prendre dans mes bras, la consoler, lui dire que tout allait bien se passer mais c'est faux, tout ne se passeras pas bien !
Elle ne peut pas avorter, il est trop tard pour le faire, quand elle me l'a dit je me suis sentie soulagé. Je lui avait conseillé de le faire, parce que dans sa situation c'est inconcevable ! J'ai eu tord de lui avoir donner ce conseil je le sais, mais elle n'est pas stable psychologiquement, financièrement, emotionnellement......
Est-ce que je me suis substitué à Allah, d'avoir choisie pour ce petit enfant ? Est-ce une autre chance pour elle, pour moi de prouver qu'on nous pourrions mieux faire ?
Si elle change 'avis, qu'elle souhaite le garder, je serai la plus heureuse, je serais là pour l'aider mais pour sa il faudra qu'elle accepte. Elle dit cette chose, sa mais dans ma tête c'est déja un enfant, un tout petit etre qui grandit. Mais après tout, c'est sa vie, son corps son avenir qui est en jeu. Elle y est actrice, et moi spectatrice, je suis le soutient pas le meneur.
Doit-je continuer à la soutenir malgré tout dans cette voie (une interrumption dans un autre pays!), ou je dois lui dire mon sentiment ? Qu'elle devrait le laisser grandir, et voir au final si elle veut le garder ou le faire adopter (je ne pense pas que ces parents la laisseront faire pour une adoption)?
elle ne veut pas de cette enfant! en tout cas pas dans ces conditions)
Je ne sais plus ou est ma place, auprès d'elle ? auprès de cette enfant ?
Elle veut une réponse, d'autre solutions mais je n'en ai pas. Pour une fois, je ne sais pas quoi faire pour te sortir de là ! Mais j'ai peur de ce qu'elle m'a dit: je trouverais un moyen coute que coute......
22 janvier 2014 21:15
Salamou aleykoum,

jai lu les précédents posts..La question est peut on aider quelqu'un contre son gré??Si tu vois qu'elle devient un danger pour elle même ou pour les autres ou si elle est mineure.. il te reste toujours l'hopital psychiatrique quoique l'internement de force n'existe plus..Je pense...Sinon la police ou les services sociaux..

Fais attention, car à trop aider quelqu'un qui se noie, on risque d'être emporté à son tour..

C'est dur d'entendre ça mais certains amis sont plus toxiques qu'autre chose,directement ou indirectement..

Bon courage,
s
22 janvier 2014 21:22
Ton aide lui est précieuse

Oui continue de la soutenir du mieux que tu peux
Mais non tu ne t es pas substitue à Allah
Tu as vu sa situation délicate et elle n en veut pas donc tu as été ds son sens
Sois a l écouté
Elle est faible mais n interfère pas ds sa décision
Ça doit être la sienne pas la votre

Elle a su faire ce bébé elle doit savoir si elle le garde ou pas

Cet chose c normal qu elle s exprimé ainsi c qu un embryon
Mais si elle le garde elle changera
Si elle avorte soit juste présente pour lui tenir la main

Mais laisse la faire des choix c com ça qu elle se construira
S
23 janvier 2014 12:36
salam alikoum,
On a un peu discuter, et j'ai senti au fond qu'elle le voulait. Je lui est alors demander pourquoi ne pas le garder finalement ? Et sa réponse m'a quelque peu rassuré, "si c'est pour qu'il vienne dans ce monde dans un moment pareil ce ne serait pas juste. A la limite, si j'avais au moins de quoi etre sur qu'il ne manquerait pas à sa faim, qu'il pourrais grandir sereinement je le garderais sans hésiter ! Meme si cela voudrais dire l'elever seul, je le garderais. " Alors je la laisse faire, et je la soutiendrais quoiqu'il arrive.

Merci pour vos réponses.
25 janvier 2014 10:08
Salam,

Alors je ne connais pas le début de l'affaire mais il y a bien un géniteur dans l'affaire ???? Où est-il, et sa famille ?

Il existe d'autres solutions que l'avortement qui ne conduiront pas à un nouveau péché si péché dans la conception il y a déjà à moins qu'il s'agisse d'un viol : reconnaître l'erreur commise, s'en repentir et assumer la responsabilité de cet enfant, une responsabilité partagée par le père et la mère ...

Après il y a le qu'en dira-t-on mais 'on' est un con, et de toute façon, il n'assurera pas notre charge ici ou dans l'au-delà. Donc, qu'elle se détache des ragots, des méchants et qu'elle assume en contactant le père et sa famille pour sauver ce qu'elle peut de dignité face à Allah !

Voilà le conseil que je donnerai à une amie dans cette situation, pour qu'elle grandisse dans cette épreuve plutôt que de l'encourager dans un acte répréhensible chez Dieu, et qu'elle fasse de la vie de cet enfant la voie de sa pénitence, bien-sûr que je la soutiendrai dans cette décision en l'entourant de ma présence et en veillant à ce qu'elle consulte les soutiens médicaux dont elle aura besoin pour ne pas péter une durite face aux médisances qu'elle subira ...
S
25 janvier 2014 12:41
Citation
halwa13 a écrit:
Salam,

Alors je ne connais pas le début de l'affaire mais il y a bien un géniteur dans l'affaire ???? Où est-il, et sa famille ?

Il existe d'autres solutions que l'avortement qui ne conduiront pas à un nouveau péché si péché dans la conception il y a déjà à moins qu'il s'agisse d'un viol : reconnaître l'erreur commise, s'en repentir et assumer la responsabilité de cet enfant, une responsabilité partagée par le père et la mère ...

Après il y a le qu'en dira-t-on mais 'on' est un con, et de toute façon, il n'assurera pas notre charge ici ou dans l'au-delà. Donc, qu'elle se détache des ragots, des méchants et qu'elle assume en contactant le père et sa famille pour sauver ce qu'elle peut de dignité face à Allah !

Voilà le conseil que je donnerai à une amie dans cette situation, pour qu'elle grandisse dans cette épreuve plutôt que de l'encourager dans un acte répréhensible chez Dieu, et qu'elle fasse de la vie de cet enfant la voie de sa pénitence, bien-sûr que je la soutiendrai dans cette décision en l'entourant de ma présence et en veillant à ce qu'elle consulte les soutiens médicaux dont elle aura besoin pour ne pas péter une durite face aux médisances qu'elle subira ...


En faite, mon amie n'est pas musulmane, alors je ne peut pas utiliser l'argument des péchés commis dans l'Islam. Et elle n'est pas très pratiquante non plus dans sa religion à elle, alors j'ai bien peur que ça ne l'impacte pas trop.
Dans le cas de son copain, c'est un con je le confirme, il lui a demander d'avorter quand elle lui a dit et il n'est pas pret de changer d'avis. Ce n'est pas les ragots qui lui font peur, mais ces parents qui ont vécu une épreuve assez difficile l'année dernière. J'ai reparlé avec elle de garder cet enfant, mais on a pas eu trop le temps d'en discuter, et quand j'ai réussi à l'avoir au téléphone sa décision final etait prise. Et comme on vit très loin l'une de l'autre et que son copain habite juste à coté de chez elle, j'ai bien peur qua la distance me désaventage. Mais je la soutiens quand même, c'est tout ce qui me reste maintenant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook