Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
encyclopédie de hadith à télécharger inchaAllah
j
29 janvier 2011 23:37
AsSalamou alaikoum

السلام عليكم ورحمة الله

Voici un lien que j'ai trouver sur le site www.imam-abdallah.over-blog.com


Pour les arabophones uniquement.



"Un effort de 30 ans de recherche et de classement abouti, wa lillahi Alhamd, à une énorme encyclopédie de Hadiths.



Plus de 1400 livres de références en matière de Hadith sont à notre disposition dans un logiciel téléchargeable gratuitement sur le site d'islamweb.



Voici le lien du téléchargement : [gk.islamweb.net]



Tous les Hadiths sont classés et donner avec leurs chaine de transmission complète.



Tous les rapporteurs de Hadith sont identifiés et classés selon leur degré d'intégrité de de confiance.



Un moteur de recherche très puissant qui permet de recherche des mots exactes ou par la racine en langue arabe.



Des 6 dictionnaires de référence en langue arabe sont intégrés automatiquement et la signification de chaque terme est accessible directement via le bouton "Ma'ajim".



Qu'Allah aide et récompense tous ceux qui ont travailler pour ce grand projet qui signe la préservation de la Sunna de notre bien aimé le Messager (Sala Allahou Alaihi Wa Sallam).



Fraternellement

و السلام عليكم ورحمة الله

Abdallah"


[imam-abdallah.over-blog.com]
S
30 janvier 2011 10:34
crying( Et pour les francophones qui lisent l'arabe mais qui ne comprennent pas tout ??
j
30 janvier 2011 11:52
pleure pas je suis dans le même cas que toi donc je ne peux pas l'utiliser malheureusement...et je ne dirais pas que je ne comprends pas tout, mais plutôt que je ne comprends presque rien crying(
à nous d'apprendre inchaAllah même si c'est loin d'être facil!
b
30 janvier 2011 15:02
salam
les liens ne répondent pas!!!!
j
30 janvier 2011 16:28
S
30 janvier 2011 18:46
Citation
meknessia85 a écrit:
pleure pas je suis dans le même cas que toi donc je ne peux pas l'utiliser malheureusement...et je ne dirais pas que je ne comprends pas tout, mais plutôt que je ne comprends presque rien crying(
à nous d'apprendre inchaAllah même si c'est loin d'être facil!

crying(crying(
Qu'allons devenir ??
Que Dieu nous vienne en aide !!

J’espère sincèrement que notre arabe s’améliorera Inch'Allah...
j
30 janvier 2011 19:13
Amine ma soeur!!
j'espère aussi inchaAllah
je prends des cours, mais franchement 2h par semaine c'est rien...surtout que bon le rythme n'est pas assez rapide pour moi vu qu'on est plusieurs, le prof est obligé de s'adapter à ceux qui ont plus de mal... sniff
M
13 juin 2013 19:38
Citation
meknessia85 a écrit:
Amine ma soeur!!
j'espère aussi inchaAllah
je prends des cours, mais franchement 2h par semaine c'est rien...surtout que bon le rythme n'est pas assez rapide pour moi vu qu'on est plusieurs, le prof est obligé de s'adapter à ceux qui ont plus de mal... sniff

Ce qui est incroyable c'est qu'au Bled les jeunes connaissent et lisent l'arabe mais y'a pas franchement de réel progrès dans leur pratique religieuse, nous en occident on fait considérablement des efforts malgré tout les bâton qu'on nous met dans les roues, et ces efforts pour apprendre la religion seront doublement récompensé par Allah voir plus inshallah.
L
15 juin 2013 06:00
pas d'accord avec toi, faut pas non plus croire qu au bled ya ke des debauché, beaucoup on de grande connaissance et surtout une tré gross pratique !

en 2008 j'ai etudié a al azhar en egypte, et jai été surpri de voir le nombre d etudian marocain, et oci dalgerie et tunisie, et pa ke des bobo, beaucoup oci etai issu de couche populaire

sinon attention pck ya des erreur de traduction parfois , jai jamais tout lu (lol normal oci) mais jai vu certaine incoherence, du surement au erreur d inattention , mais ca peut changé le sens des hadith

sinon oui apprenez larabe c important ,
surtout kan jvoi lé traduction notammen du sahih muslim ou encor rihad saliheen, parfoi les hadith non aucun sens son tré nebuleu ou ambigu, alor ken arabe il son claire,

et ecouté le coran en le comprenant ca a plus d impact ke kan on comprend rien ! et c tjr mieu ke de lecouté en francais, mm si c pas mal !


pour ceu ki veulent apprendr larabe ya la mosquee mais ne vous contentez pa juste de sa, deja la premiere etap c lire et ecrire, lalphabet c tré facile, apré les vocalisation, les shem, le passif etc c plus compliké, mais en deux ans ou troi vous pouvez avoir un arabe solide si vous le travaillé regulierement, prenez des note, ecouté les info en arabe, mm kan vous comprenez rien o debu, vous verrez a la fin vous verrez souvent lé meme mot et vous lé identifierez (genre destour= constitution, iqtisad=economie, massounia= franc maconnerie , ni7ayat al ousbou3= weekend, lakhbar= journal, moubachar= en direct etc etc)

c comme toute les langue, fo repeter repeter é sa rentr

ca fai du bien, surtout ka la bazz je ne connaissait pas UN mot darabe, unikement le chleuh, le probleme c ke larabe dialectale jai tro dmal a le comprendr,e je trouv ke c plus dur (oui oui lol) et trop different, je vou di pas o bled comment ca lé surprend

larabe dialectal kan on analyse le fond est beaucoup plus dure, pck ya encor plus d particularisme locale

la ou o moyen orien yen a moins, les syrien apel leur pays shams, la ou ché nous c syria etc, ya des difference, mais ya une coherence



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/13 06:04 par Le spartiate.
j
6 juillet 2013 23:52
Citation
Malcolm58 a écrit:
ces efforts pour apprendre la religion seront doublement récompensé par Allah voir plus inshallah.

je l'espère inchaAllah! mais difficile de rester constant(e) dans ces efforts...
qu'Allah nous facilite et nous guide
a
6 juillet 2013 23:58
Citation
Le spartiate a écrit:
pas d'accord avec toi, faut pas non plus croire qu au bled ya ke des debauché, beaucoup on de grande connaissance et surtout une tré gross pratique !

en 2008 j'ai etudié a al azhar en egypte, et jai été surpri de voir le nombre d etudian marocain, et oci dalgerie et tunisie, et pa ke des bobo, beaucoup oci etai issu de couche populaire

sinon attention pck ya des erreur de traduction parfois , jai jamais tout lu (lol normal oci) mais jai vu certaine incoherence, du surement au erreur d inattention , mais ca peut changé le sens des hadith

sinon oui apprenez larabe c important ,
surtout kan jvoi lé traduction notammen du sahih muslim ou encor rihad saliheen, parfoi les hadith non aucun sens son tré nebuleu ou ambigu, alor ken arabe il son claire,

et ecouté le coran en le comprenant ca a plus d impact ke kan on comprend rien ! et c tjr mieu ke de lecouté en francais, mm si c pas mal !


pour ceu ki veulent apprendr larabe ya la mosquee mais ne vous contentez pa juste de sa, deja la premiere etap c lire et ecrire, lalphabet c tré facile, apré les vocalisation, les shem, le passif etc c plus compliké, mais en deux ans ou troi vous pouvez avoir un arabe solide si vous le travaillé regulierement, prenez des note, ecouté les info en arabe, mm kan vous comprenez rien o debu, vous verrez a la fin vous verrez souvent lé meme mot et vous lé identifierez (genre destour= constitution, iqtisad=economie, massounia= franc maconnerie , ni7ayat al ousbou3= weekend, lakhbar= journal, moubachar= en direct etc etc)

c comme toute les langue, fo repeter repeter é sa rentr

ca fai du bien, surtout ka la bazz je ne connaissait pas UN mot darabe, unikement le chleuh, le probleme c ke larabe dialectale jai tro dmal a le comprendr,e je trouv ke c plus dur (oui oui lol) et trop different, je vou di pas o bled comment ca lé surprend

larabe dialectal kan on analyse le fond est beaucoup plus dure, pck ya encor plus d particularisme locale

la ou o moyen orien yen a moins, les syrien apel leur pays shams, la ou ché nous c syria etc, ya des difference, mais ya une coherence

Assalam alaikoum

Tu as appris l'arabe littéraire pour des raisons religieuses
Pas étonnant que le dialecte ne te fasse pas le même effet^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook