Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
endives
a
29 décembre 2007 19:33
bonjour,

mon mari souhaite manger une salade d'endives sauf que je ne l'ai jamais préparé. pouvez vous m'aidez ? quelle sauce ? que puis je faire avec ?...

merci d'avance les filles
a
29 décembre 2007 20:00
l
29 décembre 2007 20:05
salam

ingrédients :

- 4 oeuf(s)
- 1 citron(s) jaune(s)
- 2 citron(s) vert(s)
- ciboulette
- 1 boîte(s) de thon au naturel
- sel, poivre
- 5 cuillère(s) à soupe de mayonnaise
- 5 endive(s)
Passez les endives sous l'eau et essuyez-les, puis enlevez les premières feuilles si nécessaire.

Coupez les endives en rondelles et mettez-les dans un saladier.

Faites durcir les oeufs 10 minutes à l'eau bouillante.

Passez-les sous l'eau froide et écalez-les, puis écrasez-les à la fourchette et versez-les sur les endives.

Versez dans un mixer le thon, la mayonnaise et le jus des citrons, puis salez et poivrez.

Mixez et ajoutez à la salade.

Saupoudrez de ciboulette ciselée et mélangez

voila bsaha je l'ai trouve sur un site

salamou alikoum
l
29 décembre 2007 20:14
lynamlt je trouve que ta recette et trop grasse, les endives je les préféres avec une sauce simples afin qu'il garde le corquant et le gout qu'il on, avec de la mayo c pas tip top sad smiley

ce que je conseils a la miss c de les laver évidament de les découper en petit morceau de mettre des tomates avec sois cerise soit en cube les tomates avec des cornichons et puis c tous, moi je les aime comme ça, si non tu les détaches féuilles par feuille et tu les manges comme ça avec de la sauce
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
29 décembre 2007 20:19
salam lamyaa moi j'adore la mayo lolllllllllll

ta recette n'est pas mal aussi tu conseille quoi comme sauce?

salamou alikoum
l
29 décembre 2007 20:22
moi non sad smiley, une sauce vinaigrette basic, ou bien ya une sauce chez leader price qui et pas mal a basse de moutarde ancienne trop bon d'ailleur, parfois quand c pas charger c meilleur, tu ma donner envie d'endives smiling smiley, hum la perle du nord


Citation
lynamtl a écrit:
salam lamyaa moi j'adore la mayo lolllllllllll

ta recette n'est pas mal aussi tu conseille quoi comme sauce?

salamou alikoum
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
N
29 décembre 2007 20:57
Salam smiling smiley

Chez moi c'est endives lavées et coupées en morceau avec oeufs coupés en carrés et tomates et cornichons avec une vinaigrette simple et c'est très bon smiling smiley
l
29 décembre 2007 21:01
yes c mieux comme ça, quand c simple c bon smiling smiley


Citation
Najlita a écrit:
Salam smiling smiley

Chez moi c'est endives lavées et coupées en morceau avec oeufs coupés en carrés et tomates et cornichons avec une vinaigrette simple et c'est très bon smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
b
29 décembre 2007 21:40
personnellement j'aime les endives avec des cerneaux de noix, de l'emmental coupé en dés, des morceaux de pomme, parsemées de graines de sésame, levure diététique, un filet d'huile et vinaigre.
s
30 décembre 2007 08:53
bonjour
endives + cerneaux de noix ,du gruyère ou du bleu coupés en petit cubes et une bonne sauce vinaigrette "moutarde + sel +poivre+vinaigre balsamiqueAngel ou ordinaire et de l'huile d'oliveIn love
s
30 décembre 2007 09:07
Bip bip (tm)

Avec les endives rien de mieux qu'un filet d'huile de noix thumbs upessayez les filles et vous m'en direz des nouvelles c'est tellement raffiné In love
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook