Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pk mn enfant de 3ans, fait pipi volontairement
9
29 août 2009 17:54
Salam a toutes,
j'ai surppri mon fils, faire pipi ds la machine a laver, ds la douche, ds le salon debout devant la tv, ds sa chambre, et pour finir ds la poubelle.

Je sais plus quoi faire, je lui parle, ca marche pas, je le frappe ca marche pas?!!! quoi faire?!!


Donnez moi votre avis Mesdames qui avaient de l'experiences ou connaissances avec les enfants
a
29 août 2009 20:44
Salam
Mon frére a le meme probleme avec sa fille qui a presque 3ans aussi elle qui allait jusqu'aux toilettes pour faire pipi. Et ceci a commencé juste aprés la naissance de son frere il y a 4 mois. Elle se met debout et fait pipi volontairement. Et j'ai fais des études sur ses études et j'ai lu dans un article que l'enfant devient jaloux à cause de l'interet que l'on donne au nouveau venu et que l'enfant commence à faire comme le bébé et faire pipi quand et où il veut, cest tout à fait psychologique. Si ton enfant n'a pas d'autres freres c'est que peut etre qu'il a un petit probléme psychologique ou qu'il a peur d'aller aux toilettes ou des trucs comme ça .
Salam
w
30 août 2009 20:42
En général l'enfant dans ce cas cherche à attirer l'attention de l'adulte (père ou mère) même une dispute, c'est signe qu'on s'occupe de lui. En fait il faudrait essayer de lui demander pourquoi il le fait, mais peut-être ne le sait-il pas vraiment lui-même. AUtre solution, essayer de l'imiter, faire pipi sur son jouet préféré, il va réagir avec violence et s'exprimer probablement, une occasion de discuter avec lui et de lui répéter que ça ne se fait pas, que s'il a un petit problème on peut se parler comme entre les adultes...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook