Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enelvé sa bague de mariage
I
26 juillet 2006 11:13
Que pensez-vous d’une personne mariée qui enlève sa bague de mariage ?( pas de cliché please style drague et autres. Merci)

Je tiens quand même à vous décrire son état : dépression depuis une semaine, mal dans sa peau, dans sa tête, dans son cœur et sent que tout est contre elle, se demande même ce qu’elle a, cette personne, bien pu faire pour mériter ce qui lui arrive des fois…trouve son entourage bien egoiste et sent qu’elle se bat seule pour RIEN.

Mais revenons à la bague enlevé du doigt, signe de quoi, que peux comprendre l'autre moitié quand elle verra la bague posé sur la table de chevée?

ça vous arrive ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/06 11:20 par Mme Brunette.
c
26 juillet 2006 11:21
l'alliance est le lien, le signe de l'amour qui uni 2 personnes. Donc je pense qu'enlever cette bague peut signifier une remise en question du mariage. Attention je suis pas psy mais selon moi, si je voyais que mon mari par ex enleve sa bague, je le prendrais comme un affront.
Maintenant on ne connait pas la situation du couple.
I
26 juillet 2006 11:22
Citation
capriciosa a écrit:
l'alliance est le lien, le signe de l'amour qui uni 2 personnes. Donc je pense qu'enlever cette bague peut signifier une remise en question du mariage. Attention je suis pas psy mais selon moi, si je voyais que mon mari par ex enleve sa bague, je le prendrais comme un affront.
Maintenant on ne connait pas la situation du couple.


est-ce que tu pense qu'une grosse dispute, peut être une raison suffisante pour le faire?
C
26 juillet 2006 11:22
toujours délicat cette situation. De part mon expérience, enlenver la bague peut avoir plusieurs significations.

Seules les personnes qui cotoient celui ou celle qui l' enlève peuvent mieuc comprendre.

. déçu par son (sa) conjoint(e).
. prise de poids donc la bague qui serre le doigt.

. de mauvaise humeur, la personne ne sait pas ce qui l' énerve et s' acharne sur n' importe qui ou n' importe quoi.

Et que sais-je encore?

Le cliché de la drague est passé de mode. Quand on veut vraiment draguer, on enlève la bague quand on va draguer et quand on a fini de draguer, on remet la bague comme si de rien n' était.
M
26 juillet 2006 11:25
Moi je suis anti-bague, ça m'insupporte les bijoux.

Mais si toi tu as l'habitude de la porter sans problème et que là tu l'enlèves, c'est une sorte d'appel au secours que tu lances concernant l'état de ton mariage.
b
26 juillet 2006 11:27
Citation
Mme Brunette a écrit:
Que pensez-vous d’une personne mariée qui enlève sa bague de mariage ?( pas de cliché please style drague et autres. Merci)

Je tiens quand même à vous décrire son état : dépression depuis une semaine, mal dans sa peau, dans sa tête, dans son cœur et sent que tout est contre elle, se demande même ce qu’elle a, cette personne, bien pu faire pour mériter ce qui lui arrive des fois…trouve son entourage bien egoiste et sent qu’elle se bat seule pour RIEN.

Mais revenons à la bague enlevé du doigt, signe de quoi, que peux comprendre l'autre moitié quand elle verra la bague posé sur la table de chevée?

ça vous arrive ?

Personnellemnt, je ne supporte pas les bijoux (chaines, montres, bagues, gourmettes,...) donc j'enleve systématiquement ma bague au point où je ne la met plus. Pour autant, je ne fais pas ça pour draguer.

Mes parents sont mariés depuis 45 ans et j'ai jamais eu souvenir de mon père porter une alliance.
I
26 juillet 2006 11:27
Citation
Camer a écrit:
toujours délicat cette situation. De part mon expérience, enlenver la bague peut avoir plusieurs significations.

Seules les personnes qui cotoient celui ou celle qui l' enlève peuvent mieuc comprendre.

. déçu par son (sa) conjoint(e).
. prise de poids donc la bague qui serre le doigt.

. de mauvaise humeur, la personne ne sait pas ce qui l' énerve et s' acharne sur n' importe qui ou n' importe quoi.

Et que sais-je encore?

Le cliché de la drague est passé de mode. Quand on veut vraiment draguer, on enlève la bague quand on va draguer et quand on a fini de draguer, on remet la bague comme si de rien n' était.



dans tes propositions je dirais que la décéption à été une des raisons. mais je trouves-tu cela exagéré? Parce c’était déjà dit une l’allience peut signifier le lien fort entre les deux personnes, un lien sacré mais c’est fou quand même de lié la solidarité du couple à une bague parce qu’un coup de colère peut provoqué un dégoût et une décéption comme tu as dis et donc poussé à enlevé la bague, le pire c’est que fais vraiment mal de ne plus la sentir au doigt.
I
26 juillet 2006 11:47
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
Que pensez-vous d’une personne mariée qui enlève sa bague de mariage ?( pas de cliché please style drague et autres. Merci)

Je tiens quand même à vous décrire son état : dépression depuis une semaine, mal dans sa peau, dans sa tête, dans son cœur et sent que tout est contre elle, se demande même ce qu’elle a, cette personne, bien pu faire pour mériter ce qui lui arrive des fois…trouve son entourage bien egoiste et sent qu’elle se bat seule pour RIEN.

Mais revenons à la bague enlevé du doigt, signe de quoi, que peux comprendre l'autre moitié quand elle verra la bague posé sur la table de chevée?

ça vous arrive ?

Personnellemnt, je ne supporte pas les bijoux (chaines, montres, bagues, gourmettes,...) donc j'enleve systématiquement ma bague au point où je ne la met plus. Pour autant, je ne fais pas ça pour draguer.

Mes parents sont mariés depuis 45 ans et j'ai jamais eu souvenir de mon père porter une alliance.


Parce c’était déjà dit une l’allience peut signifier le lien fort entre les deux personnes, un lien sacré mais c’est fou quand même de lié la solidarité du couple à une bague parce qu’un coup de colère peut provoqué un dégoût et une décéption comme tu as dis et donc poussé à enlevé la bague, le pire c’est que fais vraiment mal de ne plus la sentir au doigt.
N
26 juillet 2006 11:57
dès fois par colère on réagis bizarrement peut être qu'il a rien à expliquer

la force de ton union ne se limite pas à un bout métal.

mm si le conjoint peut le prendre mal.

je pense que tu as du cumulé bcp de choses d'ou ton pétage de plomb et leschoses vont peut être vite aussi

inchalla après cetorage tout ira au mieux ma belle
I
26 juillet 2006 12:13
Citation
NAWARR a écrit:
dès fois par colère on réagis bizarrement peut être qu'il a rien à expliquer

la force de ton union ne se limite pas à un bout métal.

mm si le conjoint peut le prendre mal.

je pense que tu as du cumulé bcp de choses d'ou ton pétage de plomb et leschoses vont peut être vite aussi

inchalla après cetorage tout ira au mieux ma belle


une situation pareil pourra-t-elle détruire un couple?
L
26 juillet 2006 12:14
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/06 12:27 par Lalafifi.
R
26 juillet 2006 12:18
Citation
Mme Brunette a écrit:
Citation
NAWARR a écrit:
dès fois par colère on réagis bizarrement peut être qu'il a rien à expliquer

la force de ton union ne se limite pas à un bout métal.

mm si le conjoint peut le prendre mal.

je pense que tu as du cumulé bcp de choses d'ou ton pétage de plomb et leschoses vont peut être vite aussi

inchalla après cetorage tout ira au mieux ma belle


une situation pareil pourra-t-elle détruire un couple?

Non au début de notre mariage et bien vu que je suis une boule de nerfs il m'es arrivé d'enlevé ma bague et de lui poser... Mais l'orage passe ont fais des choses très bizarre lorsque nous sommes en colère aujourd'hui ont en rit de ses dispute...
Petite brunette cela ne fais pas longtemps que vous êtes marié donc normal il faut s'adapter à l'autre et puis ne t'inquiète je suis sur que tout s'arrangera avec le temps.smiling smiley
I
26 juillet 2006 12:23
Citation
Rondoudou a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
Citation
NAWARR a écrit:
dès fois par colère on réagis bizarrement peut être qu'il a rien à expliquer

la force de ton union ne se limite pas à un bout métal.

mm si le conjoint peut le prendre mal.

je pense que tu as du cumulé bcp de choses d'ou ton pétage de plomb et leschoses vont peut être vite aussi

inchalla après cetorage tout ira au mieux ma belle


une situation pareil pourra-t-elle détruire un couple?

Non au début de notre mariage et bien vu que je suis une boule de nerfs il m'es arrivé d'enlevé ma bague et de lui poser... Mais l'orage passe ont fais des choses très bizarre lorsque nous sommes en colère aujourd'hui ont en rit de ses dispute...
Petite brunette cela ne fais pas longtemps que vous êtes marié donc normal il faut s'adapter à l'autre et puis ne t'inquiète je suis sur que tout s'arrangera avec le temps.smiling smiley


ça me rassure que je ne sois pas la seule winking smiley

il est clair que c'est notre première année de mariage et les premières sont toujours difficile parce qu'il faut, comme tu le dis,découvrir et surtout essayer de s'adapter et trouver un terrin d'entente qui arrange tout le monde, mais c'est surtout(et comme dh'ab alors désolé) ma situation me pèse, ce n'est plus une colère que contre lui quand ça ne va pas mais c'est toute la colère de tout qui sort et c'est lui qui paye en quelques sortes, bon il la cherche aussi des fois donc hein je ne suis pas encore devenu folle smiling smiley il est pas toujours innocent lol

enfin, la colère peut nous faire faire des choses horrible, mais que veux-tu!! manque de patiente(elle commence à se dégrader meksina) mais bon, tout aura une fin(pas les disputes c'est sûr parce qu'un couple qui ne se dispute pas n'est pas rop normal je pense)..

enfin merci à toi randoudou
r
26 juillet 2006 12:34
ce n'est pas le fait de porter une bague qui signifie que le couple est en bonne santé ni son absence qui montre le contraire. c mon avis personnel, la bague chez nous marocains n'a pas cette signification de lien sacré, c un bijou qu'on reçoit on met au début mais à la longue...Moi personnellement j'ai changé ma bague maintes fois la première on me l'a volée, la seconde ne me va plus ( j'ai grossi) et la troisième n'est plus à mon gout ( l'or jaune n'est plus à la mode)grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
s
26 juillet 2006 12:55
Bonjour Mme Brunette ,

Tu ne me connais pas mais j'ai lu plusieurs de tes posts .

Ca ne m'etonne pas l'etat dans lequel tu te trouves actuellement:fatigue et depression ,apres tout ce que tu as du vivre .C'est normal.

Si tu es deçue c comme tu le sais que tu attendais que ton mari une fois arrivé en France soit la solution à tous tes problemes et pansent toutes tes peines .Mais lui aussi maintenant ,il faut qu'il se batte et qu'il s'adapte (si je me souviens bien il cherchait du travail ou à se former..).Je ne pense pas qu'il soit disponible maintenant pour t'aider .

Excuse moi si je suis directe et parle de ta vie comme ça..
Pour la bague ,oui c symbolique ce geste mais c aussi possible de la remettre ....
s
26 juillet 2006 12:55
Bonjour Mme Brunette ,

Tu ne me connais pas mais j'ai lu plusieurs de tes posts .

Ca ne m'etonne pas l'etat dans lequel tu te trouves actuellement:fatigue et depression ,apres tout ce que tu as du vivre .C'est normal.

Si tu es deçue c comme tu le sais que tu attendais que ton mari une fois arrivé en France soit la solution à tous tes problemes et pansent toutes tes peines .Mais lui aussi maintenant ,il faut qu'il se batte et qu'il s'adapte (si je me souviens bien il cherchait du travail ou à se former..).Je ne pense pas qu'il soit disponible maintenant pour t'aider .

Excuse moi si je suis directe et parle de ta vie comme ça..
Pour la bague ,oui c symbolique ce geste mais c aussi possible de la remettre ....
R
26 juillet 2006 13:42
Je suis mariée depuis 3 ans et je ne porte pas ma bague.Ce ne pas pour autant que je n'aime pas mon mari ou que j'ai des problèmes avec lui ou que je suis déprimée.

La bague est un symbole et c'est tout.
c
26 juillet 2006 13:46
Citation
Mme Brunette a écrit:
Citation
capriciosa a écrit:
l'alliance est le lien, le signe de l'amour qui uni 2 personnes. Donc je pense qu'enlever cette bague peut signifier une remise en question du mariage. Attention je suis pas psy mais selon moi, si je voyais que mon mari par ex enleve sa bague, je le prendrais comme un affront.
Maintenant on ne connait pas la situation du couple.


est-ce que tu pense qu'une grosse dispute, peut être une raison suffisante pour le faire?

non je ne pense pas qu'une grosse dispute soit une raison valable pour l'enlever.
Il y a des disputes dans tout les couples et je pense donc que l'enlever est une remise en question du mariage.
I
26 juillet 2006 14:12
Merci à vous tous et à toutes pour vos interventions. Je me trouve divisé entre deux points de vue : ceux pour qui la bague n’est qu’un bout de métal, et ceux pour qui c’est une objet sacré , je ne sais quoi penser, mais je sais que pour moi (surtout pour mon mari) ce bout de métal est vraiment significatif mais je me dis que puisque je l’ai enlevé il ne l’est pas autant mais oui, sinon je n’aurais pas fais ce poste. Oui j’ai enlevé la bague et je suis sans(ça me fais tellement bizarre sans), je pourrais sûrement me poser la question et dire : mais pourquoi tu l’a vraiment enlevé ? pour certains une dispute n’est pas une raison valable pour ne plus porter la bague, bah non c’est sûr mais c’est la première fois que je l’enlève parce que c’est une dispute assez difficile cette fois-ci. Remise en question de mon mariage !!? je pense que chacun ou chacune le fais quand on sent qu’on ne se comprend plus ou qu’il y’a quelque chose qui cherche à détruire ce qu’on a de plus cher : notre amour.
Raca tu as été directe c’est bien et je vais l’être aussi, sauf que mon mari ne cherche plus du travail parce qu’il a trouvé un ce lundi même et je ne pense qu’il n’a pas le temps pour m’aider parce qu’il voit bien que de mon côté je fais tout pour l’aider dans ses démarches de recherche d’emploi, ma preuve !! son « merci, c’est grâce à toi que j’ai pu trouvé » me suffit donc je ne vois pas pourquoi il aura pas le temps pour moi. .J’espérais qu’avec lui les choses seront lus facile et un peu plus léger ? Oui, c’était le cas jusqu’à y’a une semaine, je ne sais pas ce qui s’est passé.

Enfin, tout ça est compliqué
c
26 juillet 2006 14:17
en tout cas bon courage à toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook