Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
encouragements mutuels pour jeuner :-)
o
9 décembre 2009 09:59
salem aela allah ibarek fik mabrok alik tani allah irelilek bentek ouala weldek . ma fille va avoir 4 mois mais le premier mois elle fesait pas ses nuit aprés ça n'a pas été un problème hamdullah.Par contre pour mon ftor je ne te cache pas que je ne me casse pas trop la tête j'hachéte des soupe toute faite et c'estce que je mange car je mange toute seule à 17h10 mon mari n'arrive qu'a 18h et ce n'es pas mon fils du haut de ses 5 ans qui va manger avec moi et comme je déteste me retrouver seule à table j'avale ma soupe à la va vite je prend plus de temps à préparer le gouter de mon mari...Voili voilou Bon je précise que le week-end je ne jeune pas c'est mon mari qui me l'a demander comme il boss pas... Et la je t'avoue que j'interromp aujourd'huit pour cause de ce que tu sais...donc je reprendrais bientôt inchallah.
a
9 décembre 2009 20:07
salam oujdawia,

allah itakebel tes jours jeunés. amine.

je suis comme toi. comme je jeune seule, je me fais pas des gros plats (j'ai posté une harcha et une salade avec sekok)

je te comprend tu manges ce qu'il y a en attendant ton mari. siyam kei bri jami3iya.

j'ai un fils de 2 mois et demi.
t
10 décembre 2009 12:42
Allez bon courage moi aussi je jeune winking smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
a
10 décembre 2009 16:34
Citation
tilaoutipala a écrit:
Allez bon courage moi aussi je jeune winking smiley

salam hbiba yawning smiley

allah ikbel siyamek. amine.

vous mangez a quelle heure? 6h?
a
10 décembre 2009 19:10
salam

alors je prepare un pain farci (recette de ma petite soeur qui est excellente cuisiniere tbarkellah).

je vous met les photos mais il est pas encore cuit...il est dans le four en ce moment. inchaallah j'espere qu'il sera bon

[img687.imageshack.us]

[img300.imageshack.us]

je vous montrerai le resultat une fois hors du four. saha ftorkom a toutes.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
10 décembre 2009 20:13
salam

le voila cuit [img264.imageshack.us]

et une part [img245.imageshack.us]
t
10 décembre 2009 20:22
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Allez bon courage moi aussi je jeune winking smiley

salam hbiba yawning smiley

allah ikbel siyamek. amine.

vous mangez a quelle heure? 6h?

A 17h07
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
t
10 décembre 2009 20:27
Moi j ai fais un tajine miam miam

Je mets ma photo allez jme lance grinning smiley

Tajine poulet
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
a
10 décembre 2009 22:11
Citation
tilaoutipala a écrit:
Moi j ai fais un tajine miam miam

Je mets ma photo allez jme lance grinning smiley

Tajine poulet

mmm miam miam...oulalala qu'est ce qu'il donne envie surtout j'aime bien quand les patates sont disposé comme ca...comme au maroc.

allah i3etek saha
11 décembre 2009 09:04
Bravo les filles, sa donn envie même si c'est que 9h04 lol.

aela, peux tu nous donner la recette du pain stp et de la farce aussi ?
a
11 décembre 2009 16:43
salam btiss,

la recette pour la pate:
-300g de farine
-3 cas de lait en poudre
-1 cas de sucre (j'ai mis qu'une cac)
-levure de boulanger (j'ai mis 2 et demi cac)
-sel
-huile (que j'ai mis a la fin)
(ma soeur m'a dit que parfois elle met du thym et du poivre dans la pate pour donner du gout mais j'ai pas encore essayé. hier etait ma premiere tentative)

pour la farce ya
*2 oignons et 2 poivrons grillés a la poele,
*un peu de kefta cuit sans matiere grasse,
*un peu de sauce tomate (pas trop sinon ce sera trop liquide)
*3 oeufs dur (que j'ai tapissé au fond de mon plat allant au four)
*des olives
*du fromage rapé
* ma soeur met des aubergines grillées aussi mais j'en avais pas donc j,ai eliminé.
* ajouter les epices que tu veux(paprika, poivre,cumin etc...) + herbes (persil plat et coriandre)

tu divises ta pate en deux. graisse avec de l'huile d'olive le fond de ton plat. ana j'ai oublié et mon pain a collé donc j'ai pas pu demouler. j'ai deocupé dans le plat.
tu etales bien ta pate et tu tapisses ton plat allant au four (j'ai utilisé un plat a tarte) puis tu mets ta farce (oeufs durs avant, ensuite melange kefta-poivrons-oignons-sauce tomate etc..., puis tu mets des olives et le fromage)
tu refermes avec la 2 eme pate que tu as etalée aussi.quand tu refermes ton pain, ne fais pas chevaucher de trop la pate parce que c du pain a la base donc ca va etre epais a la fin.
badigeonne d'un jaune d'oeuf et tu saupoudres de graines de sesame (la prochaine fois je vais essayer avec des graines de nigelles pour voir)
tu fais cuire au four a 200 degres. ca a mit hier environ 30 ou 40 minutes.
et bonne appetit bien sur winking smiley

ps: j'ai fait des grosses parts hier et mon mari m'a dit non non juste une petite part pour moi.
au final il est passé a travers.lol. c'est super bon.
apres je pense que tu peux farcir ton pain avec ce que tu veux. je pense que je vais essayer avec creme fraiche-poulet et qq legumes pour voir.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
19 décembre 2009 01:28
salam

ma realisation d,aujourd'hui el meloui comme ma mere le fait.
ca fait des lustres que je ne l,ai pas fait et aujourd'hui en preparant le pain je voulais des crepes marocaines.

el meloui

el meloui bis

demain inchaallah je vais jeuner. ya qqun avec moi??
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
19 décembre 2009 18:12
Citation
aela.91 a écrit:
salam

ma realisation d,aujourd'hui el meloui comme ma mere le fait.
ca fait des lustres que je ne l,ai pas fait et aujourd'hui en preparant le pain je voulais des crepes marocaines.

el meloui

el meloui bis

demain inchaallah je vais jeuner. ya qqun avec moi??

tebarekAllah 3lik, In loveyawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
19 décembre 2009 18:53
re,

merci new yorkaise.
franchement c'etait delicieux. je l'ai fait avec du beurre salé miam miam et mon mari a acheté de la mosquée du vrai miel In love j,en ai encore le gout dans la bouche.
surtout quand ca fait longtemps que tu en as pas fait, ca semble toujours delicieux.

sinon voila mon repas de ce soir inchaallah (quand tu jeunes, c agreable de cuisiner et se preparer un bon petit truc)

il manque du persil dans mon truc mais j,en avais plus (jour de courses ajd)

poivron farci accompagné de riz

vue différente
u
23 décembre 2009 14:15
Salam Aleikom

Enfin de retour Danse

Aujourd'hui je jeûne mais aucune préparation pour moi

C'est ma maman qui va me préparer un bon couscous pour ce soir inchAllah

Allez tout plein de courage pour celle qui jeûne

Qu'Allah accepte notre jeûne inchAllah

Salam Aleikom
23 décembre 2009 14:19
Citation
aela.91 a écrit:
re,

merci new yorkaise.
franchement c'etait delicieux. je l'ai fait avec du beurre salé miam miam et mon mari a acheté de la mosquée du vrai miel In love j,en ai encore le gout dans la bouche.
surtout quand ca fait longtemps que tu en as pas fait, ca semble toujours delicieux.

sinon voila mon repas de ce soir inchaallah (quand tu jeunes, c agreable de cuisiner et se preparer un bon petit truc)

il manque du persil dans mon truc mais j,en avais plus (jour de courses ajd)

poivron farci accompagné de riz

vue différente

Dis moi comment tu fais pour avoir ce feuillete, car d'ici je vois que tes mellouis sont croustillants et feuilletes, je me bats tjs avec ma pate de meloui pour l'avoir comme cacrying(
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
23 décembre 2009 16:13
Citation
aela.91 a écrit:
salam btiss,

la recette pour la pate:
-300g de farine
-3 cas de lait en poudre
-1 cas de sucre (j'ai mis qu'une cac)
-levure de boulanger (j'ai mis 2 et demi cac)
-sel
-huile (que j'ai mis a la fin)
(ma soeur m'a dit que parfois elle met du thym et du poivre dans la pate pour donner du gout mais j'ai pas encore essayé. hier etait ma premiere tentative)

pour la farce ya
*2 oignons et 2 poivrons grillés a la poele,
*un peu de kefta cuit sans matiere grasse,
*un peu de sauce tomate (pas trop sinon ce sera trop liquide)
*3 oeufs dur (que j'ai tapissé au fond de mon plat allant au four)
*des olives
*du fromage rapé
* ma soeur met des aubergines grillées aussi mais j'en avais pas donc j,ai eliminé.
* ajouter les epices que tu veux(paprika, poivre,cumin etc...) + herbes (persil plat et coriandre)

tu divises ta pate en deux. graisse avec de l'huile d'olive le fond de ton plat. ana j'ai oublié et mon pain a collé donc j'ai pas pu demouler. j'ai deocupé dans le plat.
tu etales bien ta pate et tu tapisses ton plat allant au four (j'ai utilisé un plat a tarte) puis tu mets ta farce (oeufs durs avant, ensuite melange kefta-poivrons-oignons-sauce tomate etc..., puis tu mets des olives et le fromage)
tu refermes avec la 2 eme pate que tu as etalée aussi.quand tu refermes ton pain, ne fais pas chevaucher de trop la pate parce que c du pain a la base donc ca va etre epais a la fin.
badigeonne d'un jaune d'oeuf et tu saupoudres de graines de sesame (la prochaine fois je vais essayer avec des graines de nigelles pour voir)
tu fais cuire au four a 200 degres. ca a mit hier environ 30 ou 40 minutes.
et bonne appetit bien sur winking smiley

ps: j'ai fait des grosses parts hier et mon mari m'a dit non non juste une petite part pour moi.
au final il est passé a travers.lol. c'est super bon.
apres je pense que tu peux farcir ton pain avec ce que tu veux. je pense que je vais essayer avec creme fraiche-poulet et qq legumes pour voir.


Merci bcp
23 décembre 2009 16:17
Salam aleykoum,

Moi j'ai jeuner hier.
J'ai préparé
des brick à l'escalop de dind, champignons et oignons
des feuilletés, avc les mêmes ingrédients + du fromage pour crok monsieur
un hachi parmentier
(désolé je n'ai pas de photos)

Pour ce soir : il me rest encor des trucs d'hier, et j'ai envi de faire des mssemens avc kefta + frites.

Je fini le boulot à 17h30, donc en attendant j'ai préparé un thermouss avc du thé, des dattes et des gato.

Courage les filles
a
23 décembre 2009 18:14
Citation
btiss13 a écrit:
Salam aleykoum,

Moi j'ai jeuner hier.
J'ai préparé
des brick à l'escalop de dind, champignons et oignons
des feuilletés, avc les mêmes ingrédients + du fromage pour crok monsieur
un hachi parmentier
(désolé je n'ai pas de photos)

Pour ce soir : il me rest encor des trucs d'hier, et j'ai envi de faire des mssemens avc kefta + frites.

Je fini le boulot à 17h30, donc en attendant j'ai préparé un thermouss avc du thé, des dattes et des gato.

Courage les filles

salam

tbarkellah 3elik. allah ikbel lik entiya et marocaine999 aujourd'hui. allah ikbel el jami3.

ana je reprend demain siam inchaallah.

new yorkaise > je sais pas quoi te dire pour le croustillant. je sais pas si je fais qqch de particulier.
je met un peu de beurre pour que ca grille, je fais cuire rapidement aussi et pas a feu doux.
aji 3endi merhababik et on le fera ensemble inchaallah. new york - montreal c'est pas si loin.
23 décembre 2009 20:10
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
btiss13 a écrit:
Salam aleykoum,

Moi j'ai jeuner hier.
J'ai préparé
des brick à l'escalop de dind, champignons et oignons
des feuilletés, avc les mêmes ingrédients + du fromage pour crok monsieur
un hachi parmentier
(désolé je n'ai pas de photos)

Pour ce soir : il me rest encor des trucs d'hier, et j'ai envi de faire des mssemens avc kefta + frites.

Je fini le boulot à 17h30, donc en attendant j'ai préparé un thermouss avc du thé, des dattes et des gato.

Courage les filles

salam

tbarkellah 3elik. allah ikbel lik entiya et marocaine999 aujourd'hui. allah ikbel el jami3.

ana je reprend demain siam inchaallah.

new yorkaise > je sais pas quoi te dire pour le croustillant. je sais pas si je fais qqch de particulier.
je met un peu de beurre pour que ca grille, je fais cuire rapidement aussi et pas a feu doux.
aji 3endi merhababik et on le fera ensemble inchaallah. new york - montreal c'est pas si loin.
barakAllaho fike a khety, inchAllah et c'est la mm chose pour toismiling smiley daba avec ce froid tt est cache fe darousleeping
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook