Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SDX Energy annonce une nouvelle découverte de gaz naturel au Maroc
7 mai 2018 12:04
Salam smiling smiley

Elhamdoullilah smiling smiley thumbs up
qu’Allah protège le Maroc amine
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
7 mai 2018 12:18

Espérons qu’enfin cette fois sera la bonne. Mais ce langage abscons n'est peut être fait que pour soigner la cotation en Bourse de cette société...
< Si un âne te donne un coup de pied, ne lui rends pas > Socrate.
a
7 mai 2018 13:58
Salam... "Wa sidi" comme on dit, le Maroc n a pas et n aura pas de pétrole et aura très peu de gaz.... C est comme ça.... Alors pourquoi ALLAH en a donné à tous les arabes, même les pire, et pas à nous ???? Certains diront que nous sommes maudits... Moi je réponds qu au contraire ALLAH a evite bien des malheurs au Maroc.... Cela nous a appris le travail, l humilité, la patience, l inventivité.... Bien sûr cela pourrait être mieux si nous n avions pas hérité de certains vices(le mensonge, la corruption, l envie, la jalousie., le copinage... .) mais hmdollilah nous nous sommes débrouillés. Découvrir des énergies maintenant devra être un plus, la cerise sur le gâteau, mais pas compter dessus et ne plus rien faire...... La Norvège a un trésor de guerre de 1000 milliards de dollars, grâce au petrole, mais ne les touche pas et se developpe autrement.... Un autre pays que je ne citerais pas à dilapidé la même somme en quelques années sans avoir sorti sa population du sous développement.
7 mai 2018 14:05
Salam afraw smiling smiley

Je suis entièrement d’accord avec toi thumbs up
Citation
afraw a écrit:
Salam... "Wa sidi" comme on dit, le Maroc n a pas et n aura pas de pétrole et aura très peu de gaz.... C est comme ça.... Alors pourquoi ALLAH en a donné à tous les arabes, même les pire, et pas à nous ???? Certains diront que nous sommes maudits... Moi je réponds qu au contraire ALLAH a evite bien des malheurs au Maroc.... Cela nous a appris le travail, l humilité, la patience, l inventivité.... Bien sûr cela pourrait être mieux si nous n avions pas hérité de certains vices(le mensonge, la corruption, l envie, la jalousie., le copinage... .) mais hmdollilah nous nous sommes débrouillés. Découvrir des énergies maintenant devra être un plus, la cerise sur le gâteau, mais pas compter dessus et ne plus rien faire...... La Norvège a un trésor de guerre de 1000 milliards de dollars, grâce au petrole, mais ne les touche pas et se developpe autrement.... Un autre pays que je ne citerais pas à dilapidé la même somme en quelques années sans avoir sorti sa population du sous développement.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
7 mai 2018 14:47
Arlaykoum salam

T'es forte en html aicha c'est thumbs up
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
F
7 mai 2018 15:12
Si on trouve des hydrocarbures pour accélérer notre développement, pourquoi pas. Mais pour l'instant nous avons un plan de développement qui suit son chemin avec des réussites mais aussi des échecs (qui nous apprennent), il en faut. D'autres pays se sont développés sans ressources naturelles. Donc on pourra le faire. Pire dans les pays qui ont rejoint l'OCDE dernièrement, peu sont de gros producteurs d'hydrocarbures ou de gros producteurs de minerais. Parmi eux Israël, la Corée et la Colombie. De même pour une partie du Sud-Est asiatique qui frappe aux portes. Aucun pays de l'OPEP n'en fait partie avec des PIB/tête d'habitant astronomiques !!!!
i
7 mai 2018 18:20
.


Si ça continue le gazoduc partira du Maroc vers les pays d'Afrique ptdr




.
7 mai 2018 19:15
Chouf a sidi , khalli Allah 3lik chwia...

J'ai déjà écrit ce que tu indiques dans un autre post.
Mais ce n’est pas une raison de souhaiter ne pas trouver du gaz et du pétrole quand même... Le Maroc est différent za3ma. La ?



Citation
afraw a écrit:
Salam... "Wa sidi" comme on dit, le Maroc n a pas et n aura pas de pétrole et aura très peu de gaz.... C est comme ça.... Alors pourquoi ALLAH en a donné à tous les arabes, même les pire, et pas à nous ???? Certains diront que nous sommes maudits... Moi je réponds qu au contraire ALLAH a evite bien des malheurs au Maroc.... Cela nous a appris le travail, l humilité, la patience, l inventivité.... Bien sûr cela pourrait être mieux si nous n avions pas hérité de certains vices(le mensonge, la corruption, l envie, la jalousie., le copinage... .) mais hmdollilah nous nous sommes débrouillés. Découvrir des énergies maintenant devra être un plus, la cerise sur le gâteau, mais pas compter dessus et ne plus rien faire...... La Norvège a un trésor de guerre de 1000 milliards de dollars, grâce au petrole, mais ne les touche pas et se developpe autrement.... Un autre pays que je ne citerais pas à dilapidé la même somme en quelques années sans avoir sorti sa population du sous développement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook