Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Endettez vous pour acheter votre logement en france
h
27 novembre 2011 10:55
Chèrs amis arrêtez de vous compliquer l'existence pour trouver un logement et être locataire en payant immensément cher,Optez pour un montage financier et soyez propriétaire ça sera votre arme absolue pour une bonne intégration,arrêtez d'acheter bêtement des maisons qui coutent trop cher au maroc et que vous laissez à la portée des voleurs ce n'est pas un bon investissement c'est ici que vous vivez plus de la moitié du temps ne faites pas la même erreur que nos immigrés d'antan qui occupaient une chambre a dix et s'ils avaient acheté à l'époque vous imaginez le bénéfice qu ils auraient tiré.
27 novembre 2011 11:00
salam

je pense que ce n'est pas le bon moment pour acheter ici

il ne faut pas rêver de faire un bénéfice a cette époque et en France
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
27 novembre 2011 11:02
autre chose ton titre et un peu perplexe ....... choquant

endettez vous lol il faut dire clairement mettez vous l corde au coup et achetez votre.......

tu appelle les gens a faire un crédit rabawie ( haram)
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
h
27 novembre 2011 11:09
Acheter son logement à crédit n'est pas interdit ,si vous avez envie de vous faire jeter à chaque fois que vous cherchez un logement en location c'est votre droit,de plus il ne s'agit pas de faire bénéfice et la crise a bon dos le logement pour nous immigrés est important et ça a une conséquence sur notre vie nos enfants,si tu habite un quartier pourri mauvaise réputation sous pretexte que c'est logement social tes enfants auront peu de chance de réussir.Moi je lance un cri de colére aux gens qui achétent un grand truc au maroc en le payant très cher et ici ils vivent dans de conditions misérables car ils oublient que leurs enfants sont nés ici et probablement ils ne retourneront jamais faire leur vie au maroc.
27 novembre 2011 18:27
moi e trouve que hassan a raison
H
27 novembre 2011 18:44
comme l'a ci bien stipuler kaoutar84 je trouve que le titre est choquan car tu peu tres bien aussi te retrouver dans la galere en achetant une maison ou un apparte combien de personne on poser un apport et quelque moi de credit pour ce retrouver a la rue sans pour autan que la maison ou l'apparte soi aquis maintenan le credis est hrame on a pas a negocier peu importe ou les enfant von grandir ou pas c'est une loi divine tu n'a pas a la changer en fonction du pay ou tu vie c'est allah qui donne et c'est lui qui te prive donc ta these ne tien pas mainatenan chacun est libre de faire son choix mais le meileur choix et d'etre libre et non attacher a une banque pandant toute sa vie ou la moitier de sa vie tou depend a quel age le credis est ete effectuer moi je pense que le mieu c'est de louer si tu n'a pas les moyen le jour ou la galere s'install je serai toujours libre de partir maintenan sans devoir rien a personne c'est vrais que si tu peu acheter sans credit alor je dis fonce dans le cas contraire abstien toi car allah peu te mettre a l'epreuve sur ce quoi tu t'es batu et aqui illicitement et pour info ci le monde vas mal c'est entierement a cause des credis!!!!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/11 18:46 par Hommetriste78.
H
27 novembre 2011 18:49
Citation
hassan2509 a écrit:
Acheter son logement à crédit n'est pas interdit...

a partire du moment ou tu donne des interet c'est interdis mai le probleme c'est qu'on dis tous et n'importe quoi pour soulager sa concience

a bon entendeur amicalement
F
27 novembre 2011 18:51
J'ai envie d'investir dans la pierre pour lapider tout le monde.
Faites construire, crédits et loyers, c'est de l'arnaque.
27 novembre 2011 19:02
Citation
hassan2509 a écrit:
Acheter son logement à crédit n'est pas interdit ,si vous avez envie de vous faire jeter à chaque fois que vous cherchez un logement en location c'est votre droit,de plus il ne s'agit pas de faire bénéfice et la crise a bon dos le logement pour nous immigrés est important et ça a une conséquence sur notre vie nos enfants,si tu habite un quartier pourri mauvaise réputation sous pretexte que c'est logement social tes enfants auront peu de chance de réussir.Moi je lance un cri de colére aux gens qui achétent un grand truc au maroc en le payant très cher et ici ils vivent dans de conditions misérables car ils oublient que leurs enfants sont nés ici et probablement ils ne retourneront jamais faire leur vie au maroc.


Est ce que les parents doivent et par obligation préparer l'avenir de leurs enfants ??
je pense que les parents font déjà bcp a nous élever on va pas leur demander de rajouté autre chose dans leur listes de sacrifice

tu veux que la vie des parents dépend de la vie de leur enfants c'est la vie a l’envers alors

ils ont le droit d'acheté au bled car ils sont née la ba et veulent mourir la ba
la plus part veulent une retraite dans leur payé d'origine et on va pas leur imposé le contraire
si même les français trouve que les jours chez nous sont meilleur

pour revenir un peu sur tes dires qui me font asse rire en peu bien réussir même si on vie dans une caravane si l'envie et la motivation son au rendez-vous il n'ya pas de raison bien au contraire sa sera plus une motivation pour s'en sortir

c'est toi qui prend le milieu de vie comme prétexte

et pour l'interdit si tu parle d'un point de vue religieux oui c'est hrame
n’importe qu'elle crédit avec intérêt et hram
et 1 DH DE RIBA et équivalent a 27 zina allah yster



comme a dit Hommetriste78 je préfère vivre dans une cité que de faire un crédit pour un logement qui va me servir juste le temps de retrouvé mon créateur et la sa va faire mal
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
j
27 novembre 2011 19:06
salam ,
vaut mieu acheté une maison et etre prop ke chak mois jeté les sous par la fenetre
alors ke la bank , c comme tu paye un loyer ou mieu et a la fin c ta barak grinning smiley
c haram mais bon alah ismhlina ,on peu pas fair autrement ,
27 novembre 2011 19:14
Citation
jetjet a écrit:
salam ,
vaut mieu acheté une maison et etre prop ke chak mois jeté les sous par la fenetre
alors ke la bank , c comme tu paye un loyer ou mieu et a la fin c ta barak grinning smiley
c haram mais bon alah ismhlina ,on peu pas fair autrement ,


w salam

non excuse moi mais tu peu faire autrement la location ou tu achètes directement chez le promoteur même a crédit

mais il ne fau jamais acheté de l’argent avec le promoteur tu achète quelque chose de concret

vivre dans une résidence sociale vous parait plus dure que vivre en enfer

personne n'est parfaits mais il ya un minimum a faire quand tu sais que 1 DH comme 27 zina ca te fais rien ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
H
27 novembre 2011 19:36
Citation
jetjet a écrit:

c haram mais bon alah ismhlina ,on peu pas fair autrement ,

sa vau mieux mai a quel pris????

quand on sais qu'on est entrin de faire une chose illicite et qu'on ce dis que c'est pas grave dieu nous pardonne c'est vraiment garve c'est pas de cette facon que dieu pardonne la c'est vraiment le prendre pour un humain pour pas dire de chose encore plus grave yahoudoubilah

et tu dis encore je cite : "..on peu pas fair autrement "
je vais essayer de te repondre le plus claire possible, de cette phrase on comprend de ta par que dieu est injuste yahoudoubilah tu me dira s'endoute pourquoi je comprend sa?

ba du fait que tu dis on ne peu pas faire autrement implique que dieu nous a interdis des chose mai qu'il nous a pas laisser le choix de les eviter alor que si allah nous a toujours laissez le choix entre le bon et le mauvais alor la il t'a laisser le choix entre une maison illicite ou un apparte licite donc on ne peu pas dire qu'on ne peu pas faire autrement et que allah est injuste car allah est le plus juste

qu'allah nous protege ma soeur car on fait tous des ereurre salam
D
27 novembre 2011 19:58
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
hassan2509 a écrit:
Acheter son logement à crédit n'est pas interdit ,si vous avez envie de vous faire jeter à chaque fois que vous cherchez un logement en location c'est votre droit,de plus il ne s'agit pas de faire bénéfice et la crise a bon dos le logement pour nous immigrés est important et ça a une conséquence sur notre vie nos enfants,si tu habite un quartier pourri mauvaise réputation sous pretexte que c'est logement social tes enfants auront peu de chance de réussir.Moi je lance un cri de colére aux gens qui achétent un grand truc au maroc en le payant très cher et ici ils vivent dans de conditions misérables car ils oublient que leurs enfants sont nés ici et probablement ils ne retourneront jamais faire leur vie au maroc.


Est ce que les parents doivent et par obligation préparer l'avenir de leurs enfants ??
je pense que les parents font déjà bcp a nous élever on va pas leur demander de rajouté autre chose dans leur listes de sacrifice

tu veux que la vie des parents dépend de la vie de leur enfants c'est la vie a l’envers alors

ils ont le droit d'acheté au bled car ils sont née la ba et veulent mourir la ba
la plus part veulent une retraite dans leur payé d'origine et on va pas leur imposé le contraire
si même les français trouve que les jours chez nous sont meilleur

pour revenir un peu sur tes dires qui me font asse rire en peu bien réussir même si on vie dans une caravane si l'envie et la motivation son au rendez-vous il n'ya pas de raison bien au contraire sa sera plus une motivation pour s'en sortir

c'est toi qui prend le milieu de vie comme prétexte

et pour l'interdit si tu parle d'un point de vue religieux oui c'est hrame
n’importe qu'elle crédit avec intérêt et hram
et 1 DH DE RIBA et équivalent a 27 zina allah yster



comme a dit Hommetriste78 je préfère vivre dans une cité que de faire un crédit pour un logement qui va me servir juste le temps de retrouvé mon créateur et la sa va faire mal


Je suis TOTALEMENT d'accord avec toi Kaoutar!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Papier toilette triple épaisseur.
j
27 novembre 2011 20:01
salam a3odo bilah min chitan rajim
je sais que c haram et ya plein de chose qui sont harammmmmmmmmm
je parle pas de gros chose qui sont haram ,mais plein de tite truc qui sont haram et ke tou le monde les fais
alah ghafour rahim ,puisque les gens qui prend des credit ,ils ont pas une mauvaise foi ,c'est pas comme tué ou lkofr bilah ou.......dsl je sais pas trop s'exprimé mais bon/.....
mais puisque c la personne enver dieuuuuu et dieu et ghafour rahim
ta pas fais du mal a klkun , ta pas triché ,
j'ai dis on peu pas faire autrement je dis en general ,les gens qui ont pas l argent cache alors ils ont pas le choix,
ta dis location, : location tu es tt le tps obligé de demenager et si tu veu faire des truc a la maison des traveau ou des chose tu pas faire parce que tu es pas chez toi ,et ...................
alors alah ismhlina c haram mais c pour un bien on fais mal a personne notre foi est bien
alah ismhlina oljami3 lmoslimin parce que tou le monde est dans les credit si c pas maison c une bagnol ou amublement ou........lol
y'on a mm ki font credit pour alhaj hhhhhhh
smoking smiley
27 novembre 2011 20:17
Citation
jetjet a écrit:
salam a3odo bilah min chitan rajim
je sais que c haram et ya plein de chose qui sont harammmmmmmmmm
je parle pas de gros chose qui sont haram ,mais plein de tite truc qui sont haram et ke tou le monde les fais
alah ghafour rahim ,puisque les gens qui prend des credit ,ils ont pas une mauvaise foi ,c'est pas comme tué ou lkofr bilah ou.......dsl je sais pas trop s'exprimé mais bon/.....
mais puisque c la personne enver dieuuuuu et dieu et ghafour rahim
ta pas fais du mal a klkun , ta pas triché ,
j'ai dis on peu pas faire autrement je dis en general ,les gens qui ont pas l argent cache alors ils ont pas le choix,
ta dis location, : location tu es tt le tps obligé de demenager et si tu veu faire des truc a la maison des traveau ou des chose tu pas faire parce que tu es pas chez toi ,et ...................
alors alah ismhlina c haram mais c pour un bien on fais mal a personne notre foi est bien
alah ismhlina oljami3 lmoslimin parce que tou le monde est dans les credit si c pas maison c une bagnol ou amublement ou........lol
y'on a mm ki font credit pour alhaj hhhhhhh
smoking smiley


salam

malgré tous se que tu as dit je ne suis pas d'accord avec toi le hram c'est hram
cert il ya des degré dans le hram

mais RIBA et bien placé pour etre parmi les premiers
on peu vivre sans travaux on peu vivre même si on déménage tous le temps en peu vivre a plusieurs dans un apart ........
on peu dire ma3liche si notre vie dépendait de ca mais ce n'est pas le cas ici

moi aussi avant j'ai été comme toi mais mon mari jazahou allahou alfa khayr et avec son comportement il ma poussé a bien s'informé
car dans le passé et par mon ignorance je lui disait de faire des crédits pour réalisé son projet ou pour l’achat d'une maison ..............

et il ma toujours dit NON c'est riba il ma dit dieu va m'aider pour tous faire certe ca va prendre du temps mais c'est pas grave
et hamdoulilah il a eu son projet et lui reste un logement au Maroc ou ici il fait tous pour et sans 1 DH DE riba

PLUSIEURS FOIS IL ME DISAIT de récupéré les bénéfices des intérêts et les donner car sa va salir le reste de l’argent et que le jours ou en veut aller au HAJ notre argents sera pas assé propre pour ca

donc RIBA c'est 2 chose les intérêts donner a la banque et les intérêt récupéré de la banque
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
h
27 novembre 2011 22:33
franchement vous ne savez rien de l'économie et de l islam si je vous entends bien on doit se dire que nous tous nous vivons dans le haram parce que si vous travaillez pour l'état votre salaire c'est du haram car meme l'état français et tous les états empruntent de l'argent pour faire fonctionner toutes les institutions,le bus que vous prenez est payé grace au crédit le métro fonctionne grace aux investissements donc crédit,dites moi si je ne comprends pas bien le haram dans notre religion c'est quand tu es couché a ne rien faire et tu prête de l'argent et ça te rapporte des interets ça c'est haram genre caisse d'épargne tu es sur de gagner les 2,5 % par contre si tu investis en bourse ou dans l immobilier ça peut monter comme ça peut descendre et vous n'avez pas bien compris le message déstiné à nous immigrés soyez propriétaires ici en premier et ayez une vie digne et choix de vie correct pour vous et vos enfants ne restez pas à la touche de la société,beaucoup ont fait le mauvais investissement d'aller acheter une grande maison pratiquement vide toute l'année et ici ils vivent dans des quartiers misérables ou ne régne aucune sécurité,arretons cette hypocrisie en période éléctorale ou on va vous dire qu on s occupe bien de nos immigrés ce n'est pas vrai un exemple parfait quand un professeur d'école est absent dans un super quartier le lendemain il est remplacé quand un prof de quartier difficile est absent il n'est jamais remplacé.
27 novembre 2011 22:42
Citation
hassan2509 a écrit:
franchement vous ne savez rien de l'économie et de l islam si je vous entends bien on doit se dire que nous tous nous vivons dans le haram parce que si vous travaillez pour l'état votre salaire c'est du haram car meme l'état français et tous les états empruntent de l'argent pour faire fonctionner toutes les institutions,le bus que vous prenez est payé grace au crédit le métro fonctionne grace aux investissements donc crédit,dites moi si je ne comprends pas bien le haram dans notre religion c'est quand tu es couché a ne rien faire et tu prête de l'argent et ça te rapporte des interets ça c'est haram genre caisse d'épargne tu es sur de gagner les 2,5 % par contre si tu investis en bourse ou dans l immobilier ça peut monter comme ça peut descendre et vous n'avez pas bien compris le message déstiné à nous immigrés soyez propriétaires ici en premier et ayez une vie digne et choix de vie correct pour vous et vos enfants ne restez pas à la touche de la société,beaucoup ont fait le mauvais investissement d'aller acheter une grande maison pratiquement vide toute l'année et ici ils vivent dans des quartiers misérables ou ne régne aucune sécurité,arretons cette hypocrisie en période éléctorale ou on va vous dire qu on s occupe bien de nos immigrés ce n'est pas vrai un exemple parfait quand un professeur d'école est absent dans un super quartier le lendemain il est remplacé quand un prof de quartier difficile est absent il n'est jamais remplacé.


franchement ca devient ridicule tu sais même pas de quoi tu parle et tu dit qu'on ne sais rien
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
b
28 novembre 2011 21:30
bon pour résumer le tout sur le coran c'est explicite c'est haram je suis ok avec tous sur ce point on peut pas aller contre

mais quand tu analyse le monde il est entièrement hram ou hypocrite plutot


exemple dans les pays dit islamique et les banques dites islamiques sachez que les pays qui pratique ce type de crédit ba ils ont des fond souverains et cet argent est travaillé non pas dans les banques islamiques mais dans les banques usa uk canada etc etc hong kong et non pas dans les banques islamiques c'est pour sa les saoudiens qatar emirat avec leur fond souverain investi dans les banques américaines, européenes dans les multinationales.

donc si on résume bien donc on peut meme dire le fait de vivre dans un pays hypocrites c'est haram car les salariés sont payé par l'état ou bien ceux qui travaille dans le privé ou on leur petite affaire ba ils font marché l'économie du pays hypocrite donc dans ce cas la c'est difficile de distinguer hram et hlal surtout de nos jours avec un monde corrompus cupide etc etc.


donc personelement chacun fait comme bon lui semble chacun sera juger individuellement donc voila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook