Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Endométriose pariétale (césarienne)
22 décembre 2020 13:42
Salam aleykoum w rahmatuLlahi

Jai accouché de ma fille par césarienne il y a tout juste 2 ans. Et depuis à peu près 1 an ; jai des douleurs pdt les règles avc une boule au dessus de la cicatrice.

Avc le temps la douleur s'est atténuée mais est tjrs présente. Maintenant jai aussi des démangeaisons au niveau de la boule.

Jai consulté mais le gyneco m'a dit que c'etait le noeud de la cicatrice et n'envisage pas de faire retirer le kyste (?). Il m'a dit de prendre des anti douleurs tant que cest supportable.

Jme pose en fait la question , s'il y a des femmes dns le même cas que moi , est ce que les démangeaisons sont normales ?? Prcq maintenant ça gratte même qd je n'ai plus mes règles.

Merci pr vos retours
22 décembre 2020 14:06
Va voir une autre gynécologue sans lui dire que tu es déjà allé voir un confrère
Afin qu’elle te donne un avis neutre et objectif.

Ce n’est pas normal de subir et vivre avec la douleur s’il y a d’autre solution envisageable

Et n’hésite pas a dire que tu as vraiment très mal, ne dis pas que c’est supportable sinon il va pas te prendre au sérieux

Qu’Allah te guerisse
22 décembre 2020 14:21
Salam

Je suis allée sur le net et j'ai l'impression que les médecins ne savent pas vraiment expliquer le phénomène.

ça touche apparemment beaucoup de femmes à la peau noire ou très mate qui ont un problème de cicatrisation (sans savoir pourquoi).

Et oui, boule qui apparaît, endométriose derrière, douleurs ...

De ce que je peux lire, à part la chirurgie, y'a pas grand chose à faire. On peut te refiler des traitements hormonaux pour supprimer les règles et donc les douleurs mais ça ne règle pas la présence de cette grosseur.

Mais avant, il faut pouvoir passer un scanner, voir un irm pour déterminer précisément c'est quoi cette boule. Car s'il y a effectivement un problème de cicatrisation, réopérer ne va peut-être être une bonne chose ...

Bon après ce n'est que mon avis personnel, je ne suis pas médecin. Mais je crois qu'il va falloir insister auprès des médecins pour qu'on te prenne en charge sérieusement.
22 décembre 2020 15:11
Slm alaykoum. Ne jamais s'en tenir qu'à un seul et même avis médical.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook