Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfance difficile, problèmes familiaux :(
A
14 avril 2021 22:42
Salem Ahlikoum, je vous souhaites à tous un bon ramadan qu’Allah accepte notre jeûne.

J’ai besoin d’avis extérieur, svp ne me juger pas si je viens extériorisé ici c’est que mon mal être est trop grand.

J’ai eu une enfance compliqué, je n’étais pas désiré, mes parents ont divorcé pendant la grossesse. Ma mère a voulu me mettre à la dasse mais ma grand mère n’a pas voulu et m’a élevé (qu’Allah la récompense)
Ma mère a fini par me récupérer après s’être mis avec mon beau père, de là ça allait je n’ai pas ressentie un quelconque mal. Vers mes 12 ans mon beau père a eu des atouchements envers moi et je ne l’ai jamais dit à qui que ce soit et à cet âge là je ne savais même pas ce qu’il ce passait. Je pensais d’ailleurs qu’il étais mon père biologique. A mon adolescence j’apprends que mon père est finalement mon beau père, que j’ai donc un père que je ne connais pas, je comprend les attouchements, j’apprends que je n’étais pas voulu de ma mère ect et la relation avec ma mère c’est détériorer ! J’ai engendré une haine profonde envers elle, elle ne me supportait plus, elle a eu d’autres enfants avec mon beau père et je sentais clairement que j’étais en trop. J’avoue avoir eu un comportement exécrable en apprenant tout ça. Ma mère m’a mis dehors à l’âge de 17ans, j’étais seule dehors sans argent rien a dormir chez des copines, dans des voitures ect. Plus personne étais là pour moi, ni mère ni grand mère ni personne.
Ja prend contact avec mon père, il fini par me gifler et me mettre dehors aussi. Je décide de m’excuser au près de ma mère car malgrès ce qu’Elle a fait sa reste ma mère et j’ai peur qu’Allah me punisse pour ça.
Bref désolée c’est long c’est pour que vous compreniez le truc, de là je comprend que je vais devoir m’en sortir seule, je commence à travailler, ma mère me trouve une pièce à louer (pas de douche ni de toilette mais je pouvais y mettre un lit avoir un toit sur la tête hamdoulilah) avec le temps je prend un vrai appartement, avec ma famille ça s’arrange je prend sur moi je renoue contact avec tout le monde.
Avec ma mère on se voient 2 fois par mois, je passe voir ma grand mère et mon père au moins 1 fois par semaine.
Mais je ne supporte rien, la moindre remarque de l’un d’eux me peine et m’énerve au plus au point, ma mère n’a pas eu une vie facile et malgré tout ça elle m’a aidé financièrement.
Quel est le problème alors ?
C’est cet haine qui sait créer en moi étant jeune qui me détruit, j’ai des flash back qui arrive dans ma tête de tout ce que j’ai pu subir et qui me rend méchante avec moi même je ne m’aime pas et avec mes proches.
Aujourd’hui à nouveau une dispute avec ma mère, je rend visite à ma grand mère et je sens qu’elle n’avais pas envie que je sois là je me braque me met dans un coin (je n’aurai pas dû faire ça) et elle me mets dehors disant qu’elle ne veut plus que je mette un pied chez elle.
Voilà fini, j’en peu plus vraiment je les déteste tous mais je les aimes aussi de tout mon cœur c’est bizarre je ne veux plus en entendre parler juste j’ai peur .. car en Islam on connais tous la place des parents les liens avec la famille ect et j’ai peur d’etre punie j’ai peur d’aller en enfer clairement.
Mais je n’ai plus la force de leurs parler.
Bon voilà excusez moi pour la longueur du texte, juste avez-vous été dans plus ou moins la même histoire ou quels conseils pourriez-vous me donner svp.
Merci d’avance
N
14 avril 2021 23:00
Pourquoi tu me va pas voir un psy pour t'aider
m
14 avril 2021 23:05
Wa Aleykum Salam wa RahmatuLlah,
Allahuma Amin. Je te souhaite un excellent Ramadan.

Déjà, je ne suis pas sûre qu'Allah punisse les gens qui essayent de s'améliorer et c'est quand même ton cas, tu te bouges beaucoup pour t'en sortir et tu as été livrée à toi-même assez tôt.
Aussi, tous ces rejets de la part de ta famille qui est censée te protéger et prendre soin de toi, ça ne doit pas être facile et je comprends totalement que tu aies la haine et que tu sois en colère.

Les flash back et les bouffées d'agressivité sont totalement normaux après des traumatismes tels que les attouchements, spécialement dans l'enfance. Ne te sens pas coupable pour ça, c'est des réactions tout à fait naturelles de défense et d'hypervigilance. C'est comme si tu étais dans un état de stress élevé mais en permanence.
Dans beaucoup de cas, il y a également des insomnies, troubles alimentaires, douleurs dans le corps, parfois les victimes d'agressions s'auto-"punissent" comme s'ils étaient responsables alors qu'ils sont victimes.

Tu n'es pas méchante, tu es juste un être humain qui n'a pas été traitée correctement et ce qui t'es arrivé n'aurait jamais dû arriver. Les adultes présents n'ont pas rempli leur rôle et leurs devoirs vis-à-vis de toi. Aujourd'hui, tu subis les conséquences émotionnelles, mentales (et physiques?) de ces maltraitances.
Mais il y a des solutions et maintenant, il faut que tu trouves de l'aide pour aller mieux inchallah car le mal-être que tu ressens peut t'empoisonner la vie et créer des maladies.
Est ce que tu t'entends bien avec ton médecin traitant? Est ce qu'il y a un service psy/santé mentale dans ton école ou près de chez toi?
Allahi Hefdek, Allahi Chafik, Allahi Hanik, Allahi Nowrek, Allahi Taqbel mink, Allahi ba3ad minek charr.
Amin
14 avril 2021 23:06
Wa a3leykoum Salam.
Le respect est important des deux côtés.

Tu as le droit de les détester ils sont détestables. Mais ai toujours du respect pour eux.

Ne culpabilise pas.

Citation
Assinaaa001 a écrit:
Salem Ahlikoum, je vous souhaites à tous un bon ramadan qu’Allah accepte notre jeûne.

J’ai besoin d’avis extérieur, svp ne me juger pas si je viens extériorisé ici c’est que mon mal être est trop grand.

J’ai eu une enfance compliqué, je n’étais pas désiré, mes parents ont divorcé pendant la grossesse. Ma mère a voulu me mettre à la dasse mais ma grand mère n’a pas voulu et m’a élevé (qu’Allah la récompense)
Ma mère a fini par me récupérer après s’être mis avec mon beau père, de là ça allait je n’ai pas ressentie un quelconque mal. Vers mes 12 ans mon beau père a eu des atouchements envers moi et je ne l’ai jamais dit à qui que ce soit et à cet âge là je ne savais même pas ce qu’il ce passait. Je pensais d’ailleurs qu’il étais mon père biologique. A mon adolescence j’apprends que mon père est finalement mon beau père, que j’ai donc un père que je ne connais pas, je comprend les attouchements, j’apprends que je n’étais pas voulu de ma mère ect et la relation avec ma mère c’est détériorer ! J’ai engendré une haine profonde envers elle, elle ne me supportait plus, elle a eu d’autres enfants avec mon beau père et je sentais clairement que j’étais en trop. J’avoue avoir eu un comportement exécrable en apprenant tout ça. Ma mère m’a mis dehors à l’âge de 17ans, j’étais seule dehors sans argent rien a dormir chez des copines, dans des voitures ect. Plus personne étais là pour moi, ni mère ni grand mère ni personne.
Ja prend contact avec mon père, il fini par me gifler et me mettre dehors aussi. Je décide de m’excuser au près de ma mère car malgrès ce qu’Elle a fait sa reste ma mère et j’ai peur qu’Allah me punisse pour ça.
Bref désolée c’est long c’est pour que vous compreniez le truc, de là je comprend que je vais devoir m’en sortir seule, je commence à travailler, ma mère me trouve une pièce à louer (pas de douche ni de toilette mais je pouvais y mettre un lit avoir un toit sur la tête hamdoulilah) avec le temps je prend un vrai appartement, avec ma famille ça s’arrange je prend sur moi je renoue contact avec tout le monde.
Avec ma mère on se voient 2 fois par mois, je passe voir ma grand mère et mon père au moins 1 fois par semaine.
Mais je ne supporte rien, la moindre remarque de l’un d’eux me peine et m’énerve au plus au point, ma mère n’a pas eu une vie facile et malgré tout ça elle m’a aidé financièrement.
C’est cet haine qui sait créer en moi étant jeune qui me détruit, j’ai des flash back qui arrive dans ma tête de tout ce que j’ai pu subir et qui me rend méchante avec moi même je ne m’aime pas et avec mes proches.
Aujourd’hui à nouveau une dispute avec ma mère, je rend visite à ma grand mère et je sens qu’elle n’avais pas envie que je sois là je me braque me met dans un coin (je n’aurai pas dû faire ça) et elle me mets dehors disant qu’elle ne veut plus que je mette un pied chez elle.
Voilà fini, j’en peu plus vraiment je les déteste tous mais je les aimes aussi de tout mon cœur c’est bizarre je ne veux plus en entendre parler juste j’ai peur .. car en Islam on connais tous la place des parents les liens avec la famille ect et j’ai peur d’etre punie j’ai peur d’aller en enfer clairement.
Bon voilà excusez moi pour la longueur du texte, juste avez-vous été dans plus ou moins la même histoire ou quels conseils pourriez-vous me donner svp.
Merci d’avance

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/21 23:15 par Saliha..
14 avril 2021 23:11
Comment tu peux avoir du respect pour un être que tu détestes profondément.
Tu peux expliquer.
Citation
Saliha. a écrit:
Wa a3leykoum Salam.
Le respect est important des deux côtés.

Tu as raisons de les détester ils sont détestables. Mais ai toujours du respect pour eux.

Ne culpabilise pas.
14 avril 2021 23:12
Walaykoum salam ma sœur ☺️

Je te souhaite un bon moi de ramadan ❤️

Je te trouve dure avec toi même ! Subran'allah c'est au parent de se faire du soucis et non pas toi !
Tu a été balloté d'un endroit à l'autre et en plus tu devrait avec tous se que sa engendre comme conséquence t'adapter Are you crazy subran'allah pour moi tu ai une victime et on doit le prendre en considération c'est eux les adultes pas toi et c'est pas normal de mettre sa fille dehors a 17ans quoi qu'il arrive !
Quelqu'un aurait dû prendre soin de toi !
Et toi tu étais trop jeune pour le faire de toi même et pourquoi te réprendre a 12 ans pour ensuite te faire partir à 17 ans Perplexe No No
Se n'ai pas toi la fautif !! Tu a des séquelles du a cette enfances et adolescence difficile , c'est les parents ou tuteurs qui prennent soin des enfants et par la même occasion qui leurs apprenne à s'aimer et a prendre soin d'eux même !

Non non non tu n'a rien n'a te reprocher No No

J'espère insha'allah que sa s'arrange pour toi 🤲☺️🕊️
qu'Allah te viennent en aide .

Sache que tout se que tu a subi et se que tu subira tu sera récompensé par Allah pour avoir enduré et supporter 💪 gloire à Allah ta maman devra rendre des comptes de pourquoi elle t'a abandonné etc.. si toi malgré qu'elle te fasse du tor tu reviens vers elle avec a chaque fois une bonne intention Allah te récompensera

Prends soin de toi ma sœurYawning smiley
Citation
Assinaaa001 a écrit:

Merci d’avance
14 avril 2021 23:13
Pour le fait qu'elle l'ai porté et mis au monde.
Citation
Temporelle* a écrit:
Tu peux expliquer.
14 avril 2021 23:14
franchement elle va regretter si elle manque de respect à ses parents bien sur elle peut dire ce quelle ressens mais dans le respect.
Citation
Temporelle* a écrit:
Tu peux expliquer.
14 avril 2021 23:16
Désolée ça ne veut rien dire, la preuve la posteuse .
Ça mère s'est débarrassé d'elle, si elle n'avais pas rencontré un autre mec, elle n'aurait pas récupéré sa petite.
Tu as des parents qui n'en ont que le nom.
L'instinct maternelle est pas inné
Citation
Saliha. a écrit:
14 avril 2021 23:18
j'avoue que sa mère est à vomir.
Citation
Temporelle* a écrit:
Désolée ça ne veut rien dire, la preuve la posteuse .
Ça mère s'est débarrassé d'elle, si elle n'avais pas rencontré un autre mec, elle n'aurait pas récupéré sa petite.
Tu as des parents qui n'en ont que le nom.
L'instinct maternelle est pas inné
N
14 avril 2021 23:19
Mdr

Exemple. Ta mère te tape te fait subir des violences sexuelles... toi tu pardonnes?

Elle m'a mis au monde elle a le droit à tout.
Citation
Saliha. a écrit:
S
14 avril 2021 23:19
Ton histoire est très touchante, nous ne choisissons pas de venir dans ce monde t'as rien fais de mal du tout t'es une bonne personne, on ne choisit pas ses parents ce n'est pas de ta faute tant que tu ne fais de mal à personne tu dois te sentir en paix.

Nous nous faisons des idées que tous les parents aiment leurs enfants mais c'est faux beaucoup de parents regardent juste leurs intérêts.
14 avril 2021 23:21
C'est à sa mère de lui demander pardon pour la vie qu'elle lui a mené.
C'était une enfant, sa mère avait le devoir de la protéger contre vent et marré.
Mais comme beaucoup de femmes, elle a préféré son pédophile de mari plus tôt que sa propre fille.
Dis moi tu vois où la maman dans cette histoire.
Bon bref, bonne soirée,
Citation
Saliha. a écrit:
franchement elle va regretter si elle manque de respect à ses parents bien sur elle peut dire ce quelle ressens mais dans le respect.
14 avril 2021 23:22
blablabah les gens à donner des leçons sur le respect qu'on doit donner aux parents. Tous les parents ne sont pas bons.

Je te lis et je me revois c'est dingue;

Ma mère ne me voulait pas, elle m'a eu jeune. J'ai été placée à la DASS avec ma soeur, mais on a été séparé. J'ai aussi eu un beau père qui m'a touché à 7 ans. Gros problème de conflit avec ma mère. Ma grand mère qui aide.. bref

Moi je suis une femme maintenant. Je peux te dire ce que je suis devenue. J'ai pris un petit job, un petit studio. J'ai repris mes études, j'ai passé une équivalence bac, puis je me suis instruite à la Fac de droit. J'ai fait toutes mes études en travaillant à côté. J'ai obtenu mon master 2.

J'ai fait très attention à bien choisir mon mari. Un mari gentil avec de bonnes valeurs, un travailleur et un homme qui met sa femme sur un pied d'estale pour ne pas reproduire ce que ma mère a fait.
Je me suis mariée avec. J'ai eu un bébé, j'ai un super job de cadre sup et je gagne très très bien ma vie.

J'ai fait des séances d'EMDR, tu peux regarder sur le net, c'est court comme thérapie. Il faut surtout faire attention à prendre un praticien sur l'annuaire EMDR FRANCE.

Fais bien attention à toi car quand on a mal été traitée comme toi, on a tendance à se mettre dans des situations merdiques alors que tu vaux bien mieux que ça.

J'ai aussi fait un procès à l'autre connard et j'ai pris de l'argent (30 000 €). Je te conseille si tu n'as pas de bon rapport avec les hommes, genre tu choisis des hommes maltraitants de lire pourquoi les hommes préférent les chieuses. Suis bêtement ce qu'elle dit, tu verras c'est comme ça qu'il faut faire. Tu as une grande valeur, ne te dévalorise pas.

Concernant ton BP la merde, sache que c'est normal que tu ne te sois pas défendue. toutes les enfants réagissent comme ça. On pense que c'est normal. Tu n'y es pour rien c'est lui le malade.
exteriorise ta douleur par le sport, tu peux aussi faire de l'EMDR seule en tapant mdr papillon.
Tu peux réparer tous les trauma que tu as eu. Si tu es jeune tu peux avoir un contrat jeune majeur avec les services éducatifs du tribunal pour enfants. Tu auras une aide financière, ils te prennent en charge. Tu sais bien écrire, tu n'as pas bcp de lacunes scolaires, je te conseille vivement de faire des études à prenant bien soin de choisir une filière qui est porteuse en terme d'emploi. Les métiers de la santé ou du social sont porteurs par ex. Tu as plusieurs formations régionales payés et tu es rémunérée. Regarde sur le site de ton conseil départemental formation sanitaire et social. Sauf tu peux cumuler bourses + chômage si tu bosses un peu avant de commencer ta formation. C'est important d'avoir un bon bagage car l'argent ça fait bcp et c'"est très valorisant pour toi.
Citation
Assinaaa001 a écrit:

Merci d’avance
14 avril 2021 23:25
Oui je crois que tu as raison.

Moi j'ai vécu des choses dures avec ma mère c'est pour ça que je me suis permise mais là j'ai fait erreur.

Elle doit partir . Mais comment ?c'est la période de transition qui est compliquée.
Citation
lea26 a écrit:
blablabah les gens à donner des leçons sur le respect qu'on doit donner aux parents. Tous les parents ne sont pas bons.

Je te lis et je me revois c'est dingue;

Ma mère ne me voulait pas, elle m'a eu jeune. J'ai été placée à la DASS avec ma soeur, mais on a été séparé. J'ai aussi eu un beau père qui m'a touché à 7 ans. Gros problème de conflit avec ma mère. Ma grand mère qui aide.. bref

Moi je suis une femme maintenant. Je peux te dire ce que je suis devenue. J'ai pris un petit job, un petit studio. J'ai repris mes études, j'ai passé une équivalence bac, puis je me suis instruite à la Fac de droit. J'ai fait toutes mes études en travaillant à côté. J'ai obtenu mon master 2.

J'ai fait très attention à bien choisir mon mari. Un mari gentil avec de bonnes valeurs, un travailleur et un homme qui met sa femme sur un pied d'estale pour ne pas reproduire ce que ma mère a fait.
Je me suis mariée avec. J'ai eu un bébé, j'ai un super job de cadre sup et je gagne très très bien ma vie.

J'ai fait des séances d'EMDR, tu peux regarder sur le net, c'est court comme thérapie. Il faut surtout faire attention à prendre un praticien sur l'annuaire EMDR FRANCE.

Fais bien attention à toi car quand on a mal été traitée comme toi, on a tendance à se mettre dans des situations merdiques alors que tu vaux bien mieux que ça.

J'ai aussi fait un procès à l'autre connard et j'ai pris de l'argent (30 000 €). Je te conseille si tu n'as pas de bon rapport avec les hommes, genre tu choisis des hommes maltraitants de lire pourquoi les hommes préférent les chieuses. Suis bêtement ce qu'elle dit, tu verras c'est comme ça qu'il faut faire. Tu as une grande valeur, ne te dévalorise pas.

Concernant ton BP la merde, sache que c'est normal que tu ne te sois pas défendue. toutes les enfants réagissent comme ça. On pense que c'est normal. Tu n'y es pour rien c'est lui le malade.
exteriorise ta douleur par le sport, tu peux aussi faire de l'EMDR seule en tapant mdr papillon.
Tu peux réparer tous les trauma que tu as eu. Si tu es jeune tu peux avoir un contrat jeune majeur avec les services éducatifs du tribunal pour enfants. Tu auras une aide financière, ils te prennent en charge. Tu sais bien écrire, tu n'as pas bcp de lacunes scolaires, je te conseille vivement de faire des études à prenant bien soin de choisir une filière qui est porteuse en terme d'emploi. Les métiers de la santé ou du social sont porteurs par ex. Tu as plusieurs formations régionales payés et tu es rémunérée. Regarde sur le site de ton conseil départemental formation sanitaire et social. Sauf tu peux cumuler bourses + chômage si tu bosses un peu avant de commencer ta formation. C'est important d'avoir un bon bagage car l'argent ça fait bcp et c'"est très valorisant pour toi.
14 avril 2021 23:26
non
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Mdr

Exemple. Ta mère te tape te fait subir des violences sexuelles... toi tu pardonnes?

Elle m'a mis au monde elle a le droit à tout.
14 avril 2021 23:26
et n'hésite pas à tenir un journal secret pour évacuer tout ce que tu as dans la tête. C'est ton défouloir. Ecrire ça apaise.

Tu verras, tu sera une personne plus forte que la norme.
14 avril 2021 23:29
surtout pas.

le mieux c'est une assistante sociale. C'est pas elle la dérangée
Citation
Pourquoi tu me va pas voir un psy pour t'aider
N
14 avril 2021 23:32
Quoi ?

Une psychologue. Elle en 1 besoin
Citation
Saliha. a écrit:
surtout pas.

le mieux c'est une assistante sociale. C'est pas elle la dérangée
14 avril 2021 23:36
Si elle a moins de 18 ans (c'est le cas posteuse ?)

Elle peut encore avoir droit a des aides pour la couper de son milieu familial. ET l'aider à reprendre des bases saines dans sa vie.

Après psychologue ça passe moi j'ai direct penser médicaments.
Citation
Quoi ?

Une psychologue. Elle en 1 besoin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook