Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encourager mon amoureux à me demander au mariage
c
25 janvier 2013 13:18
Bonjour les amis,
En effet je suis une demoiselle de 24 ans, en couple depuis 3 trois ans avec un homme. mon histoire a parcouru plusieurs phase.durant la première année notre histoire qui a commencé par une amitié s'est transformée en un amour passionnant. après une année de relation j'ai découvert qu'il avait d'autres histoires passagères avec d'autres filles (tromperies) et là il m'a dit qu'il n'était pas le bon pour moi et que je méritais mieux et qu'il ne pense plus au mariage. C'était dur parce qu'il me faisait tout le temps croire qu'il m'aimait trop. J'ai pas pu le quitter et en ces moments je refusais toutes les demandes au mariage de la part d'autres personnes je continuait à être là pour lui ( je suis quelqu'un de très attentionné). Après la deuxième année comme il a travaillé et était stable il disait devenir plus amoureux de moi, qu'il a découvert avec le temps qu'il ne trouvera plus une fille aussi gentilles, aussi dévouée et aussi intelligente que moi et il commençait de lui même à aborder le sujet de mariage disant que de toute sa vie il trouvera pas une femme qu'il aimera comme moi. Il est devenu plus jaloux plus possessif. Il veux plus que je parle à qui que ce soit et se fâche juste à l'idée que quelqu'un d'autre me demande au mariage. Maintenant ça fait trois ans qu'on est ensemble. On travaille tous les deux on touchent de bons salaires et je suis d'une bonne famille. Mais le problème c'est quand je lui parle d'officialiser notre relation il dit quoi qu'il arrive on va se marier mais ce n'est pas encore le temps et qu'il doit se préparer financièrement et psychiquement (même si on touche les deux de très bons salaires) alors que moi je ne demande que des fiançailles pour que je puisse lui parler et sortir avec lui sans rien craindre ni mes parents ni les dires des gens.
Moi je trouve qu'il est temps qu'on passe aux choses sérieuses. J'ai vraiment besoin de vos conseils pour m'éclairer comment agir pour avancer les choses et l'inciter à me demander le plutôt possible ( sans poser la suggestion de séparation parce qu'on s'est promit de ne jamais prononcer ce mot). et j'ai aussi besoin que les personnes qui ont vécu un cas pareil partagent avec moi leur expérience. merci pour vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/13 15:50 par charmedivin.
25 janvier 2013 15:20
Je pense que l'ultimatum t'apportera des réponses à tes questions.
Quand un homme veut épouser une femme, il cherche pas midi 14h..
Sois tu patientes encore et encore.. Sois tu poses un ultimatum et tu verras le coportement qu'il adoptera..
Enfin c'est ce que j'aurais fais après 3 ans de relation..
" Allah y kharejna men dar l'3ib, bla 3ib" . Allahouma Amine .
m
25 janvier 2013 15:36
Salam,
Bin je me suis un peu reconnu dans ton histoire malhereseuement. Je suis rester av kelk un pendan 4an, 2an jlui es cassé la tete pour kil veuille bien venir a la maison. Il a chercher 1001 excuses pr pas venir. La derniere fois ke j en ai parler av lui jlui es di tu bouge ou c fini, il ma di c fini, jfai ok mais ne revien pas apres kelke mois. La sa fait 1an kil essaye de me recupuré et s en rend compte de ckil a perdu. Mais c tro tard la page es tourné.
Perd pas tro ton temp si tu vois kil veu pa faire les demarche necessaire passe a otre chose.
25 janvier 2013 15:43
Citation
charmedivin a écrit:
Bonjour les amis,
En effet je suis une demoiselle de 24 ans, en couple depuis 3 trois ans avec un homme. mon histoire a parcouru plusieurs phase.durant la première année notre histoire qui a commencé par une amitié s'est transformée en un amour passionnant. C'était lui qui a fait la première déclaration. après une année de relation j'ai découvert qu'il avait d'autres histoires passagères avec d'autres filles je peux même parler de tromperies et là il m'a dit qu'il n'était pas le bon pour moi et que je méritais mieux que lui et qu'il ne pense plus au mariage. C'était une vérité dure à apprendre parce qu'il me faisait tout le temps croire qu'il m'aimait trop. J'ai pas pu le quitter alors on est resté ensemble et moi en ces moments je refusais toutes les demandes au mariage de la part d'autres personnes je continuait à être là pour lui ( je suis quelqu'un de très attentionné). Après la deuxième année comme il a travaillé et était stable il disait devenir plus amoureux de moi, qu'il a découvert avec le temps qu'il ne trouvera plus une fille aussi gentilles, aussi dévouée et aussi intelligente que moi et il commençait de lui même à aborder le sujet de mariage disant que de toute sa vie il trouvera pas une femme qu'il aimera comme moi. Il est devenu plus jaloux plus possessif. Il veux plus que je parle à qui que ce soit et se fâche juste à l'idée que quelqu'un d'autre me demande au mariage. Maintenant ça fait trois ans qu'on est ensemble. On travaille tous les deux on touchent de bons salaires et je suis d'une bonne famille ( d'ailleurs lui le dit toujours et il a même peur qu'ils le refusent en se présentant pour demander ma main mais je le rassure tout le temps). Mais le problème c'est quand je lui parle d'officialiser notre relation il dit qu'il est d'accord et que quoi qu'il arrive on va se marier mais que ce n'est pas encore le temps et qu'il doit se préparer pour cette étape financièrement et psychiquement (même si on touche les deux de très bons salaires) alors que moi je ne demande que des fiançailles pour que je puisse lui parler et sortir avec lui sans rien craindre ni mes parents ni les dires des gens. (Et Dieu dans tout ça ?)
Moi je trouve qu'il est temps qu'on passe aux choses sérieuses. J'ai vraiment besoin de vos conseils pour m'éclairer comment agir pour avancer les choses et l'inciter à me demander le plutôt possible ( sans poser la suggestion de séparation parce qu'on s'est promit de ne jamais prononcer ce mot). et j'ai aussi besoin que les personnes qui ont vécu un cas pareil partagent avec moi leur expérience. merci pour vos réponses.

Bijour

On peut rien faire pour toi dans ce cas précis. A moins de t'orienter vers un armurier pour te vendre une carabine à pointer sur lui ou dans son dos pour avancer chez tes parents, je ne vois pas comment le forcer à aller de l'avant Heu

Cette histoire est compliquée et je pense qu'une fois mariés, les choses seront très très très différentes de ce que tu espères ou penses. Cet homme a une personnalité instable et cela pourrait te réserver de bonnes et surtout mauvaises surprises.

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
c
25 janvier 2013 15:50
merci ces gentil d'avoir répondu
c
25 janvier 2013 15:51
merci c'est gentil d'avoir répondu
e
25 janvier 2013 16:44
Salam, je n'ai qu'un conseil : FUIS !!!
ça fait 3 ans que vous ètes ensemble, le mec t'as dejà trompé plusieurs fois, puis fait son ajloux alors que tu n'as jamais rien eu à te reprocher et aujourd'hui il n'a même pas els couilels de te demander enmariage ! bah franchement heureusement que tu n'es pas ma fille et que je ne suis pas ta mère, ce garçon je le claquerai !
Que peux-tu attendre ou espérer de cette relation ? Quand on ailme on ne va pas voir ailleurs, quand on aime on fait confiance à 'lautre, quand on aime on n'a pas peur du mariage ...
25 janvier 2013 16:48
Salam alaykom ma soeur


J'ai vecu a peu pres la meme histoire... On s'etait promis de tout se dire et ne plus parler de separation... Et pourtant quand il a vu que les choses devenaient de plus en plus compliqué... Il a pas hesité a me ressortir le mot "seperation" plusieurs fois!! A la fin, j'ai fini par le quitter car je voyais qu'il etait bon que pour parler mais jamais pour agir smoking smiley
25 janvier 2013 16:59
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
charmedivin a écrit:
Bonjour les amis,
En effet je suis une demoiselle de 24 ans, en couple depuis 3 trois ans avec un homme. mon histoire a parcouru plusieurs phase.durant la première année notre histoire qui a commencé par une amitié s'est transformée en un amour passionnant. C'était lui qui a fait la première déclaration. après une année de relation j'ai découvert qu'il avait d'autres histoires passagères avec d'autres filles je peux même parler de tromperies et là il m'a dit qu'il n'était pas le bon pour moi et que je méritais mieux que lui et qu'il ne pense plus au mariage. C'était une vérité dure à apprendre parce qu'il me faisait tout le temps croire qu'il m'aimait trop. J'ai pas pu le quitter alors on est resté ensemble et moi en ces moments je refusais toutes les demandes au mariage de la part d'autres personnes je continuait à être là pour lui ( je suis quelqu'un de très attentionné). Après la deuxième année comme il a travaillé et était stable il disait devenir plus amoureux de moi, qu'il a découvert avec le temps qu'il ne trouvera plus une fille aussi gentilles, aussi dévouée et aussi intelligente que moi et il commençait de lui même à aborder le sujet de mariage disant que de toute sa vie il trouvera pas une femme qu'il aimera comme moi. Il est devenu plus jaloux plus possessif. Il veux plus que je parle à qui que ce soit et se fâche juste à l'idée que quelqu'un d'autre me demande au mariage. Maintenant ça fait trois ans qu'on est ensemble. On travaille tous les deux on touchent de bons salaires et je suis d'une bonne famille ( d'ailleurs lui le dit toujours et il a même peur qu'ils le refusent en se présentant pour demander ma main mais je le rassure tout le temps). Mais le problème c'est quand je lui parle d'officialiser notre relation il dit qu'il est d'accord et que quoi qu'il arrive on va se marier mais que ce n'est pas encore le temps et qu'il doit se préparer pour cette étape financièrement et psychiquement (même si on touche les deux de très bons salaires) alors que moi je ne demande que des fiançailles pour que je puisse lui parler et sortir avec lui sans rien craindre ni mes parents ni les dires des gens. (Et Dieu dans tout ça ?)
Moi je trouve qu'il est temps qu'on passe aux choses sérieuses. J'ai vraiment besoin de vos conseils pour m'éclairer comment agir pour avancer les choses et l'inciter à me demander le plutôt possible ( sans poser la suggestion de séparation parce qu'on s'est promit de ne jamais prononcer ce mot). et j'ai aussi besoin que les personnes qui ont vécu un cas pareil partagent avec moi leur expérience. merci pour vos réponses.

Bijour

On peut rien faire pour toi dans ce cas précis. A moins de t'orienter vers un armurier pour te vendre une carabine à pointer sur lui ou dans son dos pour avancer chez tes parents, je ne vois pas comment le forcer à aller de l'avant Heu

Cette histoire est compliquée et je pense qu'une fois mariés, les choses seront très très très différentes de ce que tu espères ou penses. Cet homme a une personnalité instable et cela pourrait te réserver de bonnes et surtout mauvaises surprises.

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu

Salam 3alaykom,

ptdrptdr Sacrée imagination !! Je crois aussi que c'est le seul moyen ptdr
[i][b]Rabbi ghfir li wa li walidayya wa rhamhouma kama rabbayani saghira[/b][/i]
25 janvier 2013 18:08
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
charmedivin a écrit:
Bonjour les amis,
En effet je suis une demoiselle de 24 ans, en couple depuis 3 trois ans avec un homme. mon histoire a parcouru plusieurs phase.durant la première année notre histoire qui a commencé par une amitié s'est transformée en un amour passionnant. C'était lui qui a fait la première déclaration. après une année de relation j'ai découvert qu'il avait d'autres histoires passagères avec d'autres filles je peux même parler de tromperies et là il m'a dit qu'il n'était pas le bon pour moi et que je méritais mieux que lui et qu'il ne pense plus au mariage. C'était une vérité dure à apprendre parce qu'il me faisait tout le temps croire qu'il m'aimait trop. J'ai pas pu le quitter alors on est resté ensemble et moi en ces moments je refusais toutes les demandes au mariage de la part d'autres personnes je continuait à être là pour lui ( je suis quelqu'un de très attentionné). Après la deuxième année comme il a travaillé et était stable il disait devenir plus amoureux de moi, qu'il a découvert avec le temps qu'il ne trouvera plus une fille aussi gentilles, aussi dévouée et aussi intelligente que moi et il commençait de lui même à aborder le sujet de mariage disant que de toute sa vie il trouvera pas une femme qu'il aimera comme moi. Il est devenu plus jaloux plus possessif. Il veux plus que je parle à qui que ce soit et se fâche juste à l'idée que quelqu'un d'autre me demande au mariage. Maintenant ça fait trois ans qu'on est ensemble. On travaille tous les deux on touchent de bons salaires et je suis d'une bonne famille ( d'ailleurs lui le dit toujours et il a même peur qu'ils le refusent en se présentant pour demander ma main mais je le rassure tout le temps). Mais le problème c'est quand je lui parle d'officialiser notre relation il dit qu'il est d'accord et que quoi qu'il arrive on va se marier mais que ce n'est pas encore le temps et qu'il doit se préparer pour cette étape financièrement et psychiquement (même si on touche les deux de très bons salaires) alors que moi je ne demande que des fiançailles pour que je puisse lui parler et sortir avec lui sans rien craindre ni mes parents ni les dires des gens. (Et Dieu dans tout ça ?)
Moi je trouve qu'il est temps qu'on passe aux choses sérieuses. J'ai vraiment besoin de vos conseils pour m'éclairer comment agir pour avancer les choses et l'inciter à me demander le plutôt possible ( sans poser la suggestion de séparation parce qu'on s'est promit de ne jamais prononcer ce mot). et j'ai aussi besoin que les personnes qui ont vécu un cas pareil partagent avec moi leur expérience. merci pour vos réponses.

Bijour

On peut rien faire pour toi dans ce cas précis. A moins de t'orienter vers un armurier pour te vendre une carabine à pointer sur lui ou dans son dos pour avancer chez tes parents, je ne vois pas comment le forcer à aller de l'avant Heu

Cette histoire est compliquée et je pense qu'une fois mariés, les choses seront très très très différentes de ce que tu espères ou penses. Cet homme a une personnalité instable et cela pourrait te réserver de bonnes et surtout mauvaises surprises.

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu

Salam,
24-3 Décidément chaque jour nous apprend qlq chose de plus, honnêtement ce mister
n'abuse pas plus de ta confiance ??? ou tu gobes tous ce qu'il dit comme un être (divin)
alors qu'il n'est qu'un commun-banal mortel .......


Cdlt Môh Tsu
B
25 janvier 2013 20:37
Salam

il te considère comme acquise
et cela a commencé dès que tu as accepté de rester avec lui malgré la tromperie

comme on dit
les paroles ne valent rien sans les actes

3 ans que tu le connais
vous avez votre situation financière
tu souhaites te marier
lui souhaite attendre ... attendre quoi ? qu'est-ce qu'il l'empêche de venir demander ta main et de t'épouser ?

Il n'y a pas 36 000 solutions
Il va falloir être ferme avec lui
à ce sujet, je suis d'accord avec Etoilée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/13 20:38 par menthefraise.
c
25 janvier 2013 20:51
Citation
Etoilée a écrit:
Je pense que l'ultimatum t'apportera des réponses à tes questions.
Quand un homme veut épouser une femme, il cherche pas midi 14h..
Sois tu patientes encore et encore.. Sois tu poses un ultimatum et tu verras le coportement qu'il adoptera..
Enfin c'est ce que j'aurais fais après 3 ans de relation..

Merci Etoilée j'y penserai sérieusement!
c
25 janvier 2013 20:55
Citation
marocainebruxelles a écrit:
Salam,
Bin je me suis un peu reconnu dans ton histoire malhereseuement. Je suis rester av kelk un pendan 4an, 2an jlui es cassé la tete pour kil veuille bien venir a la maison. Il a chercher 1001 excuses pr pas venir. La derniere fois ke j en ai parler av lui jlui es di tu bouge ou c fini, il ma di c fini, jfai ok mais ne revien pas apres kelke mois. La sa fait 1an kil essaye de me recupuré et s en rend compte de ckil a perdu. Mais c tro tard la page es tourné.
Perd pas tro ton temp si tu vois kil veu pa faire les demarche necessaire passe a otre chose.

merci Marocaine ça me fait du bien le fait que tu partage ton expérience avec moi et sincèrement les excuses peuvent devenir infinies!
z
25 janvier 2013 22:46
Salam alikom oukhty,

Quand je lis ton histoire j'ai limpression que cetai la mienne il ma dit les meme chose ke je meritai mieu kil pense plus o mariage il voulai mm venir me demander en mariage maibn vue sa situation il travaille kan interim enfin bref sa na aucun. Importance. Moi je pense ke si ton homme t'aime il doit pas te faire patienter tt se temp juste un fiancaille sa serai bien. POSE LUI UN ULTIMATUM!!! Et tu verra sa reaction sil veut toi il va venir sil,veut pas bin il fera tirer le temp ettu perdra ton temp. Voila si ta besoin de plus de conseil oukhty envoi moi un MP.

Bon courage k'allah te facilite ton chemin inchallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook