Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2em enfant
y
6 mars 2007 22:00
bonjour je voudrai savoir combien vou avez attendu pour vtre 2éme enfan.merci
a
6 mars 2007 22:04
pour moi j ai pas eu encore mon premier bebe mais je pense que pour le 2eme 4ans est ideal
c est mon avis c est tous et a toi le choixAngel
y
6 mars 2007 22:31
mon fils a 3mois..mai ma grossesse me manque...j etai bien et epanuoi...surtou quand j ai su qu j etai enceinte...et la j ai une folle envie d avoir un deuxieme et de vivre a nouveau l aventure de la grosessse....
je pense qu je vai attendre comme meme 1an....mai bon pa plus je croi
je sai pa si vous comprener
j
6 mars 2007 22:44
tout depend si ton mari t'aide car 2 enfants raproches c'est du travail, le mieux c'est d'attendre 1 an ca laisse a ton corps le temps de se remttre de la premiere grossesse et tes enfants n'auront pas beaucoup d'ecart. mois ils ont 1 an et 9 moi e difereecne mais joue deja ensemble c'est super.
ps: je me fais bien aide par mon homme par contre.
y
6 mars 2007 22:50
c est bien...et ta deuxieme grossesse etai voulu...
generalement on attend que le premier entre a l ecole..
T
7 mars 2007 13:04
moi mé ptis ont 2 ans de différence o début c un pe la panique mai maintenant ke mon peti va avoir 3 ans cé lé meilleurs copains du monde!!! prend le tps de récupérer kan même é de profiter du 1er
p
7 mars 2007 14:59
un truc hors sujet mais bon, hier dans la roue de la fortune, il y avait une candidate qui avait 3 enfants mashallah, et le 1er a 3 ans, 2ieme 2ans et 3ieme 1 ans, ce qui veut dire qu'après chaque enfant elle attend 3 mois et puis c'est reparti !!, elle a pas du avoir ses regles longtemps hihi
a
7 mars 2007 15:14
salam yasmine99 et a toutes les autres moi mon fils a aujourd-hui 15 mois et cela fait maintenant 4 mois que j'ai arrete la pilliule pour INCH-ALLAH avoir un deuxieme je veux profitee tant que je suis jeune plus t'es jeune mieux c'est!!!mais moi je trouve que c'est encore jeune pour toi car ton bébé n'a que 3 mois il faut quand meme que tu es le temps de te reposer des nuits blanches etc...mais par-contre si tu te sent prete toi et ton mari alors il y'a aucun soucis sa devrait aller surtout si tu as de l'aide voila bon courrage bisous
T
7 mars 2007 15:20
ben moi je me dis ke la povre ça doi pa ê facile tt lé jours!!!m^me o nivo santé je sai pa ce ke vs en pensez lé filles mai fo se remettre d'un accouchement , de l'allaitement cé dur kan même, cé sur ke kan ils st + grands ça doit ê génial mai peti çà doi pa ê facile à gérer... parce ke avec 3 bb fo pa oublier le papa.....é surtout fo pa s'oublier!!!!
p
7 mars 2007 17:05
bein en tout cas elle était toute fine, mm dechavanne lui a fait la remarque, je pense que c'est voulu, parce ke faire la mm betise 2 fois de suite a 3 mois d'intervales....
7 mars 2007 19:15
l'intervalle entre le 1er et 2e est de 4 ans, c'est pas mal car avoir 2 enfants en bas âge qui ne font parfois pas leur nuits c'est difficile. Là je suis enceinte du 3e et le 2e à 2 ans et demi et dort mal
et n'est pas autonaume alors je crains un peu comment ça va se passer à la naissance.
j
7 mars 2007 20:35
Citation
yasmine99 a écrit:
c est bien...et ta deuxieme grossesse etai voulu...
generalement on attend que le premier entre a l ecole..
oui car je voulais un deuxieme et j'ai arrete la pillule 1 an apres mon accouchement pensant pouvoir tomber enceinte mais pas de suite 3 ou 4 mois plus tard (ma premiere avait un peu tarde), mais des le premier mois ou j'ai arrete ma pillule paf ca a marche et en plus ma soeur est tombe enceinte 1 semaine avant moi et on accouche ensemble a la clinque c'est marrant non!!!
a
7 mars 2007 20:43
ok donc bonne chance pour toi
il faut juste savoir que 2 enfants a presque le meme age c est du travaaaaaaaaaaaaail, j ai dit ca car j ai une soeur qui a 2 enfants la 1ere a 4ans et le 2eme a 3ans donc ils sont comme des jumeaux si un veux quelque chose l autre aussi veux la meme chose et en meme tempsOhspinning smiley sticking its tongue out
y
7 mars 2007 22:21
merci pour vos conseils..mais je reprendrai le boulot bientot....et je verai ensuite..mai je pense areter la pillule une fois qu mon fils aura 1an..et qu il soit un peu independan.....
le temps que ca se mette en route car pour le premier j ai mis 6mois comme meme...vau mieu avoir ses enfan jeune...je compte avoir 3ou 4inshlah..Et j espere a 35ans je les aurai deja fai..merci
a
8 mars 2007 00:41
bonne chance lah yfarhak
n
8 mars 2007 10:52
salam
je suis tombée enceinte de bébé 2 quand mon fils avait 2 ans et 2 mois. pour moi, c'était impeccable !
p
8 mars 2007 12:12
cest clair, donc dès ke bébé est né le plus grand aller à l'école ?? bien calculé...
l
11 mars 2007 10:56
Salam,

Ma fille a 4 ans et je pense cette année enclencher le 2ème ! J'ai préféré attendre que ma fille soit autonome et qu'elle soit "petite maman" ! D'autant plus qu'aujourd'hui c'est elle qui me réclame une petite soeur !

J'ai pû profiter de la voir grandir et peu m'importe s'il y a une si importante différence d'âge !!!!!
T
11 mars 2007 22:55
Moi, j'ai 3 enfants (garçons) et ils ont 4 ans d'écart chacun, et je trouve cela très bien.
En effet, cela nous a permi de les avoir vu grandir et en même temps de pouvoir à nouveau pouponner réellement.
Et pour l'aîné aussi, cela lui laisse le temps d'être assez grand pour pouvoir lui expliquer qu'il va y avoir un autre enfant dans la maison, et il a ainsi le temps de l'assimiler, cela entraîne moins de jalousie.
h
30 mars 2007 16:47
Salem, moi je n ai pas eu bcp le choix, j ai eu ma 1ère en avril et je suis tombé enceinte de mon 2ème en novembre 2006, je ne le savais meme pas, je n avait pas encore pris de contraception, meme en faisant attention comme je la i tjrs fait, allah en a voulu autrement, mais j ai une amie qui vient d avoir son 3ème, que des filles, et elles ont ttes 9 mois a 1 an de différence, car elle voulait se débarasser de tt ce qui était biberons couches. Mais la elle arrete c sur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook