Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Endométriose problème
A
17 décembre 2019 18:37
Salam aleykum les filles .

J’ai 24 ans et je viens d’apprendre hier que j’avais l’endométriose .

J’ai dans un premier temp fait une echo abdomino pelvienne pour savoir si j’avais un problème car j’avais de fortes douleurs pendant les règles , je suis constipée depuis le début de mon adolescence, et ça fait maintenant plusieurs mois que jurine toutes les deux min.

Le résultat de l’échographie disais que j’avais de nombreux kyste dont le plus gros était de 8 cm. Les autres allant jusqu’à 3 cm mais il n’ont pas pu approfondir et n’ont pas su détecter si c’était des kystes hémorragiques ( qui s’en vont tout naturellement ) ou si c’était des kystes endométriosique.

J’ai donc passer une irm qui a reveller que c’était des kystes endométriose. Qui c’était accrocher à mon ovaire ect .
J’ai été moi une gynécologue aujouedjui qui m’a dis qu’il fallait que je me fasse opérer pour retirer le plus gros kyste de 8 cm car c’est lui qui sappui sur ma vessie et qu’il m’oblige à aller uriner toute les deux min , et c’est sûrement le problème liée à ma consipatipn .

Elle m’a également prescrit une pillule que je devrai prendre à vie Qui bloquera mes règles .
A vrai dire j’ai beaucoup entendu parler des probleme d’infertilité et j’ai tellement peur de ne pas pouvoir concevoir d’enfant . Je vais bientôt me marier InchaAllah et de se dire que j’aurai peut être pas d’enfant ça me brise le coeur

J ai tellement peur je sais qu’il y a Allah.
Je crois fort en lui et c’est lui qui est maître de ce monde .
J’ai juste toujours envie de pleurer
J’ai peur
Je me pose mille et une question auxquelles je n’ai pas de réponse
Chaque personne tient un discours différent

QuAllah azzawajel me vienne en aide .
Qu’il me guérisse et guérissent tout les sœur dans le même cas que moi .
S’il y a des filles qui ont l’endométriose si vous pouviez me dire comment ça ce passe pour vous .

Barak allah u fikoum
Allah u akbar
H
17 décembre 2019 18:40
Salam

Allah y chafik inchallah !

Si ta gynécologue te conseille de retirer le kyste enleve le.

Vont ils t'ouvrir le ventre ?
Citation
Azertt a écrit:
Salam aleykum les filles .

J’ai 24 ans et je viens d’apprendre hier que j’avais l’endométriose .

J’ai dans un premier temp fait une echo abdomino pelvienne pour savoir si j’avais un problème car j’avais de fortes douleurs pendant les règles , je suis constipée depuis le début de mon adolescence, et ça fait maintenant plusieurs mois que jurine toutes les deux min.

Le résultat de l’échographie disais que j’avais de nombreux kyste dont le plus gros était de 8 cm. Les autres allant jusqu’à 3 cm mais il n’ont pas pu approfondir et n’ont pas su détecter si c’était des kystes hémorragiques ( qui s’en vont tout naturellement ) ou si c’était des kystes endométriosique.

J’ai donc passer une irm qui a reveller que c’était des kystes endométriose. Qui c’était accrocher à mon ovaire ect .
J’ai été moi une gynécologue aujouedjui qui m’a dis qu’il fallait que je me fasse opérer pour retirer le plus gros kyste de 8 cm car c’est lui qui sappui sur ma vessie et qu’il m’oblige à aller uriner toute les deux min , et c’est sûrement le problème liée à ma consipatipn .

Elle m’a également prescrit une pillule que je devrai prendre à vie Qui bloquera mes règles .
A vrai dire j’ai beaucoup entendu parler des probleme d’infertilité et j’ai tellement peur de ne pas pouvoir concevoir d’enfant . Je vais bientôt me marier InchaAllah et de se dire que j’aurai peut être pas d’enfant ça me brise le coeur

J ai tellement peur je sais qu’il y a Allah.
Je crois fort en lui et c’est lui qui est maître de ce monde .
J’ai juste toujours envie de pleurer
J’ai peur
Je me pose mille et une question auxquelles je n’ai pas de réponse
Chaque personne tient un discours différent

QuAllah azzawajel me vienne en aide .
Qu’il me guérisse et guérissent tout les sœur dans le même cas que moi .
S’il y a des filles qui ont l’endométriose si vous pouviez me dire comment ça ce passe pour vous .

Barak allah u fikoum
Allah u akbar
C
17 décembre 2019 18:55
Aleikoum salam soeurette.

Ne panique pas, ce n'est pas Allah qui donne?

Certes les femmes souffrant d'endometriose peuvent avoir plus de mal à tomber enceintes. Mais tu n'es pas stérile.

Fais ton opération si c'est nécessaire.
Prends la pilule pour diminuer les symptômes, et inshaAllah le jour où tu voudras un enfant arrête la pilule, prie Dieu et fais les causes.

Tu ne dois pas te tracasser pour ça, car si tu es stressée ça va aussi agir sur ton cycle et ça peut être problématique.

Mabrouk pour ton mariage, je te souhaite tout le bonheur du monde et une descendance pieuse. smiling smiley
17 décembre 2019 18:56
pense d'abord à ta santé
m
17 décembre 2019 19:10
Faut-il dire à un potentiel mari qu'on souffre d'endométriose ou plutôt le taire ?
N
17 décembre 2019 19:21
C'est une épreuve difficile. COURAGE!!!
Ma cousine souffre de cette maladie.
Elle a été diagnostiquée très tard mais aujourd'hui elle est maman donc ne perds pas espoir.
Parle en a ton futur en tout cas. Il faut être honnête la dessus.
s
17 décembre 2019 19:39
Walaykoum salam oukhty,

Qu’Allah zawajel te guérisse et t’accorde une descendance pieuse et nombreuse !!!

C’est une grande épreuve que tu vis mais déjà pense à ta santé inchallah... fais toi opérer s’il y a besoin inchallah, qu’Allah ta’ala te protège.

Mais oukhty, tu sais que tu es malade et que cela peut jouer sur la conception d’enfants... tu es dans l’obligation d’en avertir ton futur mari pour qu’il puisse s’engager dans ce mariage en connaissance de causes...

Pour te rassurer, je connais une sœur qui est tombée enceinte et a Hamdoulilahi un petit garçon alors qu’elle a un niveau d’endométriose élevé..: une autre qui a conçu par FIV aussi

Qu’Allah zawajel t’accorde ses bienfaits...
17 décembre 2019 19:59
Wa aleykoum salam Bella,


Dit toi que tout est possible avec Allah soubhana wa ta'la , beaucoup de femmes ayant l'endométriose ont réussi a tomber enceinte donc pourquoi pas toi ?


Ne t'en fais pas ça va aller Koun Kheir In Sha Allah , l'endométriose n'est pas une maladie grave en soi ,il existe des remèdes naturelles pour soigner les symptômes et les atténuer (exemple:la hijama ou les tisanes naturelles) donc dit Al hamdoulilah khti ,fait beaucoup de douas et je te conseille vivement d'en parler à ton mari pour qu'il le sache d'avance comme ça c'est fait tu n'y pensera pas après ?



Saches une chose ,tu peux même être guérit de cette maladie ,si Allah le veut ,il t'enlèvera la maladie ,courage ma belle et prends soin de toi !


qu'Allah te guérisse et t'accorde une bonne santé et beaucoup d'enfants ??❤️❤️❤️



Citation
Azertt a écrit:
Salam aleykum les filles .

J’ai 24 ans et je viens d’apprendre hier que j’avais l’endométriose .

J’ai dans un premier temp fait une echo abdomino pelvienne pour savoir si j’avais un problème car j’avais de fortes douleurs pendant les règles , je suis constipée depuis le début de mon adolescence, et ça fait maintenant plusieurs mois que jurine toutes les deux min.

Le résultat de l’échographie disais que j’avais de nombreux kyste dont le plus gros était de 8 cm. Les autres allant jusqu’à 3 cm mais il n’ont pas pu approfondir et n’ont pas su détecter si c’était des kystes hémorragiques ( qui s’en vont tout naturellement ) ou si c’était des kystes endométriosique.

J’ai donc passer une irm qui a reveller que c’était des kystes endométriose. Qui c’était accrocher à mon ovaire ect .
J’ai été moi une gynécologue aujouedjui qui m’a dis qu’il fallait que je me fasse opérer pour retirer le plus gros kyste de 8 cm car c’est lui qui sappui sur ma vessie et qu’il m’oblige à aller uriner toute les deux min , et c’est sûrement le problème liée à ma consipatipn .

Elle m’a également prescrit une pillule que je devrai prendre à vie Qui bloquera mes règles .
A vrai dire j’ai beaucoup entendu parler des probleme d’infertilité et j’ai tellement peur de ne pas pouvoir concevoir d’enfant . Je vais bientôt me marier InchaAllah et de se dire que j’aurai peut être pas d’enfant ça me brise le coeur

J ai tellement peur je sais qu’il y a Allah.
Je crois fort en lui et c’est lui qui est maître de ce monde .
J’ai juste toujours envie de pleurer
J’ai peur
Je me pose mille et une question auxquelles je n’ai pas de réponse
Chaque personne tient un discours différent

QuAllah azzawajel me vienne en aide .
Qu’il me guérisse et guérissent tout les sœur dans le même cas que moi .
S’il y a des filles qui ont l’endométriose si vous pouviez me dire comment ça ce passe pour vous .

Barak allah u fikoum
Allah u akbar



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/19 20:01 par RosaaFloweer.
M
17 décembre 2019 20:20
Bonsoir, je suis moi meme atteinte d endometriose stade IV. J en ai souffert de mes 15 à mes 23 ans ( j en ai 36 aujourd hui) sans qu aucun medecins ne me prennent vraiment au serieuse.
Donc j ai subis 3 interventions par ceolioscopie avec traitement hormonal ( menopause artificielle) toute l année tres dur a supporter car bcp d effet secondaire.
Les medecins me disaient que je ne pourrai jamais avoir d enfant naturellement. Je m etais resignée jusqu au jour ou j apprend que je suis enceinte (ma fille a 4ans et demi).
Ma derniere intervention date de septembre 2018, rebelotte traitement hormonaux effet secondaire etc jusqu en decembre 2018 ou j ai decidé de tout arreter.
Je ne prend plus aucun traitement, je souffre enormement pendant mes regles et surtout pendant l ovulation mais je prefere sa plutot que de m empoisonner.
L endometriose ne se guerit pas il faut apprendre a vivre avec jusqu à la menopause et la plus de regle donc plus d endometriose.
Bon courage à vous et si vous avez des questions n hesitez pas.
17 décembre 2019 20:47
Ca se fait par cœlioscopie 3 trou pour passer le scope
Citation
Hloupinou92 a écrit:
Salam

Allah y chafik inchallah !

Si ta gynécologue te conseille de retirer le kyste enleve le.

Vont ils t'ouvrir le ventre ?
17 décembre 2019 20:48
Desole de te décevoir jai de l'endométriose et je suis stérile a cause de ça... opération traitement fécondation in vitro jai tout fait...

Et 10 ans après le diagnostic je n'ai pas denfant... l'endométriose a bouchée définitivement mes trompes non rattrapable par une opération
Citation
Cawit a écrit:
Aleikoum salam soeurette.

Ne panique pas, ce n'est pas Allah qui donne?

Certes les femmes souffrant d'endometriose peuvent avoir plus de mal à tomber enceintes. Mais tu n'es pas stérile.

Fais ton opération si c'est nécessaire.
Prends la pilule pour diminuer les symptômes, et inshaAllah le jour où tu voudras un enfant arrête la pilule, prie Dieu et fais les causes.

Tu ne dois pas te tracasser pour ça, car si tu es stressée ça va aussi agir sur ton cycle et ça peut être problématique.

Mabrouk pour ton mariage, je te souhaite tout le bonheur du monde et une descendance pieuse. smiling smiley
17 décembre 2019 20:50
Je kiffe ses gens qui donnent des conseils qui ne savent même pas 1/millièmes de ce qu'est l'endométriose et de ce que ça engendre... sur tous les plans...

En plus vos conseils sont vraiment bidons
C
17 décembre 2019 20:54
Oui toi.

Je maintiens, l'endometriose n'est pas synonyme de stérilité.

Que Dieu t'accorde ce qui réjouira ton coeur.
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Desole de te décevoir jai de l'endométriose et je suis stérile a cause de ça... opération traitement fécondation in vitro jai tout fait...

Et 10 ans après le diagnostic je n'ai pas denfant... l'endométriose a bouchée définitivement mes trompes non rattrapable par une opération
17 décembre 2019 21:19
La preuve... comment explique tu que mon utérus est bouffer d'endométriose qui empêche de tomber enceinte. Elle a bouché mes trompes mes ovaires sont paralysés.

Jai fait 4fiv des opérations... et mes derniers examens... sont de pires en pire... donc OUI endométriose est synonyme de STÉRILITÉ


Citation
Cawit a écrit:
Oui toi.

Je maintiens, l'endometriose n'est pas synonyme de stérilité.

Que Dieu t'accorde ce qui réjouira ton coeur.
H
17 décembre 2019 21:33
Il y a une comédienne française qui souffre de cette maladie, elle a essayé d'avoir un enfant pendant des années, elle n'a pas perdu espoir. Elle a eu une jolie petite fille.
Enora Malgré a du retirer son utérus, elle en souffrait bcp.

Allah y chafik inchallah
C
17 décembre 2019 21:36
Non endometriose n'est pas synonyme de stérilité.

Chez toi ça a été le cas.
Ça peut l'entrainer, mais c'est loin d'être la majorité des cas.

Allah y chafik.
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
La preuve... comment explique tu que mon utérus est bouffer d'endométriose qui empêche de tomber enceinte. Elle a bouché mes trompes mes ovaires sont paralysés.

Jai fait 4fiv des opérations... et mes derniers examens... sont de pires en pire... donc OUI endométriose est synonyme de STÉRILITÉ
17 décembre 2019 21:40
La seule cause de ma stérilité est mon endométriose... !!!!!! Censored

Ne soutenez pas quelque chose que vous ne vivez pas au quotidien...

L'actrice dont tu parles est aussi stérile car elle a eu recours à la PMA !!! Et des opérations... sans cela elle n'aurait pas eut d'enfant... donc elle était stérile à cause de cette maladie elle a eu juste un peu plus de chance car les traitements ont fonctionné ! Mais sa stérilité venait bien de cela !!!!
17 décembre 2019 21:49
Tiens bizarement aujourd'hui je suis tombée sur une vidéo sur le sujet et la chanteuse Imani témoignait de cette maladie et ça ne la pas empêché d avoir 2 enfants avec certes des difficultés mais voilà juste pour te dire de ne pas t inquiéter tout est possible ne focalise pas dessus penses juste a te soigner et n en fais surtout pas une obsession c est plutôt ça qui risque de bloquer
Prends soin de toi et inchallah pleins de petits yabis
17 décembre 2019 21:56
Tout dépend du degré de la maladie ,prenons ton exemple , c'est parce que t'es passée à un stade sévère de l'endométriose ,chacun femme ayant cette maladie est différente et elle ne sont pas toutes pareil .Tu sais , l'endométriose n'est pas une maladie qui rend stérile bien au contraire ,tu peux avoir quelque difficulté mais ça ne t'empêche pas d'avoir un enfant naturellement.


Qu'Allah te guérisse et t'accorde un enfant

Courage rien n'est impossible !!


Citation
Solistedusaxophone a écrit:
La seule cause de ma stérilité est mon endométriose... !!!!!! Censored

Ne soutenez pas quelque chose que vous ne vivez pas au quotidien...

L'actrice dont tu parles est aussi stérile car elle a eu recours à la PMA !!! Et des opérations... sans cela elle n'aurait pas eut d'enfant... donc elle était stérile à cause de cette maladie elle a eu juste un peu plus de chance car les traitements ont fonctionné ! Mais sa stérilité venait bien de cela !!!!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/12/19 22:02 par RosaaFloweer.
17 décembre 2019 22:12
Tu es entrain de me dire que l'endométriose facilite pour avoir un enfant tu te fou vraiment de moi...

Cette maladie rend stérile... je t'assure ! Sans aide de la PMA tu ne peut pas tomber enceinte naturellement ...

Souffrir depuis 20 ans de cette maladie avoir eut depuis 10 ans tous les traitements possible et existants sur cette terre ... et qu'on me balance sur un forum que ça ne rend pas stérile ! C'est quand même un peu fort !!!
Vos réponses avoisinent aux réponses que javais de mes médecins qui me disaient que cetait normal de souffrir pendant les règles...

Sachez quand même que cette maladie chronique... fair souffrir énormément physiquement et psychologiquement. Des douleurs aux rapports des douleurs en allant au WC des douleurs en mangeant en travaillant... a 4h du matin finir son travail de nuit a 4 pates dans les WC a cause d'un kyste...


Cest vrai que cette maladie n'est vraiment rien du tout !!! Et on a des gosses rien qu'en écartant les jambes !!!
Citation
RosaaFloweer a écrit:
Tout dépend du degré de la maladie ,prenons ton exemple , c'est parce que t'es passée à un stade sévère de l'endométriose ,chacun femme ayant cette maladie est différente et elle ne sont pas toutes pareil .Tu sais , l'endométriose n'est pas une maladie qui rend stérile bien au contraire ,tu peux avoir quelque difficulté mais ça ne t'empêche pas d'avoir un enfant naturellement.


Qu'Allah te guérisse et t'accorde un enfant

Courage rien n'est impossible !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook