Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfance difficile / Violence infantile
E
9 décembre 2020 11:42
Bonjour,

Je viens d’éditer un livre qui relate mon parcours, et j'aimerais vous apporter mon témoignage


Voici le lien :

[livre.fnac.com]

Mon Témoignage :


Voici le Synopsis :

Qu’y a t-il de plus beau en ce monde que d’avoir une descendance ?
Ici commence l’histoire de Karim.
Enfant point désiré, maltraité, exploité puis oublié dans une France moderne par deux lâches, irresponsables et violents.
Son cœur d’adolescent restera meurtri par ces individus qui l’ont pondu, alors qu’ils se devaient de l’aimer, l’accompagner et le protéger.
Son âme d’adulte a été éprouvée sans halte, comme poursuivie par un esprit maléfique missionné à le pervertir durant sa rude existence.
Son enfance toxique engendrera d’oppressantes conséquences sur ses choix, ses rencontres et sur son parcours laborieusement confus, mais sa volonté de vivre et son endurance aux supplices prendront le dessus sur ses indigences. La Foi a été son guide pour en faire un homme bon, droit et authentique.
Agé de quarante ans, je suis préparateur physique, et je livre mon témoignage qui devrait permettre à beaucoup de relativiser leurs parcours, en racontant sans pudicité que rien n’est insurmontable, malgré d’harassantes épreuves dont je me suis délesté sans rancune. Mon récit retrace mes difficultés à me construire une vie saine et équilibrée, victime d’un entourage et d’un environnement austères et hostiles. Redoutable parcours de la débrouille et de la survie que j’ai subi, cerné par les partisans du mal et de la haine.
Certains diraient « Je me suis fais tout seul » mais la plupart n’en connaissent le sens.
Je vais tenter de vous le conter.
Voici mes mémoires…



Merci pour votre retour


KarimB
9 décembre 2020 12:49
Bonjour Karim, tu as vraiment eu un parcourt difficile. Tu es la preuve qu'un enfant à un instinct
de survie incroyable. Je me demande si il n'est pas plus fort que celui d'un adulte.

Je me pose une autre question: Comment un enfant peut-il se reconstruire psychologiquement après avoir vécu l'enfer auprès de parent qui sont sensés ètre les protecteurs.
En gros je le sais, mais chaque enfant à sa propre conception de reconstruction pour avancer.je pense.

Tu vois Karim, du fait de ma profession, j'entends des personnes âgés, de plus de 80ans me
raconter leurs enfances ,surtout les pires moments qu'ils ont vécues auprès de parents monstrueux. Ils en a certains qui me disent, encore à cet âge là, qu'ils l'ont mérités, d'autres
qui à plus de 80ans ont encore la haine envers leurs géniteurs, et d'autres qui ont pardonnés pour avancer et faire de leurs vie un beau parcourt, mariage, enfants et surtout ne plus reproduire ce qu'ils ont vécues.

J'ai une autre question: A ton avis un homme réussit t'il mieux à s'en sortir qu'une femme ?
D'après de ce que j'entends de mes patients, les femmes retombent généralement sur le même profil que leurs pères violents.

J'avais une patiente qui à vécue l'enfer auprès d'un père violent et incestueux. Une fois mariée elle est retombé sur le même cas. Un mari violent, qui l'a violé après chaque coup.
Cette dame avait 89 ans et toujours encore traumatisé, elle ne se laissait pas touchée.

Continu à te construire, n'abandonne rien. Pour qu'une fois " vieux " tu sois une personne qui n'aura rien regretté de ce que tu as fais et construit par toi même. Une personne n'oublie jamais son enfance peu importe son âge.

Félicitation pour la sortie de ton livre et merci pour ton témoignage.

PS. Pour la femme qui t'a interviewée, je suis pas toujours d'accord avec ce qu'elle te dit.
Je trouve qu'elle n'a pas vraiment préparée son interview, elle donne l'impression d'après ses dires d'ètre à mille lieux de ce que tu dis. Enfin c'est mon avis perso.

Et voilà la question qui tue. Le message que tu veux transmettre.

J'ai bien aimé ta référence à Edith Piaf.
9 décembre 2020 15:00
Félicitations et tu as une très belle voix
Citation
Eden2020 a écrit:
Bonjour,

Je viens d’éditer un livre qui relate mon parcours, et j'aimerais vous apporter mon témoignage


Voici le lien :

[livre.fnac.com]

Mon Témoignage :



Voici le Synopsis :

Qu’y a t-il de plus beau en ce monde que d’avoir une descendance ?
Ici commence l’histoire de Karim.
Enfant point désiré, maltraité, exploité puis oublié dans une France moderne par deux lâches, irresponsables et violents.
Son cœur d’adolescent restera meurtri par ces individus qui l’ont pondu, alors qu’ils se devaient de l’aimer, l’accompagner et le protéger.
Son âme d’adulte a été éprouvée sans halte, comme poursuivie par un esprit maléfique missionné à le pervertir durant sa rude existence.
Son enfance toxique engendrera d’oppressantes conséquences sur ses choix, ses rencontres et sur son parcours laborieusement confus, mais sa volonté de vivre et son endurance aux supplices prendront le dessus sur ses indigences. La Foi a été son guide pour en faire un homme bon, droit et authentique.
Agé de quarante ans, je suis préparateur physique, et je livre mon témoignage qui devrait permettre à beaucoup de relativiser leurs parcours, en racontant sans pudicité que rien n’est insurmontable, malgré d’harassantes épreuves dont je me suis délesté sans rancune. Mon récit retrace mes difficultés à me construire une vie saine et équilibrée, victime d’un entourage et d’un environnement austères et hostiles. Redoutable parcours de la débrouille et de la survie que j’ai subi, cerné par les partisans du mal et de la haine.
Certains diraient « Je me suis fais tout seul » mais la plupart n’en connaissent le sens.
Je vais tenter de vous le conter.
Voici mes mémoires…



Merci pour votre retour


KarimB
9 décembre 2020 17:17
Tu me fais rire Natacha, c'est tout ce que tu as retenu sur son témoignage, sa belle voix ptdr
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Félicitations et tu as une très belle voix
E
9 décembre 2020 22:36
Bonsoir Temporelle,

Merci pour ton retour et pour tes questions pertinentes.


Un enfant a cette innocence qui lui permet via son ignorance de ne pas voir le mal contrairement aux adultes.

Pour se reconstruire psychologiquement après de telles épreuves, il faut de la patience, beaucoup de patience. De la compréhension sur le passé afin de comprendre que nous ne sommes que victimes. De la persévérance, afin de rattraper le retard provoqué par notre manque d'explication et nos repères intégralement discordants.
Et surtout, enfin dans mon cas, une aide divine est obligatoire pour devenir quelqu'un de bien, de droit et qui comprend que Dieu est la source de TOUT.

Je ne pense pas qu'il y ai plus de difficultés qu'on soit un homme ou une femme, tout dépend de ce que je t'ai noté à la question précédente.

Concernant tes patients, chacun a son histoire, il y a des amnésiques ou des sélectifs qui racontent ce qu'ils veulent pour se faire plaindre souvent, enfin tu dois le savoir.
Je vais pas me préparer à ma vieillesse mais comme l'a répondu Mohamed Ali lors d'une interview :Je vais me préparer à ma rencontre avec le tout puissant !

Et je te confirme qu'une personne ne peut oublier son enfance, il vit avec et fait de son mieux avec ce dont il est armé.


Et pour conclure :

Dieu Réuni ceux qui s'aiment

Edith Piaf (L'Hymne à l'amour)
E
9 décembre 2020 22:38
Bonjour Natacha,

Merci pour ton retour et pour ma voix !


Toi tu as un joli dromadaire sur ton profil !
10 décembre 2020 00:05
Karim je suis psychologue, c'est pas grand chose, mai si un jour tu as envie de parler, tu
pourras venir sur mon MP.
Citation
Eden2020 a écrit:
Bonsoir Temporelle,

Merci pour ton retour et pour tes questions pertinentes.


Un enfant a cette innocence qui lui permet via son ignorance de ne pas voir le mal contrairement aux adultes.

Pour se reconstruire psychologiquement après de telles épreuves, il faut de la patience, beaucoup de patience. De la compréhension sur le passé afin de comprendre que nous ne sommes que victimes. De la persévérance, afin de rattraper le retard provoqué par notre manque d'explication et nos repères intégralement discordants.
Et surtout, enfin dans mon cas, une aide divine est obligatoire pour devenir quelqu'un de bien, de droit et qui comprend que Dieu est la source de TOUT.

Je ne pense pas qu'il y ai plus de difficultés qu'on soit un homme ou une femme, tout dépend de ce que je t'ai noté à la question précédente.

Concernant tes patients, chacun a son histoire, il y a des amnésiques ou des sélectifs qui racontent ce qu'ils veulent pour se faire plaindre souvent, enfin tu dois le savoir.
Je vais pas me préparer à ma vieillesse mais comme l'a répondu Mohamed Ali lors d'une interview :Je vais me préparer à ma rencontre avec le tout puissant !

Et je te confirme qu'une personne ne peut oublier son enfance, il vit avec et fait de son mieux avec ce dont il est armé.


Et pour conclure :

Dieu Réuni ceux qui s'aiment

Edith Piaf (L'Hymne à l'amour)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook