Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
encouragements mutuels pour jeuner :-)
a
23 décembre 2009 20:25
salam new yorkaise,

inchaallah pour la visite a new york. on devait revenir parce que la derniere fois etait assez courte donc si on vient inchaallah je te ferai signe mais comme t'as dit, pendant le froid les gens restent chez eux...

comme le post parle de jeune et d'encouragements, je suis allé chercher certaines choses sur le jeune.
voici ce qui est dit dans le coran el karim

"Croyants ! Le jeûne vous est prescrit,
comme il l'avait été aux confessions antérieures.
Ainsi atteindriez-vous à la piété."

le jeune fût institué un lundi du mois de Chaabane de la 2ème année de l'hégire (624 ap. J.C.).

selon le prophete sallah 3eli wa salam (sws):

* Celui qui jeûne un jour pour l'amour de Dieu, sera éloigné du feu, de la distance parcourue en 70 années.

*L'invocation de celui qui jeûne sera exaucée chaque fois qu'il rompt son jeûne (le soir).

*Une des portes de Paradis est appelée « Porte de Rayane » - La Porte des Rafraîchissements.
Seuls ceux qui jeûnent la franchissent.
Il sera dit "Où sont ceux qui jeûnaient ?"
Ils se lèveront alors et entreront. Aucune autre personne ne la franchira.
Elle sera refermée à jamais.

sobhanallah, quand on lit ca, on veut jeuner encore et toujours. allah ikbel el jami3.amine
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
23 décembre 2009 21:13
Citation
aela.91 a écrit:
salam new yorkaise,

inchaallah pour la visite a new york. on devait revenir parce que la derniere fois etait assez courte donc si on vient inchaallah je te ferai signe mais comme t'as dit, pendant le froid les gens restent chez eux...

comme le post parle de jeune et d'encouragements, je suis allé chercher certaines choses sur le jeune.
voici ce qui est dit dans le coran el karim

"Croyants ! Le jeûne vous est prescrit,
comme il l'avait été aux confessions antérieures.
Ainsi atteindriez-vous à la piété."

le jeune fût institué un lundi du mois de Chaabane de la 2ème année de l'hégire (624 ap. J.C.).

selon le prophete sallah 3eli wa salam (sws):

* Celui qui jeûne un jour pour l'amour de Dieu, sera éloigné du feu, de la distance parcourue en 70 années.

*L'invocation de celui qui jeûne sera exaucée chaque fois qu'il rompt son jeûne (le soir).

*Une des portes de Paradis est appelée « Porte de Rayane » - La Porte des Rafraîchissements.
Seuls ceux qui jeûnent la franchissent.
Il sera dit "Où sont ceux qui jeûnaient ?"
Ils se lèveront alors et entreront. Aucune autre personne ne la franchira.
Elle sera refermée à jamais.

sobhanallah, quand on lit ca, on veut jeuner encore et toujours. allah ikbel el jami3.amine

Allah yetakebal seyamek inchAllahIn loveyawning smiley, moi j'ai l'intention de jeuner ce Samedi 26 dec, Dimanche 27 et Lundi 28 dec inchAllahsmiling smiley les 3 jours de Achurah 9-10-11 Muharam be ideni Allahsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
23 décembre 2009 22:44
Citation
NYorkaise a écrit:
Allah yetakebal seyamek inchAllahIn loveyawning smiley, moi j'ai l'intention de jeuner ce Samedi 26 dec, Dimanche 27 et Lundi 28 dec inchAllahsmiling smiley les 3 jours de Achurah 9-10-11 Muharam be ideni Allahsmiling smiley

inchaallah je vais jeuner avec toi alors. j,ai fini de recevoir les anglaises comme disent certaines.
23 décembre 2009 23:11
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Allah yetakebal seyamek inchAllahIn loveyawning smiley, moi j'ai l'intention de jeuner ce Samedi 26 dec, Dimanche 27 et Lundi 28 dec inchAllahsmiling smiley les 3 jours de Achurah 9-10-11 Muharam be ideni Allahsmiling smiley

inchaallah je vais jeuner avec toi alors. j,ai fini de recevoir les anglaises comme disent certaines.

wow! bravo, je suis contente pour toiIn loveyawning smiley alors, je vais te rajouter sur ma liste sur forum religion/hadjDanseIn loveDanse
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
26 décembre 2009 03:35
Je jeune aussi nchaalah smiling smiley
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
3
26 décembre 2009 09:26
Salam les filles...
lah ykbel inch allah...vous en avez de la chance, je comptais jeuner aussi mais confused smiley je ne peux pas pr le moment!
a
26 décembre 2009 20:16
salam oualikoum

alors les filles qui jeunent? ca va?

je pense que certaines ont deja rompu leur jeune pour les autres comme moi bon courage pour cette fin de journee.

je me prepare du pain maison avec un bon verre de thé pour casser le jeune...miam, miam
26 décembre 2009 23:41
Citation
aela.91 a écrit:
salam oualikoum

alors les filles qui jeunent? ca va?

je pense que certaines ont deja rompu leur jeune pour les autres comme moi bon courage pour cette fin de journee.

je me prepare du pain maison avec un bon verre de thé pour casser le jeune...miam, miam

Allah yetakebal a khety, oui j'ai jeune aussi,je vais jeuner avec toi 2 autres jours, yallah, rani meneoussek, va sur forum religion et tu verras la liste des gens qui vont jeuner avec toi mm si c'est pour Ashurahwinking smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
27 décembre 2009 00:34
salam

oui je vais aller regarder sur religion, en attendant voila mon pain d'aujourd'hui et les sandwiches que j'ai fait pour moi et mon mari.

le pain dans le four

le pain cuit + 4 petits pains à sandwich

2 sandwiches aux saucisses piquantes

d'un peu plus pres

et bonne appetit bien sur Bye
t
27 décembre 2009 00:39
salam

courage... Aela!
d autant plus que le maghreb est a 16h30 par chez nous!!

Allah i taqqabal minna wa minkoum

salam

ps: hey mabrouk pour le petit ange...smiling smiley i did not know! May Allah preserve your family.amin
a
27 décembre 2009 00:49
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

courage... Aela!
d autant plus que le maghreb est a 16h30 par chez nous!!

Allah i taqqabal minna wa minkoum

salam

ps: hey mabrouk pour le petit ange...smiling smiley i did not know! May Allah preserve your family.amin

salam

thx a lot a kheti, may allah preserve yours as well.

allah itakebel el jami3. amine.c vrai que par chez nous c tot, la journee n'en est que plus courte.

yawning smiley
n
27 décembre 2009 13:01
perplexe
Citation
aela.91 a écrit:
salam btiss,

la recette pour la pate:
-300g de farine
-3 cas de lait en poudre
-1 cas de sucre (j'ai mis qu'une cac)
-levure de boulanger (j'ai mis 2 et demi cac)
-sel
-huile (que j'ai mis a la fin)
(ma soeur m'a dit que parfois elle met du thym et du poivre dans la pate pour donner du gout mais j'ai pas encore essayé. hier etait ma premiere tentative)

pour la farce ya
*2 oignons et 2 poivrons grillés a la poele,
*un peu de kefta cuit sans matiere grasse,
*un peu de sauce tomate (pas trop sinon ce sera trop liquide)
*3 oeufs dur (que j'ai tapissé au fond de mon plat allant au four)
*des olives
*du fromage rapé
* ma soeur met des aubergines grillées aussi mais j'en avais pas donc j,ai eliminé.
* ajouter les epices que tu veux(paprika, poivre,cumin etc...) + herbes (persil plat et coriandre)

tu divises ta pate en deux. graisse avec de l'huile d'olive le fond de ton plat. ana j'ai oublié et mon pain a collé donc j'ai pas pu demouler. j'ai deocupé dans le plat.
tu etales bien ta pate et tu tapisses ton plat allant au four (j'ai utilisé un plat a tarte) puis tu mets ta farce (oeufs durs avant, ensuite melange kefta-poivrons-oignons-sauce tomate etc..., puis tu mets des olives et le fromage)
tu refermes avec la 2 eme pate que tu as etalée aussi.quand tu refermes ton pain, ne fais pas chevaucher de trop la pate parce que c du pain a la base donc ca va etre epais a la fin.
badigeonne d'un jaune d'oeuf et tu saupoudres de graines de sesame (la prochaine fois je vais essayer avec des graines de nigelles pour voir)
tu fais cuire au four a 200 degres. ca a mit hier environ 30 ou 40 minutes.
et bonne appetit bien sur winking smiley

ps: j'ai fait des grosses parts hier et mon mari m'a dit non non juste une petite part pour moi.
au final il est passé a travers.lol. c'est super bon.
apres je pense que tu peux farcir ton pain avec ce que tu veux. je pense que je vais essayer avec creme fraiche-poulet et qq legumes pour voir.

Salam,

je pense InchaAllah faire cette recetteChef, mais avant je voulais savoir

dis moi tu pétris la pâte perplexe, genre matlouh, combien de temps ? et quelle "texture" doit elle avoir ?

merci à toi Welcome !!!
u
27 décembre 2009 16:30
aela.91 sérieux tu es trop forte j'aimerais être comme toi inchAllah quand je serais mariée car la j'ai l'impression de ne rien savoir à la cuisine confused smiley
a
27 décembre 2009 19:40
Citation
nellounti2 a écrit:
Salam,

je pense InchaAllah faire cette recetteChef, mais avant je voulais savoir

dis moi tu pétris la pâte perplexe, genre matlouh, combien de temps ? et quelle "texture" doit elle avoir ?

merci à toi Welcome !!!

salam

je petris la pate a la machine a pain c genre matlouh et elle doit etre comme la pate a melloui, cad malleable et molle. tu la laisses reposer un peu pour qu<elle soit facile a etaler.

et pense a bien etaler ta pate pour que ce ne soit pas trop consistant aussi. mais quand tu testeras la premiere fois tu sauras ce que tu as bien fait ou mal fait.

sinon voici le repas du jour

grillade + pdt sautees
a
27 décembre 2009 19:49
Citation
marocaine999 a écrit:
aela.91 sérieux tu es trop forte j'aimerais être comme toi inchAllah quand je serais mariée car la j'ai l'impression de ne rien savoir à la cuisine confused smiley

salam

inchaallah tu sauras cuisiner comme tu aimes.
ana j,aime beaucoup cuisiner donc j<aime faire ca. si c pareil pour toi, apres le reste ce n,est que de l,apprentissage.

ana j'ai appris beaucoup avec ma mere les recettes traditionnelles genre melloui, pain, douaz etc... et la cuisine occidentale ben il suffit de suivre la recette.

quand ca rate, tu recommences et ya un proverbe anglais qui dit practise makes perfect (c<est en forgeant qu'on devient forgeron)

en tout cas merci pour le compliment, confused smiley ca fait plaisir

allah i3tek sbar diel el cosina o allah i3awnek o issehel 3elik pour apprendre. amine.

ps: poster ici est un bon moyen de savoir si ce que tu as fait est bien. ya beaucoup de monde pour te conseiller si ya qqch qui rate inchaallah.
n
27 décembre 2009 20:03
j'essaierais je pense demain InchaAllah,Angel
je te remercie Byecar effectivement "ma soeur et moi nous nous posions la question de savoir la texture de ta pâte perplexe, mais cela à l'air appétissantClapChef c'est ce qui nous a motivé!!!thumbs up
R
27 décembre 2009 20:37
Salam smiling smiley

Qu'est ce que ça a l'air bon tout ça !!!

J'ai également jeuné aujourd'hui, je n'ai pas vu le temps passer smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/09 20:37 par Rose Jasmin.
a
27 décembre 2009 20:45
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Salam smiling smiley

Qu'est ce que ça a l'air bon tout ça !!!

J'ai également jeuné aujourd'hui, je n'ai pas vu le temps passer smiling smiley

salam

allah ikbel el jami3.

ana je commence a sentir la faim. j<ai mange que mon sandwich hier apres la journee de jeune aussi .mais el maghreb c deja dans 1h30 inchaallah.
R
27 décembre 2009 20:47
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Salam smiling smiley

Qu'est ce que ça a l'air bon tout ça !!!

J'ai également jeuné aujourd'hui, je n'ai pas vu le temps passer smiling smiley

salam

allah ikbel el jami3.

ana je commence a sentir la faim. j<ai mange que mon sandwich hier apres la journee de jeune aussi .mais el maghreb c deja dans 1h30 inchaallah.

Amine


Tu vis où moody smiley
a
27 décembre 2009 20:49
lol jasmin,

je suis au canada. il est 14h50 ici et el maghreb est a 16h18.

je dois arreter de regarder les ch7iwates des filles, ca donne faim.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/09 20:49 par aela.91.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook