Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pq encouragez-vous donc les relations hors-mariage?
r
12 mars 2008 23:36
n'est-il pas assez claire dans votre religion que ceci n'est pas admis? n'avez-vous pas assez vu d'amourettes qui finissent dans les tribunaux? n'en avez-vous pas vu assez de couleurs? n'avez-vous donc pas crainte de celui qui vous a façonné?

Al-Isra - 17.32. Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin!

croyez-vous que de dire "n'approchez point la fornication" équivaudrait à dire "ne pratiquez point la fornication"? croyez-vous?...
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
13 mars 2008 00:05
Citation
reda (casa) a écrit:
n'est-il pas assez claire dans votre religion que ceci n'est pas admis? n'avez-vous pas assez vu d'amourettes qui finissent dans les tribunaux? n'en avez-vous pas vu assez de couleurs? n'avez-vous donc pas crainte de celui qui vous a façonné?

Al-Isra - 17.32. Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin!

croyez-vous que de dire "n'approchez point la fornication" équivaudrait à dire "ne pratiquez point la fornication"? croyez-vous?...

Et toi t'en as pas marre de faire la morale à tt le monde ? Chacun fait ce que bon lui semble et assume sa vie! allez sans rancunes rhouya !spinning smiley sticking its tongue out
D
13 mars 2008 00:14
Salam Alikoum,


oui ...


on doit repondre quoi?
K
13 mars 2008 08:53
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


oui ...


on doit repondre quoi?


c'est bon tu as repondu... evil
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
13 mars 2008 09:48
Salam,

Ici, dés que t'essaye de faire un rapel c'est tout de suite j'assume ce que je fait, ne juge pas les gens bla bla sleeping
l
13 mars 2008 11:01
thumbs upMerci pr se rappel , mais tu sais maheureusement dés que tu parle de ça, tt le monde te prend pr un complexé, ( ah ouii moi je sais tt ça, mais j'assume, t'es pas mes parents , pr me rappeler ça, et tt la blablabla....

Citation
reda (casa) a écrit:
n'est-il pas assez claire dans votre religion que ceci n'est pas admis? n'avez-vous pas assez vu d'amourettes qui finissent dans les tribunaux? n'en avez-vous pas vu assez de couleurs? n'avez-vous donc pas crainte de celui qui vous a façonné?

Al-Isra - 17.32. Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin!

croyez-vous que de dire "n'approchez point la fornication" équivaudrait à dire "ne pratiquez point la fornication"? croyez-vous?...
b
13 mars 2008 14:09
Citation
reda (casa) a écrit:
n'est-il pas assez claire dans votre religion que ceci n'est pas admis? n'avez-vous pas assez vu d'amourettes qui finissent dans les tribunaux? n'en avez-vous pas vu assez de couleurs? n'avez-vous donc pas crainte de celui qui vous a façonné?

Al-Isra - 17.32. Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin!

croyez-vous que de dire "n'approchez point la fornication" équivaudrait à dire "ne pratiquez point la fornication"? croyez-vous?...

tout a fait , la fornication est interdit, meme un regard prolonger vers le s.ex opposer avec des idée pas tres halal est bel est bien interdit

mais je me permet de poser cette question: est ce qu'on peut etre pardonner juste par ce que les chose ont evoluées, c a d avant, bien tres avant, l'homme est la femme se marient dés le moment qui commencent a sentir ce besoin naturel de forniquergrinning smiley de nos jours si une fille de 15ans est mariée on dit que c haram, un homme de 18ans c encore un gamin

et ne me dit pas qu'il faut jeûner, car dans ce cas on va meme casser ce jeûne et on tombera dans le pêché, aussievil
a
13 mars 2008 15:43
salam

j'avoue parfois je suis choquée par des discutions , parfois je me demande si c'est bien un forum marocain donc à majorité musulmane perplexe
z
13 mars 2008 17:38
salam

le forum m'a fait voir les marocains sous un autre angle!!
Naïvement, je pensais que marocain rimait avec musulman! Que nenni!!
Z
13 mars 2008 17:47
Salam

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum marocain, j'avais été dégouté par les sujets lol.
Yep, moi aussi j'étais choqué, les gens parle de tout et n'importe (celui de Bladi et celui-ci c'est vraiment les top du top en la matiere!)

Reda (casa) ça sert a rien ce genre de rappel lol. Les gens vont commencez a dire: héé me juge pas ou un truc comme ça...donc un conseil, atend l'heure, ils attendent eux aussi.

@ almaghrébia , tu sait être musulman c'est des principes et des règles, il suffit pas de dire la illah ahi lallah, sinon ça serait tros facile winking smiley
f
13 mars 2008 18:50
Allah y hnidaAngel
le rappel est essentielAngel
c
13 mars 2008 19:16
Dieu nous jugera sur nos intentions. Et dans mon code, il y a pire que les fornicateurs, il y a ceux qui jugent tout le monde sans retenue et qui n'ont d'autre but que de faire la morale aux autres.
Il y a une différence entre l'éducation que l'on donne à nos enfants et donner des leçons de vertu à des adultes.
J'ai appris à mes enfants le respect d'eux-mêmes et des autres. Mais ce respect peut avoir plusieurs définitions selon l'éducation et le milieu où on vit.
Je respecte ton opinion et j'aimerais que tu respectes celle des gens qui ne pensent pas comme toi au lieu de les cataloguer par un jugement sans appel.
s
13 mars 2008 19:36
Salam alaykom, je respecte ce verset du Coran, mais est-ce 1 rappel de ta part ou bien as-tu été déçu par les femmes?
13 mars 2008 19:59
Clap
rien à ajouter!!
r
13 mars 2008 20:27
sourireduRif

Salam alaykom, je respecte ce verset du Coran, mais est-ce 1 rappel de ta part ou bien as-tu été déçu par les femmes?

mais non! smiling smiley c'est un rappel
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
a
13 mars 2008 21:19
salam

merci pour ton rapel reda j sui d accord avec toi, l afornication est interdite

allah i dina
13 mars 2008 21:37
Citation
ahlam4ever a écrit:
salam

merci pour ton rapel reda j sui d accord avec toi, l afornication est interdite

allah i dina

Heureusement que vous êtes là pr le rappeler on a tous alzheimer en ce moment lol spinning smiley sticking its tongue out
c
13 mars 2008 21:39
merci pour ce rapel mon frére malheureusement on à beau le voir sur le moment même quelque heure aprés c'est déjà à moitié renier on le sait et pourtant on ne veut pas le faire sad smiley
14 mars 2008 15:55
Comment ne pas être d'accord avec une parole d'Allah ???!!!
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
f
14 mars 2008 20:44
Citation
wikette a écrit:
Comment ne pas être d'accord avec une parole d'Allah ???!!!

Tout a fait,mais apparement il y en a ici a qui ca dérange d'entendre des rappels,soubanAllah.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook