Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3 enfant a 20ans?
24 mai 2023 22:56
Salam, au vu de votre age et de ce que vous avez déjà accomplis, je penses que tu vous y arriverait avec ce 3e enfant bi-idhniLlah, bien que ça sera difficile et personne ne dira le contraire.
Mais je penses que tu devrais déjà commencer à te projetter positivement, penses à ce qu'il en sera dans très peu d'année, avoir 3 enfants qui ont quasi le même âge c'est super, beaucoup aimerait avoir ça, et tu devrais en profiter.

Quant à ton organisation, essaie de voir tout ce qui te prends du temps et qui est comprésible :
- programmer la nourriture pour réduire ton temps à la cuisine et réduire l"effort mental à réfléchir quoi faire à chaque fois.
- passer sur un mode de vie plus minimaliste, en vidant ton appart, tu n'auras plus que l'essentiel, ce qui te facilitera grandement le ménage, avec des enfants, on peut vite se laisser déborder.

et de manière générale, se créer des habitudes (petit à petit) comme le lavage du linge sale, etc. de sortes que le seul effort qui te resterait à faire serait la gestion des enfants.
Dernier point, dans ton organisation, essaie de voir ce que tu peux aisément déléguer à ton époux, étant donné qu'il travaille de la journée, n'attend pas de lui qu'il t'aides juste comme ça, donne lui des tâches claires et précises à faire, responsabilise-le sur ces taches et laisse-le faire, ne reste pas sur son dos, tu le responsabilise et laisse faire.

Qu'Allah vous facilites.
24 mai 2023 23:09
D'après le titre de ton post, tu fais comme si 3 enfants à 20ans est exceptionnel ou hors norme mais c'est faux,

C'est vrai qu'on le voit pas très souvent mais il y'a rien d'exceptionnel à avoir 3 ou 2 enfants à 20ans, l'essentiel est d'avoir une maturité , un sens des responsabilités suffisant ainsi qu'une certaine ressource et courage pour s'en occuper..... c'est tout.
Citation
Cerisebleue a écrit:
Salam aleykoum
J’aimerais juste des conseil/avis pas de critique ou autre??
Pour faire court j’ai 20 ans et mon mari aussi nous avons 2 beau enfant malgré notre jeune âge et j’avoue que c’est extrêmement difficile d’avoir 2 bébés (1 et 2 ans) à 20ans. Je ne souhaitais pas mettre de stérilet ou implant car je n’aimais pas sa et j’avais toujours entendu des inconvénients la dessus niveau santé/règles nous nous protégions et en cas de problème je prenais une pilule du lendemain sauf que cette dernière n’a apparemment pas fonctionné je suis enceinte mon premier va rentrer a l’école cette année mon mari n’est pas la de toute la journée je me vois très mal géré 3 enfants + l’école + la maison quand j’ai accouché de mon deuxième j’ai eu extrêmement de mal a reprendre mes habitudes a la maison j’étais totalement désorganisée je me suis renseigné par rapport a l’avortement en islam j’ai trouver plusieurs avis différents certains disent que c’est autorisé avant que l’âme soit insufflée d’autre disent que c’est haram tout court je pense prendre rdv pour une datation et si ce n’est que 1/2 semaine je pense l’avortée mais sa me fait quand même mal de devoir faire sa et j’ai peur que sa se passe mal aussi que je fais une hémorragie ou autre..
C
24 mai 2023 23:37
Oui c’est exceptionnel pojr moi, si sa ne l’est pas pour toi c’est ton avis
24 mai 2023 23:38
J'adore les gens qui disent que c'est gérable

Vous êtes pas cette femme. Personne est à la place du couple.

Elle a déjà deux enfants et elle ne veut pas plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/23 23:38 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
/
25 mai 2023 00:08
Comme on fait son lit on se couche

(Elle a déjà deux enfants et elle ne veut pas plus)
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
J'adore les gens qui disent que c'est gérable

Vous êtes pas cette femme. Personne est à la place du couple.

Elle a déjà deux enfants et elle ne veut pas plus
25 mai 2023 01:41
Et ?
Citation
Ab Fab a écrit:
Comme on fait son lit on se couche

(Elle a déjà deux enfants et elle ne veut pas plus)
. Pas de mp d'hommes merci
/
25 mai 2023 08:23
T as compris quelque chose ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Et ?
25 mai 2023 15:11
J'ai compris qu'elle veut pas de cet enfant
Citation
Ab Fab a écrit:
T as compris quelque chose ?
. Pas de mp d'hommes merci
/
25 mai 2023 15:15
C est bien ce que je pensais tu n'as pas compris. ça va bien au delà des enfants whistling smiley
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
J'ai compris qu'elle veut pas de cet enfant
25 mai 2023 15:51
Dieu nous a donné un cerveau. ..

Je lui parle en mp. Elle ne va bien. Avortée n'est pas un choix simple. Mais elle ne va bien.

Certains diront que c'est pas grave qu'ils doivent assumer.

Beaucoup de personnes lui envoyer des mp en la culpabilisant!

J'ai envie de dire ça vous regarde pas !

Elle est en droit de choisir. Pour elle et pour son couple ! Et pour ses deux enfants !

Si j'ai appris une chose ces derniers temps ici mais aussi dans la vraie vie. Les gens parlent sans savoir ce qui se passe vraiment dans la vie des gens !

Donner des leçons c'est très facile, mais vivre c'est autre.

Musulmane ou pas, elle et son mari ont aucun obligations à faire ce que vous souhaitez!

Donc que les gens la laisse tranquille !

Dieu préfère sans doute qu'elle soit bien dans sa vie dans son couple avec ses deux enfants, que faire un troisième être épuisée, de disputes avec son mari, qu'elle ne soit pas disponible pour ses enfants. Qu'elle finisse en dépression !

J'ai connu une femme elle voulait pas garder l'enfant résultats elle a quitté du jour où lendemain son mari ses enfants. Elle a fini en hôpital psychiatrique.


Citation
Ab Fab a écrit:
C est bien ce que je pensais tu n'as pas compris. ça va bien au delà des enfants whistling smiley
. Pas de mp d'hommes merci
/
25 mai 2023 16:32
Tu veux bien te calmer c'est très mauvais pour ton transit smoking smiley

Qu'est ce qui ne me regarde pas
Je lui ai conseillé ou souhaité quelque chose ?

Ne te sens pas obligée de me répondre quand tu ne comprends pas mes com. Tes conclusions erronées je les connais
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Dieu nous a donné un cerveau. ..

Je lui parle en mp. Elle ne va bien. Avortée n'est pas un choix simple. Mais elle ne va bien.

Certains diront que c'est pas grave qu'ils doivent assumer.

Beaucoup de personnes lui envoyer des mp en la culpabilisant!

J'ai envie de dire ça vous regarde pas !

Elle est en droit de choisir. Pour elle et pour son couple ! Et pour ses deux enfants !

Si j'ai appris une chose ces derniers temps ici mais aussi dans la vraie vie. Les gens parlent sans savoir ce qui se passe vraiment dans la vie des gens !

Donner des leçons c'est très facile, mais vivre c'est autre.

Musulmane ou pas, elle et son mari ont aucun obligations à faire ce que vous souhaitez!

Donc que les gens la laisse tranquille !

Dieu préfère sans doute qu'elle soit bien dans sa vie dans son couple avec ses deux enfants, que faire un troisième être épuisée, de disputes avec son mari, qu'elle ne soit pas disponible pour ses enfants. Qu'elle finisse en dépression !

J'ai connu une femme elle voulait pas garder l'enfant résultats elle a quitté du jour où lendemain son mari ses enfants. Elle a fini en hôpital psychiatrique.
25 mai 2023 17:08
Je réponds à tout le monde.

Et ne te sers pas de soucis de santé
C'est bas et je vais mieux.


Citation
Ab Fab a écrit:
Tu veux bien te calmer c'est très mauvais pour ton transit smoking smiley

Qu'est ce qui ne me regarde pas
Je lui ai conseillé ou souhaité quelque chose ?

Ne te sens pas obligée de me répondre quand tu ne comprends pas mes com. Tes conclusions erronées je les connais
. Pas de mp d'hommes merci
/
25 mai 2023 19:14
Heu

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je réponds à tout le monde.

Et ne te sers pas de soucis de santé
C'est bas et je vais mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook