Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Endogamie extrême ?
A
19 août 2018 13:39
Je sais pas si j ai un problème ou non mais je bloque par rapport à l'origine. Jusque là ça reste une critère normal mais je suis assez extrême j'ai l'impression. Je suis maghrébin et plus précisément rifain et quand j'essaye de faire connaissance avec une femme pour le mariage je bloque littéralement sur le fait qu'elle ne soit pas d'origine rifaine. Même si elle est maghrébine/marocaine je bloque malgré que j essaye toujours de passer outre SOS

Du coup je me demande si j'ai un problème.. Je dois faire un travail sur moi ou plutot m accepter tel quel ? Y en a qui ont aussi ce genre de critère poussé : les kabyles, les chleuhs,... ?
19 août 2018 13:42
Il n'est pas interdit d'avoir des exigences mon frère.

Après comme on dit:

"Qui m'aime me suive!" ... smiling smiley
Citation
Light94 a écrit:
Je sais pas si j ai un problème ou non mais je bloque par rapport à l'origine. Jusque là ça reste une critère normal mais je suis assez extrême j'ai l'impression. Je suis maghrébin et plus précisément rifain et quand j'essaye de faire connaissance avec une femme pour le mariage je bloque littéralement sur le fait qu'elle ne soit pas d'origine rifaine. Même si elle est maghrébine/marocaine je bloque malgré que j essaye toujours de passer outre SOS

Du coup je me demande si j'ai un problème.. Je dois faire un travail sur moi ou plutot m accepter tel quel ? Y en a qui ont aussi ce genre de critère poussé : les kabyles, les chleuhs,... ?
19 août 2018 13:44
Je ne crois pas que ça soit un problème. C'est une question de goût, c'est comme ceux qui ne veulent que les silhouettes minces, et d'autres les grosses.

Et surtout ne vas pas à l'encontre de tes goûts car tu risques de souffrir après ou faire souffrir quelqu'un d'autre

Citation
Light94 a écrit:
Je sais pas si j ai un problème ou non mais je bloque par rapport à l'origine. Jusque là ça reste une critère normal mais je suis assez extrême j'ai l'impression. Je suis maghrébin et plus précisément rifain et quand j'essaye de faire connaissance avec une femme pour le mariage je bloque littéralement sur le fait qu'elle ne soit pas d'origine rifaine. Même si elle est maghrébine/marocaine je bloque malgré que j essaye toujours de passer outre SOS

Du coup je me demande si j'ai un problème.. Je dois faire un travail sur moi ou plutot m accepter tel quel ? Y en a qui ont aussi ce genre de critère poussé : les kabyles, les chleuhs,... ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/18 13:45 par البرّ.
S
19 août 2018 13:45
Salam,

C'est une attitude typiquement rifaine tongue sticking out smiley

La mère de mon fiancé n'a pas voulu de moi car je ne le suis pas, à l'heure d'aujourd'hui il a écouté sa mère, nous ne somme plus ensemble smiling smiley

Tu es libre de choisir une fille qui correspond à tes critères, il n'y a rien de mal à ça. Mais c'est dommage quoi...
Tu vas peut être passer à coté d'une femme bien, qui t'aime, à cause de vos origines différentes. C'est un peu du gachis mais bon chacun fait ce qu'il veut, on est libre.
P
19 août 2018 13:45
Peut-être que ta destinée est rifaine Heu
S
19 août 2018 13:45
C'est un critère comme un autre et cela peut se comprendre si tes origines et traditions ont une place importante.

Autant être avec quelqu'un qui nous correspond.


Mais si un jour tu rencontres la perle rare et qu'elle répond à la majorité de tes critères, tu passeras au dessus de son origine.
A
19 août 2018 13:46
Wa aleykoum salam

Tu es de quelle origine si c'est pas indiscret ?
Citation
Samimira a écrit:
Salam,

C'est une attitude typiquement rifaine tongue sticking out smiley

La mère de mon fiancé n'a pas voulu de moi car je ne le suis pas, à l'heure d'aujourd'hui il a écouté sa mère, nous ne somme plus ensemble smiling smiley

Tu es libre de choisir une fille qui correspond à tes critères, il n'y a rien de mal à ça. Mais c'est dommage quoi...
Tu vas peut être passer à coté d'une femme bien, qui t'aime, à cause de vos origines différentes. C'est un peu du gachis mais bon chacun fait ce qu'il veut, on est libre.
19 août 2018 13:57
J'aimerai etre comme toi mais la vie m'a appris qu'on ne peut pas vivre avec juste l'apparence d'un homme, ses origines communes.

L'apparence et l'origine ne garanti en rien avoir les memes idees et attentes de la vie de couple.

C'est comme une coquille vide.

Mais enfin chacun sa chance.

Je parle de l'experience.
R
19 août 2018 13:58
Salam,

Je ne pense pas que tu aies un problème donc ne t'inquiète pas. C'est vrai que nous avons tendance à "rester entre nous" les rif, c'est (pour ma part) rassurant d'avoir des personnes de mon entourage partageant les mêmes valeurs que moi, les mêmes traditions etc....
En tout cas comme on te l'a dit plus haut, c'est une question de personnalité, certains aiment les grands, les petits, les personnes avec des formes ou pas bref c'est ce que tu es qui défini ce que tu aimes, et il faut juste ne pas se forcer enfin voilà c'est mon avis du moins smiling smiley
y
19 août 2018 14:04
ou peut etre pas lol
Citation
Arboration a écrit:
Peut-être que ta destinée est rifaine Heu
Entre deux posts faites une bonne action
19 août 2018 14:10
Avec ce critere assez restrictif je crois que tu peux avoir des annonces sur tous les sites de rencontres. Tu as essaie ? Qu'est ce que ca donne en pratique ?
y
19 août 2018 14:11
salam


Endogamie extrême

ça ça s'appelle l'inceste mdr


bref la question à te poser à ta personne est si TOI tu veux une rif, et si oui pq??

si ce n'est que les autres tu en fera fis

mais bon visibement tu bloques, donc soit c'est du mytho et personne ne te correspond, soit tu veux juste fr plaiz à maman


en gros t'es en chasse d'une rifaine nationaliste sur yabi mdr tkt j'en connais si c'est ce que tu veux, mais prpare toi à douiller mdr il parait que les rifaines coutent cher... enfin c'est ce qu'on dit sur yabi
Citation
Arboration a écrit:
Peut-être que ta destinée est rifaine Heu
Entre deux posts faites une bonne action
A
19 août 2018 14:20
Merci je suis rassuré lol !
Citation
Rifia2b13 a écrit:
Salam,

Je ne pense pas que tu aies un problème donc ne t'inquiète pas. C'est vrai que nous avons tendance à "rester entre nous" les rif, c'est (pour ma part) rassurant d'avoir des personnes de mon entourage partageant les mêmes valeurs que moi, les mêmes traditions etc....
En tout cas comme on te l'a dit plus haut, c'est une question de personnalité, certains aiment les grands, les petits, les personnes avec des formes ou pas bref c'est ce que tu es qui défini ce que tu aimes, et il faut juste ne pas se forcer enfin voilà c'est mon avis du moins smiling smiley
19 août 2018 14:31
C'est une fermeture d'esprit qui peut t'empêcher de te marier. Pourquoi cette focalisation ?
K
19 août 2018 14:39
Moi jsuis marocaine arabe pas rifaine et GT mariée avec un rif.la seule chose qui nous différenciait ct pas les coutumes les traditions mais la langue.jcomprenais rien a ce qu ils se disaient entre eux .dommage... Lol
F
19 août 2018 14:56
C'est un critère comme un autre.

C'est déjà bien que tu demandes pas à te marier avec une fille qui vient du même coin (au bled j'entends) que toi!
C'est ce qui se fait chez nous (on est sur kabyles) et autant te dire que pour ceux qui respectent la règle c'est un vrai casse tête!
l
19 août 2018 15:18
Salam
, je suis exactement comme toi mais c'est tout simplement parce que je naimerai pas que mon futur mari ne comprennes pas la langue de mes parents
a
19 août 2018 15:25
il est très attaché à ses racines et c'est le cas pour la plupart des amazigh ( surtout les kabyles et les rifains ) , ils veulent véhiculer la langue/tradition à leurs enfants et cela est tout à fait compréhensible

certaines personnes sont très attachées à leurs traditions , d'autre le sont moins , il préfère une femme de sa région et ce même si elle ne partage pas certaines idées avec lui comme tu le dis , ça n'a rien à avoir avec le vécu ou l’expérience , c'est une question de principes

leurs traditions sont tellement importantes à leur yeux qu'ils ne veulent pas perdre cela en se mariant avec une femme étrangère à leu région , il n'y a aucun mal à cela , je lui donne même raison , ça prouve qu'il existe encore des hommes qui tiennent à leur racines et qui ont des principes fort




Citation
DB & PP a écrit:
J'aimerai etre comme toi mais la vie m'a appris qu'on ne peut pas vivre avec juste l'apparence d'un homme, ses origines communes.

L'apparence et l'origine ne garanti en rien avoir les memes idees et attentes de la vie de couple.

C'est comme une coquille vide.

Mais enfin chacun sa chance.

Je parle de l'experience.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/08/18 15:34 par akker.
19 août 2018 15:36
J'ai bien compris et je lui donne raison.

Mais apres le mariage faut effectivement vivre avec la personne et la meme origine, langue etc n'est en rien une garantie de quoi que ce soit. C'est ca le drame.
Citation
akker a écrit:
il est très attaché à ses racines et c'est le cas pour la plupart des amazigh ( surtout les kabyles et les rifains ) , ils veulent véhiculer la langue/tradition à leurs enfants et cela est tout à fait compréhensible

certaines personnes sont très attachées à leurs traditions , d'autre le sont moins , il préfère une femme de sa région et ce même si elle ne partage pas certaines idées avec lui comme tu le dis , ça n'a rien à avoir avec le vécu ou l’expérience , c'est une question de principes

leurs traditions sont tellement importantes à leur yeux qu'ils ne veulent pas perdre cela en se mariant avec une femme étrangère à leu région , il n'y a aucun mal à cela , je lui donne même raison , ça prouve qu'ils existent encore des hommes qui tiennent à leur racines et qui ont des principes fort
s
19 août 2018 16:01
Tu te verrais refuser une marocaine pieuse, belle, intelligente, châste...?

Ça serait vraiment dommage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook