Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Endometriose maladie et infertilité
Z
27 mai 2019 17:28
Salem bonjour à toutes et à tous voilà je voudrai parler de l'endometriose qui touche 2 femmes sur 10 au monde et qui peut provoquer une infertilité. Voilà je suis atteinte de cette maladie avec 2 kysteS hémorragiques aux ovaires et j'ai peur de ne pas pouvoir avoir des enfants ? j'ai 4 mois de mariage et j'attends avec impatience, les médecins ne veulent pas opérer les kyste à cause du risque d'abîmer les ovaires alors je cherche des témoignage ou des conseils afin de m'aider voilà bon courage et saha ftourkoum
J
27 mai 2019 17:42
Salam,

Je ne connais pas bien cette maladie mais on en entend souvent parler.

Des femmes ont réussi à tomber enceinte malgré la maladie, ne désespère pas, il faut y croire.

Et n'oublie pas que grâce à Dieu, tout est possible.
27 mai 2019 18:50
il y a l'actrice de plus belle la vie qui a eu un enfant alors qu'elle est atteinte de cette maladie
Y
27 mai 2019 19:00
Salam

J ai appris que j avais aussi ça il y a pas longtemps. Les deux médecins m ont dit que je pourrais avoir des enfants.

De plus c est allah swt qui donne donc fait lui confiance

Tu as quel âge? Moi j ai 38ans... cela ne fait pas longtemps que je me suis mariée et je n’en voulais pas faire un enfant direct sans prendre le temps de connaître un peu mon mari , fréquentation et vivre avec une personne c est pas la même chose..

Fais beaucoup de douas et place ta confiance en lui

Inchallah rih
Z
27 mai 2019 19:10
Merci ma sœur j'ai 27ans mais vu la complication de la maladie et surtout l'emplacement des kystes je ne peux pas m'empêcher d'avoir des angoisse ainsi que des doutes tout le temps j'aimerai bien oublier tout ça mais je n'y arrive pas enfin rebi soubhanou est le seul à décider nchllh on aura toutes des enfants salhin
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

J ai appris que j avais aussi ça il y a pas longtemps. Les deux médecins m ont dit que je pourrais avoir des enfants.

De plus c est allah swt qui donne donc fait lui confiance

Tu as quel âge? Moi j ai 38ans... cela ne fait pas longtemps que je me suis mariée et je n’en voulais pas faire un enfant direct sans prendre le temps de connaître un peu mon mari , fréquentation et vivre avec une personne c est pas la même chose..

Fais beaucoup de douas et place ta confiance en lui

Inchallah rih
Y
27 mai 2019 19:59
Ma sœur tu es encore jeune El hamdoullilah c est pas comme moi lol!

Fais beaucoup de douas

Amine
Citation
Zoollaa a écrit:
Merci ma sœur j'ai 27ans mais vu la complication de la maladie et surtout l'emplacement des kystes je ne peux pas m'empêcher d'avoir des angoisse ainsi que des doutes tout le temps j'aimerai bien oublier tout ça mais je n'y arrive pas enfin rebi soubhanou est le seul à décider nchllh on aura toutes des enfants salhin
J
27 mai 2019 20:12
Mais toi aussi tu pourras en avoir inchallah.

A 38 ans, c'est encore possible. Ma belle-soeur a eu des jumelles à 42 ans.

Donc, à ton âge, tu risques d'avoir des jumeaux, ce qui serait une bénédiction.

A la posteuse : le psychologique joue beaucoup, il faut éviter de te mettre la pression et laisser faire les choses. Il faut juste que tu aies un bon suivi pour l'endométriose, le reste finira par arriver inchallah



Citation
Yayarose! a écrit:
Ma sœur tu es encore jeune El hamdoullilah c est pas comme moi lol!

Fais beaucoup de douas

Amine
Z
27 mai 2019 20:16
Nchllh ya rebi amine et c'est vrai mon gros problème. 'est vraiment le psychique je fais que penser à ça en plus je suis pessimiste j' espère que dieu nous aidera toutes
Citation
Journey a écrit:
Mais toi aussi tu pourras en avoir inchallah.

A 38 ans, c'est encore possible. Ma belle-soeur a eu des jumelles à 42 ans.

Donc, à ton âge, tu risques d'avoir des jumeaux, ce qui serait une bénédiction.

A la posteuse : le psychologique joue beaucoup, il faut éviter de te mettre la pression et laisser faire les choses. Il faut juste que tu aies un bon suivi pour l'endométriose, le reste finira par arriver inchallah
Z
27 mai 2019 20:19
J'espère qu'on va tomber enceinte à la même période ma sœur en tout cas si ça arrive il faut l'annoncer on pourra se soutenir ?
Citation
Yayarose! a écrit:
Ma sœur tu es encore jeune El hamdoullilah c est pas comme moi lol!

Fais beaucoup de douas

Amine
Y
27 mai 2019 20:20
Amine amine amine pour les jumeaux c est mon rêve lol

Oui je ne m inquiète pas je fais confiance à allah swt

Merci pour ton petit message
Citation
Journey a écrit:
Mais toi aussi tu pourras en avoir inchallah.

A 38 ans, c'est encore possible. Ma belle-soeur a eu des jumelles à 42 ans.

Donc, à ton âge, tu risques d'avoir des jumeaux, ce qui serait une bénédiction.

A la posteuse : le psychologique joue beaucoup, il faut éviter de te mettre la pression et laisser faire les choses. Il faut juste que tu aies un bon suivi pour l'endométriose, le reste finira par arriver inchallah
27 mai 2019 20:27
Allah y chefik incha allah, qu'allah te facilite incha Allah
27 mai 2019 22:27
T’inquiète, c’est loin d’entrainer une infertilité automatique.
Ca peut augmenter le temps pour tomber enceinte, mais dans ce cas il y a des solutions (pma, déclanchement de l’ovulation…).

Relaaaaaaax winking smiley
Y
27 mai 2019 23:28
Lol inchallah ma sœur
Citation
Zoollaa a écrit:
J'espère qu'on va tomber enceinte à la même période ma sœur en tout cas si ça arrive il faut l'annoncer on pourra se soutenir ?
Z
28 mai 2019 12:42
Inchallah ya rebi moi et toutes les femmes qui se battent pour avoir un enfant ya rebi arze9na ajilan ya ilahana
Citation
yadelaliiiii a écrit:
T’inquiète, c’est loin d’entrainer une infertilité automatique.
Ca peut augmenter le temps pour tomber enceinte, mais dans ce cas il y a des solutions (pma, déclanchement de l’ovulation…).

Relaaaaaaax winking smiley
S
5 novembre 2019 17:32
salem,

pouvez vous me donner des adresses de gynécologues à Paris qui savent diagnostiquer l'endométriose svp, car je correspond à quasi tous les symptomes malheureusement...

Courgae à la posteuse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook