Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
29 ans et pas encre mariée ... c'est grave???
s
21 juin 2007 17:39
Salam,

J'ai lu pas mal de sujets qui m'on bien fait rire! Beaucoup de demoiselles de 22 ans qui pensent déjà être périmées! Que devrais-je dire alors ? smiling smiley
Je dois dire qu'aujourd'hui même si j'aimerais être mariée et que j'aimerais être maman, je ne stresse plus. Evidemment le mariage donne accès à un VRAI statut social, on vous parle différemment, on vous respecte plus et on ne vous regarde pas comme un alien :p

Pour ma part, je suis consultante, j'ai 29 ans et je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas. Alors je vous arrête, celà ne veut pas dire que je suis super exigente . Absolument pas ! Je reste une personne ouverte. Ce que je recherche est simple : ould nass, avec un minimum de bagage scolaire un salaire décent pour qu'il n'y ait pas de conflit par la suite ni de sentiment d'infériorité. En gros, je cherche un marocain sympa... Car je pense être une marocaine sympa smiling smiley

Tout ça pour dire qu'être une femme indépendante, avec une bonne situation et de bonnes études ça fait peur. Mais je rencontre beaucoup de jeunes gens censés et ça me redonne espoir...
Donc si j'y crois à 29 ans, presque périmée, pourquoi pas vous à 22 ans à peine?

Evidemment chacun a un vécu qui lui a permis de se construire et d'évoluer. 5 ans de relations qui n'aboutissent pas forgent le caractère et vous permettent de voir les choses différemment winking smiley

Mon message est simple : pour celles qui sont dans ma situation, je veux dire que même si on envie ceux et celles qui sont mariés et heureux (peut être en apparence d'ailleurs car chaque couple à ses problèmes à gérer au quotidien), notre tour arrivera bientôt. Chacun son tour et le bonheur est souvent là où on l'attend le moins. Il y a des gens qui en ont peur du bonheur et qui vont le aire fuir parce que ça donne le vertige (comme moi) et d'autres plus courageux qui savent le repérer rapidement et sautent le pas ...
Hamdullilah, il faut garder espoir et ouvrir les yeux .... On n'est jamais PERIMEE même si on a dépassé la pseudo date de péremption Marocaine, à savoir 25 ans No no smiling smiley

Je souhaitent à toutes celles et ceux qui cherchent l'âme soeur de la trouver bientôt, ave l'aide du très Haut Incha Allah...

Boussettes à toutes smiling smiley
Seylma ^_^
s
21 juin 2007 18:13
Salam,smiling smiley


www.yabiladi.com
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
s
21 juin 2007 18:29
C'est pas moi qui suis à l'origine du post dont tu as mis le lien, je le jure smiling smiley
s
21 juin 2007 18:36
Salam,smiling smiley


Oui, je sais, mais si tu y jettes un coup d'oeil, tu verras ce que les gens en pensent!!!winking smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
s
21 juin 2007 18:38
C'est ce que je suis en train de faire, et je te remercie pour le lien que tu as mis !

Bonne soirée à toi smiling smiley
p
21 juin 2007 19:11
salam

c quoi ces idées ! mais non tu n es pas perimée lol

Inchaallah tu trouveras l homme que tu cherches!

mais je t avoue que ça n est pas evident de trouver qqun à la hauteur et vu ton profil, même si tu n es pas hyper exigeante, je peux comprendre que cela soit très difficile evil
s
21 juin 2007 19:17
Citation
princess819 a écrit:
salam

c quoi ces idées ! mais non tu n es pas perimée lol

Inchaallah tu trouveras l homme que tu cherches!

mais je t avoue que ça n est pas evident de trouver qqun à la hauteur et vu ton profil, même si tu n es pas hyper exigeante, je peux comprendre que cela soit très difficile evil

T'es choupinette princess819
J'ai oublié d'ajouter que je savais très bien faire la cuisine (spécialité le tagine sous toutes ses formes et la pastilla winking smiley )

En fait je rejoins ce que disait une autre jeune fille dans un de ses posts. Les femmes cultivées et indépendantes font peur. Et beaucoup d'hommes qui m'auraient plu sont avec des occidentales sad smiley

Sinon rassure toi, je ne m'en fais pas! Comme je le dis dans mon message j'ai la foi et je crois en ma destinée. Et puis je ne suis pas célibataire par dépit mais par choix! Je pense que l'adage : "mieux vaut être seule que mal accompagnée" est très vrai !

Mon message est un post de réconfort pour toutes celles qui sont dans mon cas.
Et comme disait Coco Chanel : " si vous êtes tristes, prenez soin de vous, faites vous belles! Les hommes détestent les pleureuses !"

Seylma ^_^
a
21 juin 2007 19:24
salem !!!


tu n'est pas la première ni la dernière a te poser cette question, il faut dédramatiser, c pas la fin du monde " mieux vaut etre seule que mal accompagné"!!!!!
s
21 juin 2007 19:36
Citation
aghua a écrit:
salem !!!


tu n'est pas la première ni la dernière a te poser cette question, il faut dédramatiser, c pas la fin du monde " mieux vaut etre seule que mal accompagné"!!!!!

Comme je le disais dans ma réponse à princesse, c'est un choix et en aucun cas je ne dramatise la situation ! Bien au contraire !!!
Mon message n'est pas empli de desespoir au contraire ! C'était simplement pour dire aux filles qui sont dans mon cas qu'il faut prendre soin de soi et que chaque chose arrive en son temps ! smiling smiley
a
21 juin 2007 19:42
Citation
seylma a écrit:
Citation
aghua a écrit:
salem !!!


tu n'est pas la première ni la dernière a te poser cette question, il faut dédramatiser, c pas la fin du monde " mieux vaut etre seule que mal accompagné"!!!!!

Comme je le disais dans ma réponse à princesse, c'est un choix et en aucun cas je ne dramatise la situation ! Bien au contraire !!!
Mon message n'est pas empli de desespoir au contraire ! C'était simplement pour dire aux filles qui sont dans mon cas qu'il faut prendre soin de soi et que chaque chose arrive en son temps ! smiling smiley


ok javais pas tout lu , autant pour moi miss ! winking smiley
g
21 juin 2007 19:45
t'inquiète pas vaut mieux prendre son temps que de se précipiter et le regretter, c'est vrai que plus on avance dans l'âge plus on devient mature et le risque de divorce devient minim, c'est ce que j'ai remarqué dans mon eutourage, ceux qui se sont mariés trop jeunes ont divorcés peut être qu'ils sont imatures et ceux qui se sont mariés un peu tard sont toujours mariés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook