Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encouragez moi chers amis
29 novembre 2015 20:11
Salut
J'ai besoin de vous. Je manque affreusement de confiance en moi. Et quand je prend la parole j'oublie la moitié de mon discours. Je ne sais pas quoi faire. D'ici deux semaines c'est la soutenance de min doctorat. J'ai travaillé dur, je suis satisfaite de mon travail. Mais je me devalorise bcp . Aidez moi par vos encouragements j'en ai vraiment besoin. Je suis tjrs sur ce forum et je vous considère comme ma famille.
Côté coeur je souffre de ce problème aussi mais l urgent c'est ma soutenance. Je dore plus bien.
S
29 novembre 2015 20:19
Tu sais ce que tu vaux alors prouve toi que tu est capable de réussir. Fais les choses devant quelqu'un de ta famille ou amis et ils te diront si c'est bien afin de régler les problèmes, moi je ne te connais pas mais je vois que tu fais un doctorat tbarkallah sa prouve que tu est intelligente. Arrête de te dévaloriser, tu vaux mieux que sa. Courage
29 novembre 2015 20:21
Félicitations pour ta thèse youhouuu ! Prépare bien tes notes pour ne pas perdre le fil de ton propos (quitte à surligner les différentes étapes de ton propos). Mais attention à ne pas lire tes notes. Tu ne pourrais pas préparer ta soutenance (un genre d'oral blanc) avec ton directeur de recherche avant ? Ou au pire avec des collègues ? Je pense qu'un petit entrainement avant pourrait te mettre en confiance. Il faut également que tu te prépares à l'entretien et là, même chose, un oral blanc peut être pas mal.

Tu es dans quel domaine exactement ?
29 novembre 2015 20:23
Franchement chapeau ma soeur t'es arrivé jusqu'au doctorat c'est pas rien!

Continu à cartonner comme tu l'as fais pendant 8 ans yawning smiley
Citation
mimighaz a écrit:
Salut
J'ai besoin de vous. Je manque affreusement de confiance en moi. Et quand je prend la parole j'oublie la moitié de mon discours. Je ne sais pas quoi faire. D'ici deux semaines c'est la soutenance de min doctorat. J'ai travaillé dur, je suis satisfaite de mon travail. Mais je me devalorise bcp . Aidez moi par vos encouragements j'en ai vraiment besoin. Je suis tjrs sur ce forum et je vous considère comme ma famille.
Côté coeur je souffre de ce problème aussi mais l urgent c'est ma soutenance. Je dore plus bien.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
29 novembre 2015 20:26
Allah Ikhownak hti

place ta confiance en Allah SWT winking smiley

c'est bien des frères et sœurs qui représentent winking smiley fière de toi miss
A
29 novembre 2015 20:29
Je te souhaite de tout cœur de réussir , Insha Allah
29 novembre 2015 20:29
Salam,

Je comprends ton stress, j'étais comme ça également aussi avant. A force de prendre la parole en public, je n'ai plus du tout ce problème hamdullah.

L'important est de répéter, répéter et encore répéter. Enregistre toi et écoute toi. Si tu es fière de ton travail, c'est un stress en moins. Tout le monde est passé par là et tout le monde est dans la même galère donc les gens ne te jugeront pas. Tu es arrivée jusque là, ce n'est apas pour rien. Il y a des gens qui ne connaissent pas leur sujet et qui arrivent détendu. Dis toi que tu ne vaux pas moins qu'eux et que tu en es capable.

Aussi, essaye de connaître au maximum l'endroit où tu vas présenter ta soutenance, le nombre de gens qui seront là, imagine toi un public dans ta tête ou présente devant tes prpches. Prépare egalement des petits cartons avec le début de tes phrases de présentation, comme ça tu as la structure en tête.

Beaucoup de courage, kheir inch'allah, tout se passera bien! !
29 novembre 2015 20:29
Salam aleykoum,


Qu'Allah te facilite , tu dois avoir confiance en toi ne tkt pas tout vas bien se passer pour toi inshaa'Allah.

Fais des douaa et tout ira bien, relaxe toi , prend du temps pour te détendre .
k
29 novembre 2015 20:30
Quand j'étais étudiant et qu'on avait un truc à présenter, je m’entraînais devant mes voisins de cité U. Je présentais le sujet et ils me posaient des questions bidons vu qu'ils venaient d'autres filières ^^
Fais de même avec tes amis ou famille.

Allah y3awen smiling smiley
29 novembre 2015 20:48
Suis en sciences économiques.
29 novembre 2015 20:51
Salam,

Bon courage sincèrement, Allah i 3awnek
Tu dis bismiLlah avant de commencer et tout
ira bien InchaAllah

Suis qqun de très timide et qd j'étais étudiante,
c'était un supplice que de passer à l'oral, que
ce soit devant tte la classe ou devant le jury,
mais ça ne se percevait pas car ma timidité se
manifeste avec le sourire Oups du coup, mes
profs croyaient que j'étais super à l'aise et super
confiante, alors que pas du tout

Allez, courage ça se passera bien InchaAllah
n
29 novembre 2015 21:11
À chaque fois que j'avais des oraux, je me levais en retard.
J'étais tellement stressée de pas arriver à l'heure que quand j'étais devant mes prof j'étais tellement heureuse d'être là à temps que sa se passée super bien
Citation
mimighaz a écrit:
Salut
J'ai besoin de vous. Je manque affreusement de confiance en moi. Et quand je prend la parole j'oublie la moitié de mon discours. Je ne sais pas quoi faire. D'ici deux semaines c'est la soutenance de min doctorat. J'ai travaillé dur, je suis satisfaite de mon travail. Mais je me devalorise bcp . Aidez moi par vos encouragements j'en ai vraiment besoin. Je suis tjrs sur ce forum et je vous considère comme ma famille.
Côté coeur je souffre de ce problème aussi mais l urgent c'est ma soutenance. Je dore plus bien.
29 novembre 2015 21:20
Salam,
en temps normal je ne prends jamais de cachtons.
Comme toi je perds mes moyens à l'oral et je n'ai jamais réussi à être à l'aise.
Une fois c'était un oral très important donc mon médecin m'a donné un cachton que j'ai testé au préalable lors d'une simulation et ca a été efficace pour moi.
Bon courage !
a
29 novembre 2015 21:24
garde confiance en Allah , le jour venu , tu auras des ressources insoupçonnées pour réussir

alors bon courage vers la réussite inchallah

de tout cœur avec toi yawning smiley

allah iwofek
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
n
29 novembre 2015 22:08
Ah oui très important je dis cette doua:
Allâhoumma lâ sahla ‘illâ mâ ja`altahou sahlâ wa ‘innaka taj`alou l-Hazna ‘idhâ chi’ta sahlâ.
Wallah sa marche
Citation
mimighaz a écrit:
Salut
J'ai besoin de vous. Je manque affreusement de confiance en moi. Et quand je prend la parole j'oublie la moitié de mon discours. Je ne sais pas quoi faire. D'ici deux semaines c'est la soutenance de min doctorat. J'ai travaillé dur, je suis satisfaite de mon travail. Mais je me devalorise bcp . Aidez moi par vos encouragements j'en ai vraiment besoin. Je suis tjrs sur ce forum et je vous considère comme ma famille.
Côté coeur je souffre de ce problème aussi mais l urgent c'est ma soutenance. Je dore plus bien.
a
29 novembre 2015 22:10
Salam,

déjà félicitation pour ton beau parcours, quand tu t'engages dans cette voie qui est le doctorat, tu sais que tu devras faire face à un long parcours semé d'embûches. Al hamdouliLah, tu touches du doigt ton objectif.

Fais beaucoup d'invocations, tu as toutes les ressources en toi pour faire honneur à ton travail le jour de la soutenance.

Qu'Allah t'accorde une issue favorable.
P
29 novembre 2015 22:13
Salam wa 'aleikoum,

Tu as réussi ton parcours jusque là, donc pour ta soutenance tout ce passera bien in châ Allah

Ne te mets pas trop la pression, tu sais que tu as fais du bon travail, ne doute pas de toi !

Essaie de t'entraîner avec tes amis, qu'ils te posent des questions etc

Détend toi, en faisant autres choses pour oublier un peu se stresse exemple de la lecture, du shopping passer des moments avec tes proches brf quelque chose qui va te relaxer

ET le + IMPORTANT : invoque Allah, Il sera toujours à tes côtés !

Allah i 3awnek
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
29 novembre 2015 22:18
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Entraîne-toi devant un public d'amis, puis devant un public d'inconnus.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
I
29 novembre 2015 22:46
Salam,

Moi ma plus grande peur c'est de bafouiller en lisant le serment Oups Entraîne-toi plusieurs fois avant de passer ta soutenance. Tu as bien bossé alors tout va bien se passer insha'Allah. On est tous avec toi ! Tu vas cartonner !

Lis ces invocations avant d'entrer dans la salle de thèse :

Allahouma la sahla illa ma ja3altahou sahla wa anta taj3alou l7azna ida chi2ta sahla

Allahouma chra7li sadri wa yassirli amri wa 7loul 3ou9datan min lisani yaf9ahou 9awli
29 novembre 2015 23:06
Merciii mes frères et soeurs. Wallah je suis touchée par vos messages. Je vous aime.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook