Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un de nos endroits souvenir d’enfance
L
13 mars 2023 11:19
Salam

Chacun a un ou plusieurs souvenirs de passages dans un lieu où des pratiques coutumières incontournables depuis son enfance.
Moi c’est cette maison tenues depuis des générations par la même famille qui fait des sandwiches cultes dans le Rifland,un territoire sacré,d’où est issue un peuple à la mentalité,dogme,honneur ,qui ne craint pas la mort,au sens du sacrifice inégalé au Maroc

Mais voilà,ce peuple est mis a genoux,assujettis par ce sandwich.
Personne ,aucun rifain/rifaine ne reste insensible au sandwich bocadios


13 mars 2023 12:25
Wa aleykoum Salam,

Moi c'est les grillades a beni drar
13 mars 2023 12:40
Salam Aleykoum

Moi c'est la montée et Franchement j'en ai les larmes aux yeux.

La montee = on a notre quartier d'enfance et au bout du quartier il y a une montée ensuite ce sont des routes magnifique, qui mène à divers paysage de ma petite ville natale. " En France"

On fesait du vélo, on allé dans une forêt en mode aventure, le stade la où on a appuyait une foi sur l'alarme et que tout l'espace sportif a sonné.

La foi où on s'est fait coursé en vélo par un Chien

Là foi où je me suis casse le genou en vélo.

Bref cette montée menait à divers endroit et j'y ai mes plus beau souvenirs d'enfance.

Ma petite ville tout le monde se connaissaient, respectaient .
Après yavais le mur " le mur du quartier, là où on se posait discuté.

Le stade du quartier, on fesait du foot et surtout on grimpaient le grillage quand un gar du quartier sortait son chien , un berger allemand Magnifique très craints par nous tous ptdr

Et le bois en bas de mon quartier. Une entreprise a détruit le bois pour y construire une seconde usine. on y construisait des cabanes.
13 mars 2023 14:49
Moi c’est les jardins publics , que l’état donne aux personnes âgées , plusieurs m2 de terrains pour chacuns , ou il peuvent cultiver leurs propres plantes pour s’occuper .

Mon grand père vu qu’il était bricolo , il y avait construit une cabane assez grande pour tous nous réunis à l’intérieur , toute la famille., pendant des journées ensoleillé et des barbecues …

Aujourd’hui j’ai grandit , eux on vieillit , puis il est mort Allah y rahmo.

J’y passe en voiture , et je regarde toujours cette endroit , remplis de bonheur , mon enfance , mon innocence , ou nous courions tous à fond , ou où jouait à cache a cache avec mes cousins cousines … ma joie de gamin … et la cabane où nous étions tous à l’intérieur , est devenue tout vieillot. Moi aussi j’ai vieillit …

L’arbre où nous attachions notre balançoire , a vachement vieillit grandit …

Quand est ce qu’on a grandit si vite purée , quand est ce qu’ils sont tous partis …

Revient grand père , revient plus rien n’a de goût depuis que t’es partis. Ma mamam est triste malgré le temps qui est passé .

La famille s’est déchirée , après ton départ .

Et si tu revenais par magie , et si tu nous avais juste fait une petite blague … ?

La vie n’a pas de goûts sans toi . Et y’en aura encore moins après que ta femme, notre grand mère partent à tes côtés …

Merci pour tout malgré tout , , nous étions une si belle famille avec vous . Je vous aimes mes grands ! Reposez vous bien !

La vie se résume donc à sa , la mort. .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/03/23 14:51 par m340i.
L
13 mars 2023 16:45
Ah tu m’as fait remonter pleins pleins de souvenirs.
C’est incroyable on dirait qu’on a eu la même enfance ?
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum

Moi c'est la montée et Franchement j'en ai les larmes aux yeux.

La montee = on a notre quartier d'enfance et au bout du quartier il y a une montée ensuite ce sont des routes magnifique, qui mène à divers paysage de ma petite ville natale. " En France"

On fesait du vélo, on allé dans une forêt en mode aventure, le stade la où on a appuyait une foi sur l'alarme et que tout l'espace sportif a sonné.

La foi où on s'est fait coursé en vélo par un Chien

Là foi où je me suis casse le genou en vélo.

Bref cette montée menait à divers endroit et j'y ai mes plus beau souvenirs d'enfance.

Ma petite ville tout le monde se connaissaient, respectaient .
Après yavais le mur " le mur du quartier, là où on se posait discuté.

Le stade du quartier, on fesait du foot et surtout on grimpaient le grillage quand un gar du quartier sortait son chien , un berger allemand Magnifique très craints par nous tous ptdr

Et le bois en bas de mon quartier. Une entreprise a détruit le bois pour y construire une seconde usine. on y construisait des cabanes.
L
13 mars 2023 16:50
Ho ho hooo..coucou mon petit fils, je suis là juste de passage, et comme j’étais à côté j’en profite pour t’avouer le secret de la sauce qui servait de marinade pour le barbecue.

C’était mon pipi dilué avec 20% de mon caca,on y ajoute poivre et différent épices,mais pas trop,car c’est déjà épicé.

Voilà,à toi de prendre la relève mon fiot!
Passe le bonjour à la famille et dit à la voisine qu’elle fut un bon coup!

Citation
m340i a écrit:
Moi c’est les jardins publics , que l’état donne aux personnes âgées , plusieurs m2 de terrains pour chacuns , ou il peuvent cultiver leurs propres plantes pour s’occuper .

Mon grand père vu qu’il était bricolo , il y avait construit une cabane assez grande pour tous nous réunis à l’intérieur , toute la famille., pendant des journées ensoleillé et des barbecues …

Aujourd’hui j’ai grandit , eux on vieillit , puis il est mort Allah y rahmo.

J’y passe en voiture , et je regarde toujours cette endroit , remplis de bonheur , mon enfance , mon innocence , ou nous courions tous à fond , ou où jouait à cache a cache avec mes cousins cousines … ma joie de gamin … et la cabane où nous étions tous à l’intérieur , est devenue tout vieillot. Moi aussi j’ai vieillit …

L’arbre où nous attachions notre balançoire , a vachement vieillit grandit …

Quand est ce qu’on a grandit si vite purée , quand est ce qu’ils sont tous partis …

Revient grand père , revient plus rien n’a de goût depuis que t’es partis. Ma mamam est triste malgré le temps qui est passé .

La famille s’est déchirée , après ton départ .

Et si tu revenais par magie , et si tu nous avais juste fait une petite blague … ?

La vie n’a pas de goûts sans toi . Et y’en aura encore moins après que ta femme, notre grand mère partent à tes côtés …

Merci pour tout malgré tout , , nous étions une si belle famille avec vous . Je vous aimes mes grands ! Reposez vous bien !

La vie se résume donc à sa , la mort. .
13 mars 2023 17:01
D’accord je lui dirais à la voisine , oui je sais qu’elle est cool , grinning smiley

Merci pour la sauce mon akhy 2.0 amg de Roumanie
Citation
LMXI3 a écrit:
Ho ho hooo..coucou mon petit fils, je suis là juste de passage, et comme j’étais à côté j’en profite pour t’avouer le secret de la sauce qui servait de marinade pour le barbecue.

C’était mon pipi dilué avec 20% de mon caca,on y ajoute poivre et différent épices,mais pas trop,car c’est déjà épicé.

Voilà,à toi de prendre la relève mon fiot!
Passe le bonjour à la famille et dit à la voisine qu’elle fut un bon coup!
L
13 mars 2023 17:21
Tu rigoles mais tu sais que certains roumains ils on des amg gonflés ben pas beaucoup de gens l’on mdrr
Citation
m340i a écrit:
D’accord je lui dirais à la voisine , oui je sais qu’elle est cool , grinning smiley

Merci pour la sauce mon akhy 2.0 amg de Roumanie
13 mars 2023 17:27
Oui mais nous au moins on n’est pas roumains . Hamdullillah



ptdr


Citation
LMXI3 a écrit:
Tu rigoles mais tu sais que certains roumains ils on des amg gonflés ben pas beaucoup de gens l’on mdrr
L
13 mars 2023 18:31
Siiii vooo plaaaayy.. donnné argent, rougarde, Mercedes amg pas essence ..inshallah si vooo plai..

Citation
m340i a écrit:
Oui mais nous au moins on n’est pas roumains . Hamdullillah



ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/23 18:32 par LMXI3.
13 mars 2023 18:49
On jouaient aussi beaucoup au osselet je sais pas si tu connais.

Avec les cailloux . On avait de ces techniques pour attraper les cailloux ensemble éloigné.

On jouaient soit dans mon hall d'immeuble, soit dans celui de ma meilleur amie.

Sinon au bled je kiffai les glaces a l'eau particulièrement aussi. Mais surtout la traverse du bateau. Une croisière pour moi mdr

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA préserve nos parents pour nous avoir permis d'avoir tout ces magnifiques souvenirs BI IDNI ALLAH. Amine

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA leur accorde le plus haut degré du paradis. Amine.
Citation
LMXI3 a écrit:
Ah tu m’as fait remonter pleins pleins de souvenirs.
C’est incroyable on dirait qu’on a eu la même enfance ?
L
13 mars 2023 18:51
Évidemment que je connais mdrr

Évidemment que les traversées étaient un moment très agréable et attendues mdr

Évidemment que le vendeur de glace faisait son plus gros chiffre avec nous mdrr
Amine,amine, et encore amine
Citation
***Orchidée*** a écrit:
On jouaient aussi beaucoup au osselet je sais pas si tu connais.

Avec les cailloux . On avait de ces techniques pour attraper les cailloux ensemble éloigné.

On jouaient soit dans mon hall d'immeuble, soit dans celui de ma meilleur amie.

Sinon au bled je kiffai les glaces a l'eau particulièrement aussi. Mais surtout la traverse du bateau. Une croisière pour moi mdr

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA préserve nos parents pour nous avoir permis d'avoir tout ces magnifiques souvenirs BI IDNI ALLAH. Amine

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA leur accorde le plus haut degré du paradis. Amine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook